Autres > la Colonne Morris du Sietch

Vous et Dune : l'histoire !

<< < (2/33) > >>

kwisatz:
Ben moi comma l a dit Otheym plus haut c est par ma maman qui l avait deja lu. Comme je lisais beaucoup a cette epoque ( maintenant encore ) elle a pense que ca m interesserait ! Et elle s est pas trompee... Deja tout petit quand je commencais a apprendre a lire j avias ete tres intrigue par la couverture du Messie ( d ailleurs mon meilleur ami me l a refaite a l identique ! :ace_smile: )...
En fait je me rends compte que je fias partie de la minorite a avoir decouvert les livres en premier.... :ace_wink:

ALIA:
Moi j'ai lu les 2 premiers à la suite quand j'étais au collège (j'avais le béguin pour un grand de troisième qui était fan).
Puis les Enfants de Dune un peu plus tard, en camp d'ado. Je convertissais tout le monde autour de moi, du moins j'essayais, mais la lecture se perd...
Après j'ai vu le film, et j'ai pas tout aimé.
Puis je me suis relu les mêmes récemment et j'ai acheté tous les autres, mais j'ai plus le temps de lire en ce moment. Le dernier truc que j'ai lu, c'est la "juste parole" de Filo!
Puis j'ai vu le téléfilm sur M6 le mois dernier et j'attends la suite.
:ace_bye:

kwisatz:
La suite du telefilm.... Tu peux encore attendre a mon avis... :ace_frown:

faroux:
ben moi c'est vers 10 ans avec le jeux dune 1 puis dune 2,et vers 12 ans j'ai découvert qu'il y avait des livres, et j'ai lu tout le cycle dans la foulée. et j'ai vu le film quelque année après avoir lu le cycle, et la mini série, il y a quelque mois. Je ne suis pas vraiment un fan, d'ailleur je ne suis fan de rien moi :ace_lol:  mais j'aprécie beaucoup cet univers, et ce que ça a changé dans ma vie, et c'est énorme, ça m'a fait découvrir la lecture, ou plus préciseément, le plaisir de lire

Ghanima:
je suis pas la seule a l'avoir découvert avec le jeu Dune I comme je vois :ace_smile:
j'ai commencé dès qu'il est sorti à y jouer (sans arret) j'avais quoi ... entre 6 et 8 ans (houlaaaa le vieux pc de mon père ! quelle crasse ce truc !)
je me suis jamais arretée d'y jouer en fait, je le connais par coeur ! mon père y a jouer aussi, j'ai jamais su comment il avait fait pour garder Leto en vie jusqu'a la fin du jeu ... évidement il a oublié .... :ace_frown:
donc j'y ai joué jusqu'a ce que j'aie cet ordi ci, c'est à dire ... heu ... jusqu'à mes 14 ans environs (je vous rassure mon ordi à été mis à jour juillet dernier, complètement)
vers 15 ans j'ai vu le film de lynch, j'avais déjà entendu parler de bouquins sur Dune, mais pas plus sure que ça, j'en ai parlé à mon père qui me l'a confirmé. Du coup, prochain passage à la fnac, hop j'ai pris les 3 premiers ! et je les ai lu un a la suite de l'autre jusqu'au dernier :ace_smile: (là j'avais 16 ans)
un an plus tard, vers février mars, je tombe sur le site Duncilopédie ou il y avait un lien vers le forum de Guinness et me voilà :ace_smile:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique