Autres > la Colonne Morris du Sietch

Création d'un canal IRC

(1/7) > >>

Tentaal:
Salut à tous,

Je lance une proposition.

L'objectif est un rapprochement 'virtuel' des membres.

L'idée est de créer, en parallèle au forum, un canal IRC pour le chat en direct.

Se serait par exemple #dedunearakis, sur un serveur encore à choisir.

Qu'en pensez-vous?


Pour ceux qui ne connaissent pas l'IRC, il s'agit de l'un des moyens de communiquer en direct via le web le plus ancien. Le client IRC le plus connu sous Windows est Mirc (www.mirc.org)

kwisatz:
On en avait deja parle il y a quelques temps, et on n etait plutot pas favorable a cette idee...

Mias peut etre que l arrivee depuis de nouveaux membres va inverser la tendance...
Il faut voir aussi si Fenring a envie de le faire, et surtout le temps necessaire !

Moi en tout cas je sais que ca ne m interesse pas...

Otheym-al'fedaykin:
En effet, j'ai même proposé un sondage... négatif au final...

Kwisatz, Fenring n'a rien à faire dedans... si le channel se base uniquement sur l'externe par des clients IRC... pas obligé de passer par un applet !


Reste MSNmessenger ;) !

Tentaal:

--- Citer ---On en avait deja parle il y a quelques temps, et on n etait plutot pas favorable a cette idee...
--- Fin de citation ---


Ok, je ne savais pas.


--- Citer ---Il faut voir aussi si Fenring a envie de le faire, et surtout le temps necessaire !
--- Fin de citation ---


Cela ne demande pas beaucoup de temps en réalité, et quelqu'un d'autre peut assumer la responsabilité du canal.

Je ne suis pas du tout un adepte des chats, simplement parce que je ne sais pas quoi dire... Mais sur ce forum il semble que la plupart des habitués ont certaines idées communes.

Maintenant il est possible qu'un IRC entre en concurrence avec le forum.

Mais un IRC est plutôt orienté discussion spontanée, ce qu'un forum ne permet pas aussi facilement.

Enfin, si ce canal n'est pas fréquenté, il disparaîtra par lui-même. Si au contraire il est constamment fréquenté, il vivra.





--> Bon... j'avoue... je viens de vider une bouteille et demi de rouge avec le beau-père.. mes idées ne sont peux-être pas très claire en ce moment....

Otheym-al'fedaykin:

--- Citation de: "Tentaal";p="22427" ---

Ok, je ne savais pas.


--- Fin de citation ---


logique, le topic est passé à la poubelle !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique