L'Univers de Dune > Dune par B. Herbert & K.J. Anderson

Les réelles incohérences entre préquelles & cycle

(1/6) > >>

Filo:
Dans ce topic de Maman datant de cet hiver: Pétition contre BH & KJA Tentaal réagissait ainsi:

--- Citer ---Une pétition n'a pas de sens.
Une démarche que je juge plus constructive serait de rédiger, détaillant, avec exemples à l'appui et argumentations valables, les points incohérents de leurs livres par rapport au cycle originale. Il faudrait aussi mettre en évidence la différence qualitative des livres. Le texte serait publié sur un site, en anglais, (...)
--- Fin de citation ---


N'ayant pas lu l'intégralité des préquelles, j'aimerais qu'on s'y mette à plusieurs pour enfin dresser une liste sérieuse et fiable de ces incohérences.
J'ai en effet l'intention d'aller en parler sur leur forum "officiel" en avançant des arguments solides, à supposer qu'il y en a suffisamment.

J'en profite pour demander à Matou s'il serait prêt à apporter son aide pour dresser cette liste.

Car la plupart des incohérences que j'ai pu relever personnellement sont basées sur l'Encyclopédie, et je me doute qu'on risque de m'opposer que celle-ci n'a pas plus de valeur que les préquelles, puisque, bien qu'approuvée par FH lui-même, elle n'a pas été écrite par lui, et des libertés ont pu y être prises sans qu'il s'emmerde à chipoter...

Sihaya:
Moi je suis prête à aider mais cela va prendre du temps car il faut relire Dune et les préquelles. Mais ça peut être une idée intéressante.

Leto:
Première grosse incohérence par rapport au Jihad Butlerien, un nom : Jehanne Butler. Il en est fait mention dans l'Empereur-Dieu (à vérifier, mais je susi sûr de l'avoir lu dans le cycle). Mais dans les préquelles, on nous présente Serena ou Manion Butler.

Il y en a d'autres, et je suis prêt à participer

Filo:
Quoi? Sérieux? Ils ont changé le prénom de Jehanne Butler?
:roll:

Merci à vous deux.

kwisatz:
C'est même pas qu'ils l'ont changé, c'est qu'ils n'en parlent pas du tout !!!

Et y a pas un problème avec Norma Cenva aussi ? Je vérifierai...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique