Auteur Sujet: [FORUM] Propositions, remarques et autres  (Lu 43320 fois)

Hors ligne fenring

• Insaisissable
  • Rakinou (4)
  • Danseur visage
Propositions, remarques et autres
« Réponse #120 le: février 25, 2007, 11:14:06 pm »
Mac, c'est impossible de t'en vouloir !
Merci à l'équipe pour tout ce boulot.
J'en efface aussi quelques uns, lors de mes rares passages.
Ghani : non, le mod "questions" n'est malheureusement pas complètement installé, on le croirait, mais il ne marche pas.
Je crois qu'en attendant des jours meilleurs (donc la solution qui va avec), il est probablement préférable de suivre l'idée proposée par Anudar, à savoir désactiver les inscriptions :(
Qu'en pensez-vous ?
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Thufir Hawat

• Rakinou (3)
  • Sayyadina
    • CR
« Réponse #121 le: février 26, 2007, 01:05:31 pm »
je ne suis pas pour, ce serait fermer la porte aux vrais gens qui voudraient participer au forum.

Mais j'ai toujours pas compris pourquoi vous voulez pas de l'activation par les administrateurs. Même sans avoir de "liste" ( ie la liste des utilisateurs de DAR pour l'inscription sur CR), on repère quand même très facilement un bot d'un vrai gens. Après il vous suffit de créer une boîte commune pour recevoir les emails de validation des comptes. Ainsi y a pas de doublon.

Hors ligne Ghanima

• Rakinou (5)
  • Fremen
« Réponse #122 le: février 26, 2007, 01:13:49 pm »
Non on ne le voit pas toujours si nettement.

Il y a eu des pseudo de bot avec de véritables prénoms ou des trucs qui sonnent "rakien". Alors vraiment il faudrait connaître toutes les adresses mails des bots au monde pour s'en sortir, là oui c'est flagrant, mais pas toujours non plus.

Et je ne prendrai pas le risque de supprimer une véritablement personne pleine de bonnes intentions.

Il n'est pas toujours évident de venir parler sur un forum surtout lorsque la communauté est aussi soudée qu'ici. Moi même lorsque je me suis inscrite sur l'ancien forum de Guinness j'ai mis plusieurs mois avant de poster mon premier message. Si mon compte avait été supprimé en pensant qu'il s'agissait d'un bot, je n'aurai probablement jamais posté, frustrée vexée triste ou que sais je, je me serais sentie rejetée même si ça n'était pas le but. Et ce forum n'existerait pas et vous ne seriez pas ici.

Qu'en en pense ce que l'on veut, Fenring fais comme tu le sens, mais si on procède à l'activation des comptes par mail ou à la supprission au pif, ça ne sera pas moi qui le ferait. Je préfère encore supprimer tous les posts de spam et les spameurs un à un moi même.

"C'est aussi ça être admin".
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Waff

• Danseur visage
« Réponse #123 le: février 26, 2007, 02:06:43 pm »
Je ne sais pas très bien comment marchent les robots, en particulier comment ils choisissent leurs cibles, mais peut-on envisager qu'ils nous oublient si on leur "bloque" définitivement l'entrée sur le forum pendant quelques temps?

Concernant la solution d'Anudar, je suis donc plutôt pour à condition qu'on prévoit rapidement une solution de rechange, bref que Fenring puisse donner un planning pour le déménagement sur un support différent (d'ailleurs, est-ce difficile techniquement parlant?). Je pense que fondamentalement, c'est lui qui devrait trancher cette question...

Sinon pour la solution de Thufir, ne peut-on la mixer avec un système d'authentification? Bref, faire écrire une phrase cohérente à ceux qui s'inscrivent?
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Claire

• Rakinou (3)
  • Sayyadina
    • chez moi
« Réponse #124 le: février 26, 2007, 02:16:57 pm »
Citation de: "Waff";p="50805"
Sinon pour la solution de Thufir, ne peut-on la mixer avec un système d'authentification? Bref, faire écrire une phrase cohérente à ceux qui s'inscrivent?

le MOD "usine à gaz" existe, mais c'est un peu longuet à installer, surtout avec toutes les modifs qu'il y a ici... :?

D'ailleurs, ça bloque les robots même quand il fonctionne pas :lol:

Et je ne pense pas que Fenring ai envie de se pencher sur le pb, s'il compte changer de plateforme.

ça demande du temps et de l'investissement personnel, pas toujours facile à trouver ;)
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum

En ligne Sünh Surra

• Rakinou (4)
  • Siridar
« Réponse #125 le: février 28, 2007, 07:07:38 pm »
Là ça devient grave, le dernier bot donne des liens qui nous envoient directos sur des sites X avec tofs et tout le tutti quanti.... :evil:
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
« Réponse #126 le: février 28, 2007, 08:00:19 pm »
C'est pas nouveau, Sünh.
Mais c'est vrai que ceux que je viens d'effacer étaient assez hard! :D
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

PhantomLord

• petit Rakinou
« Réponse #127 le: mars 01, 2007, 01:25:53 pm »
Je ne m'y connais rien en gestion de forum, mais je propose une toute pitite idée toute nulle :

Est il possible de poser une question à la personne qui s'inscrit ? Si la réponse est bonne, l'inscritpion est validée, sinon non.

Si vous posez une question du genre : "Sous quel autre nom est connu la planète Arrakis", je pense que toutes les "vraies" personnes répondront juste, tandis que les bots ne le pourront pas.

Cela dit, si ce n'est pas possible, faites en sorte d'oublier ce post :-)))

Hors ligne Hawat

• Ramasseur de Rosée
« Réponse #128 le: mars 01, 2007, 01:46:12 pm »
Je ne sais pas si c'est trés crédible, si une personne qui n'a lut que le premier livre tombe sur cette qustion précisément, elle va s'enfuir en courant et s'inscrire au fan club de Brian Herbert (enfin s'il en éxiste un :mdr: )

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Navigateur
  • *
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
« Réponse #129 le: mars 01, 2007, 02:32:37 pm »
A mon avis ça risque d'être difficile à mettre en place. Cela dit, les admins du forum sont parfois capables de miracles insoupçonnés ;) ...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Seti

• Rakinou (4)
  • Baron
« Réponse #130 le: mars 01, 2007, 07:12:11 pm »
Citation de: "PhantomLord";p="50853"

Est il possible de poser une question à la personne qui s'inscrit ? Si la réponse est bonne, l'inscritpion est validée, sinon non.

Je trouve que c'est une bonne idée car le "j'entre parce que j'ai vu de la lumière" passera son chemin, et peut-être cela bloquera effectivement les bots.
Il faut que la réponse soit trouvable aisément en parcourant Dune (la 1ère partie, la plus connue).
Maxime Chattam reprend ce principe de question/réponse pour l'exploration de son site.

PhantomLord

• petit Rakinou
« Réponse #131 le: mars 01, 2007, 08:16:40 pm »
Oui, ou tout simplement " Citez le nom de cette planète qui commence par un "D" "

Ce n'est pas histoire de voir si l'internaute s'y connait, mais juste de voir si ce n'est pas un Bot.

Sachant que je suis là, je suis un vrai humain ( quoique... ) et que je n'ai pas encore lu Dune mais vu que le film et les 2 mini series. ( mais je lis en ce moment "Prelude à Dune" pour m'impregner de l'écriture d'Herbert, puis je me lance dans son Cycle; Et ensuite les écrits apocryphes, j'ai bien retenu la leçon !!! )

Donc il peut y avoir des néophytes qui viennent histoire de mieux comprendre ce qu'est Dune.

D'ailleurs, je suis hors sujet là mais vous m'excuserez j'espère, Dune est vachement méconnus. Ça peut vous/nous paraître impensable étant donné qu'on connait, aime et voulons en savoir plus, mais je sais qu'il y a pas mal de personne que ce titre intrigue.
Dune est un titre que tout le monde connait, mais que peux ont lu/vu. Comme le Seigneur des Anneaux. Avant le film, bcp connaissaient mais peu avaient lu.

Bref voilà une petite disgression mais je tenais à l'écrire. Un des charmes de Dune est son coté connu mais marginal.
Le film, est à mettre dans le même sac sauf qu'il est souvent détesté.

Adulé, rejeté et méconu. Tout en étant un classique.

C'est le prototype même d'une oeuvre culte. D'une chose qui restera. Et non pas d'un effet de mode.

Ça vous plait ça aussi hein ?
:-)

Je sais, rien à voir avec le post de l'attaque des bots.......

Je sors...
-->

Hors ligne Tentaal

• Mentat
« Réponse #132 le: mars 02, 2007, 09:29:13 pm »
Ce n'est à priori pas compliqué à coder. On peut même afficher la réponse à la question. Ce principe existe déjà, par exemple sur ces sites qui demandent de recopier une séquence.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou (5)
  • Bashar
« Réponse #133 le: mars 07, 2007, 03:04:49 pm »
Juste une remarque...
Le message d'annonce ne sert a rien vu que seuls les membres connectés peuvent le voir, donc si le compte est supprimé, il sera pas vu ! ;)

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
« Réponse #134 le: mars 07, 2007, 03:14:23 pm »
bien vu ;)

Hors ligne Ghanima

• Rakinou (5)
  • Fremen
« Réponse #135 le: mars 07, 2007, 06:54:13 pm »
Ha merde.... bon ben je l'efface de suite :D

Merci, je n'avais pas fait attentnion ;)

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou (5)
  • Bashar
« Réponse #136 le: mars 08, 2007, 11:49:57 am »
On peut remettre le lien vers CR ?

Hors ligne REVELRY

• Cavalier des sables
  • les strings sont les ficelles du métier
    • http://www.facebook.com/pages/Heroclix-France/
« Réponse #137 le: mars 08, 2007, 04:59:28 pm »
bah il y a surtout une mise à jour qui existe:
lors de l'inscription, on demande à saisir une série de chiffres qui apparaissent dans une image aléatoire dans le panneau d'inscription.

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou (5)
  • Bashar
« Réponse #138 le: mars 09, 2007, 01:54:36 pm »
"Rejoingnez" ?

Allez, viendez, les gens ! :mrgreen:

Hors ligne Icarus

• Fremen
« Réponse #139 le: mars 09, 2007, 02:18:29 pm »
Oui, il y a effectivement un 'n' en trop :roll:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Thufir Hawat

• Rakinou (3)
  • Sayyadina
    • CR
« Réponse #140 le: mars 09, 2007, 02:30:36 pm »
il faut aussi mettre les balises url autour de l'adresse, c'est plus sympa

ou alors mettre <a href="http://arrakis.nuxit.net">http://arrakis.nuxit.net[/url]

Hors ligne Ghanima

• Rakinou (5)
  • Fremen
« Réponse #141 le: mars 09, 2007, 05:50:49 pm »
han bande de gens vous m'embetez pour rester poli :lol:

Bon allez, j'ai changé ça à la hâte au boulot, je vais le changer à la hâte toujours au boulot... *regarde l'heure, allez plus que 10 minutes!*

Hors ligne Icarus

• Fremen
« Réponse #142 le: mars 09, 2007, 07:33:57 pm »
:ace_twixy: Merci gentille Ghani :ace_twixy:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Seti

• Rakinou (4)
  • Baron
« Réponse #143 le: avril 17, 2007, 10:10:32 pm »
2 propositions :
pour le quizz, pourquoi pas un classement par mois de ceux qui ont donné le plus de bonnes réponses (ouais parce que les mauvaises réponses ben euh...) avec en premier Matou et puis après les autres.
un autre classement pour le nombre de posts (les bots risquent d'occuper les premières places  :? ).
Est-il possible de faire des rdv forums en direct live ?

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #144 le: avril 17, 2007, 10:39:28 pm »
Citation de: "Seti";p="51878"
2 propositions :
pour le quizz, pourquoi pas un classement par mois de ceux qui ont donné le plus de bonnes réponses (ouais parce que les mauvaises réponses ben euh...) avec en premier Matou et puis après les autres.

Hum, tu te rends compte du boulot de maintenance, déjà que la liste des questions déjà posées n'est plus vraiment mise-à-jour ...

Citation de: "Seti";p="51878"

un autre classement pour le nombre de posts (les bots risquent d'occuper les premières places  :? ).

Mais c'est déjà disponible (en partie) : Menu en haut à gauche -> Statistiques
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Ghanima

• Rakinou (5)
  • Fremen
« Réponse #145 le: avril 18, 2007, 09:11:11 am »
Est-il possible de faire des rdv forums en direct live ?

Heu... ça s'appelle un chat non ?  :ace_twixy:

Je vois pas vraiment ce que tu entends par là.... ni le but ni... rien en fait  :ace_bigboum:

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Navigateur
  • *
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
« Réponse #146 le: avril 18, 2007, 09:22:19 am »
Je pense qu'il veut parler de rencontres IRL... des gatherings quoi :).
Si c'est bien de ça dont il s'agit, Seti, rends-toi sur le forum CR, c'est là que sont organisées les rencontres IRL des membres du forum.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Seti

• Rakinou (4)
  • Baron
« Réponse #147 le: avril 18, 2007, 09:54:35 am »
Tu as compris Anudar, je t'en remercie.

Hors ligne Toad

• Rakinou (3)
  • Sayyadina
Re : Historique du forum
« Réponse #148 le: mai 22, 2007, 07:36:35 pm »
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, donc je sens le couperet du HS qui se balance au dessus de ma tête, mais comme je suis aussi courageux qu'une marmotte, une marmotte bien au chaud derrière son écran certes, hé ben je prend le risque !  :)
C'est quoi toutes ces jolies étoiles sous les pseudos ?? Pourquoi certains en ont des vertes, certains des jaunes ? Pourquoi tout le monde n'en a pas le même nombre ?
Voilà, si une âme charitable peut me répondre, merciiiiii
« Le plus long chemin d'un point à un autre est la ligne droite. »
Proverbe Shadok

Hors ligne MacBrides

• Rakinou (5)
  • Duc
Re : Propositions, remarques et autres
« Réponse #149 le: mai 23, 2007, 02:20:32 pm »
C'est quoi toutes ces jolies étoiles sous les pseudos ?? Pourquoi certains en ont des vertes, certains des jaunes ?
A mon avis, il n'y a que Fenring qui puisse répondre à cette question.  :)

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, donc je sens le couperet du HS qui se balance au dessus de ma tête, mais comme je suis aussi courageux qu'une marmotte, une marmotte bien au chaud derrière son écran certes, hé ben je prend le risque !  :)
Effectivement ce n'était pas sa place, mais je l'ai déplacé, aucuns soucis.
Pour le couperet du HS, tant que ce n'est pas du flood (genre les geeks dans la partie bouquin ou comment se taper L.Fabian dans le topic présentation), cela peut arriver.
Nous sommes là pour remettre les choses à leur place.
Mais oui, si c'est du flood le couperet tombe.
Vous avez lu le règlement du forum, vous étiez donc prévenu en arrivant, ce n'est donc pas la peine de faire de l'ironie sur la modération. Vous respecteriez les rêgles du forum ben y'en aurait pas de modération  ;D
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.