Auteur Sujet: Emperor : Votre maison préférée !  (Lu 20144 fois)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Emperor : Votre maison préférée !
« le: mai 22, 2005, 11:58:25 pm »
A l'instar des armées, des personnages dans le premier forum, je décide de faire un sondage pour savoir quel est la maison préférée des joueurs d'Emperor sur ce forum : Les nobles Atreides, les perfides Ordos ou les infâmes Harkonnen ?

Si vous pouviez dire pourquoi vous préférez cette maison, il y a aussi un votre blanc, où finalement vous ne préférez aucune maison...

Vous pouvez aussi dire quelle est votre maison secondaire préférée, seulement on ne peut faire qu'un sondage !


Moi personnellement, je les aime toutes ! J'adore la campagne harkonnen, son déroulement, surtout au moment où c'est la guerre civile sur Geidi Prime, où il faut choisir de combattre au côté de l'un des deux fils... j'ai été agréablement surpris par ce scénario !

Après les atreides ont une bonne armée, combinée avec les Fremen et les Sardaukar, cela donne une armée carrément impoutrable !

Les ordos aussi sont pas mal avec leurs vehicules autoregénérants ! (et Roma Atani aussi :lol: )

Pour les maisons secondaires, il n'y a que les Tleilaxu et les Guidiens que je n'aime pas trop, les Guldiens pour leurs armes inutiles, les Tleilaxus aussi. en effet l'idée d'agrandir les rangs en tuant est attirante, seulement les contaminateurs ne marchant que sur l'infanterie et les larves de sangsues peuvent être enlevées !

Les Fremen et leurs Fedaykins et les Sardaukars dElites font un bon mélange....

Donc finalement  "difficile de choisir", ahlalala rien a voir avec Dune II où évidemment ce serait les Atreides avec le Char Sonique qui défonce tout sur son passage sauf les unités amies (ca a changé depuis)

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #1 le: mai 23, 2005, 09:52:16 am »
moi n'ai voté Ordos....
C'est très simple, avec les Atréides je trouve ça trop facile... Avec les Harkonnens, j'aime pas trop cette armée, c'est avec eux que je me débrouille le moins bien.
Mais les Ordos, ben, n'aime bien, ils ont leurs défauts (attaques pas très puissantes, sauf cobra, les moissonneuses ne se régénères pas et aucun moyen de les réparer contrairement aux atréides, défence aérienne quasi nulle etc) mais combinés aux fremens et ixien, je gagne très souvent en multijoueur :)

Et je ne suis pas d'accord avec toi pour la guilde Otheym... il suffit de savoir s'en servir ;) (essaye une cuvedontj'aioubliélenom avec 3 grades dans un camp ennemi... à elle seule elle explose tout :D )
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #2 le: mai 23, 2005, 10:51:59 am »
Dur de choisir vu que je n'ai jamais joué avec les Ordos.....je connais essentiellement les classiques Atréides. Donc je vote blanc.
Pour les maisons secondaires, c'est dur là aussi : ce qui est sûr, c'est ce que je hais les fremens (ceux d'Anudar ont trop souvent dévastés mon camp :lol:), je trouve les sondes ixiennes excellentes, mais mes préferrés sont sans aucun doute les sardaukars....leurs unités de base redoutablement efficaces contre toute infanterie, et leurs unités d'élites trop stylés :D

1 - Sardaukar
2 - Ixiens
3 - Guildiens
4 - Tleilaxus
5 - Fremens
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #3 le: mai 23, 2005, 10:54:12 am »
Bah j'ai voté Atréides bien sûr  :)  !
Pas si faciles que ça parce que pour avoir des unités vraiment puissantes il faut améliorer les structures, et surtout leurs véhicules ne sont pas autoréparants, ce qui oblige à utiliser le petit engin de réparation qui est bien trop fragile et qui s'expose bêtement... Finissant trop souvent en flammes  :-( .
Pour les maisons secondaires, les Fremen bien sûr, premiers et de loins, suivis à égalité avec les Sardaukar et les Ixiens... Les Sardaukar parce qu'ils donnent accès à une bonne unité anti-aérienne, les Ixiens parce qu'on peut grâce à eux bousiller une base en un temps record si on s'y prend bien  :D  !
Par contre, je ne suis pas Otheym pour son jugement sur la Guilde ! Inutiles, les unités de la Guilde ? Va donc demander à Waff à quoi peut servir quelques tanks NIAB entre des mains mal intentionnées  :wink:  ... Et je pense que Ghanima songe à la même chose que moi !

EDIT : A voir le message précédent, on pourrait penser qu'on s'est concertés ! @+ Waff pour la revanche  :wink:  !

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #4 le: mai 23, 2005, 06:10:43 pm »
Dsxl pour les Guildiens....


Je ne pense aps que les Atreides sont trop faciles ! Dans DuneII, c'est clair (les Ordos c'est pas la peine, je n'ai pas pu le finir, le dernier niveau est trop chaud avec deux mains de la mort [celles de l'Empereur et celle des Harkonnen] et les tribus fremen qui débarquent de nulle part.... si on compte les chars soniques...) la campagne atreides tu la fais en une journée !

Unknown

  • Invité
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #5 le: mai 23, 2005, 09:54:54 pm »
Moi j'ai voté Atréides pour leur polyvalence et aussi un peu par défaut. Les Harkonnens sont trop "industrieux" et les Ordos trop "fragile" à mon goût. Sinon pour les "Maisons" secondaires pour moi c'est incontestablement les Sardaukars suivi de près par les Fremen, la troisième position revenant aux Guildiens et les Ixiens et Tleilaxus finissent bon dernier dans mon esprit.

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #6 le: mai 24, 2005, 09:39:09 am »
Otheym je n'ai jamais joué à DuneII... donc je ne peux pas savoir. Moi je parle bel et bien d'Empreur et je trouve réellement que c'est la campagne Atréides la plus facile (aussi bien qu'en multijoueur lorsqu'on les maitrise parfaitement).

Oreste, pour les Ixien si tu les place en dernier avec les Tleilaxus, va falloir qu'on fasse une partie l'un contre l'autre, je suis sure que leur position va remonter après ça ;)
Le dormeur doit se réveiller....

Unknown

  • Invité
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #7 le: mai 24, 2005, 11:16:33 am »
Oui mais bon tu sais ca m'ennuie de te vaincre si facilement ( hein quoi...oui je sais j'y crois pas moi même).

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #8 le: mai 24, 2005, 06:25:07 pm »
Ah ah ah.. les infiltratreurs... comment détruire une base ennemie en quelques coups ^^

Unknown

  • Invité
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #9 le: mai 25, 2005, 07:30:00 pm »
Si tu ne met pas en place un rideau de tour pour les contrer effectivement la mort est proche face aux infiltrateurs. Mais bon qui néglige sa ligne de tour de nos jours? Pas moi en tout cas.

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #10 le: mai 25, 2005, 07:32:33 pm »
Une partie Oreste ! Une partie ! :D

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Stilgar

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 267
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #11 le: juin 02, 2005, 01:22:54 am »
Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="20140"
Dans DuneII, c'est clair (les Ordos c'est pas la peine, je n'ai pas pu le finir, le dernier niveau est trop chaud avec deux mains de la mort [celles de l'Empereur et celle des Harkonnen] et les tribus fremen qui débarquent de nulle part.... si on compte les chars soniques...) la campagne atreides tu la fais en une journée !



je ne pense pas que jouer avec les Ordos soit plus difficile qu'avec les 2 autes familles. Pour faire face aux mains de la mort, il te suffit d'utiliser le très pratique chargement. Pour les chars soniques et les fremen, ils ne feront pas le poids face à une base bien protégée avec les terribles tourelles lances roquettes!
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #12 le: juin 02, 2005, 06:41:05 am »
C'est clair, les chargement sont très pratique.. je me suis mal exprimé encore une fois... la défense, c'est évident que si on est bien protégé, on a pas de problème... enfin très peu... mais le plus dur c'est l'attaque étant donné qaue tu es très limité en armes....

Hors ligne Stilgar

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 267
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #13 le: juin 02, 2005, 04:57:29 pm »
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que les Ordos sont limités en armes. La seule unitée vraiment utile qu'ils ne peuvent constuire,  le char lance-roquette, peut être achetée en grande quantitée via le spatioport.

Parce que après avoir fini le jeu des dizaines de fois avec les 6 maisons, si je prends en compte SuperDune2, je peux affirmer que rien ne peut résister à une assault de tank lourd appuyés par des tanks lance-roquettes!
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #14 le: juin 02, 2005, 05:02:47 pm »
En effet.... sauf que le statioport n'est pas illimité.. ce n'est pas impossible de gagner avec les Ordos, mais avoue que c'est la maison avec qui on connait de plus de difficultés à jouer ! (c'est bénéfique pour l'experience...)

Sauf que le déviateur n'est pas vraiment utile (un tir et l'effet disparait... sauf avec l'astuce où on garde l'unitée contaminée sélectionnée et qu'on l'envoie attaquer lorsqu'elle redevient elle-même... sauf que j'ai essayé et ça n'a pas marché !), ne me dis pas que les missions Ordos sont plus faciles que les autres ! ^^

Hors ligne Stilgar

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 267
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #15 le: juin 02, 2005, 05:12:57 pm »
Non elles ne sont pas plus faciles que les autres, mais je ne les trouves pas plus difficiles non plus. Mais faut dire que j'utilise une stratégie de jeu rendant inutile l'emploi des unitées spéciales( qui le sont déja pas mal à l'origine, à part le missile atomique et encore!)
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #16 le: juin 02, 2005, 05:24:39 pm »
Le Char Sonique, inutile ? Bah si tu rases toute une carte avec une demi-douzaine ^^

Hors ligne Stilgar

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 267
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #17 le: juin 02, 2005, 05:30:41 pm »
Bof, je les trouves trop fragiles, et dangereux pour mes autres troupes et bâtiments.
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #18 le: juin 02, 2005, 06:01:14 pm »
Non, les Char Soniques ne font aucun dégat sur tes unités ou batiments....


on je pense qu'on dévie quand même ^^

Hors ligne Stilgar

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 267
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #19 le: juin 02, 2005, 06:17:54 pm »
j'ai vérifié et je peux donc te confirmer que les tanks soniques causent des dégats à tout ce qu'ils touchent en tirant, mes bâtiments et unitées compris.

Faudrait un topic spéciale stratégie Dune 2!
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Unknown

  • Invité
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #20 le: juin 05, 2005, 11:22:19 am »
Euh j'ai pas compris: les chars lance-roquette c'est une unité harkonnen. Coment tu veux en acheter un via le spatioport Ordos???

Hors ligne Stilgar

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 267
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #21 le: juin 06, 2005, 03:05:47 am »
bon, premièrement pour être sure, là Otheym et moi parlons de Dune 2 pas de Dune Emperor!!!

Deuxièmement, connaissant ce jeux par choeur, je peux t'affirmer que le tank lance roquette peut être construit dans les usines lourdes Harkonnens et Atréides! Seul les Ordos ne savent les construires, mais ils peuvent en acheter via leurs spatioports.
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #22 le: juin 07, 2005, 12:11:44 pm »
Citation de: "Oreste Prichard";p="20670"
Euh j'ai pas compris: les chars lance-roquette c'est une unité harkonnen. Coment tu veux en acheter un via le spatioport Ordos???


Seule solution : l'ingénieur ^^


bah moi j'ai réussi a DuneII a capturer une usine lourde et a construire un devastateur ^^

Hors ligne La souris

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 46
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #23 le: juin 08, 2005, 10:53:16 am »
Et bien j'ai voté les atréides, car il sont vachement fort, il ont tout pour parer les harkonen ou les or :ace_spin3: dos. La guilde est superbe, elle m'a permi de tenir tete assez longtemps a Anudar, mais il aurait fini par gagner et voila koi. :ace_twixy: . Mais quand on demarre a 30000 d'épice, les harkonen sont les mieux, avec leur attaque dont je viens d'apprendre le nom (mais je connaissai l'attaque): "le rush", c'est bien ça Anudar que tu m'avais dit? :ace_bigboum:
ongue vie aux combatants!!!

Hors ligne La souris

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 46
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #24 le: juin 08, 2005, 10:59:15 am »
Et zut j'ai pas lu ce qu'il y avait au dessus :mdr: , mais effectivement dans dune 2, tu peut obtenir toutes les unité via le spatioport. :shock:
ongue vie aux combatants!!!

Hors ligne Stilgar

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 267
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #25 le: juin 09, 2005, 02:11:07 am »
Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="20773"

Seule solution : l'ingénieur ^^


bah moi j'ai réussi a DuneII a capturer une usine lourde et a construire un devastateur ^^



Tu veux parler de dune 2000 je suppose, parce que ds Dune 2, il est impossible de capturer des bâtiments ennemis. (y a pas d'ingénieur!)
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #26 le: juin 09, 2005, 10:37:16 pm »
Hé si... il suffit de faire rentrer une unité d'infanterie dans un batiment qui à sa jauge de DMG dans le rouge...

Hé toc.. et puis dans DuneII c'est le STARPORT !

Hors ligne Stilgar

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 267
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #27 le: juin 10, 2005, 01:13:03 am »
He ben je n'avais jamais entendu parler de cette stratégie :shock: comme quoi après toutes ces années je peux encore apprendre des choses sur ce jeu et c'est tant mieux.
Au fait comment as tu réussis à découvrir ça?

ps: Franchement spatioport ou starport on s'en fou, tout le monde comprend de quoi on parle.
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #28 le: juin 10, 2005, 09:47:58 am »
Bah il me semble que c'est dans le manuel non ?

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #29 le: juin 10, 2005, 09:57:12 am »
bon j'ai rien dis juqu'à maintenant mais ça fait une page qu'on ne parle plus du sujet initial... je rappel qu'à l'origine on demandais notre préférence à propos d'Emperor et non pas des jeux précédents. On va me dire que ça reste dans le sujet pcq c'est toujours à propos des jeux basés sur Dune, je suis désolée mais non. Ca c'est la définition de la rubrique "films, jeux et autres", pas celle d'un topic intitulé "Emperor: votre maison préférée". Le titre est clair.
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #30 le: juin 10, 2005, 07:42:29 pm »
Oui t'inquiète Ghani,  en plus c'est moi qui l'ai crée..

On évitera de déraper sur DuneII la prochaine fois ^^

Je viens d'extraire les videos du jeu et ben merde..j'ai attaqué les ordos en premier...

Bah il me fait marrer Copec, on dirait Iznogoud ou Joe Dalton quand il s'énerve :lol:

Hors ligne La souris

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 46
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #31 le: juin 11, 2005, 04:38:55 pm »
Et bien moi je voudrai bien savoir pourquoi il est difficile pour certains de choisir une maison!!! :lol: ,vous les trouvez donc toutes bien?, y'en a bien une que vous préferez par rapport à une autre. :o !!!
ongue vie aux combatants!!!

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #32 le: juin 11, 2005, 07:14:26 pm »
Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="20208"
Ah ah ah.. les infiltratreurs... comment détruire une base ennemie en quelques coups ^^


Ghani a détruit la moitié de ma base de cette façon lors de notre dernière partie  :roll: Traîtresse ^^ Eh Ghani on sait que tu sais bien utiliser les Ordos, pas besoin de la ramener  :wink:  :ace_pleure: (Souvenir d'une partie mal commencée par moi, le cauchemar !)  :oops:

Sinon j'ai voté Atréides, parce qu'ils ont la classe et bien bourrins...Même s"ils sont super gentils tout mignon tout plein....J'aime leurs unités...
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #33 le: juin 11, 2005, 07:48:52 pm »
Moi j'aime bien l'infanterie Kandjal... je sais aps peut-être a cause du nom ou quand on le sélectionne...

"Unité Kandjal au rapport.... arme déployéééée !" :lol:

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #34 le: juin 12, 2005, 01:15:30 pm »
Surtout que ça déménage question défense...Avant je l'utilisais peu mais je dois avouer qu'ils servent bien pour défendre une base...
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #35 le: juin 12, 2005, 03:14:49 pm »
Oui.. les snipers aussi sont bien efficaces.. sauf que contre les Harkonnen avec les chars inkVine c'est un peu compliqué de les garder en vie ^^

Daelus

  • Invité
Emperor : Votre maison préférée !
« Réponse #36 le: novembre 12, 2006, 07:32:20 pm »
Personnellement c'est les Atréides pour plusieurs raisons :

- Les Minotaures, parce que même si en attaque c'est assez dur de les utiliser, en défense ca laisse pas passer beaucoup de choses quand ils sont bien disposés (j'ai pas encore utilisé l'infanterie Kandjal, je m'y essaierais quand j'aurais récupéré mon alimentation)
- Faucon d'Attaque, pratique quand on veut provoquer une petite désertion avant d'envoyer ses troupes à l'attaque
- Ornithoptère rapide, qui permet, une fois les tourelles lance roquettes détruites, de faire un raid assez meutrier
- Possibilité de faire ami-ami avec les 3 maisons les plus utiles (selon moi : Fremen, Sardaukars, Ixiens) et d'accéder à des unités magnifiques
- J'aime bien le bleu ^^