Auteur Sujet: Les jeux sur Dune  (Lu 31420 fois)

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
    • De Dune A Rakis
Les jeux sur Dune
« Réponse #30 le: mai 15, 2004, 03:51:10 pm »
Moi je l'avais sur PC 286/386
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne BasharSublime

• Rakinou
  • *
Les jeux sur Dune
« Réponse #31 le: mai 15, 2004, 03:53:19 pm »
Moi aussi, meme qu'il etait plus proche du 8086  que du 286 !!!!
Enorme. Fini plusieurs fois : toute la famille s'y mettait. Depuis, mon père trouve que les jeux n'ont pas evolue ......:ace_biggrin: :ace_biggrin: :ace_biggrin:

Hors ligne Dragon_des_Sables

• Rakinou
  • *
Les jeux sur Dune
« Réponse #32 le: mai 15, 2004, 05:08:30 pm »
Et "Prince of Persia the Sands of Time", il en pense quoi?  :ace_biggrin:

es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Yog Sothoth

• Invité
Les jeux sur Dune
« Réponse #33 le: mai 16, 2004, 02:47:09 am »
Perso je marchais à Monkey Island 1 et 2!!! D'énormes titres!!!  :ace_up:
Dommage que les suites aient gachés la chose...

Hors ligne Ghanima

• Rakinou
  • *
Les jeux sur Dune
« Réponse #34 le: mai 16, 2004, 08:54:21 am »
Prince of Persia, jamais joué. Par contre Monkey Island premier du nom là oui !!!! par coeur aussi celui là !
mais j'ai jamais joué aux suivants :ace_frown:

mais de tous ceux que j'avais sur mon vieux pc qui ne connaissait ni windows ni lecteur cd ... c'est quand même Dune que j'ai le plus aimé !!! :ace_smile:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Les jeux sur Dune
« Réponse #35 le: mai 16, 2004, 10:21:18 am »
Sur Atari, moi je jouais à "Les Voyageurs du Temps", mais ça doit être de la préhistoire pour vous, vous devez pas connaître... :ace_pimp:
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne BasharSublime

• Rakinou
  • *
Les jeux sur Dune
« Réponse #36 le: mai 16, 2004, 11:04:49 am »
Atari, Commodore, meme époque que mon "186" (ca existe pas vraiment, y'avait qu'un 80186 peu connu, mais comme j'ai dit, c'était un batard entre le 8086 et le 286 :ace_smile:). Donc t'inquiete pas filo, on connait aussi la préhistoire :ace_smile:

Hayt

• Invité
Les jeux sur Dune
« Réponse #37 le: mai 17, 2004, 09:41:27 pm »
Rhaaaaaa Prince of Persia !!!
Trop bon, mais j'ai bcp plus de souvenir sur le 6128, les premiers jeux PC que j'ai vraiment jouer, c'était .... euh ...
Wolfenstein 3D !!
Je sais plus si Dune c'est avant ou pas, j'ai la mémoire un peu floue mais bon, c'était juste pour dire que Prince of Persia il m'a fait aimé le Perse !!!

dune13

• Invité
Les jeux sur Dune
« Réponse #38 le: mai 18, 2004, 02:59:16 am »
Je possède une édition collector de Dune (version cryo France) exceptionnelle avec le cd audio et un coffret d'ou surgit un ver de sables quand on l'ouvre...

Quand au CD du jeu (le N°1), il est en partie à l'origine de mon pseudo sur le net  :ace_bye:

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
    • Filosphere
Les jeux sur Dune
« Réponse #39 le: mai 18, 2004, 07:33:36 am »
Ha, voilà un début de réponse à la question que je te posais avant même que tu ne t'exprime, Dune13! ici:
http://forum.aceboard.net/p-34342-731-4919-1.htm#vb
Mais ça nous laisse sur notre faim...
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

• Rakinou
  • *
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Les jeux sur Dune
« Réponse #40 le: mai 23, 2004, 04:10:31 pm »
Les Voyageurs du temps ! MMMMMmm, je ne sais pas ! C'était quoi le principe ?

Sinon sur atari ST, il y avait aussi "Jim Power" !

Salut Dune13 : les BB dans ta sign ressemblent à ceux du jeu sur ST (celui là aussi était bien, avec le lancer de caisses dans la nuages :ace_biggrin: !)

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
    • Filosphere
Les jeux sur Dune
« Réponse #41 le: mai 24, 2004, 01:05:37 pm »
A l'époque c'était exceptionnel parce que à la fois "d'arcade" et "de plateau". Les deux héros étaient une fille et un garçon qui devaient résoudre je ne sais plus quel problème dans le temps.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

• Rakinou
  • *
Les jeux sur Dune
« Réponse #42 le: mai 24, 2004, 09:22:06 pm »
ah, les fameux jeux à énigmes :ace_biggrin: ! C'est quoi comme jeux sur ST programmé par Lankhor ?

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
Les jeux sur Dune
« Réponse #43 le: mai 24, 2004, 09:25:08 pm »
Ben, moi j aimerai bien un RPG a la Final Fantasy ! :ace_biggrin: Je suis sur que ca pourrait le faire ! par contre, faudrait pas s attendre a un total respect de l oeuvre...

Oups, j avias pas vu qu il y avait une 3eme page... Ben en fait je reponds au dernier post de la page 2 ! :ace_biggrin:

• Rakinou
  • *
Les jeux sur Dune
« Réponse #44 le: mai 26, 2004, 12:05:31 pm »
Ah pas de jeux à la Myst même si c'est excellent comme série c'est franchement des maths sup ces énigmes là !

J'imagine Paul devant un puzzle fremen en chiffres chakobsa base 15 !   :ace_up:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
    • De Dune A Rakis
Les jeux sur Dune
« Réponse #45 le: mai 26, 2004, 06:00:12 pm »
Otheym The Fedaykin  a dit :

Salut Dune13 : les BB dans ta sign ressemblent à ceux du jeu sur ST (celui là aussi était bien, avec le lancer de caisses dans la nuages :ace_biggrin: !)

Je l'avais aussi BB avec les caisses et les parapluies. Fallait aller dans la prison, dans l'usine chimique et tout!!! De grands moments, surtout à 2! :ace_clap:
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

• Rakinou
  • *
Les jeux sur Dune
« Réponse #46 le: mai 26, 2004, 07:19:07 pm »
Tiens, on pourrait créer un topic spécial non ? sur les vieux jeux video avec des quizz ! hein ?

• Rakinou
  • *
Les jeux sur Dune
« Réponse #47 le: décembre 28, 2004, 10:07:33 pm »
Je viens de tester EMPEROR et franchement ca troue le c** :p ! Je suis subjugué ! Dommage que je ne puisse pas modifier la clef ! ^^ Faut que je trouve u n moyen pour jouer sur le net ^^^ !

Voila bonne impressions sur EMPEROR, excellentes cinematiques !

Hors ligne Sihaya

• Rakinou
  • *
Les jeux sur Dune
« Réponse #48 le: décembre 29, 2004, 12:18:41 am »
moi g voté pour le 1 parce que si on ne me l'avait pas offert, je n'aurais jamais lu les livres ni vu le film de Lynch ! Vraiment trop beau, intéressant à jouer, il a marqué les esprits à l'époque même pour ceux qui n'ont pas lu FH.

Sinon les Indy vraiment de très bons jeux !
Je verrais bien un nouveau Dune dans le genre Final Fantasy où l'on volerait en orni et où le boss final serait le méchant Baron.  :ace_ange:  Ce serait trop bien mais bon on peut toujours rêver ou alors un RPG auquel s'ajouterait un peu de stratégie.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Ghanima

• Rakinou
  • *
Les jeux sur Dune
« Réponse #49 le: décembre 29, 2004, 12:27:30 am »
bon, alors otheym, comme je le pensais bien, il n'y a aucun moyen de jouer sur le net avec un jeu piraté...

si toutefois tu y arrives (aucune chance...) ou que tu achetes le jeu (ça vaut le coup), fait moi signe, ça fait longtemps que j'attends quelqu'un pour y jouer sur le net ;)

• Rakinou
  • *
Les jeux sur Dune
« Réponse #50 le: décembre 29, 2004, 01:20:12 am »
Ah y'a plus personne qui y joue ?

Baof je cherche toujours un moyen :) J'ai essayé de modifier la clé, mais le jeu ne marchait plus alors j'ai remis l'ancienne clé !

Différence je l'ai fait sur HL... de 1998 à 2001 l'anti-piratage a évolué (d'ailleurs quand on voit le bordel pour installer HL² avec le formulaire blablabla, activation sur internet, téléchargement des caches, décryptage... là impossible de le leaker ^^)....

Mais bon je cherche un moyen mais je ne l'ai installé qu'aujourd'hui et puis je suis fatigué là...

Alors j'ai commencé a jouer et déja j'étais persu, ca va a une vitesse, mais bon ca fait bizzare aussi la 3D ^^ !

Les musique sont magnifiques ^^ je vais m'en faire des CD, là j'ai les mp3...

Non c'est jouissif ce jeu, et puis j'aime bien les cinematiques etc....

Mais pas tellement d'innovation quand même ^^ !

Hors ligne Waff

• Rakinou
  • *
Les jeux sur Dune
« Réponse #51 le: décembre 29, 2004, 12:42:59 pm »
Ah si vs jouez sur le net ça m'intéresse !!
J'ai acheté ce jeu à sa sortie ms j'ai jamais trop joué car à l'époque mon ordi de m**** ne pouvait le faire tourner qu'avec les réglages au minimum (...et encore).....et puis ce genre de jeu en solo c vite barbant. Dc plutôt un objet de collection !
Bon enfin si ça vs intéresse faut me le dire que je le réinstalle et que j'essaie de comprendre comment jouer sur le net :-)
Et dis moi Otheym, tu fais comment pr récupérer en mp3 les musiques de tes jeux?
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

• Rakinou
  • *
Les jeux sur Dune
« Réponse #52 le: décembre 29, 2004, 01:20:34 pm »
J'ai le jeu aussi !

Si ça intéresse du monde, je suis partant.... ^^
Faut la version 1.09 pour pouvoir y jouer en multi je crois....

Hors ligne La souris

• Rakinou
  • *
les jeux
« Réponse #53 le: décembre 29, 2004, 04:06:06 pm »
ils sont en effet tous trés bien, mais il en manque 1, c'est frank's herbert dune. :lol:
ongue vie aux combatants!!!

• Rakinou
  • *
Les jeux sur Dune
« Réponse #54 le: décembre 29, 2004, 04:26:14 pm »
Roh c bon je le sais, vous allez me faire ch*** longtemps avac ca ? :D !

C'était un jeu de m***** en plus ^^ !

Comment je fais ? ahah... c'est un secret ^^ !

Non en fait les fichiers de jeux sont compressés our protèger le code source, et donc les musiques aussi !
Pour les jeux westwood, les fichiers était compressés dans des fichiers .mix, qu'on peut ouvrir avec XCCMIXER

Pour EMPEROR ils ont changé, les musiques sont dans un fichier spécial pour chaque CD de campagne : music.bag

j'ai cherché un programme pour lire les .bag et j'ai trouvé le BAGTOOL sur le dite d'un membre de dune2k.com (par hasard en plus), en je me suis dit "si je faisais un tour sur dune2k ?"

et j'ai trouvé les mp" de DUNEII ^^ !

Hors ligne La souris

• Rakinou
  • *
Les jeux sur Dune
« Réponse #55 le: décembre 29, 2004, 04:57:36 pm »
Meme si frank's herbert dune a beaucoup de defaut moi je le trouve assez bien, meme si aussi on peut le finir en meme pas 3h :!:
ongue vie aux combatants!!!

• Rakinou
  • *
Les jeux sur Dune
« Réponse #56 le: décembre 29, 2004, 05:13:27 pm »
Oui mais bon je l'ai oublié et on peut pas éditer les sondages et on avait des oplaces limitées !

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
Les jeux sur Dune
« Réponse #57 le: décembre 29, 2004, 08:05:34 pm »
FH's Dune, je l ai trouve a 9?90 une fois, je l ai achete, j ai essaye de jouer, j ai ete vraiment nul, du coup j ai laisse tomber............

En fait j etais pas tres discret, des que j entre dans la moissoneuse Harkonnen, les gardent me tombent tous dessus, et j arrive pas a bien deplacer le personnage et les mouvements de camera...

Hors ligne Ghanima

• Rakinou
  • *
Les jeux sur Dune
« Réponse #58 le: décembre 30, 2004, 10:36:26 am »
ha c'est bien ça !!! on est au moins 3 a pouvoir jouer à emperor sur le net !!!

hé ben vous allez pouvoir le réinstaller, ça fait longtemps que j'attends ça moi :)
seulement faudra attendre un mois avant de m'y voir dessus.... les exams d'abord ;)

Hors ligne Waff

• Rakinou
  • *
Les jeux sur Dune
« Réponse #59 le: janvier 03, 2005, 04:20:44 pm »
Ah cool !! En plus j'ai un petit mois pour m'entraîner ;-)
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu