L'Univers de Dune > Dune dans les Films, Jeux et autres...

DUNE 2021 : toutes les Dernières Nouvelles

<< < (46/48) > >>

Il Barone:

--- Citation de: Delta Pavonis le novembre 03, 2021, 05:34:13 pm ---
  Les critiques concernent le film évidemment. Le coffret Blu-ray est un bel objet.
 

--- Fin de citation ---

Qui sera sans doute très rapidement obsolète, lorsque sortira la version longue.

Même si Denis Villeneuve s'y opposait, je doute que le studio passe à coté de la possibilité de vendre 2 versions du film comme ça été le cas pour "le seigneur des anneaux". Théoriquement ils, détiennent les droits sur un succès équivalent  à celui de Tolkien, qui semble inspirer pas mal les studios comme l'ont fait les films de Peter Jackson. La vague de fantasy au cinéma date de cette époque.

ionah:

2021, Nov 5
‘Dune’: How Denis Villeneuve’s VFX Team Created Desert Power for the Sandworms and Ornithopters
https://www.indiewire.com/2021/11/dune-denis-villeneuves-vfx-sandworms-ornithopters-1234676083/
They made a special "dog collar" for the ornithopters, and innovative sand displacement to simulate the movement of the whale-like sandworms.

--- Citer ---“We knew we had to come up with certain techniques to capture what it’s like being in the desert,” added Paul Lambert, the Oscar-winning VFX production supervisor from DNEG (“Blade Runner 2049” and “First Man”). “One thing we were adamant about: we were never going to try and produce daylight inside the computer. You just can’t get that kind of brightness and intensity when trying to shoot something in a studio.”
--- Fin de citation ---


2021, Nov 7
How ‘Dune’ Costume Designers Kept Timothée Chalamet Cool in His Sci-Fi Stillsuit (Exclusive Video)
https://www.thewrap.com/dune-stillsuit-costume-design-explained/
TheWrap’s ”How I Did It“ video series kicks off with wardrobe maestros Jacqueline West and Bob Morgan, who drew inspiration from Frank Herbert and the Jordan desert

--- Citer ---The Stillsuit, originally described by Frank Herbert as a “micro-sandwich” in his 1965 novel, is the centerpiece of this first episode of TheWrap’s new video series, “How I Did It.” And what an incredible centerpiece it is.
--- Fin de citation ---

ionah:

2022, Jan 12
‘Dune’: Read The Screenplay For Denis Villeneuve’s Revival Of A Sci-Fi Epic Penned With Jon Spaihts And Eric Roth
https://deadline.com/2022/01/dune-script-denis-villeneuve-jon-spaihts-eric-roth-read-the-screenplay-1234909163/

note: la même version était déjà disponible en Décembre sinon auparavant. Une simple recherche Google permettait de le trouver.

Zouzou:
J'ai commandé le Bluray de Dune et j'ai l'impression que le format Imax n'est finalement pas inclus !!!!
Je me trompe ou la Warner se fout de moi ?

 ??? ??? ??? ???

Il Barone:
Depuis les DVD biface à tourner au milieu du visionnage (comme des Laserdisc) et le support irraisonnable du format HD DVD a Warner a toujours négligé la technique.

Il semble qu'aux U.S le blu-ray ne change pas de format pour les scènes IMAX et adopte le 2.39. Je saurais ce weekend si la version collector française fait de même.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique