Les Ateliers de la Communauté > Dune, le Mook / Tout sur Dune

Arrivée du #DuneMook

(1/6) > >>

34Axel:
Bonjour,
Le mook commence à arriver.
Je l'ai reçu hier.
J'ouvre ce sujet afin de pouvoir en parler.

Damien Des Luds:
Super! (et bienvenue par ici). J'allais justement en faire un, pour savoir qui l'a reçu et les premières impressions (autre que les critiques sur la qualité de la couv dans les commentaires Ulule). J'ai manqué le passage de la factrice hier, et je ne rentre chez moi que dans la journée. Du coup, quand je vois les premières arrivées du mook, je trépigne, je trépigne... Alors, alors, dis moi, c'est comment?

ionah:
Comme les premiers lecteurs vont vouloir s'exprimer sur le contenu du Mook, la section Dune Mook du Forum contient 5 Fils de discussions pour chacune des 5 parties afin de canaliser les discussions.
Je tacherai de finaliser les prime-publication de chacun de ces fils de discussions au plus tôt.

34Axel:
J'en suis qu'au premières pages, donc sur le contenu je ne pourrais rien dire même si cela m'inspire.
La reliure par contre, je pense que c'est un livre à lire délicatement et à ne pas prêter à n'importe quelles mains.

gusano5:
Bonjour ! Je viens de recevoir mon mook. Je vais donc parler du visuel et du toucher (mon défaut d'imprimeur retraité et d'amateur de livres maniaque). Première impression : magnifique. J'aime cette qualité de papier, très agréable sous les doigts. Concernant la reliure, je la trouve très pratique et pour avoir d'autres livres comme ça, c'est solide. On peut le poser bien à plat sur une table, les pages ne vont pas s'envoler (mais je n'ai pas de tempêtes coriolis du côté de chez moi). Et c'est une bonne idée de ne pas avoir collé la couverture, pas de pliures de lecture qui ont le don de m'énerver sérieusement (on peut lire un livre sans le massacrer, j'en veux pour exemple l'oeuvre de Frank Herbert lue plusieurs fois sans la moindre trace d'utilisation). Donc, c'était la bonne idée. J'ai feuilleté vite fait, c'est dense, très dense. Je vais choisir mes chapitres et lire dans le désordre (pour commencer, l'écologie, la musique, Dame Jessica (ce personnage m'a fait craquer à ma première lecture [ado]) etc...
Les défauts : l'impression bistre clair/doré qui fatigue les yeux (le texte est vraiment petit mais c'est tellement abondant) sur certains chapitres, et l'envie de relire l'oeuvre (une nouvelle fois) mais ça, c'est pas vraiment un défaut, je chipote... A ce propos, je pensais acheter l'édition collector avec la traduction revue. Quelqu'un a comparé pour savoir si ça vaut vraiment le coup ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique