Messages récents

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10
81
Dune dans les Films, Jeux et autres... / Re : Dune Spice Opera 2024 album remastering
« Dernier message par Stéphane Picq le janvier 19, 2024, 05:33:59 am »
Bonjour à tous!
Le projet "Dune Spice Opera 2024" est bien engagé avec la sortie imminente du remaster, sous forme d'album numérique, disponible sur BandCamp avant fin janvier.
Outre les morceaux d'origine, remastérisés en High-Res Audio (96/24) avec une stéréo élargie, une dynamique  et un spectre sonore étendu, les pistes du jeu PC (Adlib-Gold + MT32) seront inclues à titre de bonus, dans une qualité inédite!
Téléchargez gratuitement "Arrakis" sur mon BandCamp, en mode "0.00€ ou plus...", qui vous permet de me soutenir si vous le souhaitez... 😏
https://stphanepicq.bandcamp.com/

https://m.soundcloud.com/st-phane-picq/

Stéphane Picq
19/01/2024
82
Dune dans les Films, Jeux et autres... / Re : Dune I de Cryo
« Dernier message par Stéphane Picq le janvier 19, 2024, 05:28:32 am »
Bonjour à tous!
Le projet "Dune Spice Opera 2024" est bien engagé avec la sortie imminente du remaster, sous forme d'album numérique, disponible sur BandCamp avant fin janvier.
Outre les morceaux d'origine, remastérisés en High-Res Audio (96/24) avec une stéréo élargie, une dynamique  et un spectre sonore étendu, les pistes du jeu PC (Adlib-Gold + MT32) seront inclues à titre de bonus, dans une qualité inédite!
Téléchargez gratuitement "Arrakis" sur mon BandCamp, en mode "0.00€ ou plus...", qui vous permet de me soutenir si vous le souhaitez... 😏
Les liens étants interdits sur ce forum, il suffit de taper mon nom avec "dune" dans google actualités, sinon, Twitter @DuneSpiceOpera, ou le groupe du meme nom sur FB

Stéphane Picq
19/01/2024
83
Dune par B. Herbert & K.J. Anderson / Re : Trous narratifs, merci de votre aide
« Dernier message par Demosthene le janvier 08, 2024, 05:01:44 pm »
Merci de ta réponse, je vais regarder cela
84
Dune par B. Herbert & K.J. Anderson / Re : Trous narratifs, merci de votre aide
« Dernier message par Anudar le janvier 08, 2024, 11:30:17 am »
Bonjour et bienvenue à toi !

Sauf erreur, le  mariage est un événement évoqué dans Winds of Dune (Le Souffle de Dune) ou peut-être dans Paul of Dune (Paul le Prophète). J'avoue ne pas avoir mes copies sous la main pour aller vérifier (d'ailleurs, je n'éprouve pas le besoin de relire ces deux ouvrages). Si quelqu'un d'autre peut le faire... merci pour Démosthène, que j'invite à se présenter au bon endroit (et surtout, à revenir discuter avec nous de Dune ;)).

EDIT : concernant l'intervention de Paulus Atréides contre la Maison Kolona, par contre, c'est bel et bien de l'évocation (jusqu'à ce qu'une série de bouquins soit publiée sur cette sombre affaire, ce qui peut toujours arriver).
85
Dune par B. Herbert & K.J. Anderson / Trous narratifs, merci de votre aide
« Dernier message par Demosthene le janvier 07, 2024, 11:21:20 pm »
Bonjour à tous,

Je lis actuellement Le Duc, du cycle Chronique de Caladan, et j'ai été surpris de l'évocation du mariage de Leto avec Ilesa Ecaz et l'intervention de Paulus Atreides contre la maison Kolona.

Je n'arrive pas à situer ces deux épisodes dans ce que j'ai déjà lu des oeuvres de B.Herbert, si cela a fait l'objet d'un récit écrit ou si c'est seulement une évocation.

Votre aide serait la bienvenue, merci !
86
Dune par B. Herbert & K.J. Anderson / Re : Princess of Dune
« Dernier message par Anudar le janvier 04, 2024, 07:29:57 pm »
Mouah ha ha ha ha  :transpi:
87
Dune par B. Herbert & K.J. Anderson / Re : Princess of Dune
« Dernier message par ionah le janvier 04, 2024, 02:45:28 pm »
désolé d'avoir balancé mon commentaire sans guillements ou smiley: c'est du vitriol aspergé gratuitement, car je ne sais absolument pas ce que cet ouvrage contient.
88
la Foire aux Gholas / Re : Le Dormeur doit se réveiller
« Dernier message par ionah le janvier 04, 2024, 02:41:08 pm »
la Bienvenue !
une histoire dans laquelle je reconnais un peu de la mienne également.
89
la Foire aux Gholas / Re : Le Dormeur doit se réveiller
« Dernier message par Anudar le janvier 04, 2024, 03:08:36 am »
Voici une sympathique histoire de découverte... merci de venir ici, bienvenue !
90
la Foire aux Gholas / Le Dormeur doit se réveiller
« Dernier message par Benpeppers9000 le janvier 03, 2024, 11:46:03 pm »
Bonjour à tous!

J’ai découvert Dune au hasard (nous savons tous qu’il n’y en a pas) dans la bibliothèque de mon lycée, cherchant en terminale une lecture d’évasion afin de débrancher un peu du bac… j’avais 17 ans, j’en ai 35…

Et me voilà embarqué dans cet univers.

Je me souviens avoir lu les deux premiers tomes, très déçu du 2ème (je n’avais pas la maturité à l’époque pour l’apprécier à sa juste valeur…).

Puis black-out pendant plusieurs années jusqu’au film de Denis (Jacques) Villeneuve, avec entre temps la découverte du film de Lynch (que j’ai toujours adoré).

La sortie du dernier film m’a motivé à lire complètement la saga, profitant des éditions en beau livre pour augmenter l’attrait de la lecture.

A l’heure où ces lignes sont écrites, j’ai terminé le 1er tiers de la maison des mères, je retarde l’échéance de la fin… Je ferai une pause avant de lire les livres de l’univers étendu (avant Dune, les Origines, la Genèse…).

Le tome 2 est réellement mon préféré, car le mieux écrit, le plus spirituel et le plus en lien avec mes aspirations personnelles.

Je suis sur ce forum pour partager cette passion, en apprendre davantage, potentiellement aussi échanger sur nos différentes impressions de l’UniVers…

Au plaisir!

Benjamin
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10