L'Univers de Dune > Dune par B. Herbert & K.J. Anderson

La bataille de Corrin

<< < (16/16)

Hogun:
Je viens de finir la Bataille de Corrin....je dois dire que la façon d'amener la rivalité/haine entre les Harkonnens et les Atréides me navre...on en vient à éprouver de l'antipathie pour les Atréides :(

Ghola 254:
à lire tout vos post j'apréhende de plus en plus une chose ...

Dune VII

En effet, après avoir réussi à faire moins bien que les avants-dune, pour la période post jihad, j'ai peur que cela ne soit encore pire après ...

Au lieu de se bonifier, ils ont l'air "de se ramollir comme 2 ptites boules de ...." comme ils diraient dans Snatch.

Non, franchement, je pense qu'ils ont pas compris Dune quand ils l'ont lu.

Qu'ils n'ont définitivement pas compris que ce livre en plus d'être un superbe exemple de machination machiavélique politicoreligieuse, était aussi une réflexion sur énormément de chose de notre société ... le pouvoir et ses atraits, la religion et ses conséquences, le système financier capitaliste, l'éducation ...

bref ...

j'ai lu que les 3 premiers tomes des avants dune, mais déjà qttés de choses me navraient ...

par exemple on avait l'impression de se retrouver qqfois ds une série juridique ...

le truc trop nawak ds l'univers de Dune de FH ...


non, franchement je ne veux pas d'un univers à la star wars ds Dune!

Hogun:
Bah en même temps pour Star Wars, la dernière série de roman sauve tout (à savoir le Nouvel Ordre Jedi)...parce que les films...hum...mais c'est un autre débat

J'ai lu pas mal de choses aussi sur Dune VII sur ce forum et ailleurs et je suis comme toi....je commence à avoir de sérieux doutes

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique