L'Univers de Dune > Dune par B. Herbert & K.J. Anderson

Les réelles incohérences entre préquelles & cycle

<< < (6/6)

Matou:
De mémoire .... voici une réelle incohérence :

* Dans les annexes de Dune, on raconte que les Hauts Responsables des différentes religions se sont rassemblés sur Terre après le Jihad Butlérien.

* Selon Kevin et Brian, la Terre fût détruite (stérilisé par des atomiques) au tout début du Jihad.

DematBreizh:
je rebondis sur une incohérence de la venue des premier habitants d'Arrakis.
si ce sont les seuls, pourquoi Alia enfant fait elle une remarque sur une planète précédente, et les fremen lui disent que cela est arrivé avant sa naissance! (??)

eldrick:
Moi, ce qui m'a le plus fait braire, c'est Gurney Halleck qui arrive dans le camp des contrebandiers à l'époque où Stilgar est jeune et vient commercer avec eux (cfr BH)...et dans D1, comme par enchantement, ils ne se connaissent plus...Magie grande!
Finalement, BH, c'est le David Copperfield de la SF...! :ace_freak6:

eldrick:
(...) Sans parler de l'importance que le rejeton accorde à l'amitié entre Ix et Caladan...alors que B sait très bien que le père n'en parle pas! Qu'est devenue cette amitié, ces relations, etc?
Puis, pour aller plus loin, parlons de l'Epice de synthèse (et je passe sur l'accord Shaddam/Tleilaxu!) et des non-espace...
C'est vrai, pourquoi s'embarrasser de deux leviers aussi importants dans l'univers de D? Donc, autant les exploiter à mort dans les préquelles en espérant donner des frissons aux fans (style : "Waow! ils avaient déjà pensé à ça à l'époque, l'Epice de synthèse, les non-espace,...génial, Brian, tu nous surprend!) et puis, par un nouveau tour de passe-passe, les balancer aux oubliettes pour que ça concorde avec le Cycle!
Parce que, après tout, un non-vaisseau, ça n'intéressait pas le BG, alors autant qu'elles détruisent l'épave... :D
Quant aux personnages de Shaddam et Fenring, on dirait deux gosses en train de faire joujou avec l'univers, on ne sait pas lequel est plus sadique que l'autre ou lequel est le plus immature...?!(cfr les Maison...).

[mod="MacBrides"]Merci d'utiliser la fonction éditer (en haut à droite du post) pour complèter son 1er post au lieu d'en faire un 2ème  :D [/mod]

Otheym-al'fedaykin:
Ah bon, y'a lépice de synthèse dans les préquelles... décidemment lol.

Mais qu'est ce qu'ils se font chier a aller en récolter sur Dune et de se faire bouffer par des lombrics pèteurs* :D ? Alors que le tleilax peut en avoir de la bonne et pas coupée... bon c'est du synthétique mais on s'en fout quoi.. quand on peut en avoir pour pas cher ?

* qu'est devenu al Arz ?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique