L'Univers de Dune > Dune par B. Herbert & K.J. Anderson

Sortie prochaine de "Le Jihad butlérien"

<< < (18/19) > >>

Waff:
mouais mouais, j'avais plutôt défendu les 2 zigotos sur l'ancien forum ms là j'accorche pas du tout :ace_nono:
J'ai ACHETE (j'ai l'esprit maniaco-collectionneur...on se refet pas) les 2 bouquins, je les ai même lu ms et pr résumé je me rappele de rien et ça pr moi c un signe (plutôt mauvais alzheimer à mon âge)...on s'attache pas du tt au perso et vu la façon dont les auteurs jouent avec c normal, on dirait ki tire aux dés à la fin de chaque chapitre pr savoir ki c le prochain ki crève, évidemment ds des morts à 2 frs 6 sous (Hécate, Aurélius et la sorcière...). Et puis je parle pas des vaisseaux qui plissent l'espace ou des 2-3 pélerins quivont devenir les fremens, ça fait tro mal au coeur... :ace_pcrying:
Y a pas moyen de rétablir la peine de mort avant qu'ils s'attaquent à la suite de la Maison des Mères? :ace_behead:  

Leto:

--- Citer ---Matou  a dit :



Et puis, Dans les 3 Maisons, ils nous ont dit comment est mort Zon Noret, maintenant on sait exactement comment cela s'est passé.

 
--- Fin de citation ---



C'est vrai qu'après avoir relu le cycle des Maisons, je l'ai plus apprécié que la première fois. Au moins maintenant on sait pourquoi Shaddam avait trouvé un intérêt de s'allier avec les Hrakonnens contre le duc Leto.
Par contre, ils n'étaient peut-être pas obligé de parler du Jugement par Forfaiture...
A moins que soit dans l'Encyclopédie.
Au fait, si quelqu'un de charitable pour me l'envoyer par mail (il fait sûrement moins de 10 Mo en pj), ce serait super cool!!

Matou:

--- Citer ---Leto  a dit :


Au fait, si quelqu'un de charitable pour me l'envoyer par mail (il fait sûrement moins de 10 Mo en pj), ce serait super cool!!
--- Fin de citation ---



Hum, 31 Mo ... ca fait bcp par mail.

Leto:
31 Mo? Mais c'est quoi comme format?
Sinon, je veins de relire un passage des Maisons. Il parait que Tio Holtzman était Ixien....
Et la seule mort dont ils parlent est celle de Jool Noret (je vous rappelle que Zon était un guerrier très fort de Ginaz, mais sa réput était limitée...) qui a formé (ou en tout cas pezrmis à d'autres de progresser.

Matou:

--- Citer ---Leto  a dit :

31 Mo? Mais c'est quoi comme format?
--- Fin de citation ---



1 pdf mais qui contient 1 scan des pages de l'encyclopedie.


--- Citer ---Leto  a dit :

Sinon, je veins de relire un passage des Maisons. Il parait que Tio Holtzman était Ixien....
--- Fin de citation ---



Euh, tu pourrais me citer le passage .... car je suis presque sur que non.


--- Citer ---Leto  a dit :

Et la seule mort dont ils parlent est celle de Jool Noret (je vous rappelle que Zon était un guerrier très fort de Ginaz, mais sa réput était limitée...) qui a formé (ou en tout cas pezrmis à d'autres de progresser.
--- Fin de citation ---



Jool Noret est le fils de Zon Noret. Zon meurt dans "La genese 2: Le jihad Butlerien".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique