Autres > la Colonne Morris du Sietch

Philosophia Rakinae: de Orthodoxiaeque Heresiarum

<< < (6/6)

ionah:
ceci est un message de modération
J'aimerai ici conclure cet épisode en émettant un rappel au règlement:

--- Citer ---
* Le Forum est un espace d'échange convivial sur le thème du Dunivers, les discussions qui s'y déroulent doivent s'efforcer de se rapporter à ce cadre.
* Ni insultes, ni propos vulgaires envers tout, tous et toutes.
* Ni flood, ni langage SMS.
* S'il y a litige entre les membres, ils le règleront via les messages privés et non en public.
--- Fin de citation ---

Donc de manière générale, discuter des différents types de groupes existants dans le Dunivers est une chose, mais 'se lâcher' nominativement me semble être une infraction pure et simple de notre code de bienséance, surtout que cette partie du forum est publique.

Ou du moins était jusqu'à aujourd'hui.

La personne ciblée - se sentant insultée - a usé de son bon droit pour nous le signifier par diverse manière. De surcroit, ne pouvant répondre directement, elle se sentait donc doublement atteinte dans sa personne.

J'ai procédé à une restriction d'accès conditionnée à une inscription (c'est à dire réservé aux membres seulement) sur la partie 'sujet connexe' du forum, la rendant 'privée' comme d'autres sections. Ceci ne doit néanmoins pas servir de blanc-seing pour tolérer davantage de diatribes gratuites sur une quelconque tierce personne: de manière générale, évitez de parler des gens, et concentrez vous sur les idées.

encore une fois, Sachez Duner en Dignité
derrière cette formulation, une idée simple: respectez les personnes et leurs concepts et reportez vous au cadre de Dune.



sur le forum MdC (Muad'Dib Concordance), quelques éléments d'éclaircissements toutefois :


* Le forum de MdC (Muad'Dib Concordance) existe depuis le 15 Décembre 2011, date à laquelle Askaris l'a créé en compagnie de Rymoah (webmaster de Dune Italia) & de ionah (sous le pseudo de DEx) et s'inscrit dans la communauté européenne des Orthodoxe Herbetarians en synergie avec ses 2 maisons-mères états-uniennes
* MdC n'a pas été conçu comme une alternative à Dune à  Rakis mais plutôt en complément, de ce fait ni le contenu, ni les méthodes, ni les publics ne se phagocytent.
* MDC s'intéresse au recensement, à la collection et l'archivage de ressources en relation avec le Dunivers large ainsi qu'à créer du contenu original en comparant systématiquement le Cycle, la Dune Encyclopedia, Kevin J. Anderson et d'autres sources.
* MdC se veut "élitiste" dans son contenu & ses ambitions, non dans son recrutement. Ni Preeks, ni Talifans, MDC s'emploie néanmoins à maintenir la distinction qu'il existe entre les différentes œuvres du Dunivers et de Herbert car c'est dans ces différences que réside la richesse intellectuelle. Ainsi un positionnement contre une prétention chez Brian Herbert & Kevin J. Anderson à vouloir incarner une quelconque forme de continuité et de légitimité “officielle” avec Frank Herbert ne signifie pas un positionnement contre certains types de lecteurs.


Maintenant ce fils de discussion peut se poursuivre sur la thématique des 'différents courants de fans dans le Dunivers', en évitant toute entorse au règlement. Si vous souhaitez réagir au ci-dessus, merci d'employer le MP.

Il Barone:
Dont acte, Je ne parlerais plus des absents, même pour leur rendre hommage. Je présente à la communauté toutes mes excuses pour ce débordement hors sujet.  :-[

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique