Les Ateliers de la Communauté > Jeu de Rôle (2009)

L'histoire... Pendant ce temps, ailleurs...

(1/3) > >>

Arvelt:
:jdr-mdj:

Elwood se reveille dans le noir. Et il lui faut un bon moment pour se rendre compte qu'il est attaché par des liens de shigavrille, en position assise, et qu'un bandeau rigide recouvre ses yeux métalliques. Son cerveau se met lentement en branle et lui transmet ces derniers souvenirs conscient.

Il se tenait dans le hagar, sa canne à la main, l'Orni s'élevait, emportant ses compagnons d'infortune vers leur destin, et les portes du hangar cedaient sous les assauts des Harkonnens. Il avait ressenti un piqure dans la nuque, très légère. Et sa vision s'était instantanément brouillée. Une homme lui avait-il lancé un chercheur tueur ? Il ne devrait alors pas être en mesure de s'en inquieter...

Soudain il lui semble "ressentir" un autre mouvement dans la pièce où il se trouve, quelle qu'elle soit. Et bientot un objet est amené devant son visage.

-Buvez. Lui ordronne gentiment une voix féminine.

Et comme le liquide frais coule dans sa bouche, il lui semble identifier la propriétaire de cette voix.

ionah:
:jdr-elwood:
:elwood:

Dans sa bouche l

Arvelt:

:jdr-mdj:

La servante (?) de Chuuk se dépalce dans la pièce et pose la coupe sur une table métallique située à droite. Elwood ne perçoit aucune autre respiration que la sienne, ils doivent donc être seuls. Mais celà ne veut pas dire grand chose, ils peuvent être surveillés de bien des façons.

Elle ne répond pas immédiatement, et elwood est sur le point de renouveller la question, dans son rôle de prisonnier diminué et confus lorsqu'elle lache finalement :

- En securité, loin des Harkonnens.

Voilà qui renseigne le vieil aventurier sur le camp qui le détient. A moins que ce ne soit une sorte de piège...

- Bien que votre sécurité ne semble pas être votre principale préoccupation. Peut-on savoir ce qui vous a pris de sauter de l'ornitopthere qui était votre meilleure chance de fuite ?

Il y a une nuance de reproche dans sa voix. Mais Elwood pressent quelque chose de moins évident. Les fortifiants et le mélange contenus dans le liquide activent certaines parties de son cerveau et la vérité lui apparait presque de manière évidente : elle le soupçonne d'avoir sauté pour rejoindre les Harkonnens. Elle le soupçonne d'être un traître à une cause dont il ignore tout.

ionah:
:jdr-elwood:
:elwood:

:elwood: ("sécurité... Harkonnen... fuite...")

Les mots clés s'enchaînent et Elwood comprend que sa situation n'est pas si malheureuse, du moins s'il répond correctement à l'interrogatoire. En effet, choisir de ne pas saisir la perche tendue peut irriter celui qui prend le risque de la tendre, il s'est exposé à la sa suspicion.

Elwood se voit contraint de jouer cartes sur table en s'expliquant clairement sur ses motivations.

:elwood: "Je devais rencontrer Chuuk pour un motif précis, sa mort violente contrarie fortement mes plans mais je reste convaincu que pour obtenir une partie des réponses à mes questions, je dois rester près de sa demeure : il devait me donner quelque chose. Quand à fuir avec l'orni, je veux bien croire que la destination était prédéterminée et que cela fut une bonne porte de sortie, toutefois j'ai moins apprécié de me retrouver avec deux inconnus dans les jambes, dont un grand muet qui connaît mon nom et un gamin peu sociable et violent qui de plus a esquinter ma? canne , où ma canne ? j?espère que vous avez pu la récupérer !?"

Elwood infléchit ensuite son ton franc et irrité pour tenter de continuer à s'assurer la sympathie de sa "geôlière" en se faisant plus doux.

:elwood: "Mais je devrais aussi naturellement et tout d'abord, plutôt que de me plaindre, vous faire part de ma reconnaissance pour avoir mis tant d'effort et pris tant de risques pour avoir voulu me guider vers un lieu sûr, et par là je dois vous présenter mes excuses si mes décisions vous placent dans une situation délicate. Comprenez quelles ne sont que le fait d'une vielle tête de mule quelques peu capricieuse et non orientée conter votre personne aussi attentionnée pour m'avoir sorti de ce dernier pas... d'ailleurs, que c'est il passé depuis la fuite de l'orni ? il me semble me souvenir avoir perdu connaissance... "

Arvelt:

:jdr-mdj:

La fille parait satisfaite de la réponse mais ne baisse pas sa garde pour autant.

- Chacun de ces "inconnus" comme vous dites, était en affaire à le Marchand d'Eau, qui lui-même n'avait pas que des ennemis. Nous ne voulons qu'une chose, M. Belfersey, savoir ce qu'il attendait de vous et de vos...compagnons. Nous sommes arrivés trop tard pour empecher ses ennemis, quels qu'ils soient, de frapper. Mais nous pouvons veiller à ce que ces dernieres intentions soient accomplies.

D'un geste rapide, elle ôte le bandeau qui bouchait la vue d'Elwood. La pièce est petite et ne contient en dehors de la chaise, qu'une table sur laquelle sont posés divers flacons, une lampe à suspenseurs, et une porte à coté de laquelle est posée la canne. La jeune femme n'a plus rien de la servante docile croisée quelques heures plus tôt. elle porte une combinaison renforcée couleur de sable et un maula à la ceinture. Elle tient un kindjall mais ne semble pas encore disposée à trancher les liens de shigavrille...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique