Auteur Sujet: [FORUM] Propositions, remarques et autres  (Lu 40145 fois)

Hors ligne Icarus

• DE team
  • Fremen
Propositions, remarques et autres
« Réponse #90 le: janvier 24, 2006, 03:41:43 pm »
Je vote pour !
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Claire

• Rakinou (3)
  • Sayyadina
    • chez moi
« Réponse #91 le: janvier 24, 2006, 04:03:33 pm »
J'en conclu que je n'ai pas besoin de me creuser le crâne pour le quizz :mrgreen:

Je suis pour aussi !!! (faut savoir déléguer :lol:)
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum

Hors ligne Ghanima

• Rakinou (5)
  • Fremen
« Réponse #92 le: janvier 24, 2006, 04:24:19 pm »
Pourquoi refuser ? :D

Fenring ??? xDDDDD
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne MacBrides

• Rakinou (5)
  • Duc
« Réponse #93 le: janvier 24, 2006, 04:55:40 pm »
Si notre Mère Supérieure est d'accord alors c'est parfait.  :D

Citation de: "Claire";p="36985"

J'en conclu que je n'ai pas besoin de me creuser le crâne pour le quizz :mrgreen:

:ace_nono: Faut pas en profiter pour se débiner Claire... Le rêglement n'a pas encore été mis à jour...  :wink:
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Claire

• Rakinou (3)
  • Sayyadina
    • chez moi
« Réponse #94 le: janvier 24, 2006, 05:00:37 pm »
Citation de: "MacBrides";p="36987"
Citation de: "Claire";p="36985"

:ace_nono: Faut pas en profiter pour se débiner Claire... Le rêglement n'a pas encore été mis à jour...  :wink:

arf, j'aurais quand même essayé (ça prouve aussi que j'y pense quand même :lol: )

Je me replonge dans la littérature ce soir :ace_suri_2002:
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum

En ligne Leto

• Animateur/Modérateur
  • Naib
    • De Dune A Rakis
« Réponse #95 le: juin 14, 2006, 08:41:51 pm »
Voilà, je vais encore me faire tabasser (après m'être fait traiter d'incompétent...;)) par faroux, mais je voulais savoir:
Pour les messages de modération, je sais que vous avez mis en place une balise ["mod"]["/mod"]. Vous l'avez défini où et comment?
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Icarus

• DE team
  • Fremen
« Réponse #96 le: juin 15, 2006, 12:01:21 am »
Dans le code et par Fenring...
Des précisions ? Demande à Fenring :wink:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

En ligne Leto

• Animateur/Modérateur
  • Naib
    • De Dune A Rakis
« Réponse #97 le: juin 15, 2006, 08:01:35 am »
Bah... c'est ce que je fais :-)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Tentaal

• DE team
  • Mentat
Commentaires sur l'encyclopédie
« Réponse #98 le: août 19, 2006, 08:03:10 am »
Les commentaires associés à chaque article de l'encyclopédie sont des remarques sur les corrections à apporter.

Ne faudrait-il pas créer une nouvelle catégorie dans laquelle chaque article traduit pourrait faire l'objet de commentaires sur le contenu?

Je suis contre ouvrir un topic exclusif pour ces commentaires, car au final on aura 1000 messages et 1000 articles mélangés ensemble et le sujet perdra de sa visibilité et qualité.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Ghanima

• Rakinou (5)
  • Fremen
« Réponse #99 le: août 19, 2006, 09:06:33 am »
Je ne pense pas que cela soit vraiment nécessaire.

Après tout, une fois l'article corrigé et "définitif", les posts concernant les corrections à y apporter peuvent être effacé sans nuire à la compréhension. Ils n'apportent plus rien.

Je propose donc, plutot que d'agrandir le forum à tout va et se retrouver avec 3 écrans de catégories, ce qui est lourd, que chaque traducteur change lui même le nom de son topic lorsqu'il est terminé. Laissez le nom de l'article traduit et ajoutez entre parenthèses (définitif).

La modération passera ensuite pour supprimer les posts concernant la correction, et nous pourrons y mettre nos commentaires sur le contenu directement à la suite. Plus propre, plus léger, plus rapide, plus efficace.

C'est une proposition, à vous de voir ;)

Hors ligne Tentaal

• DE team
  • Mentat
« Réponse #100 le: août 19, 2006, 09:25:44 am »
Ce n'est pas optimal comme proposition. De plus, l'envie de commenter certains passages de l'encyclopédie ne devrait pas être tributaire du statu de la traduction.

On pourrait aussi utiliser la catégorie Livres et auteur. Pour chaque article de l'encyclo, on pourrait titrer le topic [ENCY] nom de l'article, par exemple.

EDIT: Au moment où certains se posent la question de savoir s'il y a encore des choses à dire sur Dune, je pense qu'offrir un espace concret et exclusif de discussion autour de l'encyclopédie pourrait donner une réelle bouffée d'oxygène dans nos discussions et analyses du monde Dunien et donc une motivation supplémentaire, pour nous et les nouveaux.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
« Réponse #101 le: août 19, 2006, 09:44:19 am »
:ace_jap:

En ligne Leto

• Animateur/Modérateur
  • Naib
    • De Dune A Rakis
« Réponse #102 le: août 19, 2006, 09:49:11 am »
Je serais plus de l'avis de Ghani.
Dans ta deuxième proposition Tentaal, tu proposes de parler des articles dans "Livre et Auteurs" mais en faisant référence aux articles qui restent dans la section "Encyclopédie". Faire l'aller retour si on se réfère à un passage précise, etc... c'est un peu lourd à mon avis.
Albert Einstein

Hors ligne Tentaal

• DE team
  • Mentat
« Réponse #103 le: août 19, 2006, 10:03:47 am »
Oui, mais je préfère la première proposition.

Franchement, rajouter une rubrique ne va pas alourdir le forum tant que ça. Surtout que le sujet est complétement en rapport avec Dune.

Quant à faire l'aller-retour, ce n'est pas un problème. Le petit malin :-) saura utiliser les onglets des navigateurs comme Firefox et Internet Explorer de manière judicieuse.

Je crois qu'il ne faut pas se concentrer uniquement sur les inconvénients, mais réfléchir à ce que cet espace pourrait apporter de positif aux utilisateurs.

Hors ligne MacBrides

• Rakinou (5)
  • Duc
« Réponse #104 le: août 19, 2006, 12:17:43 pm »
L'idée de Tentaal de créer une partie de discussion/débat directement reliée aux articles de l'encyclo. me plait assez.
De plus nous avions déjà mentionné le fait, que beaucoup d'articles pouvaient être des sujets de débat.

Je suis d'accord avec Ghani pour ce qui concerne la partie correction des articles, c'est à dire que les corrections proposées soient postées à la suite de l'article puis lorsque celui-ci est définitif, le mentionné dans le titre du sujet et supprimer les posts "de corrections" (personnellement, je préfèrerais qu'on laisse les posts de correction, cela montre le travail accomplit et l'investissement que les membres apporte à la traduction)

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
« Réponse #105 le: août 19, 2006, 12:36:15 pm »
je soutiens Tentaal dans sa démarche !

Hors ligne Tentaal

• DE team
  • Mentat
« Réponse #106 le: août 19, 2006, 01:03:39 pm »
Citation de: "MacBrides";p="46798"
L'idée de Tentaal de créer une partie de discussion/débat directement reliée aux articles de l'encyclo. me plait assez.
De plus nous avions déjà mentionné le fait, que beaucoup d'articles pouvaient être des sujets de débat.

Je suis d'accord avec Ghani pour ce qui concerne la partie correction des articles, c'est à dire que les corrections proposées soient postées à la suite de l'article puis lorsque celui-ci est définitif, le mentionné dans le titre du sujet et supprimer les posts "de corrections" (personnellement, je préfèrerais qu'on laisse les posts de correction, cela montre le travail accomplit et l'investissement que les membres apporte à la traduction)

Que les corrections proposées soient à la suite de l'article est logique. Mais l'embêtant c'est de devoir attendre (selon la proposition de Ghani) la version définitive de l'article pour en débattre. Ce que je propose c'est une organisation clair, permettant une parfaite visibilité entre les discussions tournées autour de l'encyclo et le reste. Je suis convaincu que cela n'alourdira pas le forum mais apportera plutôt un intérêt supplémentaire pour nous tous, ainsi que pour  les futures membres. Je crois que l'encylo est une source inépuisable de discussions et de débats et mérite en conséquence une rubrique qui lui soit dédiée.

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou (5)
  • Bashar
« Réponse #107 le: août 19, 2006, 01:10:23 pm »
La 2e proposition de Tentaal me plait bien ! Après tout, on est tous capable d'ouvrir plusieurs fenêtres pour avoir l'article en question sous les yeux...

Anonymous

• petit Rakinou
« Réponse #108 le: septembre 09, 2006, 02:39:19 pm »
Where you get it???

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
« Réponse #109 le: septembre 09, 2006, 05:29:25 pm »
from another man .... :D

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
« Réponse #110 le: septembre 09, 2006, 07:55:55 pm »
Gobi, de quoi parles-tu? Je crois que tu t'es trompé de topic, je t'invite à te présenter ici
Bienvenue!

Gobi, what are you talking about? I think you wrote on the wrong topic, I invite you to introduce yourself here
Welcome!
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

En ligne Leto

• Animateur/Modérateur
  • Naib
    • De Dune A Rakis
« Réponse #111 le: décembre 31, 2006, 03:21:10 pm »
Dites Mr et Mme les Admins, serait-il possible de rajouter des balises de mise en page (notamment pour centrer et justifier du texte), svp?
Cela permettrait une mise en forme plus claire de certains articles de l'Encyclopédie.
Merci d'avance et bonne année  :D
Albert Einstein

Hors ligne Ghanima

• Rakinou (5)
  • Fremen
« Réponse #112 le: janvier 01, 2007, 08:10:01 pm »
Ca, c'est surtout pour Mr l'Admin :p

En ligne Leto

• Animateur/Modérateur
  • Naib
    • De Dune A Rakis
« Réponse #113 le: janvier 03, 2007, 07:31:42 pm »
En fouinant, j'ai trouvé ça (qui pourrait faire l'affaire car il semble que sur la version actuelle de phpbb, les balises
ne sont pas disponibles) :
http://forum.phpbb.biz/viewtopic.php?t=90094
Albert Einstein

Hors ligne MacBrides

• Rakinou (5)
  • Duc
« Réponse #114 le: février 17, 2007, 09:23:51 pm »
Hummm si je post dans ce topic c'est pour la partie "et autre information".
Bien la nouvelle du jour, c'est que j'ai fais une bourde monumentale  :oops:  :oops: .
En voulant virer un énième post spam, j'ai carrément dégagé un sujet entier, et le pire c'est que je n'ai pas fait gaffe au titre du topic quand je suis allée pour supprimer le post, donc je ne peux même pas vous dire lequel.
Je vous présente donc mes plus plates excuses (je suis vraiment dégoutée de ma connerie  :( ). Je ferais bien attention la prochaine fois.

Si par hasard quelqu'un s'aperçoit qu'un topic a disparu, et bien venez nous dire lequel ici merci.
Encore désolée.

Maintenant, place à la lapidation publique  :ace_spanka:

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
« Réponse #115 le: février 17, 2007, 09:34:32 pm »
:ace_gershout:  
laaaaaaaaaapiiiiiiiiiidaaaaaaaaaaaaatiiiiiiiiiooooooooonnnnnnnn !!!!

:ace_Blasting_anim:  
:ace_uzi:  
:ace_behead:  
:ace_Axe_anim:  
:ace_laser_shot_jump:  
:ace_smiley34:  
:amtal:

Hors ligne Toad

• Rakinou (3)
  • Sayyadina
« Réponse #116 le: février 17, 2007, 10:32:58 pm »
Ionah a tout dit...!!!
Cela dit si MacBrides c'était pas auto-dénoncé, qui aurait vu la différence ?
« Le plus long chemin d'un point à un autre est la ligne droite. »
Proverbe Shadok

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
« Réponse #117 le: février 20, 2007, 01:31:18 am »
Et comme les bots spammeurs ne font pas de différence entre les anciens topics et les nouveaux (parfois ils font remonter des vieux), difficile de savoir lequel a disparu...
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Waff

• DE team
  • Danseur visage
« Réponse #118 le: février 25, 2007, 06:15:57 pm »
hmmm, ça devait bien arriver...c'est pas ta faute Mac, c'est plutôt l'inventeur du spam qui devrait être lapidé!

Tu sais dans quelle section se trouvait le topic supprimé?
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne MacBrides

• Rakinou (5)
  • Duc
« Réponse #119 le: février 25, 2007, 08:09:00 pm »
Non pas vraiment, j'hésite entre la partie sur les bouquins et celle des films ect...
Ce n'était pas un article, c'est la seule chose dont je sois sure.

Citation de: "Waff";p="50791"

hmmm, ça devait bien arriver...c'est pas ta faute Mac, c'est plutôt l'inventeur du spam qui devrait être lapidé!

Merci Waff  :D même si j'aurais préféré que cela n'arrive pas tout court  :?

Sinon pour les spameurs ben c'est reparti : ce matin un robot avait posté près de 24 posts à lui tout seul  :shock:  :shock: