L'Univers de Dune > Dune par B. Herbert & K.J. Anderson

The Lady of Caladan

<< < (3/3)

Douai Nord:
Bonjour
Comme toutes celles et ceux qui viennent sur ce site je suis un grand « fan » de l’oeuvre de F. Herbert. 
J’ai plongé dans Dune et ne m’en suis pas vraiment remis. 
Dans mon Panthéon de la SF, F. Herbert a rejoint le grand I. Asimov.  Que dis je l'immense I. Asimov :D
Quand B. Herbert, et son complice K. Anderson, ont repris le flambeau j’ai été heureux de retrouver l’univers de Dune.
D’aucuns, les puristes,  estiment qu’ils trahissent l’esprit de F. Herbert.
Pour ma part, même si je trouve que parfois ils exploitent un peu trop lle filon, et pas uniquement par amour filial, j’ai aimé certains de leurs livres.
Mais leurs dernières productions   m’inquiètent.  Et le terme reflète mal ma pensée.
J’ai entrepris il y a près d’un mois   la lecture de « La dame »   (The Lady of Caladan en version originale).   Habituellement il me faut quelques jours pour lire un livre.
Là j’ai bien de la peine à le terminer.   Il  me tombe littéralement des mains.
J’ai l’impression de lire un roman de gare, droit sorti de la collection Harlequin.
Je n’en ai jamais lu mais c’est un peu l’idée que je m’en fais. 8-)

Ca dégouline de bons sentiments.   Ca sent la rose et la guimauve.  J’ai le coeur qui tourne, je vais vomir. ??? ???

Jessica aime le Duc.  Le Duc aime Jessica mais sa droiture l’empêche de lui pardonner.   J’imagine qu’à la fin, sur le tarmac de l’astroport de Caladan,  ils vont courir et se jeter dans leurs bras respectifs sur la musique d’un Homme et une Femme (The Duke and the lady en version originale).
Paul aime ses parents etc etc….  Je n’en puis plus.

Rendez moi  Les soeurs cruelles et  fourbes, les Harkonnens  sans foi ni loi.Etc etc. Rendez moi Dune

En résumé ce livre  est une purge.


Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique