L'Univers de Dune > Dune par B. Herbert & K.J. Anderson

The Lady of Caladan

<< < (2/3) > >>

Anudar:
J’ai donc terminé cette lecture.

Soyons francs : après un premier épisode que j’avais trouvé distrayant, et dans la veine de la première trilogie signée Brian Herbert & Kevin J. Anderson, celui-ci renoue au contraire à mon sens avec leurs pires errements (de ceux qui ont donné « Paul le Prophète » par exemple). L’enjeu de cette nouvelle trilogie est de préciser les conditions dans lesquelles est conçu le complot destiné à faire tomber la Maison des Atréides. Comme on le sait dans « Dune », ce complot est particulièrement machiavélique. Or, ce vers quoi on s’achemine ici, c’est plutôt un plan construit rapidement et à la faveur de coups de chance successifs.

Le machin ne distrait pas vraiment, et d’ailleurs j’ai traîné à le lire… mais  le pire, c’est le retour des trucs absolument délirants. On se souvient que les continuateurs de l’œuvre de Frank Herbert nous avaient gratifiés d’un concours de pets dans « Hunters of Dune ». Et donc, c’est en toute logique cette fois-ci que Duncan Idaho emmène Paul Atréides nulle part ailleurs qu’au bordel.

Je pense que ça se passe de commentaires.

Elgg:

--- Citation de: Anudar le octobre 07, 2021, 12:42:52 pm ---On se souvient que les continuateurs de l’œuvre de Frank Herbert nous avaient gratifiés d’un concours de pets dans « Hunters of Dune ». Et donc, c’est en toute logique cette fois-ci que Duncan Idaho emmène Paul Atréides nulle part ailleurs qu’au bordel.

Je pense que ça se passe de commentaires.

--- Fin de citation ---

Ils essayent de transformer Duncan Idaho en Tyrion Lannister pour appâter le chaland ?? ???

Csidaho:
'La Dame', tome 2 des Chroniques de Caladan, sortira en France à la fin de ce mois de mai.

jlchaps:
Je viens juste de le terminer ... et au risque de passer pour un gars facile, j'ai adoré  :yes: ... Et je suis impatient de pouvoir lire la suite ...  :)
C'est juste mon avis ...  ::)

ionah:
n'hésite pas à expliquer en quoi cela te plaît.
les gens ici sont un peu durs contre Kevin J. Anderson & Brian Herbert mais il ne faut pas trop s'en formaliser ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique