L'Univers de Dune > Dune dans les Films, Jeux et autres...

Dune 2021 | Villeneuve contre la WB

<< < (3/3)

Bendor:
Je ne sais pas s'il aurait fallu que Legendary Pictures et Denis Villeneuve ne s'associe avec un autre studio que Warner par rapport à ce soucis. Le Dune de 1984 de David Lynch était distribué par Universal si je me rappelle bien non ? Mais on ne saura pas si cela serait mieux niveau résultat final ?

Il Barone:
Le contrat liant Legendary et Warner pour ce film a été signé bien longtemps avant la création de HBO Max

Otheym-al'fedaykin:

--- Citation de: Bendor le septembre 21, 2021, 12:23:37 pm ---Je ne sais pas s'il aurait fallu que Legendary Pictures et Denis Villeneuve ne s'associe avec un autre studio que Warner par rapport à ce soucis. Le Dune de 1984 de David Lynch était distribué par Universal si je me rappelle bien non ? Mais on ne saura pas si cela serait mieux niveau résultat final ?

--- Fin de citation ---

Universal qui est à l'origine de la version charcutée... d'après De Laurentiis.

De Laurentiis, le mogul.... se baisser devant Universal.

Delta Pavonis:
Parcours toujours plus victorieux de Dune qui a enfin passé un cap symbolique dans sa course au box-office.
Une case qui ne sera pas de trop à cocher quand on sait que Warner Bros surveille de près le film, avisant la possibilité de donner le feu vert au diptyque toujours souhaité par Denis Villeneuve.

L’objectif est de continuer à gonfler ses recettes en attendant sa sortie étasunienne, programmée pour le 22 octobre 2021 (en salles et sur HBO Max). Disponible depuis trois semaines dans une grande partie du monde, Dune a enfin atteint la barre des 100 millions de dollars au box-office mondial.

Lentement mais sûrement, Dune continue d'être source d'affluence en salles dans le monde, en ne perdant qu'un tiers de son public français et russe d'une semaine à l'autre. Une progression qui devrait lui permettre d'exister sur la scène médiatique jusqu'à la sortie américaine, qui devrait être déterminante pour la confirmation de la suite. Néanmoins, cette sortie sera à double tranchant, avec la diffusion en SVoD (qui brouille le box-office d'un film et le rend propice au téléchargement illégal).

Malgré cela, ce sont de bons signaux pour l'adaptation de Frank Herbert, qui ne pourrait être enterrée qu'en cas de grosse catastrophe, selon Villeneuve. Ce qui n'est manifestement pas le cas de Dune.

D'après EcranLarge.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique