Les Ateliers de la Communauté > Imperium - JDR [2015-2017]

JDR2015 - Modus Operandi

<< < (5/7) > >>

Nébal:
Merci beaucoup !

Pas d'idées, les gens ?

ionah:
bon on fixe la date du 20/11 pour lire les manuels, le 23/11 pour définir la maison noble, le 26/11 pour les profils des personnages et le 29/11 pour les NPC et le fignolage des persos et Maison ??

Nébal:
Ca me va, si ça vous va.

Nébal:
Faudra bien, à un moment ou à un autre, se décider pour une table virtuelle. Ces derniers temps, j'ai joué (en tant que joueur) en utilisant simultanément Roll20 (qui est purement en ligne) et Rolisteam (petit logiciel à télécharger), mais bon, c'est redondant, on devrait pouvoir se contenter d'un seul...

Note : les deux sont gratuits (enfin, il y a une version payante de Roll20, mais c'est vraiment pas la peine...).

Reste donc à choisir entre les deux. Je me renseigne un peu sur les fonctionnalités, d'une part, et la simplicité de l'autre. Les deux ont leurs intérêts, mais je serais personnellement plutôt tenté par Rolisteam - qui est vraiment très facile, très souple, à utiliser (Roll20 me paraît plus utile pour des trucs à la Donjons & Dragons, avec plein d'exploration de cartes, ce genre de choses... Pas vraiment ce que j'envisage, donc).

Je vous donne au cas où le lien pour télécharger Rolisteam : http://www.rolisteam.org/fr/node/4

Vérifiez si possible que vous pouvez bel et bien faire tourner la chose (c'est pour les Macs qu'il y a un petit doute).

Éventuellement, demain, on pourrait y faire un petit saut si jamais, pour voir brièvement comment ça fonctionne... Donc si vous pouviez le télécharger au cas où...

____

Mais je vous donne aussi, au cas où, le lien pour Roll20 : https://app.roll20.net/sessions/new

Cette fois, il n'y a rien à télécharger, mais il faut par contre créer un compte.

Shalmaneser:
Salut tout le monde !

Célia vient tout juste de me proposer de participer à ce JDR avec vous. Je dois donc avouer deux choses, d'emblée :

1) Je vais faire le maximum pour comprendre ce que je pourrai d'ici demain soir, mais je découvre tout juste les éléments de base ;

2) Je suis un novice en matière de jeux de rôle, avec tout juste une petite expérience d'ado à D&D. Par contre, évidemment, j'ai lu et aimé Dune !

Voilà, j'espère que ça ne posera pas trop de problèmes, et que mon enthousiasme compensera mes éventuelles bourdes. N'hésitez surtout pas à revenir sur des choses qui vous paraissent évidentes, elles ne le seront peut-être pas pour moi. Je prends tout conseil !  ;D

 A demain soir, du coup, si vous m'acceptez quand même parmi vous...

Amicalement,

François / Shalmaneser

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique