Auteur Sujet: Les jeux sur Dune  (Lu 31470 fois)

Hors ligne Dragon_des_Sables

• Rakinou
  • *
Les jeux sur Dune
« Réponse #60 le: janvier 03, 2005, 06:00:36 pm »
Moi aussi, et en plus je viens de le réinstaller  :wink:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Gorich

• Invité
Les jeux sur Dune
« Réponse #61 le: janvier 09, 2005, 10:51:53 pm »
Moi j'ai adoré dune1 de cryo, je l'ai passé une fois(jamais réussi a le repasser :P )
J'aimerais essayer emperor mais il ne se vend plus, j'ai aussi essayé dune 2, mais j'ai pas aimé et j'aime bien Dune 2000 :wink:

Hors ligne Miles Teg

• Rakinou
  • *
Les jeux sur Dune
« Réponse #62 le: janvier 14, 2005, 11:03:16 pm »
En fait, je crois avoir joué une seule fois à Dune, le premier certainement. Mais je crois que c'était sur mon amiga à l'époque.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne BatteMan

• Rakinou
  • *
    • BatteBlog
Les jeux sur Dune
« Réponse #63 le: janvier 15, 2005, 08:09:16 am »
Miles Teg : C'est fort probable, en sachant que les deux premiers jeux Dune sont sortis sur Amiga (et fonctionnaient même sur Amiga 500).
Moi, c'est aussi sur Amiga, en même temps j'ai que ça chez moi ;-) , que j'ai découvert le fantastique Dune I !
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

PhantomLord

• Invité
Les jeux sur Dune
« Réponse #64 le: février 09, 2007, 08:52:04 am »
Pour ceux qui veulent jouer à Dune "1" de Cryo mais qui ont des problèmes pour faire fonctionner ce vieux jeu sur 2000, XP ou vista, je conseille de le faire dans sa version Mega CD ( que j'ai en originale !!) en emulation.
Ça fonctionne nickel, les graphismes sont presque ceux du PC et la musique en verison CD.
Gens emule parfaitement la megadrive et le MegaCD ( ou SegaCD ) et la roms est facilement trouvable sur le net ( je crois même qu'elle est tombé dans le domaine public )

Voili voilou

Hors ligne Seti

• Rakinou
  • *
Les jeux sur Dune
« Réponse #65 le: février 10, 2007, 05:21:22 pm »
Dune (mon vote) : un seul mot pour le décrire "ambiance". A cette époque pas besoin de graphisme 3d pour sortir un jeu envoûtant.
Dune 2 : que d'heures passées à récolter de l'épice tout en prenant garde aux vers ! l'un des premiers str.
Les autres me sont quasiment inconnus.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

• Rakinou
  • *
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Les jeux sur Dune
« Réponse #66 le: février 12, 2007, 10:39:05 pm »
Tu me fis penser que j'ai toujours pas mis les musiques de DUne2 version Megadrive

Hors ligne Hawat

• Rakinou
  • *
Les jeux sur Dune
« Réponse #67 le: février 17, 2007, 10:32:17 am »
Pourquoi dans le sondage y'a pas Dune 2000

D'accord, il est plus trés frais :mdr:
mais il se vend toujours :ace_mdr250:
c'est surtout le seul que j'ai :(

• Rakinou
  • *
Les jeux sur Dune
« Réponse #68 le: février 21, 2007, 02:29:07 am »
"DUNE 2K" de Westwood

quand meme lol

Hors ligne Elgg

• Rakinou
  • *
Re : Les jeux sur Dune
« Réponse #69 le: août 26, 2007, 09:48:16 am »
Avec un retard de plus de 6 ans (sur sa sortie), je découvre le jeu "Frank Herbert's Dune" là depuis hier (et oui, je suis toujours le dernier à être informé...!) et je le trouve "pas mal, mais pas top".
Surtout que là j'avance pas je dois être à la 2ème ou 3ème mission et je me fais intoxiquer par du gaz parce que je touche des rayons lasers de surveillance (dans le bunker Harkonen, après avoir parlé au mec de la Guilde... Pour ceux qui connaissent et s'en rappellent encore...!) ou alors juste après je me fais dézinguer par un espèce de robot qui crache des rayons lasers et je comprends pas comment l'avoir celui-là...
Bref quoiqu'il en soit, c'est assez relou de devoir recommencer toute la mission parce qu'on ne peut pas enregistrer...
Mais je suppose que comme je suis un forçat, j'insisterai encore un peu, jusqu'à que j'y arrive ou que je me lasse... (Et oui parce qu'en plus je trouve la solution nulle part pour passer ce robot-tueur...)
« Modifié: août 26, 2007, 01:25:08 pm par Toad »
« Le plus long chemin d'un point à un autre est la ligne droite. »
Proverbe Shadok

Hors ligne Gut

• Rakinou
  • *
« Réponse #70 le: août 26, 2007, 02:44:12 pm »
Pour le robot c'est simple (enfin théoriquement). Faut balancer toutes tes munitions dessus, au bout d'un moment il va succomber. Planque toi pour esquiver et dès que tu as une ouverture tire. Mais c'est pas la passage le plus dur du jeu... Y a une autre mission assez prise de tête aussi.
Le tout est plus que la somme des parties

Hors ligne Elgg

• Rakinou
  • *
« Réponse #71 le: août 26, 2007, 03:18:43 pm »
 ;D Merci merci, je m'en vais de ce pas essayer de nouveau cette mission que j'ai refait pour la 4-5
« Le plus long chemin d'un point à un autre est la ligne droite. »
Proverbe Shadok

zorky

• Invité
les sietchs
« Réponse #72 le: novembre 25, 2007, 06:40:39 pm »
Bonjour,

quelqu'un sait o

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Les jeux sur Dune
« Réponse #73 le: novembre 27, 2007, 04:26:32 am »
Salut et bienvenue Zorky. Ce topic n'était pas tellement indiqué pour ce genre de questions, mais bon, comme il ne sert plus, la gêne n'est pas énorme.

Les noms des sietchs et villages ne se trouve pas à ma connaissance dans l'Encyclopédie de Dune, référence qui eût été la plus probable.
Même Frank Herbert ne mentionne pas tous les noms de sietchs dans son oeuvre, l'action se concentrant surtout sur Tabr en matière de sietch, les autres étant secondaires et leurs noms inutiles au récit.
On peut donc supposer qu'une carte des sietchs (et villages) avec leurs noms serait une supercherie, dont celui qui en serait l'auteur aurait inventé la majorité des noms. Et cela, le premier venu peut le faire.

Evidemment, ne m'intéressant pas aux jeux inspirés de Dune, j'ignore si les auteurs de certains jeux l'ont fait. Je te parle ici du cycle de romans.

La seule base cartographique avérée dont nous disposons est donnée par Frank Herbert lui-même dans la première partie du cycle. Les noms ne sont pas indiqués, en revanche, si seulement les emplacements te sont utiles, ils  y figurent bel et bien.

J'en avais tiré il y a 3 ans une carte en couleur que voici :

On remarque l'emplacement de nombreux sietchs (astérisque gras) et village (ronds noirs), mais non-nommés.

.

Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

En ligne Matou

• Rakinou
  • *
« Réponse #74 le: novembre 27, 2007, 11:42:34 am »
En fait, Filo, je suis pratiquement certain que Zorky parlait du jeux de Cryo Dune 1.

Je m'
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
« Réponse #75 le: novembre 27, 2007, 12:40:34 pm »
De mémoire j'en place déjà plus que ça ;).
Tuono-Pyons.
Oxtyn-Pyons.
Ergsun-Pyons.
Haga-Pyons.
Tsympo-Pyons.
Arrakeen-Pyons.

Matou, est-ce que tu as une carte des sietchs cachés quelque part ? Je suis à peu près sûr qu'il existe un sietch au Sud que je n'ai jamais trouvé...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

• Rakinou
  • *
Re : Re : Les jeux sur Dune
« Réponse #76 le: novembre 27, 2007, 05:49:03 pm »
Salut et bienvenue Zorky. Ce topic n'

Hors ligne BatteMan

• Rakinou
  • *
    • BatteBlog
« Réponse #77 le: décembre 01, 2007, 12:06:33 am »
La liste (compl
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

zorky

• Invité
« Réponse #78 le: décembre 07, 2007, 05:41:52 pm »
merci merci

si je comprends bien il y a aussi des sietches au nord du palais harkonnen

cette zone ne peut

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
« Réponse #79 le: décembre 07, 2007, 06:14:44 pm »
Non, les sietchs du Nord sont d'anciennes forteresses harkonnen converties en sietchs par les Fremen une fois qu'elles ont été conquises. Par contre, la carte de Batteman n'est pas complète. Elle montre quelques uns des sietchs cachés de la région de Carthag et de Habbanya mais pas tous...
J'en profite pour réitérer ma question : quelqu'un aurait-il localisé un sietch entre l'Est de la région Habbanya et l'Ouest de la région Celimyn ? Il y en a un de la région Celimyn qui est en plein au milieu d'une zone rocheuse, et je suis à peu près sûr qu'il en existe un plus à l'Ouest, mais je ne parviens pas à mettre la main dessus.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Tentaal

• Rakinou
  • *
« Réponse #80 le: octobre 13, 2009, 10:33:04 pm »
Dune arrive sur l'iphone. Cherchez dans le store :

Dune by Frank Herbert Trivia Quiz
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou
  • *
  • Entre ciel et sable
« Réponse #81 le: octobre 14, 2009, 02:47:09 pm »
Sympa !  :)
Mais en englishe...
(1?59)
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou
  • *
  • Entre ciel et sable
« Réponse #82 le: octobre 22, 2009, 06:03:11 pm »
Toujours sur l'App Store, le roman Dune (40th anniv edition) est téléchargeable en anglais pour 13?99.

Hors ligne Tentaal

• Rakinou
  • *
« Réponse #83 le: octobre 22, 2009, 06:53:55 pm »
Trop cher et je trouve que l'iPhone ne se prête pas à cet usage.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou
  • *
  • Entre ciel et sable
« Réponse #84 le: octobre 23, 2009, 09:03:49 pm »
Trop cher en effet...
Pourquoi ne pas plutot avoir un bon vieux bouquin dans la poche, un qui est bien cassé, usé, qui a du vécu.
C'est comme ça que je préfère lire Dune  :)

• Rakinou
  • *
« Réponse #85 le: octobre 30, 2009, 05:28:52 pm »
Oué enfin pas les pocket des années 90 où les pages sont mal collées :D