L'Univers de Dune > Cycle de Dune par Frank Herbert

Qui est Harum?

(1/4) > >>

Édric:
Dans le dialogue de «Les enfants de Dune» de la fin entre Leto II et Farad?n, Leto a dit qu?il était une communauté dominée un esprit ancien et puissant nommé Harum. Cet Harum engendra une dynastie Roi-Dieu qui dura 3000 ans.
 :ace_smiley134:

J?ai voulu en savoir plus sur cet Harum et j?ai fait une recherche dans mon encyclopédie sur papier et sur Google.

J?ai trouvé trois choses :

1) Harum est le mot latin pour harem.
2) Il a aussi un groupe de rock anglais qui s?appelle Procol Harum.
3) Finalement,  Harum est aussi le nom du père de Ariya Um Marup le premier roi du Champa, un royaume d?Indochine, à savoir converti à l?islam.

Bref, pas grand chose.

Toutefois, on peut compter FH pour que Harum existe, que son influence à du être importante sur la personnalité et le gouvernement de Leto II et que savoir qui il est nous permettrai de mieux comprend «L?Empereur-Dieu de Dune».
 :ace_biggrinking:

Dragon_des_Sables:
C'est une question pour le quizz ?  :wink:

Sérieusement, je ne sais pas, il s'agit peut-être du roi dont Leto II parle dans l'Empereur Dieu, celui qui marche au milieu de son peuple sans armes et dans le noir...

Ou bien c'est un nom inventé par Herbert pour signifier qu'il s'agit vraiment d'un personnage très ancien qui a été oublié de tout le monde, même à notre époque, et dont seul Leto en a le souvenir...

Leto:
Apparemment Harum serait un personnage biblique.
J'ai trouvé ça sur Google :

 Chroniques 4
1   Fils de Juda: Pérets, Hetsron, Carmi, Hur et Schobal.
2   Reaja, fils de Schobal, engendra Jachath; Jachath engendra Achumaï et Lahad. Ce sont les familles des Tsoreathiens.
3   Voici les descendants du père d'Étham: Jizreel, Jischma et Jidbasch; le nom de leur soeur était Hatselelponi.
4   Penuel était père de Guedor, et Ézer père de Huscha. Ce sont là les fils de Hur, premier-né d'Éphrata, père de Bethléhem.
5   Aschchur, père de Tekoa, eut deux femmes, Hélea et Naara.
6   Naara lui enfanta Achuzzam, Hépher, Thémeni et Achaschthari: ce sont là les fils de Naara.
7   Fils de Hélea: Tséreth, Tsochar et Ethnan.
8   Kots engendra Anub et Hatsobéba, et les familles d'Acharchel, fils d'Harum.
9   Jaebets était plus considéré que ses frères; sa mère lui donna le nom de Jaebets, en disant: C'est parce que je l'ai enfanté avec douleur

Filo:
Ca évoque Harum, mais ne nous indique pas son ascendance, ni celle de Kots, de Penuel, d'Ezer, de Tekoa, Jaebets...
Bizarre ce texte qui semble détailler une ligne généalogique, mais qui en fait annonce plein de noms sortis de nulle part, comme si c'était évident.
Pourtant les Chroniques sont assez détaillées. Tu as dû faire une sélection par manque de place à mon avis, et l'ascendance d'Harum doit être explorable.
Mais bon, je chipote. C'est un personnage biblique, point! :lol:

Dragon_des_Sables:
Bah je sais pas si tu as lu la Bible, filo, surtout l'Ancien Testament, mais le début c'est pratiquement des trucs de ce genre, ( machin a engendré truc etc... ) et en général ils vivent tous très longtemps ( comme Mathusalem qui vit pendant 900 ans )  :ace_smiley14:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique