Auteur Sujet: Fan de Dune jusqu'à la moelle?  (Lu 20533 fois)

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« le: juin 09, 2005, 02:09:26 pm »
Je sais pas si certains les ont déjà vu mais le site de Fredo présente quelques perles, notamment cet article bien amusant :
http://dune-fr.com/index.php?page=goodies_fan
Il y en a des vraiment chouettes :mdr:

Citer
Êtes-vous un fan pur et dur de Dune ?
Vous présentez les mêmes signes cliniques que ceux énumérés ci-dessous ? Vous pourriez bien être un fan pur et dur de Dune...

Ce texte est tiré d'un texte en anglais qui circule sur le web. Si quelqu'un en connaît l'auteur, qu'il m'écrive pour que je puisse le citer.

Vous avez déjà adressé une pétition à vos parents pour que votre prochaine petite soeur s'appelle Alia.
Pour calmer votre petite nièce si remuante, vous la menaçez de lui implanter un amplificateur de douleur.
Pendant une réunion de travail, à la faveur d'un blanc, vous vous levez et criez « Népotisme hydraulique ! ».
Après la mort du chien de la famille, vous voulez un carlin, comme la famille royale.
Vous avez déjà été envoyé au coin pour avoir traité votre mère de Sorcière Bene Gesserit.
Lorsqu'on vous demande ce que vous voulez pour le dîner, vous répondez « N'importe quoi mais avec une pointe d'Epice ».
Pour vous, tirer un coup avant le concert des Spice Girls, c'est une « Explosion de poche d'Epice en formation ».
Vous vous demandez pourquoi vous n'avez que de simples amis et pas de « loyaux compagnons ».
Vous désignez le bus qui mène au centre-ville par « Transport de la Guilde ».
Lorsque vous entrez dans une armurerie, vous demandez à voir les pistolets maula.
Vous et vos amis aimez bien répéter « Hmmmm » et « Hmmuhmm » et d'autres choses dans le même genre.
Votre mot de passe est un mot ou un nom qu'on ne trouve que dans les Chroniques de Dune.
Vous avez vraiment préparé le banquet décrit dans Dune.
Vous vous entaillez accidentellement la lèvre et dites à votre copain que vous étiez en train de siroter du sapho... et ce dernier vous croit.
Vous jouez au bridge avec un tarot de Dune fait maison.
Votre belle-mère s'appelle Helen et vous devez vous retenir pour ne pas l'appeler Mohiam... mais au fond de vous, c'est comme çà que vous la voyez.
Vous avez baptisé la famille de chauve-souris qui vit dans votre « arbre à mish-mish » M. et Mme. Cielago.
Vous pensez que les Spice Girls s'appellent Tamalane, Bellonda et Dortujla.
Vous êtes certain d'être un mentat.
Vous jouez de la harpe celtique tout en sachant très bien qu'il s'agit en fait d'une balisette.
Vous avez développé un langage de bataille avec au moins une autre personne.
Vous avez un fremkit dans votre voiture.
Vous appelez votre patron « Rabban la Bête ».
Vous avez huit enfants, tous d'un père différent.
Vous en voulez à votre père parce que, bien qu'il fasse preuve de bonne volonté, il refuse toujours de parler de la localisation des atomiques familiales.
Sur les serviettes de votre salle de bain, on peut lire Dar sur l'une et Tar sur l'autre.
Vous êtes déjà allé à Office Dépot et avez demandé à voir leur meilleure chaise à mémoire de forme.
Vous guettez les signes du ver dans le bac à sable de votre neveu
Vous songez à faire changer votre nom pour Atréides.
Vous êtes capable de prononcer correctement Kwisatz Haderach.
Vous avez déjà plongé vos mains dans de l'eau bouillante juste pour voir jusqu'à quel point vous pouviez supporter la douleur.
Vous n'aérez jamais votre salle de bain pour y garder toute l'humidité.
Vous songez à appeler votre fils Paul.
Vous songez à vous faire cryogéniser pour vous réveiller dans quelques milliers d'années (aux environ de 10190-10191 apr.G.).
Vous songez à appeler votre chien Usul.
Vos amis ne vous invitent jamais à aller avec eux à la plage parce que vous insistez pour casser le rythme de vos pas.
Lorsque vous chantez à un concert de Radiohead, cela donne quelque chose comme çà : « I'm a creep, I'm a weirdo. You didn't want a son! You wanted a Kwisatz Haderach! We are trapped here. We are trapped here. ».
Lorsque vous apercevez votre soeur sur le balcon, vous devez réfréner un irrésistible besoin de fermer vos yeux et de vous mettre à prier.
Vous vous faites humilier dans une bagarre parce que vous comptiez sur le fait que les coups trop rapides ne perceraient pas votre bouclier.
Vous ne finissez jamais saoul à une fête parce que la cannelle que vous rajoutez dans toutes les boissons les rend plus ou moins imbuvables.
Juste avant d'aller pisser, vous murmurez « Bénissez le Faiseur et Son eau. Bénissez Sa venue et son départ... ».
Vous buvez votre propre urine car vous ne voulez par gaspiller l'eau de votre corps.
Quand vous voulez partir au travail, vous plantez un marteleur dans le jardin et attendez qu'un ver arrive...
Vous vous enroulez entièrement dans du scotche et dites aux autres que c'est un distille.
Vous avez attaché deux planches à repasser à votre voiture et essayez maintenant de faire décoller votre nouvel orni.
Vous portez des lentilles de contact bleu sur bleu.
Le soir, vous essayez de revendre de la cannelle à la sauvette aux passants. Vous n'acceptez pas les euros... vous voulez être payé en solaris.
Avant d'aller vous coucher, vous fouillez entièrement votre chambre à la recherche de chercheurs-tueurs.
Pour vous, les lampes de votre maison sont des brilleurs.
Vous avez soudainement développé un grand respect pour les vers de terre.
Vous appelez votre avocat un mentat.
Vous êtes toujours à la recherche d'une fille s'appelant Chani pour être votre petite amie.
Vous avez volontairement détruit votre ordinateur parce que c'est une machine pensante.
Sur votre porte d'entrée, on peut lire : « Bienvenue dans le fief de la Maison - votre nom de famille ici - ».
Pour vous, la date d'aujourd'hui s'écrit 14196 av.G.
Vous faites référence à la Terre par le mot Terra.
Pour vous, les armes nucléaires sont des atomiques.
Lorsque vous maudissez quelqu'un, vous le faites en Chakobsa.
Vous avez essayé d'acheter un gom-jabbar à la pharmacie.
Vous avez pulvérisé le record de blagues dans la catégorie « Vous pourriez bien être un fan pur et dur de Dune si... ».
A 3h du mat, vous vous acharnez à répéter à l'officier de garde que votre copine est une imprégnatrice.
A la gym, tout le monde se demande pourquoi vous appelez votre bouteille de Gatorade de « l'Eau-de-Vie ».
Vous êtes très déçu lorsque vous découvrez que le super comic que vous venez juste d'acheter ne parle pas de Patrin et de Miles Teg mais seulement de quelques guignols en cape et collants.
Vous essayez d'apercevoir des marqueurs génétiques sur le visage de tout le monde.
Vous êtes convaincu que la direction générale de votre boulot a été entièrement remplacée par des Danseurs-Visage.
Vous attrapez la cannelle du placard de la cuisine et la brandissez en déclarant « Qui contrôle l'Epice contrôle l'Univers ! » tout en prenant votre rire machiavélique.
Vous tenez une grosse valise au-dessus de la télécommande de la télé et dites à votre famille : « Le pouvoir de détruire une chose signifie le pouvoir absolu sur celle-ci ».
Etant enfant, vous avez cosmétiquement altéré vos figurines Star Wars pour qu'elles ressemblent aux personnages de Dune. Vos parents / votre nourrice croyaient que le bac à sable dans lequel vous jouiez représentait Tatooine.
Vous attendez que Mattel sorte une Barbie « Bene Gesserit ».
Assis dans la salle d'attente du dentiste, vous vous récitez la Litanie contre la peur au lieu de lire les vieux magazines.
Alors que vous êtes chez le dentiste, vous êtes dérangé par le fait de ne pas voir la marque du conditionnement impérial sur son front.
Vous avez déjà demandé à votre dentiste de vous poser une dent creuse remplie de gaz mortel.
Vous inspirez par la bouche et expirez toujours par le nez.
Vous avez volé le tube nasal de la bouteille d'oxygène de votre grand-mère pour fabriquer votre propre Distille.
Lorsque vous étiez un enfant, quand vos parents vous demandaient où vous vouliez passer les vacances, vous leurs répondiez dans la Vallée de la mort parce que vous « avez peur que si vous ne revoyez pas le désert rapidement, vous pourriez attraper le mal de l'eau ».
Vous vous êtes fait tabasser par la grosse brute de l'école parce que vous l'avez traité « d'esprit blindé ».
Vous annoncez à votre patron que vous ne pouvez finaliser le projet car vous ne disposez pas d'assez de données !
Vous essayez de forcer des inconnus à lire Dune.
Quand vous entendez qu'en Afrique, le désert progresse au rythme de 2,5 mètres par an, vous ne pouvez vous empêcher de sourire.
Vous appréciez tout ce qui contient de la cannelle car c'est le vrai goût d'Arrakis.
Vous n'arrosez plus votre pelouse pendant des mois et quand votre épouse se plaint de l'état du gazon, vous la rassurez en lui disant : « Mais chérie, c'est mon petit Sareer personnel. »
Vous détruisez toute machine plus avancée technologiquement qu'un grille-pain.
Vous sifflez les gens en pensant que ce sont des danseurs-visage.
Vous abordez une fille en lui disant « Veux-tu être ma cuve axlotl ? »
Vous remplissez votre jardin de vers de terre en pensant à toute l'Epice que vous allez bientôt récolter.
Vous expliquez aux flics que vous ne preniez pas vraiment de la drogue mais que vous subissiez la transe d'épice pour sauver l'humanité.
Lorsqu'on vous demande la distance entre cet endroit et un autre, vous ne répondez pas en kilomètres mais en nombre de marteleurs.
Fort de votre mémoire seconde, vous contredisez votre prof. d'Histoire et essayer de lui faire voir à quel point il est dans l'erreur.
Toutes ces femmes qui « montent les échelons au lit » et usent un peu trop de leur sex-appeal, vous les désignez sous le nom de « Ces catins de la Dispersion ».
Vous voulez vraiment passer vos vacances dans le désert et lorsque vous arrivez, vous vous plaignez du manque de Vers des Sables et d'Epice, sans compter que les gens là-bas ne sont pas de vrais Fremen : on peut voir le blanc de leurs yeux. Pas de doute, vous vous êtes fait avoir.
Vous vous rendez dans un magasin d'ameublement/animalier et demandez où se trouvent les canisièges.
Lorsque quelqu'un vous montre un produit high-tech, vous lui demandez s'il est Ixien.
Vous n'arrêtez pas de sourire en regardant Star Wars et tapez sur les nerfs de vos amis en leur rappelant constamment : « C'est tiré de Dune ! Lucas n'a rien inventé ! »
Vous utilisez la Voix sur votre chien, avec beaucoup de succès.
Sur les questionnaires, à la question quelles langues parlez-vous, vous répondez « Bhotani jib, Chakobsa et tous les langages de bataille. »
Si quelqu'un vous emmerde dans le trafic, vous le menacez de lui prendre son eau.
Sont powindah toutes les personnes qui n'ont pas la moindre idée de ce que vous racontez.
Vous surnommez votre beau-père Shaddam et vous souvenez chaque jour de l'empire que vous lui avez volé.
Chaque gorgée de Coca que vous prenez et en fait une gorgée de Mélange ; tous les autres sont dans l'ignorance la plus totale mais vous, vous savez.
Vous savez que votre femme est une Bene Gesserit qui a reçu l'instruction de ne vous donner que des filles.
Vous possédez au moins deux copies de chaque livre du cycle qui sont toutes gribouillées de notes, de coups de surligneur et tombent en morceaux.
Tous les étudiants en biologie/génétique sont des « vils Tleilaxu ».
Vous vous désespérez devant ce que votre belle-mère vous a servi au diner et souhaitez pouvoir contrôler votre métabolisme et changer la structure moléculaire des aliments.
Vous vous énervez devant votre feuille d'impots et hurlez « Où est mon mentat ! »
A l'aéroport, vous cherchez la plateforme pour ornithoptères.
Votre copine vous laisse tomber parce que vous lui avez reproché de répandre l'eau inutilement lors d'un film particulièrement émouvant.
Chaque fois que vous voyez des lanternes chinoises, vous pensez : « brilleur ».
Vos vacances, vous les passez « dans la Dispersion » pour assurer la survie de l'humanité.
Si votre copine veut se marier, vous lui répondez : « Je ne peux t'épouser, je serais peut-être un jour amené à former une alliance par le mariage... mais tu peux être ma concubine si tu veux. »
Vous confondez les clubs de golf avec des hameçons à faiseur.
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #1 le: juin 09, 2005, 02:36:12 pm »
C'est excellent....."vous pensez que les spice girls s'appellent Tam, Bell et Dortjula..." :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #2 le: juin 09, 2005, 03:10:48 pm »
Ah ouais ! très bon  :ace_thumb:
J'ai rigolé bon nombre de fois en lisant cette page  :mdr:  :mdr:  :mdr:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #3 le: juin 09, 2005, 03:48:39 pm »
C'est trop bon !!!! J'avais rarement autant ri avec quelque chose en rapport à Dune !

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #4 le: juin 09, 2005, 05:04:17 pm »
Mon dieu j'ai failli me pisser dessus en liasant  :mdr:  :mdr:

Citer
Vous vous faites humilier dans une bagarre parce que vous comptiez sur le fait que les coups trop rapides ne perceraient pas votre bouclier.


Citer
Assis dans la salle d'attente du dentiste, vous vous récitez la Litanie contre la peur au lieu de lire les vieux magazines.


J'avoue que ça m'est arrivé pour mon partiel de maths de lundi mais j'ai arrêté....pas très efficace. :ace_pleure:
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne atr_

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 66
Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #5 le: juin 09, 2005, 07:04:06 pm »
Citer
Citation:
Citer
Assis dans la salle d'attente du dentiste, vous vous récitez la Litanie contre la peur au lieu de lire les vieux magazines.



J'avoue que ça m'est arrivé pour mon partiel de maths de lundi mais j'ai arrêté....pas très efficace.


Mais c'est normal, MetaBaron. Ce n'est pas un truc qui marche du 1er coup. Cela demande un entrainement pranabindu et une maitrise de la respiration.
Et n'oublie pas les 2 courtes inspirations suivi d'une 3er plus longe.

Avec le temps, et la foi, ca ira, tu vera.



Citer
Vous et vos amis aimez bien répéter « Hmmmm » et « Hmmuhmm » et d'autres choses dans le même genre.


Ca c'es bon ! :-) C'es une des raisons pour les quel j'ai bcp aimé le compte Fenring. Et j'ai été un peu faché, il est vrai, qd j'ai vu le clown qu'ils en ont fait dans la minisérie

Citer
Vous êtes capable de prononcer correctement Kwisatz Haderach.

! Ben tiens, en core heureux ! :-D

Bon, j'arrête là, mais c trop bien ce teste ! :-D
nd there's no way to exchange information, I'll admit, without making judgments.

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #6 le: juin 09, 2005, 08:33:26 pm »
C'est tordant oui !!!

Pour ce qui est de la litanie, Metabaron, ca me rappelle un reportage diffusé à la TV il y a quelques années sur l'agoraphobie. Une femme de la cinquantaine se servait de la litanie contre la peur pour surmonter sa phobie. Elle n'en connaissait pas l'origine, quelqu'un lui avait conseillé (un fan de Dune jusqu'à la moelle, quoi :lol:).

Je dois avouer me la réciter dans des cas "extrêmes". Et j'y ai toujours trouvé un réconfort car elle me permet de reprendre un minimum confiance en moi. Placebo ? J'en sais rien, mais je m'en fous à vrai dire, tant qu'il y a du résultat :)
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #7 le: juin 09, 2005, 11:53:55 pm »
Tain mpais c'est vrai dans la plupart des cas.. jai vu sur un blog un truc similaire pour les fans de Star Wars !

Hors ligne Stilgar

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 267
Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #8 le: juin 10, 2005, 02:10:00 am »
C'est géniale, vraiment drôle.  :ace_thumb:
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #9 le: juin 26, 2005, 08:36:15 pm »
Oui c'est drôle !  :mdr:
(et dire qu'aujourd'hui, en lavant la vaisselle, je me suis dit : "quel gaspillage d'humidité!")

Je suis donc très fan !  :lol:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Thana

  • Invité
Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #10 le: juin 26, 2005, 09:07:43 pm »
Ouais, vraiment à mourir de rire. Même si je les comprends pas toutes  :oops:
Pas taper ^^

twistedmentattleilaxu

  • Invité
Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #11 le: juin 26, 2005, 09:20:06 pm »
moi des fois quand je prends mon bain je me demande combien de famille Fremen je pourrais faire vivre avec pendant un mois. Je me sens alors très riche !  :D
et je me récite tout le temps la litanie contre la peur enfin ce que j'en ai retenu. j'en ai d'ailleurs écrit des nouvelles. ça intéresse quelqu'un ?  :mrgreen: tout le monde s'en fout mais bon !
en tout cas je peux vous dire que les litanies ça marche ! et moi je pense pas que ce soit un placebo parce que je sens comme si mes paroles agissaient sur mon corps ! je suis peut-être un peu cinglé !
enfin ça m'est déjà arrivé de tenter un entraînement de Mentat. Résultats peu probants !
 
salut à tous et j'ai trouvé que ce lien était sympa ! :ace_thumb:

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #12 le: mars 21, 2007, 02:41:31 pm »
Très drôle !
Mais à la lecture de cette liste, je me rends compte que je ne suis pas encore touché jusqu'à la moelle... :bave:
C'est ptèt un peu rassurant...
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne odrade

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 76
Re: Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #13 le: mars 21, 2007, 05:27:32 pm »
"Toutes ces femmes qui « montent les échelons au lit » et usent un peu trop de leur sex-appeal, vous les désignez sous le nom de « Ces catins de la Dispersion ».

en jeu de Rôles, même ceux qui ne  tournent pas autour de Dune, c'est un surnom qui colle à la peau ( forcément dés qu'on a un perso féminin qui connait la subtilité..) ca ou " femme perfide et vicieuse"

"Assis dans la salle d'attente du dentiste, vous vous récitez la Litanie contre la peur au lieu de lire les vieux magazines. "

Si je me la récitais que chez le dentiste.. lol c'est imparable, pour moi ca marche bien^^

il est excellent cet article !
La difficulté de la conscience est qu?elle est indicible, les mots sont limités par un cadre rigide et étroit alors qu?elle effleure l?infini de l?imagination.»

Hors ligne Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 36
Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #14 le: mars 21, 2007, 07:12:55 pm »
Je me suis toujours demandé comment Herbert à trouvé l'idée de la Litanie contre la peur, ça m'a pas l'air efficace (je suppose que tout le monde l'a récité une fois juste pour voir si ça marche)

Comment les Bene Gesserit qui sont surement les personnages de Dune à posséder le plus de confiance en soi peuvent-elles avoir besoin de se remémorer une phrase pareil lors du danger? :D

Hors ligne odrade

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 76
Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #15 le: mars 21, 2007, 07:59:10 pm »
héhé qui n'a pas essayé sinon d'aromatiser son café avec de la canelle?

j'ai essayé aussi de voir si je pouvais faire un entrainement prana-bindu en essayant un des exercices qui consiste à bouger un seul de ces orteils, sans succès ;)

( pitié ne me dites pas que je suis la seule :)
La difficulté de la conscience est qu?elle est indicible, les mots sont limités par un cadre rigide et étroit alors qu?elle effleure l?infini de l?imagination.»

Hors ligne Harkonnen

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 46
Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #16 le: mars 21, 2007, 08:55:57 pm »
Tu es la seule. Enfin moi je ne l'avais jamais fait mais tu peut être sure que ce soir dans mon lit je vais essayer de bouger un seul orteil pendant longtemps avant de m'endormir.
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique.

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #17 le: mars 21, 2007, 10:22:15 pm »
Pour le Prana-Bindu, je plaide coupable !

Mais pour la canelle, il faut peut-être pas exagérer ! :D

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #18 le: mars 22, 2007, 08:50:32 am »
L'orteil, jamais !
La canelle, souvent, surtout dans le thé...  :ace_drink:
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #19 le: mars 22, 2007, 12:42:34 pm »
Moi j'aime quelques orteils dans mon thé, et je remue souvent la canelle.
Mais la litanie contre la peur, je n'ai jamais essayé, premièrement parce que je n'ai jamais peur :ace_smokin:
deuxièmement parce que c'est une ficelle trop romanesque pour me paraître suffisamment plausible.

C'est comme quand je regarde un film d'horreur, j'ai du mal à y croire, et je m'interroge plus en général sur les subtilités d'effets spéciaux plutôt que de flipper et sursauter!
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #20 le: mars 22, 2007, 01:00:26 pm »
J'avoue qu'il m'arrive de me livrer à un petit exercice digne de l'entraînement du Mentat... Essayez de faire des divisions de tête en comptant à partir de un, et à voix haute ;).

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Le Condor

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 151
Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #21 le: mars 22, 2007, 01:36:25 pm »
Quand j'ai lu pour la premiere fois Dune et le Messie, j'ai pas pu m'empecher  de faire gaffe a l'eau : a chaque fois que j'en voyais une grande quantité, ca me faisait plein de reflexion du genre "Par tous les dieux d'en bas, on pourrait faire survivre 10 familles pendant 10 ans avec ce que papa utilise pour laver la voiture ..."
A quoi ça sert d'avoir autant de doigts si on peut même pas se gratter le cul ?" (Cha)

Le Condor aka Fatman

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #22 le: mars 22, 2007, 03:15:33 pm »
moi c'est un réflexe purement Fremen : quand je vois une larme couler, je la récupère et l'avale. Enfin faut que ce soit la larme de quelqu'un de proche, quand même.

Faut pas gâcher son humidité.

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #23 le: mars 22, 2007, 03:22:22 pm »
Et tu fais pareil si ce quelqu'un éternue ou crache ?  :lol:
Là, tu serais un vrai Fremen... :ace_rcain:
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #24 le: mars 24, 2007, 07:23:21 am »
Moi je confesse avoir proposé à ma femme que notre fille s'appelle Alia... et ce prénom lui a plu ! En définitive, c'est moi qui est eu peur de son originalité.
Lors d'un voyage en Tunisie, j'ai inévitablement réalisé une excursion dans le désert. Lors de la découverte à pieds des dunes, ma femme et les autres participants ont cru que je boitais suite à la promenade à dos de dromadaire...

Hors ligne odrade

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 76
Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #25 le: mars 24, 2007, 02:26:22 pm »
c'est joli alia je connais un couple dont la fille était fan de dune et le mari tunisien.. ils ont apellé leur fille alia, comme ca ca allait à tout le monde vu que c'est un nom d'origine arabe je crois?

faut faire attention néanmoins je pense, certains prénoms restent difficile à porter non a cause de leur originalité, mais du fait de l'histoire du prénom.. je sais pas j'aurai bien des difficultés a apeller mon fils leto.. mais j'ai bien pensé à chani ;)
La difficulté de la conscience est qu?elle est indicible, les mots sont limités par un cadre rigide et étroit alors qu?elle effleure l?infini de l?imagination.»

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #26 le: mars 24, 2007, 10:27:50 pm »
trop forte beaucoup de ces affirmations m'ont fait rigolé et d'autres m'ont fait me poser des questions sur mon état d'obsession...

La litanie contre la peur, je l'ai vu récitée dans une série par une femme confrontée à son violeur...
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #27 le: mars 25, 2007, 01:54:18 am »
Citation de: "odrade";p="51420"
c'est joli alia je connais un couple dont la fille était fan de dune et le mari tunisien.. ils ont apellé leur fille alia, comme ca ca allait à tout le monde vu que c'est un nom d'origine arabe je crois?

faut faire attention néanmoins je pense, certains prénoms restent difficile à porter non a cause de leur originalité, mais du fait de l'histoire du prénom.. je sais pas j'aurai bien des difficultés a apeller mon fils leto.. mais j'ai bien pensé à chani ;)

Alia c'est assez commun... enfin je veux dire qu'il n'y a pas d'origine exacte...


Sinon c'est sur que si tu appelles ton fils Gandalf  :ace_twixy:
J'ose imaginer la scène...
-Gandalf, ouvre la porte de ta chambre s'il te plait
-Non, vous ne passerez pas !  :ace_mdr250:

Hors ligne Fleufred

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 9
Re : Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #28 le: mars 04, 2008, 11:33:29 am »
Tout simplement g

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #29 le: mars 04, 2008, 06:01:25 pm »
Tiens, j'avais oubli
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #30 le: mars 26, 2008, 04:55:59 pm »
Aaaaaaah Filo je suis désolé de te décevoir dans ta quete de l'originalité mais ta Chani n'est pas la première... :D (d'ailleurs elles sont pas mal non plus celles qui l'ont précédée)

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #31 le: mars 26, 2008, 05:56:21 pm »
A l'époque où j'ai voulu lui donner ce prénom (en 85), il n'y avait encore aucune jurisprudence, et c'est nous qui l'avons faite.
Ce n'est qu'en 86 que la loi a changé sur l'attribution des prénoms en France et que les gens ont pu commencer à donner le prénom qu'ils voulaient à leurs enfants.

Sinon, comment peux-tu affirmer cela ? (puisque tu attends que je te pose la question apparemment).
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #32 le: mars 27, 2008, 12:11:26 am »
Hu je vais pas etre plus precis sinon je vais reveler ton nom de famille ^^ Mais sache qu'il y a 2 Chani a Montpellier et que la tienne est la premiere.

J'ai deux autres exemples de chani : une de 23 ans et une autre de 24 ans. Celle de 23 est de la r

Hors ligne Svenza

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 7
Re : Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #33 le: mars 27, 2008, 09:36:39 am »
Moi j'essayais de convaincre ma soeur d'appeler sa fille Irulan.
Je trouve que ça avait un charme princier  8)

Hors ligne Omnius Prime

  • Deus Mechanicus
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 51
  • The network is all
Re : Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #34 le: juin 22, 2014, 12:58:30 pm »
Ahah, génial ! Je me suis marré à chaque ligne (ou presque)  ;D

Moi, je veux appeler ma fille Alia xD
ou, encore, je veux aller dans le désert pour voir des Fremens...

Je me rappelle encore ce jour où j'ai dit à un pote que je rajoutais de la cannelle dans on yaourt et dans mes boissons car "l’Épice rallonge l'existence de vie et est une drogue qui mène à la prescience" xD Il m'a pas pris au sérieux ce jour-là :')
Un monde de machines est préférable à ce monde corrompu qu'est la Ligue.

"Le pouvoir attire les natures corruptibles, le pouvoir absolu attire les natures absolument corruptibles."
-Frank Herbert

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #35 le: juin 22, 2014, 03:04:27 pm »
tiens, merci d'avoir "retrouvé" cette liste qui gagnerait à être mise en valeur. :)
 

Hors ligne Omnius Prime

  • Deus Mechanicus
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 51
  • The network is all
Re : Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #36 le: juin 22, 2014, 04:06:08 pm »
De rien ^^

Oui, cette liste est époustouflante  :)

Peut-être qu'en l'épinglant ou que sais-je.
Un monde de machines est préférable à ce monde corrompu qu'est la Ligue.

"Le pouvoir attire les natures corruptibles, le pouvoir absolu attire les natures absolument corruptibles."
-Frank Herbert

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #37 le: juin 23, 2014, 05:09:17 pm »
D'autant plus à mettre en valeur que le lien vers la page ne fonctionne plus :(
Fredo -->  :rythm: <-- la dure loi du Web
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Omnius Prime

  • Deus Mechanicus
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 51
  • The network is all
Re : Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #38 le: juin 23, 2014, 07:14:07 pm »
Wow...
dur...

mais ce smiley / animation / gif / que sais-je encore est vraiment cool  ;D
Un monde de machines est préférable à ce monde corrompu qu'est la Ligue.

"Le pouvoir attire les natures corruptibles, le pouvoir absolu attire les natures absolument corruptibles."
-Frank Herbert

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Fan de Dune jusqu'à la moelle?
« Réponse #39 le: juin 23, 2014, 07:20:38 pm »
J'aime beaucoup cette liste, elle est à mes yeux emblématique de l'esprit du forum lorsque j'y suis arrivé ! Il est bien dommage que le site de Fredo ait disparu à jamais dans les régions inexplorées de la zone équatoriale d'Arrakis...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.