Auteur Sujet: Autres oeuvres de Frank Herbert  (Lu 25222 fois)

Hors ligne Shai-Hulud

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 3
Autres oeuvres de Frank Herbert
« le: janvier 02, 2005, 07:07:08 pm »
Pourquoi devons nous nous attacher qu'à Dune?
Frank Herbert a écrit d'autres oeuvres géniales que nous ne devons pas abandonner comme par exemple la mort blanche
Bien que Dune soit la meilleure d'entre toutes, nous devrions attacher aussi de l'importance à ses autres oeuvres (du moins c'est ce que je pense) car certaine sont assez porches de Dune sur le fond ( du point de vue exploitation de la religion par exemple)
os ennemis vous renforcent
Vos alliés vous affaiblissent

Tout empire sème en lui les germes de sa propre destruction

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Autres oeuvres de Frank Herbert
« Réponse #1 le: janvier 02, 2005, 07:14:36 pm »
Oui mais là on parle de dune pas de F Herbert ^^ !

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Autres oeuvres de Frank Herbert
« Réponse #2 le: janvier 02, 2005, 07:48:08 pm »
Moi je suis plutot de l avis da Shai-Hulud, et je pense que la plupart des membres aussi...

Mais c est ce qu on fait deja en fait ! :)
On a deja des topics sur certaines de ses autres oeuvres.
Donc, si tu veux poster des topics sur ses autres bouquins, je ne vois aucun inconvenient ! ;)
(et c est un moderateur qui parle ! )

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Autres oeuvres de Frank Herbert
« Réponse #3 le: janvier 07, 2005, 08:47:11 pm »
C'est vrai qu'on pourrait parler des autres oeuvres de Francky car certaines permettent d'approfondir la réflexion de FH sur Dune. Car Dune est tellement dense qu'on ne sait pas toujours ce qu'il a voulu dire, alors que dans d'autres oeuvre, c'est plus clair.

C'est clair?
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Autres oeuvres de Frank Herbert
« Réponse #4 le: janvier 07, 2005, 11:29:55 pm »
Une toute petite rubrique alors, dans la Revue de Presse?
( Un peu de pub pour ma rubrique quand même!)  :lol:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Autres oeuvres de Frank Herbert
« Réponse #5 le: janvier 10, 2005, 04:00:57 pm »
Je rappelle qu'on a topic : "livres et auteur". Or, je crois que Frank Herbert est l'auteur de Dune, on peut donc le mettre dedans.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Autres oeuvres de Frank Herbert
« Réponse #6 le: janvier 12, 2005, 09:30:42 pm »
Apparement la maîtresse des lieux nous a téléportés dans les livres et auteurs... Quelle efficacité...

(sinon quelqu'un a lu le Cerveau Vert toujours de notre Frank adoré? Et ce quelqu'un, qu'en pense-t-il?)
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Ayat-ness

  • Invité
Autres oeuvres de Frank Herbert
« Réponse #7 le: janvier 13, 2005, 12:37:19 am »
:ace_smiley41: très bon sujet.. c'est une bonne idée de parler aussi de ses autres oeuvres.. de plus qu'après les tomes des "3" maisons j'aimerai lire "zone zéro" ou " l'étoile et le fouet" alors si quelqu'un les a lu et peux me donner un avis ce serai cool.. bon j'ai encore environs 1800 pages à lire avant de finir les maisons donc si vous savez pas vous pouvez toujours vous y mettre dessuite pour me donner un avis d'ici la.. :ace_xread:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Autres oeuvres de Frank Herbert
« Réponse #8 le: janvier 13, 2005, 02:39:24 am »
J'ai lu le Cerveau Vert, mais il y a longtemps ; ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais il me semble qu'il y avait de bonnes idées.
Je n'ai pas encore lu l'Etoile et le Fouet et Dosadi... C'est ma dernière lacune vis à vis de Frank Herbert. Je crois savoir qu'ils sont bien. Y a un topic à côté d'ailleurs.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Autres oeuvres de Frank Herbert
« Réponse #9 le: janvier 13, 2005, 11:30:03 am »
Citation de: "Ayat-ness"
:ace_smiley41: très bon sujet.. c'est une bonne idée de parler aussi de ses autres oeuvres.. de plus qu'après les tomes des "3" maisons j'aimerai lire  "zone zéro" ou " l'étoile et le fouet" alors si quelqu'un les a lu et peux me donner un avis ce serai cool.. bon j'ai encore environs 1800 pages à lire avant de finir les maisons donc si vous savez pas vous pouvez toujours vous y mettre dessuite pour me donner un avis d'ici la.. :ace_xread:


Je savais meme pas que ce livre existait !
Il parle de quoi ?

Ayat-ness

  • Invité
Autres oeuvres de Frank Herbert
« Réponse #10 le: janvier 13, 2005, 02:24:49 pm »
ben en faite je ne sais pas non plus, c'est un ami qui m'en a parlé, et comme il vit à St Martin, je vais essayer de le trouver pour voir. :)

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Autres oeuvres de Frank Herbert
« Réponse #11 le: janvier 13, 2005, 03:22:52 pm »
Citation de: "Gérard Klein"
Dans un roman réellement prophétique de cette époque, Zone zéro, Herbert Franke, l'écrivain allemand, décrit même l'aliénation ultime de l'humanité par des simulations informatiques que nous appellerions aujourd'hui réalités virtuelles.


Il y a pas grand chose dessus.......
http://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=3501
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Autres oeuvres de Frank Herbert
« Réponse #12 le: janvier 13, 2005, 06:10:25 pm »
Oui, mais c'est pas le même Frank Herbert ;-)
C'est Franke W. Herbert là, un allemand, et au dernière nouvelle, il me semble que Frank (sans -e) Herbert était américain, non ?
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Ayat-ness

  • Invité
Autres oeuvres de Frank Herbert
« Réponse #13 le: janvier 13, 2005, 07:33:19 pm »
:ace_chirub_poka: oui c'est exact et en plus ca certainement se prononcer frankï hihi

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Autres oeuvres de Frank Herbert
« Réponse #14 le: janvier 13, 2005, 08:35:32 pm »
non, ca doit je prononcer Frank"E" ! ;)

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Autres oeuvres de Frank Herbert
« Réponse #15 le: janvier 13, 2005, 10:08:12 pm »
Citation de: "BatteMan"
Oui, mais c'est pas le même Frank Herbert ;-)
C'est Franke W. Herbert là, un allemand, et au dernière nouvelle, il me semble que Frank (sans -e) Herbert était américain, non ?


 :oops:  :oops:  :oops:  :oops:  :oops:  :oops:  :oops:  :oops:
Oui je suuuuuuuuis un boulet, ça m'apprendra à réfléchir avant de poster des connades..... :ace_smiley243:
Je mérite mille années de torture, "allemand" pfffffffff :  :ace_spanka:  :ace_smiley34:  :ace_smiley149:  :ace_behead:  :ace_zx11shocked:

Par contre du coup c'est pas FH qui a écrit Zone zéro mais bel et bien FRANKE herbert (foutu homonyme  :ace_Blasting_anim: ), ton ami s'est fait piégé comme moi Ayat-ness......
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Ayat-ness

  • Invité
Autres oeuvres de Frank Herbert
« Réponse #16 le: janvier 15, 2005, 09:54:18 pm »
:oops: oui et le pauvre il lit meme pas FH heu je crois qu'il lit pas du tout meme; il voulait me faire plaisir avec une info croustillante loll

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Autres oeuvres de Frank Herbert
« Réponse #17 le: mars 07, 2005, 02:21:22 pm »
Perso, je n'ai pas lu d'autres oeuvres que celle de Frank Herbert (le Cycle de Dune) se rapprochant de Dune.
J'aimerai retrouver un univers identique, sinon le même, dans un livre mais je n'ai pas envie de me retrouver dans un bouquin du style de la Guerre des Etoiles...
Lequel me conseilleriez-vous ?
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Autres oeuvres de Frank Herbert
« Réponse #18 le: mars 07, 2005, 03:24:35 pm »
Je te préviens tout de suite, il n'y a pas d'autre roman où tu trouveras un univers identique à celui de Dune, ni par Herbert ni par un autre.
Si tu veux découvrir autre chose d'Herbert qui s'en approche à peu près, je te conseille 'Et l'homme créa un dieu' que l'éditeur français a cru bon de sous-titrer "prélude à Dune", ce qui est abusif ; sinon 'L'Incident Jesus', mais le problème c'est que c'est la suite de 'Destination Vide' qui est un peu laborieux ; sinon lis 'Le Cerveau Vert'.
Mais si tu as aimé le côté spiritualité et la façon dont elle entraine la fascination d'un peuple, je te conseille de lire 'A chacun ses dieux' de Clifford Simak, 'L'Evangile du Serpent' de Pierre Bordage, 'Toi l'immortel' de Roger Zelazny, et (en toute modestie) mon roman 'La Juste Parole'.
Ben oui, quoi :ace_twixy:
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Autres oeuvres de Frank Herbert
« Réponse #19 le: mars 07, 2005, 03:38:46 pm »
Merci filo, je vais regarder tout ça et te dirai ce que j'en aurai pensé...
(Je ne vais peut-être pas tout lire, mais je vais m'y atteler en tout cas).
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne mentaTom

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 6
Autres oeuvres de Frank Herbert
« Réponse #20 le: mars 07, 2005, 03:50:07 pm »
Comme super livre de F.H. il y a "les yeux d'heisenberg".
C'est un livre noir de SF mais contrairement à beau coup qui on chercher à définir ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas. (j'ai un trou de mémoir pr l'auteur de "total recall" et "I,robot" et bcp d'autres...)
Mais F.H. lui va de mon point de bcp plus loin  en effet il cherche a imaginer un monde guider par des dieux humains. Ce livre très court (je l'ai lu en 2-3 jours) est un concentré de la vision pécimiste de Herbert avec un humanité a chaque fois plus proche de son extinction.
 On ne peut comprendre un processus en l?interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui. »
Première loi du Mentat

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Autres oeuvres de Frank Herbert
« Réponse #21 le: mars 07, 2005, 08:37:24 pm »
Les Yeux d'Heinsenberg valent franchement le coup, mais il ne s"agit pas d'un livre sur un monde-univers, avec une trame qui se dessine tout autour...

Quoiqu"il en soit bienvenue mentaTom !  :ace_thumb:

Icarus, je te conseille Marion Zimmer Bradley et sa "romance de Ténébreuse"...L'histoire d'une planète inhospitalière pas comme les autres pendant des millénaires...même si ce n'est pas comparable avec Dune (c'est très inégal, certains bouquins sont égaux à Dune tandis que d'autres s'approchent du néant absolu), on passe de très bons moment à lire !  :wink:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Autres oeuvres de Frank Herbert
« Réponse #22 le: mars 07, 2005, 08:53:24 pm »
Ah !!
Tenebreuse !!!
Ca aussi c est extraordinaire !! :)
Bienvenue mentaTom !

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Autres oeuvres de Frank Herbert
« Réponse #23 le: mars 08, 2005, 09:09:55 am »
Ok, il ne me reste plus qu'à faire une petite visite chez mon bouquiniste :ace_suri_2002:

Et au risque d'être redondant : Bienvenue mentaTom !
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Autres oeuvres de Frank Herbert
« Réponse #24 le: mars 26, 2005, 06:37:15 pm »
"Destination : Vide " et "Li'ncident Jésus" font partie d'un cycle (eh oui, il aimait ça FH) : le cycle "Conscience" composé outre les deux opus précédents de "L'effet Lazare" et du "Facteur ascension". Un cycle intéressant mais où il faut parfois s'accrocher.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Usul Muad'Dib

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 72
Autres oeuvres de Frank Herbert
« Réponse #25 le: avril 06, 2005, 10:12:41 pm »
dans les livres que j'adore en dehors de dune

- le preneur d'âme

- dosadi

je n'ai lu l'etoile et le fouet que plusieurs annees apres dosadi, et j'ai peu aimé.

sinon, les pretres du psi est pas mal (avec une nouvelle extraite de "et l'homme crea un dieu" )

et comme le precise leto : le cycle conscience
1) la méchanceté gratuite, ça me fait du bien là où ça fait du mal aux autres

2) Quand on veut pas connaître la réponse, on pose pas la question

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Autres oeuvres de Frank Herbert
« Réponse #26 le: décembre 26, 2005, 08:20:43 pm »
Aller hop, je remonte ce topic!

 Voilà, je viens d'attaquer la "ruche d'Hellstrom". Curieusement je n'ai pas trouver grand chose sur le forum concernant ce roman de Franki. Pourtant, en decouvrant les premières pages, je dois dire que je suis plus qu'emballé. Captivant, un suspens qui va crescendo, des indices qui se devoilent au compte goutte mais déjà ça laisse presager d'un trés bon roman....me tarde vraiment de savoir ce qui se trame dans cette ferme mysterieuse perdu dans une vallée sauvage de l'Oregon. Bref, me tarde de m'y replonger ce soir et puis je vous dirai tout ça dans les jours qui suivent  :wink:
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Leto II

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 68
Autres oeuvres de Frank Herbert
« Réponse #27 le: décembre 26, 2005, 10:36:37 pm »
Moi aussi j'ai recu la ruche d'hellstrom comme cadeau, mais j'attends avant de le lire :D
Sinon Icarus, je te conseille le Cycle Fondation d'Asimov qui est vraiment très très bien (peut-être même aussi bien que Dune...), j'en suis au tome 4 et je dois dire que je suis soufflé...
Une nation prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux"

Benjamin Franklin

Hors ligne Fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 82
    • Golden Boy
Autres oeuvres de Frank Herbert
« Réponse #28 le: décembre 27, 2005, 01:48:27 pm »
J'avais essayé de lire destination vide mais c'était assez difficile j'ai abondonné, idem pour l'étoile et le fouet.

EDIT: filo ça va comme cela ? parce que sinon je voulais le supprimer mais je ne pouvais pas.
Penser est une éjaculation intellectuelle, ne vous privez surtout pas...
"Toute pensée est antropomorphique"   Albert Camus

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Autres oeuvres de Frank Herbert
« Réponse #29 le: décembre 27, 2005, 05:11:11 pm »
Fedaykin, va dans ce topic, dans la même rubrique:
http://forum.rakis.be/viewtopic.php?t=719
et édite ton post en fonction, stp! (je ne peux pas modérer cette rubrique). Merci.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Autres oeuvres de Frank Herbert
« Réponse #30 le: décembre 27, 2005, 05:50:05 pm »
Citation de: "Fedaykin";p="35451"
J'avais essayé de lire destination vide mais c'était assez difficile j'ai abondonné,


Effectivement. Pompeux, mais le sujet est intéressant. J'ai acheté "l'incident Jésus" l'autre jour.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Autres oeuvres de Frank Herbert
« Réponse #31 le: décembre 27, 2005, 06:04:19 pm »
d'où l'avatar ??!! :wink:

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Autres oeuvres de Frank Herbert
« Réponse #32 le: décembre 27, 2005, 06:18:33 pm »
:D Non, même pas!
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"