Auteur Sujet: Petition contre BH & KJA  (Lu 15880 fois)

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 852
Petition contre BH & KJA
« Réponse #30 le: décembre 18, 2005, 06:19:59 pm »
Bon, une traduction automatique...




Les Théories de la conspiration  
 
Nous recevons beaucoup de lettres du ventilateur au website du dunenovels, mais Brian et moi ne nous cachons pas sur en des plusieurs comités de la discussion de la Dune officieux. (Brian n'est pas connecté à l'internet à tout, et les deux de nous sommes écriture trop occupée nos romans.) Mais filets des nouvelles en arrière à nous, et nous avons reçu une lettre que nous voulions partager et faire des remarques sur, avec l'autorisation de l'auteur, récemment.  
 
" Dans la Dune communauté en ligne il y a des gens qui, sous circonstances normales, est du genre le plus intelligent qui a de grandes opinions et des vues au sujet d'un grandes grand nombre de choses. Mais quand il tourne au prequels de Dune et maintenant Dune 7, ils se changent en total, idiots complets. C'est au-delà brasse.  
 
" Je signifie, honnêtement... le blog le plus tardif a obtenu pour eux tout exaspérés encore au-dessus. " Paul est à la vie en arrière! bleh "! " KJA et BH utilisent encore " la Dune comme une vache de l'argent! il n'y avait aucune boîte* de coffre-fort, ils s'allongent "! " BH déteste son père donc il a menti sur la Dune 7 contour "! et ainsi de suite.  
 
" C'est juste vraiment triste qu'un fandom peut être divisé parmi eux-mêmes ainsi. Ce qui vraiment m'ennuie la plupart, personnellement, est les gens qui vont sur au sujet de Brian qui crée le morceau entier au sujet du contour de Dune 7 juste fondamentalement donc comme gagner la notoriété et venger sur son papa (pour cela qui, je ne sais pas). Dire un fils est le publically qui s'allonge au sujet du contour de son père décédé est juste inhumain, non confirmé, et les fait sonner de mêmes douchebags.  
 
" Apparemment dans chaque manifestation du WWW et Dune, douzaines de ce gentil de gens amers, surmenés se rassemble. Je ne suis pas le seul ventilateur ajourné par ceci, j'ai beaucoup d'amis--la vraie Dune évente--qui n'ira pas près un comité du message de la Dune à cause de n'importe où ce folklorique.  
 
" En tout cas, juste sait que ces gens ne représentent pas la majorité de ventilateurs de Dune là-bas et cette Dune 7 est un addition/conclusion même, très bienvenu à la saga qui a été cliffhung pour 20 années ".  
 
Les nouvelles décevantes, mais ne surprendre pas. Brian et moi sommes informé d'un petit groupe de ventilateurs comme cela, se rassembler sur quelques comités de la discussion en particulier. Mon ami, artiste Bob Eggleton (qui a peint l'abri pour mon roman LA GUERRE MARTIENNE) les appelle le " Talifan ".  
 
Ils ont commencé à paraître dès que nos prequels de DUNE premiers ont été annoncés, avec véhémence a opposé à *anything * nouveau suivi à DUNE, sans se soucier de si les romans ont été basés sur les propres notes de Frank Herbert, sans se soucier de si Frank avait demandé que son fils écrive des romans de DUNE supplémentaires avec lui avant sa mort. Nous pouvons comprendre beaucoup d'existence des ventilateurs dévouée protecteur de leur univers favori certainement, et nous pouvons comprendre leur scepticisme initial. Frank Herbert était un génie, contre qui peu d'écrivains dans histoire peuvent mesurer au-dessus. Nous avons senti les ventilateurs montraient leur passion et attachement, et Brian et moi avons travaillé aussi dur que nous pourrions comme pour ne les pas décevoir ainsi.  
 
Malheureusement, leurs tactiques sont bientôt devenues apparentes. Même avant que MAISON qu'ATREIDES a été publié, avant que les copies de la révision aient jamais été distribuées, ce " Talifan " s'est réuni et a affiché 60 un étoile révisions sur amazon.com. Aucun d'eux n'avait lu le livre, mais cela ne les a pas arrêtés de le jeter avec les guillemets comme " Ceci ne peut pas être bon peut-être, donc ce doit être terrible " et " je n'ai pas besoin de lire ce livre pour savoir même comment mauvais ce doit être ".  
 
Après que MAISON qu'ATREIDES a été publié, cependant, nous avons reçu des lettres de l'excuses authentiques de quelques-uns de ces ventilateurs réellement, admettre qu'ils avaient été injustes. La MAISON ATREIDES a vendu ce que l'éditeur a attendu originairement à trois fois. Les membres de la science-fiction Réservent le Club l'a voté leur " roman SF favori de l'année " par la plus grande marge dans l'histoire de cette récompense. Nos prequels de DUNE subséquents ont été sélectionnés pour beaucoup d'honneurs, y compris un New York Times Notable Livre, nombreuses récompenses, et plusieurs d'eux ont été classifiés comme le roman SF à succès de l'année. Brian et moi sommes confiants pour laisser notre prequels être debout sur leurs propres mérites.  
 
Mais quelques-uns de ces ventilateurs sont encore là-bas, et ils écrivent encore leurs poteaux désagréables. Nous nous sommes rendus du début compte qu'il n'y avait rien, absolument rien, que nous pourrions faire cela satisferait ces ventilateurs pour Dune 7. Que beaucoup est apparent de la lettre citée au-dessus.  
 
" Paul est à la vie en arrière! bleh "! Pendant qu'ils se plaignent au sujet du travail Brian et moi faisons, on se demande comme attentivement ces ventilateurs ont lu les romans de DUNE de Frank Herbert. Frank projetait de rapporter ghola à un Paul et très mettez-le en haut lui-même clairement. Nous pensions que beaucoup de l'histoire aurait été évident à nos lecteurs. Voyez CHAPTERHOUSE: La DUNE, livre de poche p. 84: " Paul Atreides et son Chani bien-aimé étaient là. (Oh ce que cela avait coûté dans vêtements rigoureux du mort pour les cellules aléatoires!) Le Duncan Idaho original était avec les autres subordonnés Atreides le Mentat Thufir Hawat, Gurney Halleck, le Fremen Naib Stilgar, là. . . assez de domestiques potentiels et esclaves aux gens un univers " Tleilaxu.  
 
Mais, il y a ce qui voient des conspirations autour de chaque coin. Comme à si Brian et moi créons l'existence même de la Dune 7 contour--nos éditeurs ont lu le contour de l'original de Frank, notre éditeur l'a lu, comme a fait l'éditeur de Frank à Ace/Putnam en arrière quand il a vendu le livre originairement. À gauche, j'affiche des copies des disquettes IBM réelles qui contiennent les dossiers, avec la Dune des étiquettes " 7 Contour " et " Dune 7 Notes " dans la propre écriture de Frank Herbert. (Est-ce que cela convaincra chacun du crazies de la conspiration? Probablement pas. Ils ne font pas *want * accepter une explication.)  
 
Personne qui encore ne croit pas le contour existe dépense aussi la poursuite du temps en bas vues Elvis vraisemblablement, course après que la récolte entoure ou rapports d'enlèvements étrangers, ou écouter des transmissions mystérieuses à travers leurs remplissages de la dent. Il n'y a aucune conspiration.  
 
Et finalement, à n'importe qui afficher des commentaires que Brian détestait son père ou essayait d'obtenir vengeance sur lui d'une façon ou d'une autre--honte sur vous. C'est offensif et va au-delà le pâle même pour les plus mauvais ventilateurs de l'internet. Si vous voulez savoir au sujet du rapport entre Brian et son père, lisez sa biographie Hugo - Nommée, RÊVEUR DE DUNE. Brian a passé années écrire ce livre comme un tribut affectueux à son père. Voici une citation (p. 527):  
 
" Frank Herbert était brillant, affectueux, honnête, loyal, généreux et pensif. Ses manques étaient plus intéressant que considérable. Dans les jours et mois après mon père passe, j'ai éprouvé le chagrin plus apparent pour lui que pour ma mère. J'ai senti un vide terrible. Dans moments de secret et silence ou pendant conversation je serais accablé avec émotion soudainement, et il m'a confondu. Peut-être c'était parce que nous avons chagriné pour Maman sur une période décennale, pendant sa maladie. Nous avons été conditionnés pour attendre sa mort. Mais avec Papa il avait été donc nightmarishly soudain et choquant. Il était un tel survivant, un tel plus grand que vie chiffre. Je pensais qu'il pourrait battre n'importe quoi ".  
 
Frank Herbert a passé une grande quantité de fois qui recommande son fils Brian sur comment être écrivain, pendant que l'aider pour trouver un éditeur pour ses romans, offrir des critiques sur ses manuscrits. Le livre dernier que Frank Herbert a écrit était une collaboration avec Brian, HOMME DE DEUX MONDES.  
 
Avant qu'il soit mort, Frank Herbert a demandé écrire plus de romans de DUNE avec lui, en particulier écharner dehors le Butlerian histoire Jihad, à Brian.  
 
Quand Frank a écrit à HÉRÉTIQUES et CHAPTERHOUSE qu'il a projeté de compléter l'histoire évidemment. Il avait organisé un légendaire entier qui a attaché ses chroniques à travers sa totalité en arrière a projeté l'histoire.  
 
Frank Herbert a écrit un contour détaillé pour " Dune 7 " et il a laissé la Dune étendue " 7 notes, " aussi bien qu'a entreposé boîtes de ses descriptions, épigraphes, chapitres, origines du caractère, notes historiques--sur une valeur de mille pages.  
 
C'étaient des écritures comptables que Frank Herbert a projeté d'écrire. Il a commencé travail sur Dune 7 en 1984 réellement, mais il est mort avant qu'il puisse compléter le projet. Savoir ceci, si vous voyez nos nouveaux romans comme vraiment rien de plus que " KJA et BH utilisent encore " la Dune comme une vache de l'argent!--alors ne les achetez pas.  
 
Nous sommes extrêmement fiers de chaque un de nos romans de DUNE et n'avons pas laissé un seul soit publié que nous n'avons pas senti était l'absolu le mieux nous pourrions faire. Dans le bon de circonstances, nous voulons plutôt Frank Herbert était encore vivant pour écrire les livres il voulait écrire, mais ce n'est pas possible. Si vous choisissez de ne pas acheter ou lire les nouveaux romans a basé sur les notes de Frank, alors nous respectons votre décision. Relisez la six DUNE originale fait la chronique de, si c'est votre préférence.  
 
Mais n'affiche pas de folles rumeurs que Brian détestait son père ou que nous créons l'existence de la Dune 7 contour. Ils sont faux, injustes, et incroyables.  
 
* * * * * *  
 
Tristement, ces genres de ventilateurs de la guérilla ne sont pas restreints à Dune. Vous trouverez la même sorte de méchanceté rauque sur les comités de la Randonnée de l'Étoile, sur Robert Jordan aborde, sur X Classe des comités. Le comportement d'un petit groupe de ventilateurs désagréables a conduit virtuellement chaque écrivain des Guerres de l'Étoile pour éviter de participer aux groupes de la discussion en ligne. [Mon enregistrement ridicule favori d'une Vedette Wars évente le comité: Est-ce que " je détestais les treize livres premiers dans les séries de Kevin J. Anderson absolument, et je déteste le quatorzième on plus " même! Toute personne rationnelle dirait, Si vous le détestez si beaucoup, pourquoi garde lecture? Allez à une librairie--vous avez beaucoup de choix si vous n'aimez pas mon travail.]  
 
Le problème est, ils détestent *everything. *  
 
Dans l'année passée j'ai aimé une nouvelle bande beaucoup (à moi), Théâtre du Rêve. Je trouve leur musique pour être passionnant et stimulant. Ils sont innovateurs, mais en même temps ils donnent des hommages reconnus à quelques-uns des grandes bandes du roc progressives. J'ai aimé leur musique assez que j'ai acheté neuf de leurs CDs plus un concert DVD. Donc j'ai décidé de vérifier dehors quelques-uns des comités du ventilateur pour lire les messages et origine. L'estimation cela qui--les comités du Théâtre du Rêve sont pleins d'enregistrements des ordures, plaintes du vitriolic au sujet de choses ridicules, geindre approximativement une chanson ou un autre, par quelques douzaine de gens qui probablement jouent la guitare de l'air dans leurs sous-vêtements qui insistent avec véhémence qu'ils pourraient faire mieux.  
 
Alors je suis allé regarder les Evanescence ventilateur enregistrements. Le Grammy d'Evanescence CD " Fallen " Récompense - Gagnant est la musique à succès CD dans les deux décennies passées (si les enregistrements sont corrects), et je pense qu'Amy Lee a une voix absolument obsédante. Les amours de mes beaux-frères de 52 ans le CD, comme fait sa fille de 26 ans; Je l'aime, donc fait mon jeune neveu. Mais si vous regardez les enregistrements de ventilateurs " supposés " sur amazon.com et encore vous verrez les ordures fâchées sur les comités du message, enregistrements des ordures, insultes, qui déchirent n'importe quoi et tout au sujet d'Evanescence aux lambeaux.  
 
Vous pouvez trouver la même chose dans les groupes du ventilateur pour les acteurs probablement, porte des équipes, broderie et éducation du cheval. C'est un fait triste au sujet de toute sorte de fandom celui-là du plus petit, et plus bruyant, groupe juste doit se plaindre. Pendant ce temps, pour le reste de vous, s'il vous plaît satisfaites vous-mêmes avec aimer les livres, musique, sports, oeuvre d'art ou quoi que vous amour.  
 
--KJA  
 
== == == == == == == == == == =  
La Lettre Personnelle de Brian Herbert aux Ventilateurs de Dune  
 
J'ai maintenant écrit de nouveaux romans de Dune avec Kevin J. Anderson pour plusieurs années, et il a été un voyage remarquable à travers l'univers de la science - fiction fantastique de mon père. Comme beaucoup de vous sachez, je n'ai pas entrepris cette tâche rapidement. En fait, j'ai différé s'attaquer à toute nouvelle Dune projette jusqu'à 1997, onze années après la mort prématurée de mon père. Si j'avais voulu maximiser mon revenu de ces livres, il y avait une grande " fenêtre d'occasion " dans le couple premier d'années après qu'il soit décédé. Pour beaucoup de raisons, la plupart d'eux qui doit faire avec l'intégrité de l'héritage littéraire de mon père, je n'ai pas continué les séries quand il aurait été le plus financièrement avantageux.  
 
Ce n'était pas jusqu'à beaucoup d'années plus tard, après une grande quantité de l'intérêt dans Dune avait décru, que j'ai entrepris de nouveaux projets. Par ce temps, j'ai senti l'enthousiasme nécessaire pour la tâche redoutable que cela impliquerait, et j'ai continué avec la certitude absolue que j'avais trouvé le partenaire de l'écriture dans Kevin qui a égalé mon désir de maintenir la haute qualité extraordinaire des séries.  
 
En 1999, plusieurs ventilateurs ont affiché des commentaires négatifs au sujet de nos séries prochaines. Mois avant Dune: Maison qu'Atreides a été publié, ils ont dit des choses du vitriolic au sujet d'un roman qu'ils n'avaient pas lu même, et ils sont montés avec les noms insultants pour Kevin et moi. Les commentaires m'ont troublé, mais j'ai dit à mon co-auteur que j'ai pardonné ces ventilateurs. Après tout, ils ont senti qu'ils avaient un pieu dans l'univers de Dune merveilleux, et ils ne voulaient personne venir dans avec les grandes bottes, tromping autour sur terre sacrée. Ces ventilateurs aimaient l'univers de Dune assez pour vouloir que sa qualité reste haut, et quelques-uns se sont excusés à nous finalement après qu'ils aient lu la Maison Atreides réellement.  
 
Quand Kevin et moi avons paru à la grande convention DragonCon à Atlanta en été de 1999, les ventilateurs avaient lu seulement une brochure de l'extrait pour Maison Atreides. Le roman était encore plusieurs mois loin de publication. Quand centaines de ventilateurs s'alignés voyez-nous, je ne savais pas si ils viendraient avec les insultes ou les tomates. Un court temps plus tard, nous avions notre réponse. Un homme au devant de la ligne nous a remerciés pour continuer les séries après si long. Il a dit qu'il avait attendu de nouvelles histoires, et il a été excité énormément. Ce jour, nous avons entendu de semblables commentaires partout et sur, et ils ont continué toutes les fois que nous faisons des apparences publiques pour chaque nouveau roman. Nous sommes très reconnaissants pour cette base solide de ventilateurs qui attendent un nouveau roman de Dune chaque année avec impatience.  
 
Avant d'écrire un mot unique dans les séries, j'ai passé une année qui compile une concordance énorme des séries de Dune que mon père a écrit, afin que nous puissions nous assurer que nos faits étaient droits. J'ai aussi passé années écrire une biographie de lui, Rêveur de Dune, un projet massif qui m'a permis de comprendre mon père complexe plus même. N'importe qui qui demandes que je détestais mon père, ou que je voulais vengeance sur lui d'une façon ou d'une autre, n'ayez pas lu ce livre. Pendant que mon rapport avec lui était branlant quand je grandissais dans sa maison stricte, d'ici que je sois arrivé à mes années vingt il et je sommes devenus de bons amis, et nous égalisons collaboré sur le roman très dernier qu'il a écrit, Homme de Deux Mondes. Je l'aimais profondément et je le manque énormément. Le jour ne va pas par quand je ne pense pas à mon père remarquable et l'héritage littéraire incroyable qu'il a laissé pour ses millions de ventilateurs.  
 
J'ai dit beaucoup de fois que Frank Herbert n'aurait pas été l'homme incroyable qu'il était, ou l'auteur du génie, s'il n'avait pas été pour les contributions de ma mère, Beverly Herbert. Elle était son inspiration, son égal intellectuel, et son compagnon affectueux pour presque quatre décennies. Pour comprendre Frank Herbert, c'est essentiel à la comprendre aussi, donc j'ai travaillé pour apporter difficilement son en arrière à vie dans Rêveur de Dune. Mais je fais aussi partie du processus de comprendre Frank Herbert. Je suis lié à lui génétiquement, et je l'ai aussi entendu dire beaucoup de choses (politique, philosophie, etc.) que j'ai été capable d'inclure dans les nouveaux romans de Dune. Je ne réclame pas être Frank Herbert ou avoir proche son talent n'importe où. Mais j'ai morceaux et morceaux de lui dans tout je fais et dans chaque pensée que j'ai. Il est toujours avec moi.  
 
Je ne demande personne que me respecte seulement parce qu'ils ont respecté Frank Herbert. Mais je demande une secousse juste. Malheureusement, il fait partie de notre culture pour les gens pour faire des jugements hâtifs au sujet d'autres sans une ombre d'évidences pour supporter leurs vues. Ils ont des réactions du boyau simplement, ou notions préconçues, et confond cela avec les évidences. La presse et autres demandent à gens constamment si ils pensent que l'Untel est coupable de ceci ou que, et les opinions arrivent en masse--sur les deux côtés. Coupable ou innocent. Mais ce " le procès par les verdicts du cri public " est basé, dans grand degré, sur l'information filtrée et pas sur les évidences réelles. C'est une forme de pensée peu profonde, s'il peut être appelé rationnel à tout. C'est émotion - basé qu'intellectuel, et les émotions peuvent envoyer des gens qui carènent dans la direction male facilement.  
 
Évidemment, nous avons plus de ventilateurs qui supportent nos nouvelles histoires de Dune vastement qu'il y a des détracteurs. C'est pourquoi les ventes des nouveaux romans ont été si fortes, et pourquoi la majorité irrésistible de lettres que nous recevons est positive. Il encourage aussi à nous que les ventes des six romans de Dune de Frank Herbert ont augmenté dramatiquement après que Kevin et moi ayons commencé à publier notre prequels. La dune a aimé une renaissance en particulier, comme nouveaux, puinés lecteurs ramasse le roman classique pour la première fois.  
 
Même avec la peu de plaque négative et commentaires injustes que Kevin a répondu à dans son " blog des Théories " de la Conspiration, je respecte ces ventilateurs. Ils aiment l'univers de Dune et ils veulent le bon pour lui. Souvenez-vous, pourtant, que ce n'est pas possible à s'il vous plaît tout le monde tout le temps. Même Frank Herbert ne pourrait pas faire que, comme beaucoup de ventilateurs et éditeurs son Messie de la Dune de la suite premier dans qu'il a fait le côté sombre du central du héros à l'histoire ne comprenait pas. Plus qu'une décennie après cela, en 1984, le David Lynch que la Dune " du film " a été critiquée sévèrement aussi. Dans les deux cas, c'était pour une grande part parce que les ventilateurs avaient leurs propres images de ce que l'univers de Dune devrait contenir, et le roman de la suite et le film n'ont pas égalé ces images. Pour quelques ventilateurs, c'est indubitablement le même maintenant, comme les livres que Kevin et moi écrivons leurs propres images n'égalent pas.  
 
Dans l'univers de Dune, cependant, c'est important de garder un esprit ouvert. Il a une telle richesse incroyable d'idées qui n'importe qui travailler dans ce " tas de sable " est de l'entrain obligé dans tout nombre de directions. Cela fait partie du plaisir d'écrire de nouvelles histoires de Dune, et je peux vous assurer que Kevin et moi avons un moment d'introduction merveilleux le processus créatif. C'est de grands amusements comme nous jouons fermé l'un l'autre comme riffing dans une performance du jazz, apporter l'un l'autre idées aux nouveaux niveaux.  
 
Penser en arrière, je me souviens j'ai aimé combien les séries Oz " de L. Frank Baum quand j'étais un garçon. J'avais six ans quand ma mère m'a donné un roman Oz épais et m'a dit j'étais prêt à lire il. Ce n'était pas long avant que j'eusse lu tous les livres Baum et je cherchais plus. Baum était mort, mais la série a été continuée par autres, en particulier par Ruth Plumly Thompson, ensuite. À ma joie, j'ai trouvé que j'ai aimé ses romans de même que beaucoup comme les originals. Dans un style très engageant, elle a écrit à Prince Pourpre d'Oz, Le Roi du Gnome d'Oz, La Princesse de l'Argent dans Oz, Le Lion Lâchement d'Oz, et autres grandes histoires. Si elle n'avait pas continué les séries, il aurait été une grande perte à moi.  
 
Sur un niveau différent, la série de Dune est même que. Pendant que les romans sont beaucoup plus complexes qu'histoires Oz, Frank Herbert a produit un nombre de lecteurs énormément loyal, et ces ventilateurs ont été déçus quand il est mort. Ils voulaient lire de nouvelles histoires. Ce serait meilleur s'il puisse être ici aujourd'hui écrire les nouveaux romans, mais ce n'est pas possible. Dans son absence, Kevin et moi fait le très bon travail que nous pouvons peut-être. Nous ne nous attendons pas à vouloir tout le monde, mais dans chaque roman nous essayons toujours d'écrire pour le plus exigeant de ventilateurs, parce que nous comprenons pourquoi leurs niveaux sont si hauts.  
 
L'univers de Dune se trouve sur sa propre apogée. Nous reconnaissons que, et nous ne publierons pas tous livres qui ne sont pas la plus haute qualité. Je prends ce très sérieusement, et vous avez mon mot sur lui.  
 
Brian Herbert  
Le 15 décembre 2005
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2572
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Petition contre BH & KJA
« Réponse #31 le: décembre 18, 2005, 07:54:09 pm »
C'est un gag, cette traduction? :lol: J'ai tenu 4 lignes! Dommage mais je n'ai pas le temps de faire une traduction là. Mais gardons ce lien au chaud pour en débattre dès que possible.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 852
Petition contre BH & KJA
« Réponse #32 le: décembre 18, 2005, 08:20:52 pm »
Mouai, c'est vrai.. autant ne rien mettre. Nous n'avons pas encore inventé de machines pensantes capables de rendre une traduction fidèle au texte d'origine.   :D
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Leto II

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 68
Petition contre BH & KJA
« Réponse #33 le: décembre 18, 2005, 08:22:18 pm »
:ace_lool:

Pour en revenir sur l'affaire des "disquettes retrouvées", c'est pas mal pour éviter une expertise graphologique de notes écrites à la main.

Citer
Frank was planning to bring back a Paul ghola and very clearly set it up himself


Frank avait l'intention de faire revenir Paul, il l'a clairement dit lui-même" (traduction approximative)

Quand bien même ce serait vrai (ce dont je doute très très très fortement), nos deux zigotos n'ont pas assez de talent pour accomplir cette idée. Faire revenir un personnage aussi important que Paul comme Ghola - alors que c'est par un processus qui a déjà été bien exploité avec Duncan Idaho traversant les âges (et le Cycle) - est une idée qui doit demander une vision scénaristique proche de la perfection du Cycle (et seul son créateur a, je pense, cette vision). Sans compter qu'il faudrait réinventer la psychologie et les moyens narratifs de mise en situation du personnage pour ne pas tomber dans une redondance qui laisserait un goût plus qu'amer au lecteur. Je ne suis même pas sur que Frank Herbert aurait réussi à faire quelque chose d'aussi bon que le reste du Cycle avec une idée pareille, alors nos deux guignols...

Je précise également que moi aussi Paul me manque, et c'est justement pour ça que je ne veux pas le voir revivre. Un livre est là pour nous émouvoir, nous faire rire et aussi pleurer. Alors si on commence dès qu'un personnage meurt à vouloir le ressusciter, ça finir par partir en couille.

Et le coup final : des notes, c'est bien ce que ça veut dire : des idées écrites en vrac dont beaucoup ne verront pas le jour. Qui nous dit que FH avait l'intention d'utiliser tout le contenu de ses notes?[/i]
Une nation prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux"

Benjamin Franklin

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2572
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Petition contre BH & KJA
« Réponse #34 le: décembre 19, 2005, 02:52:11 am »
Leto II je suis d'accord à 100% avec tout ton post.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2250
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Petition contre BH & KJA
« Réponse #35 le: décembre 19, 2005, 09:54:01 am »
je me tais sur la traduction google je ne pourrais faire mieux.


Non mais de toute facon les versions ont changé, c'était des disquettes 5 pouces puis un ordinateur portable entier.... faut arreter les c....

Faradn

  • Invité
Petition contre BH & KJA
« Réponse #36 le: décembre 19, 2005, 10:07:05 am »
Oui c'est vrai que la traduction me semble approximative. Moi j'ai pas tout lu.

Citation de: "Tentaal";p="34838"

Mouai, c'est vrai.. autant ne rien mettre. Nous n'avons pas encore inventé de machines pensantes capables de rendre une traduction fidèle au texte d'origine.   :D


Etant donné que je veux être traducteur plus tard, j'espère que ça n'arrivera jamais.

Oui bon ok ça arrivera et je serai dans la merde.

Oups je suis HS. Je m'arrête.

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
Petition contre BH & KJA
« Réponse #37 le: décembre 19, 2005, 10:23:34 am »
Comme filo j'approuve Leto II à 200 %

Ah au fait ou-est-ce qu'on signe? (même si je le fais plus par principe que pa la réelle conviction qu'elle aura un impact)
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Faradn

  • Invité
Petition contre BH & KJA
« Réponse #38 le: décembre 19, 2005, 11:45:41 am »
Euh Méta, en fait la pétition, là on se posait juste la question de la faire ou non... On l'a toujours pas préparée (si on la prépare un jour).

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Petition contre BH & KJA
« Réponse #39 le: décembre 19, 2005, 09:23:52 pm »
Pareil que les autres, j'approuve à 100% Leto II.
On pourrait presque envoyer son post comme texte de pétition et tous signer derrière.
L'idée d'une pétition n'est pas de les faire arrêter, de toute façon, nous savons tous que c'est un doux rêve. Mais juste de leur dire, comme on peut le faire dans une conversation banale en donnant son opinion :"nous sommes des fans et nous voulons juste vous faire savoir que...", sans leur dire qu'ils doivent arrêter quoique ce soit. Là ce serait ridicule.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Leto II

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 68
Petition contre BH & KJA
« Réponse #40 le: décembre 20, 2005, 11:17:35 am »
Citer
Pareil que les autres, j'approuve à 100% Leto II.
On pourrait presque envoyer son post comme texte de pétition et tous signer derrière.


Je suis flatté :ace_twixy:

Citer
L'idée d'une pétition n'est pas de les faire arrêter, de toute façon, nous savons tous que c'est un doux rêve. Mais juste de leur dire, comme on peut le faire dans une conversation banale en donnant son opinion :"nous sommes des fans et nous voulons juste vous faire savoir que...", sans leur dire qu'ils doivent arrêter quoique ce soit. Là ce serait ridicule.


Ouais, c'est exactement comme ça que je voyais les choses :ace_smile:
Une nation prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux"

Benjamin Franklin

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 852
Petition contre BH & KJA
« Réponse #41 le: décembre 20, 2005, 11:37:06 am »
Citation de: "Leto II";p="34839"
:ace_lool:

Pour en revenir sur l'affaire des "disquettes retrouvées", c'est pas mal pour éviter une expertise graphologique de notes écrites à la main.

Citer
Frank was planning to bring back a Paul ghola and very clearly set it up himself


Frank avait l'intention de faire revenir Paul, il l'a clairement dit lui-même" (traduction approximative)

Quand bien même ce serait vrai (ce dont je doute très très très fortement), nos deux zigotos n'ont pas assez de talent pour accomplir cette idée.


On ne peut pas se mettre à la place de FH, mais ce qui est certain c'est que la capsule de Scytale contient le nécessaire pour créer ces gholas. Cela est clairement dit dans la Maison des Mères. Ainsi, si FH a imaginé cette fameuse capsule et s'il a fait de Scytale un passager du non vaisseau, et enfin s'il avait prévu d'écrire Dune 7, alors on peut légitimement supposer qu'il avait bien l'intention de ressusciter tout ce beau monde.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Gorich

  • Invité
Petition contre BH & KJA
« Réponse #42 le: décembre 20, 2005, 10:35:27 pm »
C'est clair et net, sinon il n'aurait pas fait un passage aussi marquant dans son livre(il était ptête marquant carj 'ai envie de voir revenir paul).

Bon sinon, il ne reste à voir ce que va donner ce livre, on pourrait être surpris.

Hors ligne Leto II

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 68
Petition contre BH & KJA
« Réponse #43 le: décembre 20, 2005, 11:33:11 pm »
Citer
alors on peut légitimement supposer qu'il avait bien l'intention de ressusciter tout ce beau monde.


Personnellement je pense que lorsqu'on veut continuer une oeuvre aussi complexe et personnelle comme Dune, il faut autre chose que des suppositions. Et qui nous dit que la résurrection se serait passée sans problème? Qui nous dit que Scytale ne se serait pas fait tuer? Qui nous dit que ce n'est pas Scytale qui s'est trompé en croyant pouvoir ressusciter tout ce beau monde?
Cette supposition est peut-être juste, mais elle peut très bien être tout a fait erronée. Et comme FH n'est plus là, PERSONNE n'a le droit de continuer son travail et de le reprendre à son nom sur des suppositions. Pas même son fils. Si Brian veut écrire de la merde, qu'il ne l'a fasse pas gicler sur l'oeuvre de son père.
Désolé si je suis virulent, mais j'en ai marre des gens qui s'approprient l'oeuvre des autres parce qu'ils sont pas foutus de créer leur propre univers. Je crois que je l'ai déjà dit mais je le répète : Si BH avait créé son propre univers et fait ses histoires tout seul, j'aurais été le premier à le défendre quand bien même la qualité de ses créations auraient été très inférieures à celles de son père.
Mais ici, ce qu'il fait n'a aucun sens bordel ! Réfléchissez ! Le Cycle de Dune est plus qu'une série de livres faits d'histoires. C'est la vision du monde d'un grand homme, une vision faite de psychologie, d'histoire, de philosophie, de passion, c'est une épopée humaine à travers des millénaires, une épopée dont le but est de nous faire réfléchir, de nous apprendre des choses. Chaque fois que je vois ces livres posés sur mon étagère, je ressens quelque chose au bas de l'échine, un sentiment de respect et de gratitude envers ce Cycle.
Je ne demande pas à tout le monde de l'aimer ni de le comprendre, mais simplement de le laisser comme il nous l'a été légué à nous lecteurs de tous les horizons, de le laisser intact, dans sa plénitude.
Certains trouveront que je perds la boule, que je suis un extrémiste, un élitiste. Mais c'est faux. Lorsque le livre est bon (et Dune est plus que bon, je crois que nous sommes tous d'accord là dessus), un lien très fort se créé entre l'auteur et son oeuvre. D'une force incroyable, car si c'est bien l'auteur qui invente l'oeuvre de toutes pièces, celle-ci possède une autonomie, elle "vit" et influence son créateur. C'est les restes, les cendres, les traces de cette relation que le lecteur découvre et c'est celà, avec la vision et les idées de l'auteur, qui le fait vibrer.
En fait, la qualité du futur Dune 7 n'est même pas un point important, car génial ou pas, ce livre ne sera jamais "vrai" et "honnête", en bref ce livre ne sera jamais Dune. Et il n'apportera rien aux lecteurs, car ce ne serait qu'un eratz, un reflet sans âme. Un peu comme un Danseur-Visage.
Je veux simplement qu'on laisse Dune être se qu'il doit toujours rester : Un Cycle qui s'achève avec un vieux couple en train de jardiner...
Une nation prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux"

Benjamin Franklin

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2572
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Petition contre BH & KJA
« Réponse #44 le: décembre 21, 2005, 03:57:05 am »
Toujours d'accord avec toi Leto II. Belle plaidoirie.

De plus je rappelle que Scytale veut en priorité ressuciter le Bene Tleilax. Le fait que Frank Herbert avait prévu la possibilité (comme une ouverture à sa future inspiration, à mon avis) de faire intervenir un ghola de Paul n'est effectivement pas exclu, mais c'est un terrain glissant sur lequel personne n'a le droit d'intervenir à sa place à mon avis aussi. Et quand je dis le droit, je ne parle pas juridique évidemment.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 852
Petition contre BH & KJA
« Réponse #45 le: décembre 21, 2005, 08:11:40 am »
Citer

Cette supposition est peut-être juste, mais elle peut très bien être tout a fait erronée.


C?est la raison pour laquelle j?ai utilisé le mot « supposition »... D?ailleurs, une supposition n?est jamais une certitude?

Citer

Et comme FH n'est plus là, PERSONNE n'a le droit de continuer son travail et de le reprendre à son nom sur des suppositions.


Que sait-on des relations entre FH et son fils ? Et si (et si , et si, ?) il souhaitait que son fils reprenne le flambeau, comme c?est le cas souvent ? Et bon, tu dis que PERSONNE n?a le droit de continuer son travail, mais de quel droit tu affirmes cela ? Sous quel autorité ? Par principe ?

Citer

Réfléchissez ! Le Cycle de Dune est plus qu'une série de livres faits d'histoires. C'est la vision du monde d'un grand homme, une vision faite de psychologie, d'histoire, de philosophie, de passion, c'est une épopée humaine à travers des millénaires, une épopée dont le but est de nous faire réfléchir, de nous apprendre des choses. Chaque fois que je vois ces livres posés sur mon étagère, je ressens quelque chose au bas de l'échine, un sentiment de respect et de gratitude envers ce Cycle.


Le cycle original ne m?est certainement pas indifférent. Je suis en admiration face à la qualité de l??uvre et de la profondeur du récit. Néanmoins, Dune n?est quant même pas la référence ultime, une sorte de livre saint dont le contenu est un guide infaillible? Je ne suis pas un « dévoreur de livres », mais depuis le temps j?ai lu pas mal de chose. C?est peut-être ce qui me pousse à ne pas être aussi catégorique que toi. Evidemment, le problème existe de faire passer Dune pour ce qu?il n?est pas, aux yeux des personnes qui commenceraient par les préquels, à savoir une série SF sympa à lire. J?ai remarqué une chose : parmi les personnes à qui j?ai conseillé Dune et qui ont entamés le récit, aucune n?a réussi à crocher. Tant pis pour elles, elles sont passés à côté de quelque chose, ou simplement la SF ne leurs parlaient pas. Résultat, elles ne penseront pas que FH était un géni dans le genre. Et dans l?absolu, quelle importance ?

Citer

D'une force incroyable, car si c'est bien l'auteur qui invente l'oeuvre de toutes pièces, celle-ci possède une autonomie, elle "vit" et influence son créateur. C'est les restes, les cendres, les traces de cette relation que le lecteur découvre et c'est celà, avec la vision et les idées de l'auteur, qui le fait vibrer.


C?est beau ! Bien dit.

Citer

En fait, la qualité du futur Dune 7 n'est même pas un point important, car génial ou pas, ce livre ne sera jamais "vrai" et "honnête", en bref ce livre ne sera jamais Dune. Et il n'apportera rien aux lecteurs, car ce ne serait qu'un eratz, un reflet sans âme. Un peu comme un Danseur-Visage.


Oui, Dune 7 ne sera jamais Dune. Tout comme La Maison des? et La Genèse. Je le sais, j?en ai conscience. Chaque chose à sa place. Lorsque je parle de Dune à de amis, je fait toujours référence au Cycle. Dans mon esprit, c?est clair.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Faradn

  • Invité
Petition contre BH & KJA
« Réponse #46 le: décembre 21, 2005, 10:07:01 am »
Mais... J'ai du mal à comprendre comment on peut penser que des gholas de Paul pourraient être créés. Ce serait du sensationnalisme... Je pense pas que Herbert ai voulu une telle chose...

Franchement je suis perplexe, vous ne pouvez pas m'expliquer comment vous acceptez une telle idée (sans me dévoiler ni la fin des Hérétiques -que je lis en ce moment- ni ce qui se passe dans la MDM) ?

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 852
Petition contre BH & KJA
« Réponse #47 le: décembre 21, 2005, 10:12:50 am »
De Paul, je n'en veux plus. Encore moi du Ghani, du Gurney & Cie.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Leto II

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 68
Petition contre BH & KJA
« Réponse #48 le: décembre 21, 2005, 10:45:04 am »
Citer
Le cycle original ne m?est certainement pas indifférent. Je suis en admiration face à la qualité de l??uvre et de la profondeur du récit. Néanmoins, Dune n?est quant même pas la référence ultime, une sorte de livre saint dont le contenu est un guide infaillible?


Bien sur que non, je suis tout a fait d'accord avec toi (d'ailleurs je déteste le principe de "sainteté" car elle réfute l'idée selon laquelle rien n'est certain). D'ailleurs, le principe de perfection a-t-il un sens en littérature?
Ce que je voulais faire ressortir, c'était surtout le côté personnel de l'oeuvre.

Citer
Que sait-on des relations entre FH et son fils ? Et si (et si , et si, ?) il souhaitait que son fils reprenne le flambeau, comme c?est le cas souvent ?


Mmmoui, c'est un argument de taille. Mais BH a trop l'air de tirer sur la vache à lait qu'est Dune, leurs "preuves" sont trop foireuses, et quand bien même se serait vrai FH n'a pas eu que des bonnes idées durant sa vie...

Citer
Et bon, tu dis que PERSONNE n?a le droit de continuer son travail, mais de quel droit tu affirmes cela ? Sous quel autorité ? Par principe ?


Par principe évidemment, puisque je n'ai aucune autorité sur Dune et son auteur. Ce que j'ai dit est valable pour beaucoup d'autres livres.

Citer
J?ai remarqué une chose : parmi les personnes à qui j?ai conseillé Dune et qui ont entamés le récit, aucune n?a réussi à crocher. Tant pis pour elles, elles sont passés à côté de quelque chose, ou simplement la SF ne leurs parlaient pas. Résultat, elles ne penseront pas que FH était un géni dans le genre. Et dans l?absolu, quelle importance ?


Moi aussi j'ai essayé de faire découvrir Dune à plusieurs personnes, et aucune (sauf ma mère :D ) n'a accroché. Cela n'a aucune importance, je respecte à 100% le choix de ces personnes. Mais ce que je ne supporterais pas, c'est que quelqu'un me dise : Le cycle de Dune, c'est chiant sauf le tome 7 ; c'est cool quand ça commence à ressembler à Star Wars...
Une nation prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux"

Benjamin Franklin

Hors ligne Burzmali

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 102
Petition contre BH & KJA
« Réponse #49 le: décembre 21, 2005, 11:02:18 am »
"Je veux simplement qu'on laisse Dune être se qu'il doit toujours rester : Un Cycle qui s'achève avec un vieux couple en train de jardiner..."

Comme c'est joliment dit Leto II. A part ça je suis bien d'accord avec toi.

[mod="Clairby"]Les posts suivants ont été supprimés pour cause de HS flagrant.[/mod]
Il faut casser l'appareil photo d'Icarus!!!

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Petition contre BH & KJA
« Réponse #50 le: décembre 21, 2005, 03:36:09 pm »
Bon je me décide à poster ici....

Faut dire que ça m'a pris du temps de lire les 3 pages précédentes aussi, et que du temps, j'en manque :/

Alors pour ramener clairement le topic dans son droit chemin (oui pcq à l'origine on parle d'une pétition, pas du droit et des comment/pourquoi/pourquoi pas un Dune 7...).

Hors de question que nous envoyons quoi que ce soit aux deux zigotos au nom de ce forum et/ou ses membres.
Si vous voulez le faire, faites le, mais sans citer aucune lien que ce soit avec ce forum.

Pourquoi ?
Ha ! hé ben si vous voulez commencer à parler de "droit" (juridique ou moral) avec eux, hé bien je ne doute pas qu'ils tentent un passage par chez nous. Hé ben quoi ? allez vous dire... Hé ben on est pas en ordre juridique bon sang !
On en avait déjà parlé je ne sais plus ou, qu'il faudrait s'identifier auprès une organisation de je ne sais plus quoi pour être en ordre avec je ne sais plus quelle lois traitant des données personnelles... (tiens Kwikwi, tu fais du droit non ?  :ace_twixy: )
On n'est pas en ordre à ce niveau... mais en plus, ça parle de copies et autres machins illégaux un peu partout dans le forum...

Alors avant d'aller emmerder les autres, regardons d'abord nos propres "fautes".
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Claire

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 289
    • chez moi
Petition contre BH & KJA
« Réponse #51 le: décembre 21, 2005, 04:17:27 pm »
Bon, ben au moins c'est clair  :wink: (moi ausi je viens juste de me taper tous les posts enfin certains en diagonale :lol:)
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum


Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Petition contre BH & KJA
« Réponse #52 le: décembre 21, 2005, 06:23:04 pm »
Citation de: "Ghanima";p="35121"

On en avait déjà parlé je ne sais plus ou, qu'il faudrait s'identifier auprès une organisation de je ne sais plus quoi pour être en ordre avec je ne sais plus quelle lois traitant des données personnelles... (tiens Kwikwi, tu fais du droit non ?


Ne serait ce que la traduction de l Encyclopedia, elle est illegale, atteinte a l integrite de l oeuvre...
(Enfin, je pense)

Faradn

  • Invité
Petition contre BH & KJA
« Réponse #53 le: décembre 21, 2005, 07:11:28 pm »
Même si le livre n'est pas sorti en français et que les ayants droits n'ont manifestement pas l'intention de le faire ?  :shock: Remarque, c'est vrai que ça on ne peut pas le prouver.

Mais bon, comme c'est pas une diffusion à grande échelle qu'on fait, c'est peut-être plus défendable ?

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Petition contre BH & KJA
« Réponse #54 le: décembre 21, 2005, 07:32:34 pm »
Non ça ne l'est certainement pas plus...

On en arrive à interdire les paroles de chanson sur le net, alors une traduction de livre, ça ne passera pas...
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Petition contre BH & KJA
« Réponse #55 le: décembre 21, 2005, 07:54:30 pm »
Citation de: "faradn";p="35142"

Mais bon, comme c'est pas une diffusion à grande échelle qu'on fait, c'est peut-être plus défendable ?



Tu rigoles?? Pas a grande echelle? Tape "encyclopedie dune" sur geugeule!

Moi ca me renvoit au site dune.fr qui donne un lien vers le forum.

http://www.dunivers.com/php/dunivers/histoire/chrono.php3

Je veux pas passez pour le parano de service mais bon. Légalement, je ne sait pas si c'est risqué non plus, mais 'dans le doute: abstient toi'.

Bref pour en revenir au sujet du topic, je comprends (et partage sans conteste, vous connaissez ma position) l'anémosité de beaucoup ici quand à Brian l'heretique et à "ses oeuvres", on va pas revenir dessus, mais franchement je vois cette idée de petition non seulement comme un bon coup d'épée dans l'eau (j'suis sure que Brian doit recevoir des tonnes d'amtals par la poste chaque jour mais qu'il s'en fiche eperdument) mais surtout, y'a le risque, comme l'ecrit Ghani, que ca nous retombe sur la figure. Bref, j'vois pas l'intérêt.
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Faradn

  • Invité
Petition contre BH & KJA
« Réponse #56 le: décembre 21, 2005, 08:11:44 pm »
Citer
Tu rigoles?? Pas a grande echelle? Tape "encyclopedie dune" sur geugeule!


Ah oui quand même.

Gorich

  • Invité
Petition contre BH & KJA
« Réponse #57 le: décembre 21, 2005, 11:54:21 pm »
techniquement, vous avez droit de traduire SI vous demandez la permission à l'auteur.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2250
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Petition contre BH & KJA
« Réponse #58 le: décembre 22, 2005, 12:22:49 am »
lequel ? C'est ni Frank, ni Brian l'auteur !

Hors ligne Claire

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 289
    • chez moi
Petition contre BH & KJA
« Réponse #59 le: décembre 22, 2005, 08:32:04 am »
Pour l'encyclopédie, il suffit peut-être de cacher le forum ???

Pour l'autorisation de traduire, il doit falloir demander aux ayants droits...
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum