L'Univers de Dune > Cycle de Dune par Frank Herbert

Les motivations d'Herbert Senior

<< < (2/8) > >>

Ghanima:
bon c cool .... je me casse la tete à déchiffrer ce langage étranger pour découvrir sa truduction 2 messages plus bas .... enfin bon c'est pas grave ! :ace_smile:

présomptueux bof ... je trouve pas moi, quand on veut écrire faut quand meme savoir de quoi on veut parler avant de s'y mettre, enfin c'est ce que je crois. sinon je rejoins vos avis, sinon ké je fouterais là moi hein ??? je vais pas dire que son cycle est null ! manquerait plus que celle là ! :ace_biggrin:

BasharSublime:
Dsl de passer pour un nul de dire que c'est présomptueux. C'est vrai qu'après coup, au vu du résultat, ca ne parait pas du tout présomptueux, mais intégrer tout ca dans un roman pas encore commencé, je trouve ca quand meme assez difficile à imaginer, d'ou mon terme 'présomptueux'...
Mais cela permet de saluer d'autant plus la performance.

Otheym-al'fedaykin:
Un peu comme les réalistes ! On met des gensdans un bocal, et on étudie l'évolution comme dans unlaboratoire ! Un peu comme les Rougon-Macart !

BasharSublime:
Ouais, un peu à la Zola, Herbert fait passer plein de messages concernant notre propre temps dans ses romans. Ca c'est sur, c'est réussi. D'ailleurs, je cite toujours le mec qui, en préface de la maison des mères, indique que le monde de FH est une référence pour nous aussi et qu'il n'a pas hésité à l'évoquer dans des confs économiques sérieuses... Comme quoi, hein, il est bon l'Herbert.

Otheym-al'fedaykin:
point commun avec Zola : la génétique !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique