SPOILERS concernant Hunters of Dune

Démarré par Otheym-al'fedaykin, Octobre 15, 2005, 11:29:23 PM

« précédent - suivant »

Matou

Bon, voici donc mes premières impressions après avoir fini la lecture de "Hunters of Dune":

L'impression générale est plutôt bonne même si au final ce livre n'est qu'une grosse introduction à "Sandworn of Dune". En fait, Brian et Kevin l'avait déjà annoncé il y a bien longtemps: "Hunters of Dune" serait à la porter de gens qui n'ont pas lu le cycle de Dune depuis longtemps.

Je ne vais pas expliquer l'histoire afin de ne pas divulguer trop de spoilers. Sin vous voulez en savoir plus, demandez-le explicitement!

Bon passons tout de suite au j'aime/je n'aime pas/ Mouais, sans plus?:

J'aime:

- La trame générale de l'histoire; elle est relativement crédible.
 * L'arrivée des gholas
 * L'origine des Honorée Matriarches
 * La fusion difficile entre le BG et certains groupes d'HM .
 * ?
- Le personnage Khrone (un "Super Danseur-Visage", jouant un double jeu intéressant!)
- Les 70 dernières pages où enfin l'histoire s'accélère.
- Le livre n'est pas trop manichéen (en tout cas, moins que ce que je craignais).
- La détresse totale des Navigateurs de la Guilde prêts à tout pour une source d'épice.
- La fin ? J'ai vraiment envie de lire la suite!  

Je n'aime pas:
- Ces chapitres de 3-5 pages qui se succèdent sans cesse!
- Les "répétions d'explications": Brian et Kévin se sentent obligés de tout expliquer très clairement (au cas où le lecteur serait très fatigué ou, pire, très con!) et ce, à de multiples reprises (peut-être qu'en plus le lecteur n'a pas de mémoire!).
- Les quelques (pas trop nombreux, heureusement!) "autojustifications": Par exemple, ils consacrent un (tout petit!) chapitre à faire dire à Duncan que Paul est bien né sur Kaitan et non sur Caladan comme "l'Histoire" le raconte.
- Le manque d'action au sens large pendant les premiers ¾ du bouquin; ils fixent le décor mais sans plus?
- Murbella qui retrouve Serena Butler dans sa mémoire seconde.

Mouais, sans plus?:
- L'Oracle de la Guilde
- Il me semble que les RM du BG se comportent (un peu de trop) comme des gens normaux, elles ont perdu en profondeur/réflexion.
- Pour généraliser le point précédent, j'ai l'impression que le QI de tous les personnages a quelque peu diminué depuis "La Maison des Mère".
- Le retour d'Omnius ? même si ce n'est pas si catastrophique que cela; c'est presque bien amené.
- Le choix des gholas a ressusciter
- ? désolé mais spoilers ?

Bref, on est bien d'accord que ce livre n'est pas du Frank Herbert; on retrouve le style typique de nos 2 amis. Mais il ne fait pas (trop) tache dans l'ensemble; il se laisse lire tranquillement.

Bon voilà déjà un début. Si vous avez des questions?.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Otheym-al'fedaykin

Stphany aussi a bien aimé.. je pense que les talifans devront baisser les bras ^^

Dragon_des_Sables

AH YES MATOU !!  8)

Dis-nous tout, on trépigne d'impatience.... :ace_tracker:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Matou

Et voila, j'ai fini !!!!   :D

Pour faire bref, j'ai qd même bien apprécié ce bouquin.

N'ayant pas vraiment le temps maintenant, je vous donnerai mes impressions plus détaillées un peu plus tard.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.

Matou

Citation de: "Dragon_des_Sables";p="48768"Et comment se passe la résurrection des morts-vivants gholas, Matou? Est-ce "bon" (sans être du génial Frank évidemment), ou alors c'est de la série B complète?
Yueh retrahira-t-il?
Victor sert donc à rien?
Sheeana réussira-t-elle à séduire Duncan?

Beh minute ... là où j'en suis ils viennent juste de prendre la décision concernant les gholas. La chose est presque crédible, j'attends la suite.

Bon, je n'en dis pas de trop pour éviter les spoilers.

eldrick

Ionah dans sa délicatesse habituelle !  :D  (mais j'adore !, et puis c'est tellement vrai p/r aux 2 zigotos).

Quoiqu'il en soit, comme je l'ai déjà dit, je le lirai, tout ce que je risque c'est d'être encore plus dégoûté par les 2 comics-troupiers...
Why don't you ask the kids at Tiananmen square ? Was Fashion the reason why they were there ? They disguise it, hypnotize it. Television made you buy it..." System of a Down.
"With the lights on, it's less dangerous..." Nirvana.

Dragon_des_Sables

C'est l'occasion pour lui de se rattrapper après tant de tentatives avortées et de millénaires manqués!  Les deux guignols lui donnent sa chance :mdr:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

ionah

combien de fois Duncan culbute-t'il Jessica ?

Dragon_des_Sables

Et comment se passe la résurrection des morts-vivants gholas, Matou? Est-ce "bon" (sans être du génial Frank évidemment), ou alors c'est de la série B complète?
Yueh retrahira-t-il?
Victor sert donc à rien?
Sheeana réussira-t-elle à séduire Duncan?

Matou

J'en suis actuellement à la page 140, et, je dois l'admettre, pour le moment ce livre me plait. Bon, quelques détails me gène un peu mais la trame générale n'est pas mal et certains personnages intéressants.

Waff

Bon maintenant j'ai pris ma décision, je n'achèterais pas ce bouquin....je tourne la page de cette triste aventure, définitivement! :ace_pleure:
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Irene Corso

Errr.... Je viens de lire le resume sur Wikipedia, ca m'a donne une attaque cardiaque de premiere. Une chose est sure: personne ne confondra FRANK herbert comme auteur de Hunters
Ils nous ont tout fait dans le non-FRANK, meme l'impossible..... et oui impossible n'est pas impossible :ace_pleure:  :ace_pleure:  :ace_pleure:  :ace_pleure:  :ace_pleure:  :ace_AR15firing:  :ace_AR15firing:  :ace_mgwhore:  :ace_mgwhore:  :ace_behead:  :ace_behead:
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Leto

Pour le moment "Hunters" (Dune 7) n'est pas sorti en France (je suis passé à la FNAC la semaine dernière, il n'est pas prévu pour les 6 prochains mois pour l'instant).
Ecrit pas Brian Herbert et KJ Anderson, ce tome promet d'être encore plus "bizarre" (doux euphémisme) que tout le reste vu les spoilers que nous avons pu lire
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Bijazz

ah je savais pas qu'une suite avait été écrite à "la maison des mères " , quand je l'aurais fini , j'essairai de me la procurer .

Mais si je peut pas , c'est pas grave , il parait que les livres écrit par le fils et son pote ( je sais plus son nom dsl ) n'égal en rien le talent innimitable de FH , donc bon .
Cependant je vais essayer de le lire , pour me faire ma propre opinion .
a croyance peut etre manipulée . Seul le savoir est dangereux .

Matou

Voilà, hier j'ai reçu mon exemplaire de Hunters ...

Je pense que je vais être très occupé les 15 prochains jours ...

... par contre, après, je pourrais donner mon avis sur le livre et répondre aux éventuelles questions.

Matou

Irene Corso

Citation
Editorial Reviews
... Herbert's ecological and religious concerns now seem oddly prescient, but this sizzling update, still filled with crazed women who sexually enslave men, sometimes borders on campy 1950s B-movie parody.
Copyright © Reed Business Information, a division of Reed Elsevier Inc. All rights reserved.

J'aime beacoup ce dernier commentaire ....pour une fois que les revues d'Amazon disent quelque chose de vrai :mrgreen:  :mrgreen: Quoique 'sometimes' aurait du etre ecrit 'always'  :roll:  :roll:  :roll:  :roll:

Pour le reste, je suis degoutee contre KJA et BH, et leur manipulation perverse de l'univers psychologique de FH en Star Trek type cinema X et movie ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Dragon_des_Sables

Que lis-je? Le docteur Yueh, revenu lui aussi d'entre-les morts ?!

Laissons-le en paix, le pauvre, sa "trahison" passionnelle fut plus que forcée et sa mort est l'un des plus belles qui soit dans les romans avec les deux Leto...

Énorme erreur des deux imbéciles que de faire revenir à la vie les anciens protagonistes de Dune, même si je vais attendre et "essayer de lire"

Matou

Citation de: "Waff";p="47659"Salut Matou, de retour de noces alors? c'était chouette?

Yes, c'était très bien ...   :ace_smilelove:  :mrgreen:

Citation de: "Waff";p="47659"
J'aimerais bien avoir ton avis sur tout ça quand même, ou tu attends de l'avoir effectivement lu?

En effet, j'attends de l'avoir lu avant de vraiment me prononcer (le livre devrait bientôt arriver, merci Amazon) mais, de prime abord, je sens que je ne vais pas vraiment apprécier toute la trame de l'histoire.

Waff

Salut Matou, de retour de noces alors? c'était chouette?  :roi: (ben oui forcément...il est con ce Waff :roll: )

Bon je viens d'aller voir ton lien...et les autres je vous conseille de résister à la tentation, B.H. vient de faire exactement ce que je craignais dans mon post précédent, le plus grand hold-up sur la propriété intellectuelle de ce siècle. Daniel et Marty ont fait couler notre encre, mis nos cerveaux en ébullition, et bien ils devraient maintenant faire couler le sang (c'est que je deviens révoltutionnaire avec tout ça  :ace_behead: ) puisque B.H. balaye tout ça d'une pichenette :

Spoilers :
en réintroduisant Erasmus et Omnius en lieu et place de Daniel et Marty  :shock: ,
en créant l'oracle des navigateurs (introduite dans les préquelles) à savoir Norma Cenva  :|,
bref en utilisant les éléments créés par FH qui lui plaisent pour les mettre à sa sauce  :ace_mad:

Je n'ai même pas eu le courage de tout lire.... :cry:  :ace_pleure:

Citation de: "Matou";p="47644"PS: Il y en a qui font être déçu/dégouté par ces spoilers .....
Prescient l'ami Matou? bien possible... :ace_twixy:
J'aimerais bien avoir ton avis sur tout ça quand même, ou tu attends de l'avoir effectivement lu?
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Matou

Ouf .... moi qui pensais que quelqu'un posterait concernant les vrais spoilers concernant Hunters que l'on peut trouver sur le forum officiel.

Bref, si vous voulez savoir qui est Marty et Daniel, qui est l'oracle, que deviennent tous ces gholas et tout le reste .....

Section sur Hunters du forum

PS: Il y en a qui font être déçu/dégouté par ces spoilers .....

Waff

Je viens de lire rapidement les cinq passages de Dune 7 disponibles sur le blog de B.H.....et je suis vraiment écoeuré  :ace_pleure:  :ace_pleure:

Même si leurs premiers cycles étaient somme toutes lisibles, leur plus grand avantage était d'imposer un minimum obligatoire de cohérence à BH.....laquelle contrainte disparaît complètement pour Dune 7, il a les mains entièrement libre pour notre plus grand malheur.

Ce sa!#&/!:ace_mad:  a réussi le tour de force de noyer l'oeuvre de son père au milieu de sa m#!/!:ace_mad: féconde, à tel point que j'ai peur que dans quelques années la plupart des gens ne concoivent que l'univers de Dune dans son intégralité.

J'en viens amèrement à regretter ma faiblesse de collectionneur et mes achats sur ses deux premiers cycles.... :?

J'attendrais tout de même la sortie française pour juger définitivement, histoire de ne pas trop m'emporter et de juger sur pièce. :ace_jap:

Dragon_des_Sables

Oulà rien que de lire ça, je pense que je n'acheterai pas ^^

kwisatz

Ainsi que le retour de Paul et Jessica....

Matou

Pour ceux qui ne vont pas souvent sur le forum officiel ou qui ne parlent pas anglais, voici (enfin) un vrai spoiler:

Voici la description de 'Hunters of Dune' donnée par le site Amazon:

Citation
Editorial Reviews

From Publishers Weekly
After two prequel trilogies to the legendary SF epic (the Legends of Dune and Prelude to Dune series), Frank Herbert's son Brian, in collaboration with Anderson, launch a new trilogy that takes up where Herbert Sr. left off with Chapterhouse: Dune (1985). This entertaining if over-the-top update begins three years after the refugee "no-ship," Ithaca, has fled Chapterhouse and the brutal Honored Matres, a corrupted faction of the all-female Bene Gesserit order led by Mother Commander Murbella. Duncan Idaho, Murbella's ex-love slave, guides the ship carrying reincarnated warrior Miles Teg, the dissident Rev. Mother Sheeana and 150 other refugees. While Murabella deals with violent rebels from within, another more sinister enemy, Omnius of the Synchronized Empire, secretly infiltrates the Honored Matres and other challengers with shapeshifting Face Dancers as he plots humanity's destruction and the ascendance of a civilization of machines. Using genetic material, the refugees begin recreating historical Dune legends, including Paul Muad'Dib and Lady Jessica, setting the stage for the long-foretold battle at the end of the universe. Herbert's ecological and religious concerns now seem oddly prescient, but this sizzling update, still filled with crazed women who sexually enslave men, sometimes borders on campy 1950s B-movie parody.
Copyright © Reed Business Information, a division of Reed Elsevier Inc. All rights reserved.

Lien vers Amazon

Bon, en résumé, on a bien droit au retour d'Omnius qui a infiltré les Honorées Matriarches avec ses Danceurs-Visages.

Matou

kwisatz

[HS]

Oh ! Tu nous avais caché cet événement !! :)
Toutes mes félicitations Matou !

[/HS]

(et pour pas être totalement HS...)
Effectivement, vu comme ça il n'y avait pas beaucoup d'avantages à enchérir !

(Oui, je sais, c'est vraiment pour poster un truc en rapport...)

Matou

Citation de: "kwisatz";p="44766"Je pensais qu'il monterait plus...

Tu en es maintenant l'heureux possesseur ?

Non, je n'ai même pas essayé de l'avoir. En fait, je n'en vois pas vraiment l'intérêt; je m'explique:

* Ce livre revient assez cher car les frais de port (en express) coutent pas mal.

* L'intérêt est faible vu qu'il sort officiellement dans pas longtemps, d'ailleurs si c'est un européen qui l'a acheté ? en livraison formule économique ? il le recevra après la sortie.

* Je me marie ce samedi (oui, dans 5 jours!!!), donc j'aurai d'autres occupations ;-)

kwisatz

Je pensais qu'il monterait plus...

Tu en es maintenant l'heureux possesseur ?

Matou

Citation de: "kwisatz";p="44375"Je suis curieux de voir jusqu'à combien il va monter...

42,15 USD -> 32,87 EUR + frais de port

kwisatz

Je suis curieux de voir jusqu'à combien il va monter...

Matou

Hunters est déjà en vente .... sur eBay.  :D

Il s'agit, comme d'habitude, d'une version arc (advance reading copy, bref, une copie qui est envoyé par l'éditeur aux critiques avant la sortie officiel).

Lien sur eBay

Matou

Citation de: "Leto";p="43562"Et la version française (bah oui, faut quand même savoir...)?

Bah, comme d'hab, fin avril - mai pour l'édition Robert Laffont.

Leto

Et la version française (bah oui, faut quand même savoir...)?
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Matou

Citation de: "kwisatz";p="43557"Et finalement, il sort quand en intégralité ?

Le 22 aout pour la version américaine et le 7 septembre pour la version anglaise.

kwisatz

Et finalement, il sort quand en intégralité ?

Matou

Le chapitre 4 de Hunters est dispo :

Lien

Matou

Le chapitre 3 de Hunters est dispo :

Lien

Filo

S'ils trouvent des fans pour se les arracher, ça augmentera peut-être l'intérêt commercial.
Ils devraient aussi faire une campagne publicitaire, avec des vedettes de sport ou de rap, ça pourrait marcher aussi...

(snif)
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Matou

Pour le lancement de la version américaine de Hunters, Brian et Kevin ont décidé d'en signer 10000 copies numérotées. Ces copies signées seront mélangées aux autres copies.

* 26 copies sont en lettres de A à Z, signé en encre rouge avec un message personnalisé.
* 74 copies sont signées en encre pourpre, avec un message personnalisé.
* 2900 copies sont signées en encre verte.
* 7000 copies sont signées en encre bleue.

Lien sur leur blog

Dommage, personnellement j'achete toujours les versions anglaises.

Batigh

Cette couverture est pompée sur le film d'horreur 'L'attaques des hérissons géants'.
J'ai déjà peur de lire ce 2ème chapitre alors je ne me vois pas lire les 500 pages de cette chose à sa sortie.

Traduction enfin complète du 1er chapitre : http://forum.rakis.be/viewtopic.php?p=39916#39916
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

Sünh Surra

Oui, pas terrible! On croirait la couv' d'un roman SF de gare...et que dire du 'Frank Herbert's epic continues'  :?
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

kwisatz

Effectivement, elle est pas heureuse cette couverture !
Je trouve qu elle fait plus 70's que 2000's !

MacBrides

Pareil que Leto, je la trouve vraiment pas terrible la couverture.
Ca fait vieillot
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Leto

C'est quoi cette couleur horrible pour la couverture anglaise (en plus je sens qu'on va avoir à peu près la même...:()
Albert Einstein

Matou

Le chapitre 2 de Hunter est dispo :

Lien

Ainsi que la couverture de la version UK :

Image

MacBrides

Et bien Irene tu rejoins l'avis de beaucoup d'entre nous sur le forum. :D

Irene Corso

Je n'ai pas pense en parler tellement je trouve que c'est du sacrilege -- ca a couru dans les forums anglophones ca fait quelques mois ... et pensant que c'etait une mauvaise blague... eh bien peut-etre pas. Il semblerait que ca tomberait aux environs de 2008. Je parie qu'ils vont nous pondre du blurb psychologique sur la torture mentale des KH, a moins que ce ne soit l'histoire du grand amour de Jessica et Leto, dans la souffrance du souvenir de la mechancete du pere de Leto et des BG....

Quelqu'un veut du papier toilette? J'en ai marre de ces deux energumenes qui font des sous a detruire le magique du cycle initial

IC

http://www.dunenovels.com/timeline.html
http://www.fwomp.com/int-brianh04.htm
http://www.caveofbirds.com/faqherbertanderson.html

kwisatz

Il me semble effectivement avoir lu qu ils souhaitaient ecrire quelque chose sur la jeunesse de Paul... Mais si c est une trilogie, ca, je sais pas !

Mais est ce que le sujet a ete abandonne ?

MacBrides

Oui moi aussi... Une trilogie sur Paul est prévue ??

A un moment on avait parlé du fait qu'ils souhaitaient écrire sur la période du Jihad de Paul ("combler le trou" quoi), mais je ne sais plus si c'est encore d'actualité ou non. C'est vrai que cela rejoins l'idée d'une trilogie sur Paul.