L'Univers de Dune > Dune par B. Herbert & K.J. Anderson

Les réelles incohérences entre préquelles & cycle

<< < (2/6) > >>

Leto:
A part cette grosse bourde, il y a relativement peu d'incohérences flagrantes entre les épisodes du Jihad et le cycle (du fait du peu d'infos que l'on a), c'est plutôt des divergences dans l'"esprit" (création des différents ordres...).

Par contre, on risque de trouver plus de contradictions flagrantes entre les Maisons et le cycle (la mort d'Anirul pour sauver Paul dans la "Maison Corrino" me semble plus que suspecte, à voir)

Filo:
Je viens de m'apercevoir en relisant le vieux topic sur la sortie du Jihad Butlérien que quelques incohérences sont évoquées ici et là; mais mériteraient d'être vérifiées plus précisément.
Moi j'étais intervenu là:
http://forum.rakis.be/viewtopic.php?p=5505#5505

shadok80:
Après une rapide vérification (dans les pdf des 6 tomes), il n'y a pas de mention de Jehanne Butler dans le cycle original... J'ai fait une recherche avec "butler" et les seules réponses sont "the Butlerians", "the Butlerian Jihad", ...

Matou:

--- Citation de: "filo";p="43132" ---
J'en profite pour demander à Matou s'il serait prêt à apporter son aide pour dresser cette liste.
--- Fin de citation ---


Mais, bien sûr!

Concernant Jehanne Butler, en effet, on en parle pas dans le cycle.

Concernant Norma:
Le seul endroit où l'on en parle dans le cycle, c'est dans l'EDdD (p263)
Mais bon, y a pas bcp d'incohérence ... FH dit que Norma est la maîtresse d'Aurelius or dans les prequelles je pense qu'ils sont "mariés/officiellement ensembles" bref, pas de quoi fouetter un chat!  :mdr:
Mais par contre, FH dit qu'ils ont eu 5 enfants, dans les préquelles aussi mais il y a un petit problème: (de mémoire) dans un des livres elle a un gosse de lui, puis à la fin du bouquin, il meurt! Mais le livre d'après, on apprend qu'elle a eu 5 enfants..... j'en reste perplexe.


En tout cas, je pense que si vous chercher de vrai incohérence, il faut chercher dans les 3 maisons. Et je pense qu'il y en a. Le Jihad étant bcp trop éloigné en terme de temps au cycle original; ils pourraient tjs dire que les incohérence ne seraient qu'une déformation au cours du temps de l'Histoire/vérité.


Hum, voici un lien que je viens de trouver sur l'ancien forum officiel, fascinant! Mais je n'ai pas le temps de tout lire pour le moment.

http://en.wikipedia.org/wiki/Talk:Discrepancies_%28Dune%29

Otheym-al'fedaykin:
Pourquoi Paul parle de Caladan comme son monde natal alors qu'il a été mis au monde sur Kaitain ?  :ace_smiley88:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique