Auteur Sujet: SPOILERS concernant Hunters of Dune  (Lu 46066 fois)

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #90 le: décembre 15, 2005, 10:41:17 am »
C est pas 70 ans apres la mort de l auteur que l oeuvre tombe dans le domaine public ?

Faradn

• Invité
« Réponse #91 le: décembre 15, 2005, 03:00:42 pm »
C'est con ça... Une oeuvre c'est une oeuvre et ça doit rester à l'auteur... Enfin c'est ma façon de penser.

Hors ligne Matou

• Rakinou
  • *
« Réponse #92 le: décembre 27, 2005, 08:35:54 pm »
Toujours sur le "blog" du site officiel, on peut admirer l'image qui illustrera la version anglaise de "Hunters".

Cliquez ici pour une version plus grande

La page du blog en question
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
« Réponse #93 le: décembre 27, 2005, 08:41:53 pm »
On croirait un artwork d un vieux jeu video !

Hors ligne MacBrides

• Rakinou
  • *
« Réponse #94 le: décembre 28, 2005, 11:52:32 am »
Les tons vert et bleu me choquent un peu.J'étais habitué à des tons rouge et jaune qui rappellent beaucoup plus l'origine du cycle, à savoir la planête Dune.
Sinon c'est plutôt sympa comme couverture, maintenant il faut attendre le contenu.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Leto II

• Rakinou
  • *
« Réponse #95 le: décembre 28, 2005, 12:44:14 pm »
Citation de: "kwisatz";p="35487"
On croirait un artwork d un vieux jeu video !

:mdr:

J'osais pas le dire :ace_twixy:
Une nation prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux"

Benjamin Franklin

Hors ligne Matou

• Rakinou
  • *
« Réponse #96 le: décembre 31, 2005, 01:16:50 am »
Et voici la version américaine .... plus intéressante à mon goût!

Cliquez ici pour une version plus grande

La page du blog en question
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.

Hors ligne MacBrides

• Rakinou
  • *
« Réponse #97 le: décembre 31, 2005, 10:58:23 am »
Elle est beaucoup mieux celle -ci. Mais elle fait penser à une scène de Dune un peu. Celle où Edric le navigateur se présente devant Paul, dans le Messie de Dune.

Hors ligne Tentaal

• Rakinou
  • *
« Réponse #98 le: décembre 31, 2005, 11:04:18 am »
Oui, c'est exactement ça. Je ne vois pas du tout cette scène dans Dune 7... Y a plus besoin de Guldien pour voyager dans l'espace plissé.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Waff

• Rakinou
  • *
« Réponse #99 le: décembre 31, 2005, 08:57:58 pm »
Oui bizarre ce second Artwork?? Qui pourrait bien être cette femme sur le trône, Murbella....

En tout cas, ces deux dessins aiguisent ma curiosité! :mrgreen:
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne MacBrides

• Rakinou
  • *
« Réponse #100 le: janvier 01, 2006, 02:40:03 pm »
Citation de: "Waff";p="35759"
Qui pourrait bien être cette femme sur le trône, Murbella....

Avec tous ces gholas en série qui vont arriver, ça peut être n'importe qui.
Peut être même Chani...
Mais c'est vrai que cette illustration "titille" ma curiosité.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

• Rakinou
  • *
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
« Réponse #101 le: janvier 01, 2006, 03:06:51 pm »
Ou un ghola d'odrade

Hors ligne Miles Teg

• Rakinou
  • *
« Réponse #102 le: janvier 02, 2006, 04:01:36 pm »
Le fait que les guildiens ne soient plus indispensables aux voyages ne signifie pas pour autant leur disparition. Un autre rôle à jouer pour eux ? Ils avaient toujours celui de banque interstellaire en tout cas. Bon, tout ça pour aiguiser notre curiosité...Il sont prêt à tout !
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Burzmali

• Rakinou
  • *
« Réponse #103 le: janvier 02, 2006, 11:41:50 pm »
Je ne vois pas d'avenir pour les guildiens à cause des non-vaisseaux. Et pour la banque interstellaire ils ont du se prendre des OPA :)

En plus il faut compter avec leurs besoins en épice. Ils consomment beaucoup et ça doit couter cher pour entretenir cette "technologie" dépassée.
Il faut casser l'appareil photo d'Icarus!!!

Faradn

• Invité
« Réponse #104 le: janvier 03, 2006, 08:50:43 pm »
Citation de: "Burzmali";p="35866"

Je ne vois pas d'avenir pour les guildiens à cause des non-vaisseaux. Et pour la banque interstellaire ils ont du se prendre des OPA :)

Il me semble qu'une des RM dit dans le HDD, au hasard d'une conversation, que les ixiens et les guildiens sont inévitablement condamnés, même dans leur présumée ultime alliance, les uns dépassés par les technologies des Egarés, les autres par les non-vaisseaux.

Hors ligne Ghola 254

• Rakinou
  • *
« Réponse #105 le: janvier 04, 2006, 03:44:35 am »
Le problème fondamental reste que malgrès toutes leur bonne volonté et intelligence, les 2 compères n'arriveront jamais à recréer cette atmosphère incommensurablement géniale qui a caractérisé le cycle de Dune.

La raison en est que FH a écrit Dune à partir de ses propres réflexions philosophiques, politiques, diplomatiques, géographiques, historiques, scientifiques, journalistiques ...
Cet homme  :ace_pimp: était un savant  :ace_jap: ... du style des anciens savant façon Léonard de Vinci ... des touches à tout, curieux du monde, de la vie, des hommes, de l'humanité.

BH est né avec ça autour de lui. Il a certainement été baigné dans cette atmosphère de recherche, de questionnement, de curiosité intellectuelle qui a caractérisé le couple parental.

Mais cela ne veut évidemment pas dire qu'il possède en lui ce qui a permis à son père d'écrire Dune tel qu'il est. Complexe et impressionnant. Docte, et intelligent.

A ce sujet là, on peut peut-être se demander si il n'y a pas un peu de sa vie transcrite (à BH) ds ses préquelles (avt-Dune)...
A savoir la relation entre le planétologiste impérial le Dctr Kynes, et son fils Liet ... (FH/BH)
Il paraît tjrs un peu dépassé (le fils Liet) par cette passion que porte son père pour cette planète hostile ... un peu mis à l'écart.
Il ne comprend pas tout ... (du moins, ne réalisera-t-il le cycle biogéologique de Dune que qq minutes avant sa mort.)

J'avais l'impression de voir BH en train d'essayer de comprendre son père; mais là, à la place de la planète, vous mettez un livre en cours d'écriture, par un homme SAVANT et passionné;  à la place du Dctr Kynes père, vous placez notre  :ace_tracker:  FH.

Et ds le rôle du fils qui se tient un peu à l'écart, et qui essaye de reprendre la place du père, je nomme mister BH.

On peut espérer qu'un nouveau Paul poindra à l'horizon, pour achever l'écriture de cette oeuvre, comme en son époque, Liet a vu l'arrivée du Mahdi.

Ce n'est pas parce qu'on est le fils de, qu'on sait ce que le Monsieur pensait, et qu'on arrive à écrire comme lui.

Et il est même probable, que le Monsieur lui même l'ignorait.

Et puis aussi, qu'est-ce qu'on en sait nous, si le fils a réellement aimé cet oeuvre? rien du tt! pitetre qu'il en veut à ce livre, qui lui a empéché de bien connaitre son père ...et qu'il tient enfin le moyen de se venger de ce "[...] torchon débile et pompant qu'à écrit le vieux, il y a des dizaines d'années [...]"

:ace_zx11shocked:
cp de choses que ns faisons tt naturellement ns deviennent difficiles dés que l'instant où ns cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, ns devenions ignare.
Texte Mentat n°2 (dicto)

Hors ligne Hogun

• Rakinou
  • *
« Réponse #106 le: janvier 18, 2006, 02:59:51 am »
La fin de ton poste est horrible mais je n'ai pu m'empêcher de penser la même chose  :lol:
Je suis Leto, le Lion des Atréïdes"

Hors ligne Matou

• Rakinou
  • *
« Réponse #107 le: février 22, 2006, 12:28:59 pm »
Pour les anglophones intéressés par "Hunter", je vous conseille la lecture de cette page de leur blog.

Pour résumer:

* Parution des premiers chapitres de "Hunter" sur le blog: 1 par mois à partir de mars.

* Le livre est fait en sorte que les lecteurs qui ont "oubliés" (ou carrément pas lu) les Hérétiques et/ou la Maison des Mères puissent qd même si retrouver. Bref, je pense que le début va être chiant ....

* On a droit sur la page à 4 citations de début de chapitre...

Hors ligne Thufir Hawat

• Rakinou
  • *
    • CR
« Réponse #108 le: février 22, 2006, 01:21:06 pm »
je viens de lire l'intégralité du topic (et l'article de base) (merci à matou pour avoir fait remonter ce topic, d'ailleurs)

autant j'ai bien aimé les préquelles (ça se lit bien et on s'emmerde pas, mais c'est vrai que c pas du FH), autant je pense que ces dune 7 & 8 me plairont beaucoup moins :

- le retour d'Omnius : qu'est-ce qu'il a foutu pendant tous ces milliers d'années ? il dormait ? je pense que s'il avait dû revenir ça aurait été mieux pendant la Grande Dispersion
- le retour de Vorian Atréides : n'importe quoi (sauf si c'est un ghola), même s'il a subi le traitement de longévité, ça m'étonnerait que ça soit suffisant pour le faire vivre 10000 ans
- le retour des gholas en série : donc y a Paul, Chani, Hawat, Halleck, Yueh (arf n'importe nawak), Jessica, Duncan (même si on a l'habitude)... ils pourraient pas mettre Mitterrand aussi, tant qu'on y est ??? le pire c que, je vais pas être original, BH et KJA risquent de complètement les déformer et au final on aura l'impression que c plus les mêmes personnes qui nous ont fait vibrer dans le Cycle
- la chasse : n'importe quoi...
- les vers des sables robots : n'importe quoi... et pourquoi pas un Leto II robot aussi ? Ah ben oui ils y ont pensé... :ace_mad:

donc vous l'aurez compris, même si jusque-là j'avais plutot bien aimé le fiston (aie pas taper), là je dis : c'est affligem (la faute est voulue)

le pire c'est qu'en plus je vais les lire, et même probablement les acheter... qu'est-ce que je suis con :oops:

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
« Réponse #109 le: février 22, 2006, 01:59:35 pm »
Citation de: "Thufir";p="38812"
ils pourraient pas mettre Mitterrand aussi, tant qu'on y est ???
(...)le pire c'est qu'en plus je vais les lire, et même probablement les acheter... qu'est-ce que je suis con :oops:

'tain Thufir, tu m'as pété de rire, là!
Merci ça fait du bien! :ace_bigboum:
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Thufir Hawat

• Rakinou
  • *
    • CR
« Réponse #110 le: février 22, 2006, 02:12:20 pm »
HS : que veux-tu je suis con, je le sais et je l'affirme... je m'en défends pas au moins :P

EDIT :

ça rejoint l'idée de Leto Atréides que le fait de savoir qu'il y a un piège est la première étape pour y échapper

Hors ligne MacBrides

• Rakinou
  • *
« Réponse #111 le: février 23, 2006, 10:30:52 pm »

- le retour des gholas en série : donc y a Paul, Chani, Hawat, Halleck, Yueh (arf n'importe nawak), Jessica, Duncan (même si on a l'habitude)...

Tu peux être sur qu'ils vont nous pondre à ghola de Yueh rongé par le remord, et hanté par son "moi premier".  :roll:
A tout les coups ont aura le droit à une vengeance de Halleck sur Yueh, pour la mort de son Duc... quoique c'est pas dit, pour ça ils doivent tenir compte des caractères déjà définis des personnages et c'est pas gagné.

Décidement, je suis pas prête de le lire celui là. J'aurais trop peur que ce livre déforme ma vision des personnages.

Hors ligne Sihaya

• Rakinou
  • *
« Réponse #112 le: février 24, 2006, 12:22:41 am »
Arf c'est horrible, mais quel est l'intérêt de ressusciter Chani, est-ce que ça aidera Paul, d'ailleurs je pense pas non plus qu'il y ait un intérêt à faire un ghola de Paul. Une légende et un mythe sont plus faciles à manipuler quand le Messie est mort car on peut lui faire dire ce qu'on veut et manipuler les faits concernant sa vie. Je vois pas vraiment en quoi Paul serait utile ?

Une chose est sûre, je crois pas que je lirais la suite; j'ai déjà un mal fou à teminer le dernier des préquelles ( désolée mais je trouve au contraire de Thufir que la trame est laborieuse et mal réglée, j'ai l'impression de lire un mauvais scénar ou une BD sans but et donc je décroche !). Et puis surtout, je pense que ça me ferait trop mal au coeur de voir écorner des personnages qui ont pris une place importante dans mon imagination avec des descriptions inutiles et pas réussies des deux compères. Déjà que le Duc Leto passe pour un niais dans les préquelles et Vladimir Harkonnen pour un simple tyran sanguinaire !
Vous l'aurez compris, je vais tenter de résister à la curiosité pour ne pas briser la magie et l'intérêt qu'a suscité la lecture de Dune.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Jacenius_Solum

• Invité
« Réponse #113 le: février 28, 2006, 03:13:03 pm »
- le retour des gholas en série : donc y a Paul, Chani, Hawat, Halleck, Yueh (arf n'importe nawak), Jessica, Duncan (même si on a l'habitude)... ils pourraient pas mettre Mitterrand aussi, tant qu'on y est ??? le pire c que, je vais pas être original, BH et KJA risquent de complètement les déformer et au final on aura l'impression que c plus les mêmes personnes qui nous ont fait vibrer dans le Cycle
- la chasse : n'importe quoi...
- les vers des sables robots : n'importe quoi... et pourquoi pas un Leto II robot aussi ? Ah ben oui ils y ont pensé... :ace_mad:

les vers de sables robots...  :mdr:  :mdr:  :mdr:
c'est carrément un nanar que tu nous raconte, ça sent le turkish star wars.

Hors ligne Etienne C

• Rakinou
  • *
  • Quelle joie de traverser à gué la rivière en été
    • Tsuvadra : vent d'est
« Réponse #114 le: février 28, 2006, 03:35:53 pm »
Faire un retour d'Omnius serait de la haute trahison d'oeuvre. Omnius est une "création" du fiston et de son copain, le faire revenir à la fin d'un cycle qui ne lui appartient pas viendrais à encadrer l'ouvre du Père par du médiocre, se serait la grosse CATASTROPHE et ma grosse COLERE.

Pour le reste les Gholas était déjà inscrit dans le dernier des Tleilaxu. Cela peut reste rmédiuocre mais sans trahison.
Ha ! qu'il est lamentable
Le cri de la cigale
Prise par le milan !

Hattori Ransetsu

Tsuvadra dK

Hors ligne Matou

• Rakinou
  • *
« Réponse #115 le: mars 07, 2006, 03:35:18 pm »
Et voila, c'est parti.... comme promis, le 1er chapitre de Hunters est disponible sur le site offciciel :

Chapitre 1 (PDF)

Il est indiqué qu'il s'agit d'un brouillon, bref la version finale sera peut etre un rien différente.

Dans ce chapitre 1, on apprend pas grand chose:
* Cela se passe 3 ans après la fin de la Maison des Mères
* Teg, dans le non-vaisseau se remémore la destruction d'Arrakis
* Il converse qq mots avec Sheeana
* Ils sont "perdus" qq part ...
...

Bonne lecture

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
« Réponse #116 le: mars 07, 2006, 04:18:10 pm »
Lu. Ce n'est pas du FH mais je demande à voir la suite.
Il y a quand même quelque chose qui m'étonne... Je trouve que le style, sans coller à celui de FH, n'évoque pas trop celui que l'on observe dans les Maisons et surtout les Légendes. BH aurait-il fait comprendre à KJA qu'il valait mieux changer un peu de disque ?

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Waff

• Rakinou
  • *
« Réponse #117 le: mars 07, 2006, 05:27:14 pm »
Ouais bof bof, je trouve pas le style si différent de leurs autres oeuvres...mais ça reste un peu court pour juger, surtout que c'est clairement une simple "remise dans le bain".
Enfin, un petit truc qui m'énerve déjà, nous marteler l'esprit avec ce "mysterious Enemy", déjà trois fois en un chapitre...non, ce n'est définitivement pas la façon de procéder de FH :-(

Merci Matou pour le lien. :D
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Irene Corso

• Rakinou
  • *
    • http://www.capitanalatriste.com/
« Réponse #118 le: mars 07, 2006, 07:20:21 pm »
Citation de: "Matou";p="39869"
Et voila, c'est parti.... comme promis, le 1er chapitre de Hunters est disponible sur le site offciciel :

Chapitre 1 (PDF)

Il est indiqué qu'il s'agit d'un brouillon, bref la version finale sera peut etre un rien différente.

...

Pas aussi mauvais que je croyais. Ils semblent avoir laisse de cote de style Starwars [EDIT] pour un chapitre [EDIT]. Je suis curieuse de voir ou ca va aller tout ca.
Ca ressemble un peu a Ulysse 31.

IC

EDIT: Bon j'ai corrige mon lapsus linguistique :ace_twixy:, merci de me ramener vers le droit chemin francophone. IC
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

• Rakinou
  • *
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
« Réponse #119 le: mars 07, 2006, 07:59:23 pm »
Citation de: "Irene Corso";p="39895"
Citation de: "Matou";p="39869"

Chapitre 1 (PDF)

...

Pas aussi mauvais que je croyais. Ils semblent avoir laisse de cote de style Starwars for a while. Curieuse de voir ou ca va aller tout ca

IC

Ca ressemble un peu a Ulysse 31.

Lol, je pensais que c'était spécifique à Jean claude Van Damme, mais non j'ai la confirmation, les Belges sont comme ça !  :ace_twixy: