L'Univers de Dune > Cycle de Dune par Frank Herbert

Qu'est ce qu'on mange?

(1/15) > >>

Filo:
Je me demande si Herbert en parle : que mangent les fremen? Qu'est-ce qu'on mange sur Harrakis? A part les chauve-souris et les vers, le gibier n'abonde pas (je me souviens plus s'il y a des oiseaux, mais même si c'est le cas, ça ne suffirait pas à nourrir tout le monde). Quand à la pêche  :ace_lol: n'en parlons pas.
L'agriculture, dans le desert, c'est pas terrible, donc tout ce qui est fruits & légumes et céréales... :ace_nono:  
Et lorsqu'ils prennent l'eau d'un mort, au fait, que font-ils de la viande?
Bref, je ne me souviens pas de ce détail... quelqu'un? :ace_gluk:  :ace_icon8:

faroux:
et bien c'est vrai qu'il y a là peut être une petite faille dans le monde de dune, mais d'après ce que je m'en rappelle, les fremens mangent principalement de l'épice associé aux animaux dont tu as parlé, ça doit être nourissan l'épice quand même :ace_smile:

et si oteym n'aime pas les "T" toi tu aime les "H" allez essaye: Harrakis arrakis...  :ace_lol: je rigoles

BasharSublime:
Et ils boivent surtout : de la Bière d'épice !!!!

Ghanima:
et du café .... pour la nourriture je me souviens dans les Héritiques ils parlent de nourriture à base d'épice comme l'a si bien dit faroux.
pour la "viande" des corps ... je ne sais plus trop bien mais ils les donnent probablement à Shaï-Hulud non ?

Filo:
mmmmh, je pensais qu'il y en aurait un pour me dire  peuh! relis le bouquin c'est ceci ou cela, mais je vois que le mystère n'est pas éclairci... Serait-ce, comme le suggère Faroux, une faille (enfin!) dans le Dunivers?

A propos, quelqu'un voit-il d'autres failles?
en voilà un sujet intéressant...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique