Auteur Sujet: SPOILERS concernant Hunters of Dune  (Lu 46067 fois)

Faradn

• Invité
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #60 le: novembre 19, 2005, 06:34:57 pm »
Citation de: "Maman";p="32993"

vous pensez que BRIAN HERBERT veut gagner plus d'argent et a tout inventé ?

Je pense ça, et je crois que je ne suis pas le seul à penser ça, aussi, sur ce forum.

Hors ligne Maman

• Rakinou
  • *
« Réponse #61 le: novembre 25, 2005, 04:04:13 pm »
alors que faut-il retenir il y a pas de DUNE VII de prévu ou BRIAN ANDERSON a til menti sur les notes pour gagner de largent ?

LETO j'i lu tout le topic car ce sujet m'interesse , j'attend de savoir s'il y a un DUNE VII

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

• Rakinou
  • *
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
« Réponse #62 le: novembre 28, 2005, 10:49:01 am »
Citation de: "Maman";p="32993"
vous pensez que BRIAN HERBERT veut gagner plus d'argent et a tout inventé ?

C'est pas ce qu'on pense, c'est la vérité !

Des notes qui ont fait pondre 6 pavés, moi je dis impossible ! Comme Star Wars, il n'exuistait qu'un film et aucun épisode 4, c'est après le succès de SW que Lucas a mis "épisode4" pour se faire plus de fric !

Citation de: "Maman";p="33462"
alors que faut-il retenir il y a pas de DUNE VII de prévu ou BRIAN ANDERSON a til menti sur les notes pour gagner de largent ?

LETO j'i lu tout le topic car ce sujet m'interesse , j'attend de savoir s'il y a un DUNE VII

IL Y EN A UN DE PREVU pour l'année qui vient, et ce depuis longtemps !

Hors ligne Maman

• Rakinou
  • *
« Réponse #63 le: novembre 28, 2005, 03:47:19 pm »
l'annee qui vient ... Il y a une date plus precise ?

je sais pas si je vais aimer ou pas jai pas lu les autres BRIAN HERBERT mais c'est la curiosité.

Hors ligne chenoeh

• Rakinou
  • *
« Réponse #64 le: novembre 28, 2005, 04:17:30 pm »
Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="33599"
Comme Star Wars, il n'exuistait qu'un film et aucun épisode 4, c'est après le succès de SW que Lucas a mis "épisode4" pour se faire plus de fric !

je suis hors sujet mais je te corrige si tu le permets. george lucas a toujours eu l'intention de réaliser plusieurs films, d'ailleurs si ma mémoire est bonne au moment de la sortie du 1er, il avait annoncé son intention de créer une 'trilogie de trilogies', à savoir 9 films en tout sur le même thème.
nd the wild regrets, and the bloody sweats,
None knew so well as I:
For he who lives more lives than one
more deaths than one must die.
-- Oscar Wilde

Hors ligne Leto II

• Rakinou
  • *
« Réponse #65 le: novembre 28, 2005, 05:48:46 pm »
Citation de: "chenoeh";p="33602"

je suis hors sujet mais je te corrige si tu le permets. george lucas a toujours eu l'intention de réaliser plusieurs films, d'ailleurs si ma mémoire est bonne au moment de la sortie du 1er, il avait annoncé son intention de créer une 'trilogie de trilogies', à savoir 9 films en tout sur le même thème.

+1, d'ailleurs il avait l'idée d'une série commençant par l'Episode 1 mais il a préféré commencer par l'Episode 4 pour une question de budget et peut-être aussi parce qu'il pensait que le public allait plus accrocher avec l'Episode 4 (vu la bouse qu'est l'épisode 1 je ne peux que lui donner raison).

Pour revenir un peu dans le sujet, je pense que BH et son copain sont en train de faire un remarquable travail... de démolition d'une oeuvre mythique. Le problème, c'est que l'image des bouquins du père pourrait souffrir des "oeuvres" du fils et finalement Dune pourrait tomber dans l'oubli d'une bien triste manière.
Une nation prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux"

Benjamin Franklin

Hors ligne fenring

• Insaisissable
  • Rakinou
  • *
« Réponse #66 le: novembre 28, 2005, 05:55:04 pm »
Maman : le forum contient déjà les informations et les avis que tu demandes. Il n'y a pas que ce sujet. Mission : trouver ces infos (level : easy).
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Matou

• Rakinou
  • *
« Réponse #67 le: décembre 08, 2005, 02:29:14 pm »
Voici (enfin) de vrais spoilers en provenance directe du site officiel :

http://www.dunenovels.com/dune7blog/page19.html

Hunters of Dune is the first of two breathtaking journeys into the world of Dune as it remakes itself in a new form after its greatest crisis.

Fleeing from the monstrous Honored Matres -- dark counterparts of the Bene Gesserit Sisterhood -- Duncan Idaho, a woman named Sheeana who can talk to sandworms, the military genius Bashar Miles Teg, and a group of desperate refugees explore the boundaries of the universe.

Aboard their sophisticated no-ship, they have used long-stored cells to resurrect heroes and villains from the past including Paul Muad¹dib and his love Chani, Lady Jessica, Thufir Hawat, even the traitor Doctor Yueh, all in preparation for a final confrontation with a mysterious outside Enemy so great it can destroy even the terrible Honored Matres.

And, deep in the hold of their giant ship, the refugees carry the last surviving sandworms from devastated Arrakis, as they search the universe for a new Dune.

Bon, donc, le retour des gholas en folie est confirmé!
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
« Réponse #68 le: décembre 08, 2005, 04:18:23 pm »
Oui, ça se confirme  :D .
J'en étais sûr  :ace_smiley88: .

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Sünh Surra

• Rakinou
  • *
« Réponse #69 le: décembre 08, 2005, 05:29:24 pm »
Qu'ils fassent leurs prequelles dans leur coin passe encore, mais là s'attaquer à des personnages aussi mythiques cà depasse tout. C'est de la profanation intelectuelle. Je comprend pas un tel acharnement ou plutôt si malheureusement  :ace_mad:
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
« Réponse #70 le: décembre 08, 2005, 07:00:36 pm »
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Miles Teg

• Rakinou
  • *
« Réponse #71 le: décembre 08, 2005, 07:16:50 pm »
Tiens, Filo qui a l'habitude de détester ce genre d'avatar gesticulant... Bizarre. Pour les deux nazes, ben il n'y a pas grand chose à dire sinon qu'ils ne reculent vraiment devant rien. Ils vont reprendre à leur compte tout les héros qui ont fait le succés du père et ils vont pouvoir leur faire faire ce qu'ils veulent, sans limite puisse qu'il s'agit de "clones". Et en plus, se dire qu'ils auront les mémoires secondes, c'est encore plus flipant.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Waff

• Rakinou
  • *
« Réponse #72 le: décembre 08, 2005, 07:42:43 pm »
Brrrrr quelle horreur....j'ai encore du mal à y croire, en tout cas voilà une nouvelle qui me coupe l'appétit (et c'est plutôt rare...) :-( :-( :-(
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Sünh Surra

• Rakinou
  • *
« Réponse #73 le: décembre 08, 2005, 08:02:37 pm »
Ben buvons un coup alors!  :roll:   :mrgreen:
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Faradn

• Invité
« Réponse #74 le: décembre 08, 2005, 09:22:25 pm »
En plus j'espère m'être mépris dans ma traduction interne du texte ! Si c'est pas le cas, leur scénario a l'air atrocement naze, en plus ! :mdr:

Hors ligne MacBrides

• Rakinou
  • *
« Réponse #75 le: décembre 08, 2005, 09:23:20 pm »
Et ben comme ça ils arriveront même à salir la profondeur des personnages. Ca va être un carnage au niveau de la psychologie des personnages. Ils ne pourront jamais se mettre au niveau de FH, et ce côté recherché dans l'analyse est une chose qui me plait dans le cycle de Dune.
Ce bouquin sera à l'image de ses héros, une copie. (sauf que les gholas, eux, on peut les améliorer  :| )
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
    • Filosphere
« Réponse #76 le: décembre 08, 2005, 11:08:02 pm »
Si quand j'étais à fond de Dune, il y a 20 ans, on m'avait dit que le début du millénaire serait marqué par une aussi honteuse récupération de l'oeuvre d'Herbert, une augmentation des prix de 800% et la montée au pouvoir d'un Sarkozy, hé ben...

heu...

j'aurais pas v'nu!
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

• Rakinou
  • *
« Réponse #77 le: décembre 09, 2005, 12:25:39 am »
t'oublies les 35 heures et une hausse du SMIC aussi ^^

Reckept, Handyf

• Invité
« Réponse #78 le: décembre 10, 2005, 10:47:03 pm »
Au moins, il y a un grand pas avant qu'ils fassent les films... :D
Enfin...j'éspère.... :shock:

Hors ligne Maman

• Rakinou
  • *
« Réponse #79 le: décembre 13, 2005, 09:14:30 pm »
Moi je suis tres curieux et j'ai peur que je vais lire le 7 quand il va sortir, pardonnez moi!

Pourtant j'ai une idee: nous pouvons faire une petition des fans francophones pour contester leur manipulations et lui envoyer à ces 2 auteurs?

Hors ligne Burzmali

• Rakinou
  • *
« Réponse #80 le: décembre 13, 2005, 10:33:22 pm »
Bon bin si ils trafiquent le cycle de Dune on deviendra des vieux c... qui n'ont rien compris à la vraie histoire écrite par Herbert Fils.

Il n'y a pas un juriste dans les internautes de ce forum? Juste pour savoir jusqu'où ils peuvent aller?
Il faut casser l'appareil photo d'Icarus!!!

Hors ligne Tentaal

• Rakinou
  • *
« Réponse #81 le: décembre 14, 2005, 01:06:33 pm »
Ils n'y aucune limite. Les droits appartiennent aux Herbert.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Faradn

• Invité
« Réponse #82 le: décembre 14, 2005, 01:50:50 pm »
Ils ont même le droit de censurer d'anciens passages ?

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
    • Filosphere
« Réponse #83 le: décembre 14, 2005, 06:55:40 pm »
Citation de: "faradn";p="34567"
Ils ont même le droit de censurer d'anciens passages ?

Je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient à le faire, à part pour que ça corresponde plus à leurs inventions, mais dans ce cas il leur faudrait couper beaucoup!
Je pense qu'ils auraient le droit dans le cadre d'une édition spécifique (compilative par exemple), mais pas dans celui d'une ré-édition basique.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Sihaya

• Rakinou
  • *
« Réponse #84 le: décembre 14, 2005, 10:13:32 pm »
tu oublies que la possession des droits d'auteur est limitée et qu'après l'oeuvre tombe dans le domaine public ce qui veut dire que n'importe qui peut utiliser une oeuvre. Le pire exemple est quand même celui d'un auteur qui il y a quelques années a fait une suite des Misérables.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
« Réponse #85 le: décembre 14, 2005, 10:44:14 pm »
c'est misérable en effet ....

:ace_smiley219:  :ace_smiley219:  :ace_smiley219:  :ace_smiley219:  :ace_dejaout:

• Rakinou
  • *
« Réponse #86 le: décembre 14, 2005, 11:30:24 pm »
Citation de: "Sihaya";p="34596"
tu oublies que la possession des droits d'auteur est limitée et qu'après l'oeuvre tombe dans le domaine public ce qui veut dire que n'importe qui peut utiliser une oeuvre. Le pire exemple est quand même celui d'un auteur qui il y a quelques années a fait une suite des Misérables.

Oui, j'en avais parlé je sais plus où... il  a eu une plainte aux fesses de la part des héritiers !

EDIT ah voila :
http://forum.rakis.be/viewtopic.php?p=34143&highlight=suite+mis%E9rables#34143

Je l'avais fait avant toi Ionah, ounède ! :p

Hors ligne Matou

• Rakinou
  • *
« Réponse #87 le: décembre 15, 2005, 12:23:06 am »
Pour revenir un peu au sujet de base de ce topic, un intervenant du forum Dune2k a envoyé un mail directement à KJA qui lui a répondu que personne n'avait encore lu le script et que donc la plupart de ces spoilers étaient faux.

Forum Dune2k

Toutefois, comme je l'ai annoncé dans un de mes post précédents, ils ont dévoilés le texte de la jaquette de Hunters of Dune dans laquelle ils parlent du retour de nombreux Gholas.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Burzmali

• Rakinou
  • *
« Réponse #88 le: décembre 15, 2005, 12:46:00 am »
On va se taper une armée de Duncan Idaho dirigée par des Miles Teg?
Il faut casser l'appareil photo d'Icarus!!!

Hors ligne Sihaya

• Rakinou
  • *
« Réponse #89 le: décembre 15, 2005, 12:53:15 am »
Oui Otheym mais leur plainte n'a servi à rien puisque l'oeuvre est du domaine public.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.