Auteur Sujet: Jeu de plateau dune  (Lu 10509 fois)

Hors ligne anton4468

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1
Jeu de plateau dune
« le: septembre 21, 2018, 05:46:58 pm »
Bonjour,

J'ai joué au jeu de plateau dune (éditions descartes) pour la dernière fois il y a plus de 20 ans...La nostalgie m'a fait l'acheter d'occasion la semaine dernière pour pouvoir initier des amis. J'ai donc prévu une partie à 6 joueurs la semaine prochaine sachant que les autres joueurs ont l'habitude de jouer aux jeux de plateaux mais n'ont jamais joué à celui-là. Pensez vous qu'il faut vraiment faire une 1ère partie qu'avec les règles de base?? En fait je garde de très bons souvenirs des tours avec la CHOM pour définir les positions de départs et je me tâte vraiment pour savoir si c'est sage de l'inclure pour une 1ère partie??

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Jeu de plateau dune
« Réponse #1 le: septembre 21, 2018, 07:10:57 pm »
Bonsoir et bienvenue ici !

A ma connaissance, peu de gens ici ont joué à ce jeu... Mais j'espère que quelqu'un pourra quand même te répondre ;)

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Jeu de plateau dune
« Réponse #2 le: septembre 21, 2018, 09:23:54 pm »
c'est une question à laquelle en effet je ne saurais répondre.
et je ne me souviens pas que l'un d'entre nous y a jamais joué :(

ce qui est sûr, c'est que j'y jouerais bien...

aussi, n'hésite pas à revenir poster un Compte Rendu de la partie que tu organises.
autant ce genre de retour d'expérience peut bénéficier à d'autres joueurs ! :)
« Modifié: septembre 21, 2018, 09:26:32 pm par ionah »

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : Jeu de plateau dune
« Réponse #3 le: juin 02, 2019, 11:02:25 pm »
Bonjour,

J'ai joué au jeu de plateau dune (éditions descartes) pour la dernière fois il y a plus de 20 ans...La nostalgie m'a fait l'acheter d'occasion la semaine dernière pour pouvoir initier des amis. J'ai donc prévu une partie à 6 joueurs la semaine prochaine sachant que les autres joueurs ont l'habitude de jouer aux jeux de plateaux mais n'ont jamais joué à celui-là. Pensez vous qu'il faut vraiment faire une 1ère partie qu'avec les règles de base?? En fait je garde de très bons souvenirs des tours avec la CHOM pour définir les positions de départs et je me tâte vraiment pour savoir si c'est sage de l'inclure pour une 1ère partie??
Ma collectionnite aigue m'a fait acheter le jeu que je n'ai pas utilisé.


Oui il est préférable comme tout jeu de faire les règles de base, histoire de bien s'imprégner des mécanismes.


Par ailleurs si vous avez un PC, Tabletop Simulator est en promo sur humble store et dans le workshop steam vous avez plein de Dune de dispo comme celui là https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1710476106

Comme ca pas d'excuse "je l'ai pas alors j'ai pas joué", allez hop hop hop. (dixit le mec qui prefere se faire un Terraforming Mars parce qu'il a la flème....)
« Modifié: juin 02, 2019, 11:04:04 pm par Otheym-al'fedaykin »