Auteur Sujet: Idaho complètement cassé...  (Lu 14379 fois)

Hayt

• Invité
Idaho complètement cassé...
« Réponse #30 le: mai 17, 2004, 08:50:14 pm »
Les maitres Tleilaxus aussi sont 'eternel', ce sont aussi les mêmes personnes du début à la fin, non ?
D'ailleurs c'est ce qui a permis à la foi de rester vivace dans leur société. C'est le point de vue de Herbert qui change le long de l'histoire je trouve, en les apprennant, on les considère autrement.

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
« Réponse #31 le: mai 17, 2004, 09:02:30 pm »
Ah oui ! c est vrai ! D ailleurs j ai jamais copris pourquoi on retrouvait Scytale... Il etait pas sence etre mort a la fin du Messie ?

Hayt

• Invité
« Réponse #32 le: mai 17, 2004, 09:29:05 pm »
Scytale dans le Messie c'est un danseur visage, non ?
J'y avais aussi pensé, je me suis dit que à l'époque du messie, peut etre que FH n'avait pas encore pensé aux maitres ...
Ou ptet que Scytale est un prénom répandu dans le Bene Tleilax ...

Hors ligne Dragon_des_Sables

• Rakinou
  • *
« Réponse #33 le: mai 18, 2004, 12:17:28 pm »
Mon fantasme qui n'est pas expliqué dans le roman : Scytale du Messie et de Chapterhouse sont les mêmes... Il était Danseur-Visage mais comme il a été le premier à recouvrer la mémoire à un ghola il a été récompensé ( même si la conspiration contre Paul a été déjouée), en passant au statut de Maître !

Odrade dit un moment à Idaho : "Il paraît que Scytale a des souvenirs remontant à l'époque de Muad'Dib. Ce serait bien de les comparer avec les vôtres, un de ces jours."

Ce serait marrant de voir Duncan et Scytale se souvenir avec émotion de ces jours-là devant Odrade !
IDAHO : "Tu te souviens comment Paul il t'a envoyé le couteau dans l'oeil alors qu'il était aveugle ?! C'était drôle !"
SCYTALE : "Ouais bah ça m'a fait mal et en plus j'allais réussir dans mes plans, zut ! "
ODRADE : " Bon arrêtez vos conneries tous les deux !"  :ace_biggrin:

es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
« Réponse #34 le: mai 18, 2004, 12:23:18 pm »
Moi dans cette scène, je verrais bien Ghani dans le rôle d'Odrade! :ace_biggrin:
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

• Rakinou
  • *
« Réponse #35 le: mai 18, 2004, 12:27:13 pm »
Elle les bannirait du non-vaisseau !  :ace_lol:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Ghanima

• Rakinou
  • *
« Réponse #36 le: mai 18, 2004, 05:02:50 pm »
moi ? Odrade ??? j'ai le souvenir qu'elle est blonde ... ou je me trompe ....
non non pas moi pour Odrade désolée :ace_roi:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
« Réponse #37 le: mai 18, 2004, 08:48:04 pm »
Non non, c'était pour le "Bon, arrêtez vos conneries tous les deux!" :ace_disturbed2:
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Ghanima

• Rakinou
  • *
« Réponse #38 le: mai 18, 2004, 08:56:46 pm »
j'avais compris ! mais quand meme :ace_biggrin:

• Rakinou
  • *
« Réponse #39 le: mai 20, 2004, 03:00:41 pm »
Ghanima  a dit :

moi ? Odrade ??? j'ai le souvenir qu'elle est blonde ... ou je me trompe ....
non non pas moi pour Odrade désolée :ace_roi:

Ah elle est blonde ? Je me souviens même pas !

Tu préfères être une vraie Fremen avec un krys entre les dents plutôt qu'une pacifique Mère Supérieure du Bene Gesserit ?  :ace_biggrin:

Hors ligne Ghanima

• Rakinou
  • *
« Réponse #40 le: mai 20, 2004, 03:04:28 pm »
Tu préfères être une vraie Fremen avec un krys entre les dents plutôt qu'une pacifique Mère Supérieure du Bene Gesserit ?  

alors attends ... regarde mon avatar là ... tu le vois ? regarde le bien ....
t'as la réponse a ta question maintenant ?  :ace_roi:  :ace_xsgrin:

• Rakinou
  • *
« Réponse #41 le: mai 20, 2004, 07:50:06 pm »
Ghanima  a dit :

Tu préfères être une vraie Fremen avec un krys entre les dents plutôt qu'une pacifique Mère Supérieure du Bene Gesserit ?  

alors attends ... regarde mon avatar là ... tu le vois ? regarde le bien ....
t'as la réponse a ta question maintenant ?  :ace_roi:  :ace_xsgrin:  

Ah Ah c'est sûr que si j'avais une épouse fremen comme ça, faudrait pas que je l'emmerde ! Mais, alors....... tu es mimiiiii Ghani ! ( et puis pratique les ailes  :ace_wink:  :ace_wink:

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

• Rakinou
  • *
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
« Réponse #42 le: mai 23, 2004, 05:41:53 pm »
Faudrait les marier les deux :ace_biggrin: ! (ca n'a pas déja été dit cà ?) :ace_biggrin:

Hors ligne Ghanima

• Rakinou
  • *
« Réponse #43 le: mai 23, 2004, 05:46:02 pm »
MDR !!!!
mais ça va pas non ! jveux pas me marier moi !!! que veux tu que je fasse d'un bout de papier et d'une alliance ! j'aime pas les bagues en plus ! :ace_roi:

bon sinon on parlait d'Idaho non ? :ace_biggrin:

• Rakinou
  • *
« Réponse #44 le: mai 23, 2004, 06:38:07 pm »
tout a déja été dit il me semble :ace_biggrin:

• Rakinou
  • *
« Réponse #45 le: mai 24, 2004, 12:28:58 pm »
Oui Otheym, pour résumer Idaho c'est un :

• Alcoolique quand il s'ennuie !
  • Tombeur de ses dames !
  • Maître d'armes du Ginaz, Mentat, philosophe Zensunni, ghola, presque immortel à force...

Bref le héros parfait, qui n'en est pas un, finalement ( il est plus un jouet qu'autre chose par moment ) !

Kaul

• Invité
« Réponse #46 le: mai 26, 2004, 10:46:05 am »
idaho n'est pas immortel du tout, loin de là, il fait que crever de toute la saga.

Moi il me fait plutot l'effet d'un animal domestique un peu sauvage, en fait je crois que le qualificatif d'étalon lui convient à merveille !  :ace_biggrin:

• Rakinou
  • *
« Réponse #47 le: mai 26, 2004, 12:00:50 pm »
Disons qu'on s'est servi de lui à pratiquement tous les bouquins quand il était un gholo ( le complot contre Paul, le programme génétique de Leto II et ensuite le Projet Ghola de Taraza...)

Bref il a eu à la fois de la chance à cause des capacités qu'on lui a donné, et franchement une (des) vie(s) de merde à cause de gens peu scrupuleux...

Hayt

• Invité
« Réponse #48 le: mai 26, 2004, 06:51:27 pm »
Duncan un animal domestique t'y vas un peu fort !
Il a toujours servi les atreides (en tenant sa parole plusieurs millénaires), il est toujours au centre de l'intrigue et t'as vu ce qu'il devient à la fin, c'est une des personne qui a mis fin au sentier d'Or c'est pas n'importe quoi ...

• Rakinou
  • *
« Réponse #49 le: mai 26, 2004, 07:55:31 pm »
N'empêche avec toutes ses vies de Ghola, il s'en est tapé.......

Je m'enfonce là...

• Rakinou
  • *
« Réponse #50 le: mai 27, 2004, 09:33:56 pm »
Bah si t'as raison Otheym ! Il s'est pas mal débrouillé le Duncan avec ses conquêtes ! Même Leto II le dit : "Il est habile avec les femmes, Moneo. Il leur fait faire n'importe quoi et moi je peux pas !" Enfin un truc comme ça... C'est un vrai tombeur !

Iyo Kobat

• Invité
« Réponse #51 le: mai 28, 2004, 04:15:11 pm »
lo tt le monde , je decouvre le forum aujourd'hui meme.

moi je pense que c'est le problème recurent sur Arrakys. L'epice est partout.
c un peu comme si les gars de caladan passaient du panaché au genepi à l'apéro... ça fait des degats.
un homme raisonnable avec la bouteille finirait vite pompète sur Dune.

Hors ligne Ghanima

• Rakinou
  • *
« Réponse #52 le: mai 28, 2004, 04:20:11 pm »
Bienvenue à toi Iyo !!!! :ace_bye:

pour en revenir au sujet de Duncan bourré, puisqu'on y revient grace à Iyo :ace_wink: , ben moi je n'ai jamais vu Duncan comme un alcolo... ça n'est pas parce que Thufir fait quelques réflexions de ce genre que c'est le cas, on en fait tous quand on a quelqu'un en gripe ou qu'on est sur les nerfs :ace_biggrin:

EDIT: ha oui j'oubliais, comment as tu connu ce forum Iyo ? :ace_smile:

Iyo Kobat

• Invité
« Réponse #53 le: mai 28, 2004, 04:32:39 pm »
salut ghani...
ben g cherché un site francophone ou je pouvais parler de Dune et j'ai trouvé :ace_smile:.

Angelica

• Invité
« Réponse #54 le: mai 28, 2004, 07:28:44 pm »
Bienvenue Iyo ! :ace_bluewink:

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
« Réponse #55 le: mai 28, 2004, 08:20:59 pm »
Hello Iyo ! :ace_wink:
ça n'est pas parce que Thufir fait quelques réflexions de ce genre que c'est le cas, on en fait tous quand on a quelqu'un en gripe ou qu'on est sur les nerfs  

Dans mon cas, ca doit etre mon prof de philo qui m aime pas.... j ai eu le droit a "desinvolte", "arrogant", glandeur" et j en passe ! :ace_biggrin: Mias bon on s est explique, c etait plutot marrant....

Mias dans le cas de Duncan et Thufir, les reflexions sont peut etre une marque d affection, il se moque gentiement de lui. Je ne pense pas qu ils s aiment pas, ca doit plutot etre une admiration et un respect mutuel.

• Rakinou
  • *
« Réponse #56 le: mai 28, 2004, 09:45:21 pm »
J'aijamais dit qu'il l'aimait pas !

Mais Tuffir doit penser "putain, il est sympa, mais il est alcoolo..je savais qu'il allait tout foutre en l'air...mais evidemment il ne veut jamais aller en cure !...Et voila dans quel pétrin il nous a mis avec ses conneries !"

• Rakinou
  • *
« Réponse #57 le: juin 02, 2004, 10:51:36 pm »
C'est sur le moment présent qu'il doit penser cela, le bon Thufir... Et puis Duncan est jeune à l'époque ! Faut bien qu'il s'amuse avec l'alcool et les dames !  :ace_biggrin:

• Rakinou
  • *
« Réponse #58 le: juin 02, 2004, 11:00:25 pm »
En plus dans ce cas, les bouteilles peuvent servie à beaucou de choses une fois vides....

(c'est pas moi  c'est le pote chez qui je suis cette nuit qui me l'a dit, enguelez-le !)

Hors ligne BasharSublime

• Rakinou
  • *
« Réponse #59 le: juin 02, 2004, 11:57:51 pm »
super fin otheym :ace_biggrin: