L'Univers de Dune > Dune dans les Films, Jeux et autres...

Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune

<< < (8/8)

Jacenius_Solum:
Mais en fait, la première fois que j'ai lu les livres de Dune, je les ai lu d'un oeil un peu distrait (qu'est-ce que EDDD était barbant!   Mais non, tu l'as mal compris, relie-le! ...donc je l'ai relue et c'était moins barbant...). Alors quand c'est tombé sur HDD... Mais c'est quoi ça? ça part complétement en laïve!

  Eh oui! Quand on a le cerveau éteint (c'est peut-être ça qui manque dans Dune : des gentils avec un cerveau éteint) on fait ce genre de reflexion. Du coup, si les gens vont au cinema pour ne pas réflechir, il fautb mieux mettre Dune en section "art et essai"... avec toujours le minimum d'effets spéciaux. Pas comme Turkish Star Wars  :ace_mdr250:

fenring:

--- Citation de: "Jacenius_Solum" ---Non, mais c'est vrai!...

Dans HDD on voit les héros se transformer en super héros, mais alors, il faut voir comment!
--- Fin de citation ---


Oui, Otheym a raison, on a vu bien pire rien que dans les "nouveaux tomes de Dune", et ce n'est pas fini, avec le fiston polisson et son pote de récré.

J'ai eu à peu près la même impression que toi, Jacenius, lorsque je suis arrivé au passage dont j'imagine que tu parles à propos des HDD. "Il nous la fait à la Superman, le Franky, ou bien ?". Encore maintenant ça me tracasse un peu. Je trouve qu'Herbert n'a pas vraiment crédibilisé ce passage, contrairement à d'habitude, même si la forme était franchement pas mal. Les talents erratiques des Atréides OK, l'entrainement BG OK, l'agonie dûe à la sonde OK, mais ça ne me suffit pas.

Mais comme Herbert était déjà devenu largement crédible depuis les premiers volumes, j'ai baissé ma garde, fermé ma gueule, et continué la lecture, en me disant "je vais bien, tout va bien" :D
Faut dire aussi que le reste de ce volet est tellement génial qu'il fait relativement baisser l'importance de la chose.

Otheym-al'fedaykin:
[modbreak]
Voici un message situé juste avant celui-ci qui a été supprimé en même temps que le compte de son auteur.

Auteur: Teg (Ancien membre)
Titre: L'éveil de Teg...

Je trouve ce passage fabuleux il est certes un peu abrupt mais l'histoire doit avancer et pourquoi le Bashar ne se découvrirai pas ces nouveaux dons dans ce moment de souffrance ultime, où la douleur est telle que soit il s'y abandonne soit il l'oublie en utilisant toutes les ressources de son esprit.

Je suis un fan de ce personnage du Bashar, un atréides dans toute sa splendeur et qui finira pas partir à bord du vaisseau de l'espoir avec son secret.
[/modbreak]


je pense surtout que Herbert savait plus comment en finir ! Alors il a fait nawak pour se débarasser ^^ !

Jacenius_Solum:
Je pensais aussi à Duncan... Au niveau psychologique et spirituelle, ça tient la route. Mais au cinema, la vue de cette scène va faire exciter du monde... Je rigole d'avance :mdr:

Tentaal:

--- Citer ---
MDM au ciné

--- Fin de citation ---


Ca risque de faire tâche la scène du 'réveil' de Teg enfant :-)

Bha, j'imagine que si MDM est adpaté au cinéma, alors ils feront comme pour Les EDD, les gamins seront de jeunes adultes...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique