L'Univers de Dune > la Dune Encyclopedia par le Dr. Willis E. McNelly

Dune Encyclopedia

(1/16) > >>

Jack:
Bonjour,

Je suis grand fan de Dune et je cherche à acquérir la Dune Encyclopedia... mais je ne veux plus passer par ebay... donc... savez-vous où je pourrais trouver la Dune Encyclopedia et dans quelle fourchette de prix à votre avis?

En bref, vous savez si des librairies d'occaz' en France en vendent?

merci bcp...

Dragon_des_Sables:
Tout d'abord bienvenue à toi Jack !  :ace_smile:

Pur l'Encyclopedia, c'est impossible de le trouver en français et c'est très dur de le trouver en anglais ! Même les Américains ont du mal à l'avoir !
Je crois que filo avait dit qu'il était possible en téléchargement je ne sais plus où en PDF...

Jack:
ouioui je sais qu'il n'existe pas en français... :ace_smile:... mais je voulais savoir si certains d'entre vous l'avaient trouvé dans une librairie en france eventuellement...

bon, je v scruter sur ebay alors...lol pcq j'en ai acheté un via ebay déja, mais il m'en faut 3 autres pour la famille car avec ma soeur on va tenter de faire une analyse de Dune et il nous faudrait la Dune encyclopedia en exemplaires multiple pour travailler séparément... + les collaborateurs

Ghanima:
Bonjour et bienvenue Jack !!!! :ace_wink:

intéressant... au risque de paraitre curieuse, c'est une analyse de Dune dans quel but que vous voulez faire ??

Matou:
Bonjour à tous ...

D'abord, je pense que le plus simple pour obtenir l'Encyclopedia, c de la telecharger sur le net (kazaa, eDonkey, emule, ...).

Maintenant, au risque de m'attirer les foudres de bcp de gens, j'estime que l'on ne pas se fier à cette Encyclopedia.

En effet, elle n'a pas été écrite par FH.
Oui, je sais, il en a écrit la préface (dumoins il me semble) et alors ? Il a bien participer au travail sur le film de Lynch ... et on connait tous le résultat!

Vous aimez bien critiquer les livres de son fiston, parfois (souvent!?!) à juste titre. Mais alors, svp, oublié l'Encyclopedia aussi comme source fiable.

La seule source fiable, ce sont les livres écrit par FH ... et encore car lui-meme n'etait pas tjs cohérent avec lui-meme. Il faut dire que se livres ont été écrits sur une large période (de memoire, Dune 1 -> +-1965 et la maison des mères -> +-1985).

Enfin, voila ce que j'avis à dire.

Si vous voulez connaitre Dune, lisez les livres c tout !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique