L'Univers de Dune > Dune dans les Films, Jeux et autres...

"Dune" de Frank Herbert en Bande Dessinée

<< < (6/8) > >>

Anudar:
Tu me connais : je suis une pourriture ;)

J'espère que tu partageras ton avis avec nous !

Damien Des Luds:
Je suis en train de la/le lire (LA bd? LE roman graphique?). Juste quelques pages par jour, pour le plaisir. J'ai quand même la drôle d'impression d'avoir enfin un support qui prend le temps d'adapter Dune. Et ça c'est plutôt cool je trouve. OK, ellipses, etc. Mais au moins, en 3 tomes, on devrait avoir le temps de "tout" voir (sauf si ils nous font le coup d'y intercaler quelques chapitres de Paul Of Dune au milieu... Bon, modérateurs, effacez ça svp, ne leur donnez pas d'idées!). Et finalement, je trouve ça plutôt pas mal que tout sorte avant le film. Comme ça, on a le temps de lire, d'assimiler, et rien ne souffre de la copie/comparaison avec la version Villeneuve, même involontaire.

Anudar:
Cet album étant sous-titré "roman graphique" je pense qu'il n'y a pas besoin de chercher plus loin ;)

Je partage ton avis, c'est un bel ouvrage dont la sortie "décalée" par rapport au film (pour causes externes toutefois) lui permet de prendre sa propre place dans les adaptations de Dune. Il faut bien sûr attendre de voir la fin (deux tomes encore) mais j'ai envie de dire que BH&KJA ont pris soin de penser leur adaptation.

Xavier:

Comme l'a dit Il Baronne , très décu par la BD : les bulles narratives ont été bâclées par moment, on ne sait pas toujours si les propos sont dits ou pensés par les personnages ou si c'est l'auteur ( Frank Herbert ) qui  intervient !



--- Citation de: Il Barone le novembre 17, 2020, 09:47:05 am ---Otez-moi d'un doute. C'est très mauvais comme BD ou c'est moi.

Les dessins sont d'un classicisme assommant, le découpage des cases est bâclé et que dire sur les bulles posées n'importe comment et la façon dont le texte est maltraité. Le roman serait inadaptable en BD ? Pourtant je ne pense pas que c'est le cas.

--- Fin de citation ---

Anudar:
Je ne suis pas d'accord avec la critique à identifier si les propos sont dits ou pensés. Les propos tenus aux autres personnages sont disposés dans des phylactères alors que les propos pensés le sont dans des récitatifs dont le fond est coloré spécifiquement à chaque personnage.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique