Auteur Sujet: Babelio  (Lu 10010 fois)

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Babelio
« le: mars 19, 2010, 11:03:09 am »
Je poste ceci dans cette section faute de mieux...

Babelio est un réseau social d'un genre un peu particulier. Vous y créez votre profil puis vous y créez... votre liste de livres. C'est en fait un réseau social de bibliothèques. Vous avez la possibilité de proposer des résumés ou des critiques des livres que vous avez lu et même proposer des liens... Pour information, voici mon propre profil. Vous pouvez aussi établir des contacts avec d'autres lecteurs. En bref, il me semble que c'est une mine.
Cerise sur le gâteau, Babelio propose une opération, la masse critique, qui m'intéresse en particulier en tant que blogueur littéraire : grosso modo, vous pouvez recevoir des livres (présélectionnés par vous !) en contrepartie d'une critique écrite dans le mois sur votre blog.

Désolé pour le bruit si ce post n'est pas à sa place, et sinon, enjoy :) !

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Babelio
« Réponse #1 le: mars 19, 2010, 10:57:36 pm »
Tu as la même application sur Facebook : I'm reading
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Babelio
« Réponse #2 le: mars 19, 2010, 11:11:33 pm »
Je l'avais un peu essayée celle-là, mais j'aime beaucoup moins. Et je dois dire que je suis plutôt alléché par le concept de la "masse critique" aussi...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Re : Babelio
« Réponse #3 le: juillet 28, 2012, 04:53:56 pm »
Je me suis inscrite sur Babelio début de cette semaine. Je ne connaissais pas du tout et avais loupé le topic ici.

Après 2 ans, quel est ton point de vue sur Babelio, Anudar ?
Le "mass critique", ça fonctionne bien ?
Est-ce que ça t'a apporté de nouveaux internautes sur ton blog ?

Pour ceux que ça intéresse, voici mon profil là-bas. Il n'est pas encore tout à fait complet, et ma liste de livres est loin de l'être... mais ça se complète au fur et à mesure.
« Modifié: juillet 28, 2012, 04:55:39 pm par Ghanima »
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Babelio
« Réponse #4 le: juillet 28, 2012, 05:36:53 pm »
Que dire de Babelio...

"Masse critique" ça marche pas trop mal. Enfin, j'ai quand même pas trop apprécié leur façon de laisser entendre, lors de la "masse critique" spéciale SFFF, que mon blog n'était pas de "qualité suffisante" pour être sélectionné. Ceci dit, j'ai participé depuis à quatre ou cinq éditions et j'ai reçu pas moins de quatre livres. Sur le principe, ça fonctionne assez bien, et ce n'est pas (trop) contraignant.

Ne remplissant pas mon profil avec assez de détails, je pense que je ne risque pas de voir venir beaucoup de trafic depuis Babelio. J'ignore en fait si ça peut ramener du trafic...

Guillaume Stellaire, qui est un blogueur chevronné, a réalisé toute une étude du fonctionnement de Babelio. Je serais bien incapable de réexpliquer pourquoi mais il a fait le choix de s'en désincrire et de réclamer la suppression de toutes ses données personnelles présentes sur ce site. Si tu veux savoir pourquoi, je t'invite à te rapprocher de lui (tu le trouveras sur FaceBook). Et quoi qu'il en soit, depuis sa démonstration, je me tiens quelque peu à distance de Babelio...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Babelio
« Réponse #5 le: juillet 28, 2012, 11:02:12 pm »
cela doit driver un peu de flux, rien qu'en postant une critique avec un lien vers ton blog... ensuite cela fonctionne comme tout autre réseau social: le travail du consommateur :D

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Re : Babelio
« Réponse #6 le: juillet 29, 2012, 08:19:00 am »
Autant dire que le consommateur ne travaille pas beaucoup  ::) ;D

Merci pour les infos. Je vais creuser un peu du côté de Guillaume... c'est tout de même intriguant.
Le dormeur doit se réveiller....