Auteur Sujet: "Spice Opera" : les musiques du jeu  (Lu 14484 fois)

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
"Spice Opera" : les musiques du jeu
« le: octobre 05, 2004, 11:30:07 pm »
Vous aimez le jeu Dune mais vous aimez aussi les musiques ?
Vous ne connaissez pas le CD "Spice Opera", tiré du jeu et remixé par le créateur des musiques du jeu... alors on va réparer ça de suite :ace_wink:


http://www.slightlydark.com/gamemusic/album_Dune.php
Cliquez sur la pochette, vous pourrez récupérer les mp3 à 320Kbps !  :ace_redface:

Pour la petite histoire, l'auteur (Stéphane Picq) ne peut pas rééditer le CD puisque la boîte détentrice des droits ne veut pas les lui redonner... Voilà ce qu'il dit lui même :

Citer
J'ai reçu de nombreux courriers me demandant si une réédition de l'album "DUNE Spice Opera" était prévue. Hélas, aprés quelques échanges de courriers, il s'avère que la société EMI publishing refuse de me rendre les droits de reproduction, alors même qu'elle n'envisage absolument aucune réedition... Soyez patients, j'ai signé pour 30 ans!!!
Enfin, sans entrer dans les détails, disons que j'ai signé en 1992, avec CRYO et VIRGIN records (qui est devenue EMI depuis) un contrat en anglais, que j'aurais du lire plus attentivement!
MAIS... Je crois bien que l'album entier sera bientôt disponible sur le net, en MPEG3, ce qui est déjà mieux que rien! mais chhhht! Je ne vous ai rien dit, d'ailleurs je n'y suis pour rien, c'est un ignoble pirate qui n'a rien à voir avec moi... Enfin, disons que je défie quiconque de prouver le contraire ;^)



Toutefois, le site SlightyDark ne semble plus avoir les musiques sur son serveur... mais j'ai trouvé une archive Zip toute prête déjà faite sur le net : http://www.explizit.org/dune/dune-spice-opera.zip .

Du coup, j'ai aussi fait une archive avec les zics originales du jeu Amiga et les jaquettes. Vous pouvez récupérer cette archive ici : http://batteman.free.fr/DuneMP3.zip .

Bonne écoute à tous, c'est mon cadeau de bienvenue :ace_wink:

Edition sur aceboard par Duncan Idaho le 2004-10-05 23:39:15
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
"Spice Opera" : les musiques du jeu
« Réponse #1 le: octobre 06, 2004, 10:01:34 am »
http://olivier.dri.free.fr ==>>page downloads....

la t'as les mp3 ^^ !


Sinon tes rip sont a quel format ????

si c'est du .wma, il suffit d'aller sur
http://www.abandonware-france.org/ltf-bonus.php3?bonus=musiques (et t'as même le lien vers spice opera :ace_smile: )

Mais bon merci quand même pour tout ce travail qui facilitera les choses pour ceux qui ne onnaissent pas :ace_wink:


(par contre sice sont des fichiers .mod (quoi que j'en ai trois) ou .tfx ca serait cool :ace_smile: )

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
"Spice Opera" : les musiques du jeu
« Réponse #2 le: octobre 06, 2004, 10:09:34 am »
Ce sont des mp3s pour les deux archives.
L'intérêt était au départ de pouvoir récupérer "Spice Opera" en très haute qualité (320 KBps), mais ils ne sont plus disponibles... et comme je les avais promis sur la ML DuneFR, j'ai essayé de réparer mon infamie :ace_biggrin:

Pour ce qui est de la musique originale Amiga, ce sont aussi des mp3s, plus pratique à écouter dans ce format "universel", à l'inverse du wma. Mais j'ai aussi les .mod si ça intéresse quelqu'un.
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
"Spice Opera" : les musiques du jeu
« Réponse #3 le: octobre 06, 2004, 04:44:21 pm »
Merci Duncan, je télécharge et je verrai bien...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
"Spice Opera" : les musiques du jeu
« Réponse #4 le: octobre 06, 2004, 10:16:04 pm »
par contre pour les .mod, si c'est "'dune remix", "ecolove", "freemen" et "wormsign"....je les ai déja !

Mais ce qui me tue, c'est que en janvier, mon beau frère avait formaté l'ordi, et j'avais un superbe remix qui qui mélangeait "Wormsign" et "Dune theme", mais je l'ai perdu dans le formatage ! au format mp3 ! Je ne sais plus si je l'ai choppé sur Kazaa ou sur un ftp.....


Je préfère "Arrakis" dans le jeu que "Dune Theme" (y'a pas mal de sons parasites dans "Dune Theme" qui me dérangent un peu ! mais "Dune Variation" va, même si il n'a pas toute la force du précédent ! )

Mais "Chani's Eyes" est mieux que "Morning" simplement parce que c'est moins strident ^^ (ah ban les musiques de JV de l'époque se résumaient a des *bip* :ace_biggrin:, non quand même pas, il y avait quand même des gens comme Chris Huelsbeck, et autres...)


Sinon de Stephane Picq aussi, j'ai le .mod du thème du jeu KGB, ca t'interesse ???

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
"Spice Opera" : les musiques du jeu
« Réponse #5 le: octobre 08, 2004, 08:25:17 pm »
Téléchargé mais illisible chez moi... tant pis.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
"Spice Opera" : les musiques du jeu
« Réponse #6 le: octobre 08, 2004, 11:46:00 pm »
Filo : Quelle archive est illisible chez toi ? J'ai retéléchargé les deux pour vérifier, et je n'ai aucun soucis chez moi (sur mon iBook ou sur mon ovni de Pegasos)... Tu utilises quoi comme player audio ?

Otheym : En fait, les version qui sont à dispositions sont celles de la version Amiga (je tiens à le repréciser, parce que j'ai rejoué hier à Dune version CD et donc version PC, et les musiques ne sont pas les mêmes).
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
"Spice Opera" : les musiques du jeu
« Réponse #7 le: octobre 09, 2004, 06:05:17 pm »
Merci je viens de m'apperce voir que je viens de télécharger des mp3 que j'éi déja en mod !

ouiin j'ai perdu du temps pour rien :ace_biggrin: !

Sinon pour les remix, voila ceuq que je cherchas, c'est de Bart Klepka

http://bart.overclocked.org/mix.php?song=sietchx
http://bart.overclocked.org/mix.php?song=arrakisx

un sur DuneII
http://bart.overclocked.org/mix.php?song=sardamix


un mélange de doom et deune, je ne sia spas ce que ca donne
http://bart.overclocked.org/mix.php?song=doomdune

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
"Spice Opera" : les musiques du jeu
« Réponse #8 le: octobre 10, 2004, 12:40:54 am »
Sinon BattelMan comme tu es très Amiga, je me demande si tu connais Nactarine...

http://www.scenemusic.net

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
"Spice Opera" : les musiques du jeu
« Réponse #9 le: octobre 10, 2004, 12:43:15 am »
Citer
Otheym The Fedaykin  a dit :

Merci je viens de m'apperce voir que je viens de télécharger des mp3 que j'éi déja en mod !



Otheym : Si tu as téléchargé l'archive que j'ai faite moi même, alors oui, ce sont des modules repassés en MP3. Sinon, pour "Spice Opera", ce sont les musiques de Dune 1 remixées et retravaillées par Stephane Picq himself, enfin normalement... je vais réécouter pour voir si je vous ai pas filé un lien avec des mp3s foireux...
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
"Spice Opera" : les musiques du jeu
« Réponse #10 le: octobre 10, 2004, 12:45:54 am »
non c'est bien spice opera !

Oui je connais, je les ai dl sur le dite d'olivier dri depuis un an et demi :ace_biggrin: !


C'est par S Picq et Phllip Ulrich aussi !

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
"Spice Opera" : les musiques du jeu
« Réponse #11 le: octobre 10, 2004, 04:17:33 pm »
Dans Slightly Dark, lorsque je clique sur un titre sous la pochette de Spice Opera, je tombe sur cette page:
Not Found
The requested URL /media/Dune - The Spice Opera/01 - Spice Opera.mp3 was not found on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
Apache/1.3.29 Server at http://www.slightlydark.com Port 80


Je suis sur MacOSX avec Safari, et mon player c'est ITunes.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
"Spice Opera" : les musiques du jeu
« Réponse #12 le: octobre 10, 2004, 05:04:39 pm »
filo, si tu suivais, tu saurais que Batteman a dit que le téléchargmeent de l'album ne marchait plus :ace_wink:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
"Spice Opera" : les musiques du jeu
« Réponse #13 le: octobre 10, 2004, 08:55:31 pm »
Filo : Je suis aussi sur Mac :ace_wink:
Et en effet, les musiques sur SlightyDark ne sont plus disponibles, c'est pour cela que j'ai cherché un autre lien à vous donner  :ace_up:
Donc, il te suffit de télécharger l'archive donnée plus haut (la première, et non pas la deuxième qui ne comprend que les musiques Amiga en mp3, et la jaquette du CD "Spice Opera").

Si ça intéresse, j'ai aussi remis les musiques PC en mp3, elles étaient en "wma" à l'origine. Suffit de demander.
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
"Spice Opera" : les musiques du jeu
« Réponse #14 le: octobre 10, 2004, 10:00:27 pm »
Moi ausi je les ai !

Ah t'es sur Mac, qu'en est-il de ton ordi à Manivelle ?

Hein quoi ? Bah l'Amiga :ace_biggrin: ! Je savais pa que ca existait encore ^^ !

M'en fous je suis Atariste de toute facon, vive l'Intetnationnale Aratiste ! ^^


C'est bizzare, j'étais gosse quand je jouais à l'ATARI ST 500, et pourtant j'aimais pas l'Amiga ! :ace_biggrin:

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
"Spice Opera" : les musiques du jeu
« Réponse #15 le: octobre 10, 2004, 10:09:35 pm »
Ouhla, je suis toujours sur Amiga, sur une des nouvelles machines qui est sorti. Mais là, l'alim' de mon ordi est morte, donc je suis sur mon iBook. Et c'est pas mal, mais ça manque de réactivité, et je suis un Amigaïste depuis 1992, et je n'ai rien connu d'autre (mis à part mon iBook), et je suis fier de l'être.

Sinon, pour revenir dans le sujet, j'adore ces musiques, et Picq est assez fort. D'ailleurs, si quelqu'un sait où récupérer les musiques de 'Lost Eden', ça m'intéresse :ace_wink:
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
"Spice Opera" : les musiques du jeu
« Réponse #16 le: janvier 21, 2005, 11:33:33 pm »
bah ton autre lien est mort aussi.. donc tous sur olivier.dri..... ^^