L'Univers de Dune > Cycle de Dune par Frank Herbert

Question sur Tupile

(1/3) > >>

Édric:
Tupile, la planète sanctuaire.
Qui fut découvert par les ixiens en 100 AG.
Où fut fondée la Guilde.
Où se cachent les Maisons renégates.

J?ai quelques question sur cette planète.

1)   Tupile est-elle la vraie Capitale de la Guilde ( Jonction n?étant que son centre administratif)?
2)   Tupile a t?elle été découvert par Leto 2 comme la fameuse Capitale secrète de la Confédération Ixienne? À moins que la Capitale secrète de la Confédération Ixienne soit Tupile?
3)   Si Leto l?a découvert,  a t?il brisé le traité de Tupile et éliminé les maisons renégates comme sont père voulait le faire?
:ace_smokin2:  :ace_smokin2:  :ace_smokin2:

Otheym-al'fedaykin:
Peut etre que la Dispersion vient de là...

Je ne pense pas car le sentier d'or résidait peut etre dans la survie de Tupile ?

Waff:
Je savais pas que la guilde avait été fondée sur Tupile. D'où tiens tu ça Edric?
En ts cas je pense pas qu'il en soit fait mention dans l'Empereur Dieu.....et Leto n'avait aucun intérêt à s'intéresser à cette planète où ne vivaient que des maisons renégates qui ne présentaient aucun danger pr le Sentier d'Or....à moins que ce ne soit effectivement la capitale de la Guilde?

Édric:
Dans Encyclopédie de dune.

Pour la petite histoire, la Guilde a été créé par les ixiens Aurelius Venport et Norma Cevna sur le monde de Tupile et à l?origine la Guilde portait le nom de « Société des Marins Mystiques (Society of Mystic Mariners) ».  :ace_smokin2:

Matou:
On ne parle de Tupile que dans Dune et le Messie ... C tout. Et encore, jamais rien de précis. Frank Herbert voulait surement laisser planner un relatif mystère autour ce cette (ou de ces) planète(s) ...

Pour le pluriel, voir le Lexique de l'Imperium.

Sinon, tjs d'après la définition du lexique : "elle est demeuré inviolé pendant toute la durée de la Paix de la Guilde" sous-entendu qu'après .... :) je présume donc que Leto II a surement été faire le ménage la-bas !

On ne parle jamais de Ix concernant Tupile.

Maintenant, les informations tirées de l'Encyclopédie .... vous savez ce que j'en pense...

Edit: Autre chose, Les 2 zigotos, eux, n'en parlent jamais dans leurs livres.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique