L'Univers de Dune > Dune par B. Herbert & K.J. Anderson

Sortie aux USA de "la Bataille de Corrin"

<< < (5/6) > >>

Idaho:
C'est bien dommage, et surtout un peu simpliste de préparer ainsi l'écriture de la suite du cycle de Dune. Personnellement, je préfererais qu'il ne s'y mettent pas:
J'ai bien aimé leurs bouquins précédents, mais il faut reconnaitre qu'ils ont détruits trop de mystère (utour des tleilaxu, des timmoniers....). Je les trouve trop Terre à Terre (ou Dune à Dune...comme vous préférez :lol: ), tandis que Frank Herbert, lui développait beaucoup plus l'aspect impalpable de cet univers envoutant qu'est l'impérium.

Dragon_des_Sables:
Frank avait son style qui faisait que même les scènes d'action inutiles à son scénario ne figuraient pas dans ses bouquins...

Par exemple, (spoilers éventuels !) : Idaho qui réussit à s'enfuir d'Arrakeen (Dune), le Baron et ses jeunes garçons (idem), Leto II qui détruit les qanats (Enfants de Dune), le Brûle-Pierre qui aveugle Paul(Messie), la mort d'Anteac et le raid sur Ix (Empereur-Dieu de Dune), la mort de Patrin (HDD), la destruction de Rakis (HDD), la bataille sur Jonction (Maison des Mères) etc...

Alors que ses "successeurs" font trop de détails pour être crédibles et surtout glorifient des scènes qui n'apportent rien de rien au scénar !  :roll:

Waff:
Oui tu as raison Otheym, je suis complètement d'accord.....
Dis Matou, tu pourrais pas donner ces fameux spoilers pleeeeeeeease : fait comme Otheym avec de l'encre "invisible" (même couleur que le fond :-)  )

faroux:
pour les spoiler le mieux c'est de mettre la balise "quote" et de mettre la couleur du texte en blanc (#FFFFFF)

Dragon_des_Sables:

--- Citation de: "waff" ---Oui tu as raison Otheym, je suis complètement d'accord.....
Dis Matou, tu pourrais pas donner ces fameux spoilers pleeeeeeeease : fait comme Otheym avec de l'encre "invisible" (même couleur que le fond :-)  )
--- Fin de citation ---


Heu mets-toi des yeux tleilaxus, waff, moi c'est Dragon_des_Sables !  :lol: Arrête les limachons... :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique