Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 15104 fois)

Hors ligne Guinness

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 7
Bonjour
« le: février 27, 2019, 12:34:39 pm »
Messieurs dames bonjour,

je refait un saut ici apres des années d'oublie

Je me presente, Olivier D. , j'avait fait un fansite sur dune il y a maintenant plus de 25 ans (oh dediou...) sur lequel j'avais notamment mis en dl la BO de Dune (le jeu de 1992) , puis une autre site pour une guilde pour le MMORPG abandonné. bref suis pas nouveau dans l'univers de Dune.

J'ai fait bcp d'autres sites depuis, (jeu de combat en ligne, site de fake news sur un mmorpg bien connu etc...)

Et depuis quelques mois, suite a l'annonce du film de Villeneuve, je me remet a l'actu de Dune.

Et force est de constaté que c'est un peu le desert dans le P.I.F.  (paysage internet francais) concernant Dune et la Je me dit: "Pourquoi ne pas faire un site de News sur mon univers favoris ?"

Surtout que l'actu est la : Film, Jeux des plateau, roles, figurines, Jeux video. tout ca annoncé pour 2020, l'année prochaine risque d'etre riche.

Donc je penses que je vais le lancé, avec en bonus peut etre quelques videos youtube si j'y arrive.

Par contre comme je ne compte pas faire de forum, je vais certainement faire un lien vers ici du coup. pis faudra ptet faire un Discord si c pas deja fait ?

Bon allez bisous, on risque de se revoir souvent

Guinness

Hors ligne Guinness

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 7
Re : Bonjour
« Réponse #1 le: février 27, 2019, 12:39:21 pm »
ha tient, au fait, un petit bug. je ne vois pas le contenu des messages quand je me connecte alors que je les vois en etant deco...
Connexion avec Google et j'ai changé mon nom apres.

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Bonjour
« Réponse #2 le: février 27, 2019, 04:32:03 pm »
Salut Guinness ! Ah, en effet ton pseudo me dit quelque chose... mais je crois que tu devais déjà ne plus trop venir au moment où moi je suis arrivé :) Bref, bienvenue et rebienvenue !

Concernant ton projet de suivi de l'actualité, c'est en effet une belle idée, d'autant plus que DAR a fortement muté depuis six ou sept ans : le portail DuneSF dispose de nombreux atouts facilitant le suivi de l'actualité dunienne... Blog, page Facebook, compte Twitter, serveur Discord : nous avons tout ceci, nous disposons d'une belle audience (plus de 400 likes sur FB, 1500 followers sur Twitter...). En d'autres termes, il serait dommage que nous ne te proposions pas de nous rejoindre d'une façon ou d'une autre pour mettre en oeuvre tes projets. Nous suivons déjà l'actualité dunienne et nous savons la mettre en valeur : une paire de mains supplémentaires serait vraiment bienvenue :)

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Guinness

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 7
Re : Bonjour
« Réponse #3 le: février 27, 2019, 05:16:50 pm »
Merci (bon je confirme je peux pas lire les messages en etant connecté mais en etant deconnecté ca marche... strange)

Je precise que c'est pas une histoire de concurrence: non non non que nenni, sinon je n'oserai pas mettre les pied ici ^^.
à la base, je ne souhaitais ne parler que des jeux video. mais force est de constater que
1 - ca n'arrivera que dans 18 mois au plus tot
2 - pas d'infos pour le moment

donc le but c'est surtout d'augmenter la portée des infos, en augmentant le nombre de site francophone parlant de Dune (+1 c'est deja pas mal ^^)

est comme je ne compte pas pouvoir tout faire, dune-sf sera un referrant (voir une source (citée) evidemment)

mais bref, ce n'est qu'un projet, en maturation , rien dans les poches pour le moment. ^^

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Bonjour
« Réponse #4 le: février 27, 2019, 08:44:36 pm »
Hey ! Comme dit sur la shoutbox, je ne saurais pas répondre moi-même à ta question technique...

Je ne vois pas ton projet comme de la concurrence déloyale ou quoi que ce soit, hein ;) Le truc c'est que pour augmenter la portée des infos, de nos jours, un site internet ne suffit pas, il faut travailler sur les réseaux sociaux et c'est ce que DuneSF fait déjà au quotidien. Concrètement, si tu produis du contenu je pense qu'on serait amenés à le diffuser (surtout si c'est en français ;) ). Si tu as des compétences de suivi de l'actualité ou de rédaction, je pense qu'on aurait des propositions concrètes à te faire. Bref, je crois que ça vaudrait le coup qu'on en parle :)

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Bonjour
« Réponse #5 le: février 28, 2019, 09:00:40 pm »
Bonjour et bienvenue ici !

ton enthousiasme pour Dune et tes contributions au Dune Fandom seront certainement très appréciés de tous !
ici et dans tout le Dunivers.

Hors ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 836
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : Bonjour
« Réponse #6 le: février 28, 2019, 10:14:09 pm »
Je confirme.


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Hors ligne Stilgar

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 267
Re : Bonjour
« Réponse #7 le: mars 03, 2019, 04:48:26 pm »
Houla, tu es bien le même Guiness qui administrait un forum Dune il y une bonne 15-20ène d'années?  :o
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : Bonjour
« Réponse #8 le: mars 03, 2019, 10:01:27 pm »
Hey, Hey Guinness, tu es finalement revenu au bercail. ll est inutile de créer un autre forum, celui ci est très bien, il y a une équipe pour en prendre soin et l'améliorer mais ce forum c'est un peu le tien, vu que toute notre communauté est née sur ton forum (avec quelques membres de Sandronetti)

Oui oui, ça fait plaisir de te revoir parmi nous (de la part d'un mec qui n'a pas mis les pieds sur ce forum c'est cocasse) mais tu peux sans souci créer tout ce que tu veux de ton côté si tu le souhaites puisque c'est ton hobby.


Mais bon, ça c'était bien y'a 15-20 ans. Maintenant avec wikipedia et les Fandom wiki, c'est devenu assez obsolète, reste les forums et encore...


Non franchement c'est chouette de te revoir, vivement le retour de Jayrome aussi...


Et oui Stilgar, Guinness alias Olivier D. c'est bien le maitre des clés de "Visite Guidée de Dune".


Hors ligne Stilgar

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 267
Re : Bonjour
« Réponse #9 le: mars 04, 2019, 12:00:46 am »
Heureux de te relire Otheym  :)

La vache tout ca ne nous rajeunit pas… Effectivement je crois me souvenir qu'à l'époque la plupart des membres avaient migrés pour un nouveau forum Dune (l'ancêtre de l'actuel) suite à la fermeture de celui de Guiness.

Relire certaines personnes des années plus tard est assez nostalgique, mais comme quoi, fan de Dune un jour, fan de Dune toujours…  :amtal:
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : Re : Bonjour
« Réponse #10 le: mars 04, 2019, 07:23:16 am »
Heureux de te relire Otheym  :)

La vache tout ca ne nous rajeunit pas… Effectivement je crois me souvenir qu'à l'époque la plupart des membres avaient migrés pour un nouveau forum Dune (l'ancêtre de l'actuel) suite à la fermeture de celui de Guiness.

Relire certaines personnes des années plus tard est assez nostalgique, mais comme quoi, fan de Dune un jour, fan de Dune toujours…  :amtal:
La migration c'était pour des raisons autant pratiques (vu qu'Olivier était très occupé par son jeu en ligne, même si je me souviens qu'il laissait volontiers les commandes a certaisn membres ça restait un forum qu'il avait crée de A à Z ça impliquait un suivi plus régulier de sa part, suivi qu'on était pas sûr d'avoir) qu'une volonté de rassembler puisque c'était dommage qu'on soit éparpillé sur plusieurs forums (plus on est de fous)...

On peut pas considérer notre forum sur forumactif comme "ancêtre" de ce forum, c'était juste une plateforme d'hébergement, ça aurait pu être le cas si on ne pouvait pas recupérer  les bases de données pour les migrer sur un FTP à nous...
merci à Icarus et Fenring d'avoir rendu ce prodige possible car bien sur officièlement nous ne pouvions pas le faire.





Oh tiens, mais c'est mon smiley... modifié !

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Bonjour
« Réponse #11 le: mars 04, 2019, 01:54:52 pm »
L'historique de ce forum est passionnant à mes yeux, moi qui ne suis arrivé qu'un an après son ouverture. J'ai de très vagues notions de ce qui a précédé DAR : je n'ai pas connu le site de Guiness, mais j'en ai entendu parler. J'ai plutôt traîné sur les forums de feu Caramail en ce qui me concerne mais pas avec beaucoup d'assiduité...

Je pense que l'on peut dire à l'heure actuelle que nous sommes sur la version 4 de DAR : il y a eu le DAR de fenring et Ghani (rakis.coinpomme.com), puis celui de Matou et Ghani (je crois que c'est à cette période là que l'on est passés à www.rakis.be), puis celui de Matou à lui tout seul, et enfin celui de Ionah et Baron depuis 2012 (devenu forum.dune-sf.fr). DAR est désormais le joyau du portail DuneSF et c'est pourquoi, lorsque l'on s'exprime au nom de la communauté sur les réseaux sociaux Ionah, Leto, Baron et moi-même signons souvent "X, pour DAR|DuneSF" :)

Bref, et à la réflexion je suis assez d'accord avec Otheym : l'ouverture de DAR a permis de rassembler en un même endroit la majeure partie de la communauté dunienne francophone et ce serait dommage de nous disperser sur plusieurs enceintes... Le mieux n'est-il pas d'utiliser le forum comme une base à partir de laquelle on peut coordonner nos projets duniens (actualité, animations sur les réseaux sociaux, voire prise en main d'un wikia francophone) ?

@Otheym : eh oui, on a gardé le smiley :amtal: car c'est un marqueur puissant de l'humour de la communauté d'il y a dix ans ;)
« Modifié: mars 04, 2019, 06:22:39 pm par Anudar »

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : Bonjour
« Réponse #12 le: mars 04, 2019, 04:52:43 pm »
ah non c'est le bon smiley au temps pour moi…

sinon pour les curieux https://web.archive.org/web/20050324003903/http://olivier.dri.free.fr/

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Bonjour
« Réponse #13 le: mars 04, 2019, 06:23:59 pm »
Je crois que j'ai dû visiter ce site il y a fort longtemps, après m'être inscrit à DAR au printemps 2005. En tout cas cela me dit quelque chose. Vive la wayback machine !

Mais ça fait vraiment plaisir de voir des anciens revenir traîner sur le forum et y poster, ça me rappelle vraiment le bon vieux temps :)

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Guinness

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 7
Re : Bonjour
« Réponse #14 le: avril 05, 2019, 10:51:55 am »
Oui c'est bien le meme. Celui qui avait créer la 1ere (et seule ^^ ) guilde pour Dune Generations, en plus de mon site sur dune lui meme.
ca nous rajeunis pas.

c'etait mes premier pas sur le web a l'epoque.
entre temps j'ai developpé un jeu de gestion de gladiateur, puis fait un site humoristique sur wow... bref l'ai devié

L'actu video ludique qui s'annonce pour Dune m'a sorti de ma torpeur. comme tu dis, fan un jour, fan toujours.
d'ailleurs j'essaye de faire lire Dune a mon fils qui a 13 ans maintenant, mais je penses qu'il n'est pas encore pret ^^

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Bonjour
« Réponse #15 le: avril 05, 2019, 01:31:05 pm »
Essaie de le brancher à Dune par l'intermédiaire du rétrogaming ;)

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Re : Bonjour
« Réponse #16 le: mai 10, 2019, 11:53:17 pm »
Le fil de discussion des Fremen du désert profond !

Joie !

Sinon, pour le souci technique, je l'avais aussi... Et du coup y'avait plein d'autres messages que je ne voyais pas. En fait, c'est dans ton profil qu'il faut aller, paramètres du compte, et mettre la langue préférée en "english". Après ça va mieux et les posts se font alors avec des accents qui ressemblent à quelque chose (je pense que c'est un problème d'encodage quand on se met en français mais pas sûr que ce soit "simple" à résoudre).

Quant à Dune, j'ai commencé à son âge, mais avec le jeu de Cryo puis j'ai lu le livre arrivé en seconde, au hasard d'une découverte dudit livre au CDI. Donc, je fais la même suggestion qu'Anudar : retrogaming !

--
* BatteMan est content de vous relire tous, même si /me n'est pas sûr d'avoir connu Guinness himself quand /me est arrivé en 2004, quoique le site chez Free lui dit quelque chose... si seulement /me avait un peu d'épice pour aider sa mémoire...
« Modifié: mai 11, 2019, 12:05:11 am par BatteMan »
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Bonjour
« Réponse #17 le: mai 11, 2019, 11:51:41 am »
@Batteman : bon retour parmi nous donc... et j'ai envie de dire que ton parcours m'évoque quelque chose  ;D !

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Re : Bonjour
« Réponse #18 le: mai 11, 2019, 04:37:41 pm »
Anudar : Toi zaussi ?  ;)

Sinon, je crois que j'ai connu le film de Lynch après avoir lu le premier livre. Je me souviens avoir un magazine chez mon marchand de journaux (sans doute avec la VHS) et que le contenu de ce magazine parlait d'une version longue de 4 ou 6 heures jamais montrée.

Et depuis ce jour, j'espère un jour voir cette version. On a eu la version TV, la version Redux qui est sympa et surtout finalisée et remontée, mais toujours pas de version "full uncut extended" ou même de version finale du réalisateur (mais là, je crois que je peux continuer de rêver).

I must admit... against all better judgement... I like this Lynch's movie ;D

--
* BatteMan a un peu pollué le fil de présentation de Guinness et lui demande de bien vouloir l'en excuser... :bigslap:
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : Re : Bonjour
« Réponse #19 le: juin 01, 2019, 08:14:55 pm »
Je crois que j'ai dû visiter ce site il y a fort longtemps, après m'être inscrit à DAR au printemps 2005. En tout cas cela me dit quelque chose. Vive la wayback machine !

Mais ça fait vraiment plaisir de voir des anciens revenir traîner sur le forum et y poster, ça me rappelle vraiment le bon vieux temps :)

Oui, il faut dire que le temps passant, notre fanatisme ne tarit pas...

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : Re : Bonjour
« Réponse #20 le: juin 01, 2019, 08:16:59 pm »
Le fil de discussion des Fremen du désert profond !

Joie !

Sinon, pour le souci technique, je l'avais aussi... Et du coup y'avait plein d'autres messages que je ne voyais pas. En fait, c'est dans ton profil qu'il faut aller, paramètres du compte, et mettre la langue préférée en "english". Après ça va mieux et les posts se font alors avec des accents qui ressemblent à quelque chose (je pense que c'est un problème d'encodage quand on se met en français mais pas sûr que ce soit "simple" à résoudre).

Quant à Dune, j'ai commencé à son âge, mais avec le jeu de Cryo puis j'ai lu le livre arrivé en seconde, au hasard d'une découverte dudit livre au CDI. Donc, je fais la même suggestion qu'Anudar : retrogaming !

--
* BatteMan est content de vous relire tous, même si /me n'est pas sûr d'avoir connu Guinness himself quand /me est arrivé en 2004, quoique le site chez Free lui dit quelque chose... si seulement /me avait un peu d'épice pour aider sa mémoire...
Je confirme que tu étais sur le forum de Guinness