L'Univers de Dune > Dune dans les Films, Jeux et autres...

B.O des films

(1/3) > >>

Sünh Surra:
Bin, j'ai un peu cherché (peut etre pas assez :oops: !) mais je n'ai pas trouvé de topics sur les musiques des films (Lynch et serie)
 J'aimerais savoir ce que vous en pensez
 Pour ma part, y'a un morceau que je trouve grandiose, c'est le theme de la prophecy composé par brian eno (pour le film de Lynch)...je sait pas pourquoi (c'est la magie de la musique..), mais ces quelques nappes harmoniques superposées les unes aux autres me touchent...dés que j'entend les premieres notes je vois tout de suite apparaitre l'immensité d'arrakis, et ses dunes a perte de vue...le pied quoi!! :ace_love1:

Neo:
Perso, j'adore la BO des Enfants de Dune par Brian Tyler, je trouve qu'elle colle vraiment très bien à l'ambiance d'Arrakis...
Celle de la première mini-série, elle, reste très classique, sans grande originalité mais néanmoins agréable à écouter....

Filo:
J'ai beau ne pas apprécier ni Toto, ni ce film, ni sa musique en général, je vois ce que tu veux dire Sünh, et j'approuve. C'est justement le morceau qui n'est pas dû à Toto!
Il faut dire qu'avec le temps, tous les fans l'ont complètement assimilé à ces étendues de désert, et je ne peux m'empêcher moi-même malgré moi d'associer cette musique à cette réminiscence. Faut dire que Eno a eu cette magie géniale plusieurs fois dans sa carrière, notamment lorsqu'il a produit un ou deux des meilleurs albums de U2, un de Daniel Lanois, ou encore des Neville Brothers.

Un petit plus quand même pour le morceau du combat Feyd vs Paul 'The Fight'.

baron vlad:
la musique de la mini-série(j'ai vu que la premiére) correspond mieux à l'univers de Dune selon moi(même si elle est plutôt classique) elle cherche pas à faire dans le grandiose comme dans le film de lynch.
Même la musique de Rambo est plus célebre que celle de toto.

Otheym-al'fedaykin:
Euh oué mais celle de la Deuxielle minisérie estr aussi "grandiose".... n'oublions pas les BO des jeux video ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique