Auteur Sujet: The Road to Dune  (Lu 47917 fois)

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
The Road to Dune
« le: octobre 13, 2005, 05:43:16 pm »
Je viens de recevoir hier mon exemplaire du livre The Road to Dune.
Bien sur, je n'ai pas encore eu le temps de le lire. D'ailleurs, je ne pense pas l'attaquer tout de suite.

Il est principalement composé:

* Spice Planet: une histoire basée sur une trame de Frank Herbert
* Des chapitres et scènes non publiés de Dune et du Messie (un peu moins de 100 pages du livre qd même!)
* Des histoires courtes de nos 2 amis.
* ...

Y a t'il d'autres personnes qui l'ont acheté/lu ou qui ont l'intention de le faire ?
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2826
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
The Road to Dune
« Réponse #1 le: octobre 13, 2005, 05:44:15 pm »
on compte savoir ce que tu en penses avant de prendre une décision !! :)

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2040
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
The Road to Dune
« Réponse #2 le: octobre 13, 2005, 05:47:18 pm »
Je vais l'acheter et je vais le lire.
Plus exactement je lirai les passages écrits par FH. Le reste ne m'intéresse pas. Je le lirai peut-être si je m'ennuie un jour  :) .

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
The Road to Dune
« Réponse #3 le: octobre 13, 2005, 06:15:01 pm »
Moi je l acheterai tres certainement....... quand il sera sorti en francais ! ;)

Sinon, moins de 100 pages de FH, c est abuse, c est vraiment histoire de se faire des thunes...

En ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
The Road to Dune
« Réponse #4 le: octobre 13, 2005, 06:17:29 pm »
oui je trouve aussi, mais bon, j'ai une certaine hâte quand même....j'attends vos réactions :P
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
The Road to Dune
« Réponse #5 le: octobre 13, 2005, 06:20:25 pm »
Oui mais quand même, le plaisirs de lire 100 pages supplémentaires écrites par FH, c'est trop tentant. Je l'acheterais surement. Par contre, j'attendrai la version française moi.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
The Road to Dune
« Réponse #6 le: décembre 17, 2005, 06:12:41 pm »
Voici ce que je viens de lire sur le site officiel :

Citer
we had sold Dutch and French translation rights to ROAD TO DUNE and HUNTERS & SANDWORMS. Other offers had just come in to reissue several other Frank Herbert titles in Polish and French, thanks to the increased interest in DUNE and Frank Herbert in general.


Blog du site officiel

Donc, Road to Dune paraîtra bien en français.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
The Road to Dune
« Réponse #7 le: mars 06, 2006, 06:41:35 pm »
Je viens (seulement) de commencer à lire Road to Dune. Voici une petite info qu'on y apprend:

Le titre "provisoir" de l'Empereur Dieu de Dune était "Sandworm of Dune". Cela ne vous rappelle rien ? :)
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2040
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
The Road to Dune
« Réponse #8 le: mars 06, 2006, 06:57:57 pm »
Coïncidence : je l'ai acheté la semaine dernière et j'y ai lu à peu près tout ce qui était intéressant dedans, à savoir les passages qui ont sauté dans la version définitive de Dune et du Messie (au passage... il y a de belles contradictions avec les produits des deux abrutis, enfin, au moins une ;)). J'ai survolé la nouvelle "Spice Planet" que FH a remaniée pour écrire finalement Dune et cela me semble digne d'intérêt (je soupçonne fort les deux abrutis de s'être inspiré de certaines scènes pour les Maisons). Honte à moi, j'ai lu "A whisper of Caladan Seas" (du KJA tout... craché  :ace_twixy: ).

J'ai moi aussi été frappé par ce titre possible pour l'EDdD... Décidément, ces deux-là n'ont pas beaucoup d'imagination :).

Pour en revenir à RtD, je trouve que c'est un bouquin somme toute plutôt intéressant, à lire comme on lirait "Asimov paralllèle" (pour ceux d'entre nous qui seraient asimoviens et qui ne connaîtraient pas ce petit bouquin, je vous le recommande au passage ;)). Les chapitres coupés de Dune et du Messie en font l'intérêt essentiel ainsi que SP.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
The Road to Dune
« Réponse #9 le: mars 07, 2006, 10:07:10 am »
Donc ca vaudrait peut-etre la peine de l'acheter?
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Faradn

  • Invité
The Road to Dune
« Réponse #10 le: mars 08, 2006, 09:33:16 pm »
Bonjour (je dis bonjour ça fait super longtemps que je syuis pas venu)

C'était juste pour savoir ce que c'était exactement, parce que la description de Matou est succinte...

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2040
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
The Road to Dune
« Réponse #11 le: mars 16, 2006, 04:10:47 pm »
Ceci éclairera peut-être les indécis ;) ...

Paul et Gurney Halleck.

En fait, Gurney était aussi proche qu'un compagnon de jeu à l'avis de Paul.
Gurney lança les armes sur la table d'exercice, les aligna, et leur accorda un dernier examen pour s'assurer qu'elles étaient prêtes : paralyseurs aux sécurités enclenchées, coiffes de sûreté sur les pointes des rapières, sabres et kindjals dans leurs fourreaux émoussants, recharges énergétiques dans les ceintures à bouclier.
Derrière lui, Gurney entendait le garçon bouger sans repos, et il apparut à Gurney que Paul était lent à sympathiser avec la plupart des gens, que peu voyaient autre chose qu'une étrange irrégularité dans l'amabilité derrière les manières. Comme le vieux Duc, pensa Gurney. Toujours conscient de la classe. Et c'est dommage parce qu'il y a tant de joie dans ce garçon, bien trop pour être écartée en permanence. Il se retourna, retira la balisette de son épaule et commença à vérifier son accord. Et je recommence, pensa-t-il. J'occupe mon esprit avec des sottises alors que je devrais me mettre au travail.

* * *

"Tu détestes les Harkonnen presque autant que mon père, dit Paul.
_Presque autant, approuva Gurney, et Paul entendit l'ironie dans sa voix. Le Comte Rabban de Lankiveil est un cousin des Harkonnen. Tu connais l'histoire d'Ernso, l'artiste forgeron, capturé sur Pedmiot et vendu comme esclave au Comte Rabban... avec sa famille vendue en même temps ?
_Je t'ai entendu chanter cette ballade bien des fois, dit Paul.
Gurney parla au mur au-delà du garçon.
"Alors, tu te souviendras que Ernso reçut l'ordre d'embellir la poignée et la lame de la meilleure épée du Comte. Et Ernso obéit, mais il dissimula dans son oeuvre une malédiction appelant le ciel à détruire une Maison maléfique.
_Oui, approuva Paul, étonné.
La ballade sanglante n'était pas l'une de ses préférées.
"Et la malédiction resta dissimulée là, dit Gurney, jusqu'à ce qu'un lacquais de la Cour la remarque et reconnaisse l'écriture apprise en son enfance. Oh, ce fut une bonne blague à la Cour jusqu'à ce que Rabban la Bête en ait vent.
_Et pour cela, Ernso fut pendu par les orteils au-dessus d'un nid de chirak jusqu'à ce que mort s'ensuive, et sa famille fut envoyée aux puits d'esclaves, dit Paul. Je me souviens de l'histoire, mais...
_La chose que je vais te dire maintenant, bien peu la connaissent dans cette Maison, dit Gurney. En fait, on doit m'appeler Gurney Halleck Ernson, le fils d'Ernso."
Paul regarda le tracé de la cicatrice sur la mâchoire de Gurney.
"Ce sont les hommes de Hawat qui m'ont sorti de Giedi Prime, cette fois où ils ont presque eu le Baron, dit Gurney. Je n'étais qu'un enfant, mais j'ai montré des aptitudes à l'épée, et j'avais une raison d'apprendre. Duncan Idaho trouva un moyen pour que je puisse m'entraîner à son école sur Ginaz. J'ai reçu des offres intéressantes pour mes services lorsque je me suis qualifié, mon garçon, mais maintenant tu comprends pourquoi je suis revenu aux Atréides et pourquoi je ne quitterai jamais leur service."

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
The Road to Dune
« Réponse #12 le: mars 16, 2006, 04:16:24 pm »
J'aime bien, mais Gurney me semble trop jeune non ?

Hors ligne Anarloth

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 71
    • Ma page DeviantArt
The Road to Dune
« Réponse #13 le: mars 16, 2006, 04:40:12 pm »
Je l'imaginais en effet moins jeune que ça Gurney...

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
The Road to Dune
« Réponse #14 le: mars 16, 2006, 08:55:46 pm »
Effectivement j'avais tendance à croire que Gurney était plus agé que Duncan. Je ne sais pas pourquoi...

Est ce que la diiférence d'âge est mentionné dans l'oeuvre de FH ??
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2040
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
The Road to Dune
« Réponse #15 le: mars 16, 2006, 09:02:41 pm »
Je ne pense pas qu'il soit mentionné dans le canon que Gurney est plus jeune que Duncan. Cependant :

1)La Dune Encyclopaedia présente Duncan comme plus jeune que Gurney.
2)Les préquelles présentent Duncan comme plus jeune que Gurney.
3)Le film et la minisérie ont choisi des acteurs qui évoquent une différence d'âge marquée.
4)Le jeu Cryo présente un personnage Gurney manifestement plus âgé que Duncan.

Bref, il y a tout un faisceau d'éléments qui pourraient nous "conditionner" à penser que Gurney doit être plus âgé... Or, il apparaît que dans cet extrait (retiré de la version finale pour des raisons de format à respecter pour la publication dans Analog) Gurney est manifestement plus jeune que Duncan. Surprises, surprises... Et je peux vous dire que ce n'est pas la seule ;). Il y a en particulier un passage qui, à mon avis, montre que la vision qu'avait FH du Jihad Butlérien était très différente de celle de BH & KJA :).

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne vaudania

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 3
The Road to Dune
« Réponse #16 le: mars 18, 2006, 02:03:24 pm »
Chalut

je viens de l'acheter cette semaine et de le commencer ... par le début le brouillon de Dune ... ça m'évoque tout à fait Le livre des Contes Perdus dans l'univers Tolkienien.
très intéressant pour l'instant ...
sympas les *changements* de noms par rapport à la version finale.
gt;>^o^<<

Faradn

  • Invité
The Road to Dune
« Réponse #17 le: mars 18, 2006, 10:10:06 pm »
Excusez moi de déranger mais j'ai toujours pas bien compris qui avait écrit ce livre, pourquoi, comment... ? On peut m'expliquer s'il vous plait on me dit jamais rien  :-(

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
The Road to Dune
« Réponse #18 le: mars 18, 2006, 10:58:22 pm »
Voila qui devrait repondre a ta question !

Citer
Frank Herbert?s Dune is widely known as the science fiction equivalent of The Lord of the Rings, and The Road to Dune is a companion work comparable to The Silmarillion, shedding light on and following the remarkable development of the bestselling science fiction novel of all time.

In this fascinating volume, the world?s millions of Dune fans can now read?at long last?the unpublished chapters and scenes from Dune and Dune Messiah. The Road to Dune also includes the original correspondence between Frank Herbert and famed editor John W. Campbell, Jr., excerpts from Herbert?s correspondence during his years-long struggle to get his innovative work published, and the article "They Stopped the Moving Sands," Herbert?s original inspiration for Dune.

The Road to Dune also features newly discovered papers and manuscripts of Frank Herbert, and also Spice Planet, an original sixty-thousand-word short novel by Brian Herbert and Kevin J. Anderson, based on a detailed outline left by Frank Herbert.

The Road to Dune is a treasure trove of essays, articles, and fiction that every reader of Dune will want to add to their shelf.


source : www.dunenovels.com

;)

Hors ligne DematBreizh

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 18
  • dans le désert, la cuillère n'existe pas.
The Road to Dune
« Réponse #19 le: juin 20, 2006, 08:16:30 pm »
je pense que ce qui nous fait tous penser que gurney soit plus vieux, est:
1 Gurney est nostalgique, on entend beaucoup parler de ses faits d'arme
2 Duncan est le plus proche ami de Paul (l'age?), et le plus vif, le plus agile... et celui qui peut s'ennivrer, ainsi que s'occuper de la sécurité des "dames"

Hors ligne Cookie

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 8
The Road to Dune
« Réponse #20 le: juin 20, 2006, 10:51:34 pm »
Juste une petite question (peut-être inutile mais bon !) : "The Road To Dune" est disponible en français ou pas encore ?

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
The Road to Dune
« Réponse #21 le: juin 20, 2006, 11:10:38 pm »
Citation de: "Cookie";p="43725"
"The Road To Dune" est disponible en français ou pas encore ?


Pas encore ....

Il me semblait avoir lu sur le site officiel que les droits sur la traduction de ce livre en français étaient vendus .... mais on ne voit rien venir pour le moment.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Cookie

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 8
The Road to Dune
« Réponse #22 le: juin 20, 2006, 11:15:33 pm »
Wait&See donc... Et en anglais, il est disponible où ? Amazon, etc... ?

Hors ligne Feyd

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 52
The Road to Dune
« Réponse #23 le: août 30, 2006, 07:25:42 pm »
Citation de: "Cookie";p="43736"
Wait&See donc... Et en anglais, il est disponible où ? Amazon, etc... ?


Le bouquin est disponible (en anglais) dans toute bonne librairie même les plus éclectiques, en tout cas à Cardiff :ace_twixy: . Je l'ai trouvé à Cardiff entre 2 exemplaires de Frank et la panoplie de de Brian :D .
J'ai attaqué (50 pages) avec ce qui peut être considéré comme la première ébauche de ce qui devint Dune et c'est pas si ennuyeux que ça (en anglais en tout cas)!

Je n'ai pas encore lu les passages oubliés. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Est ce vraiment intéressant ou juste anecdotique?

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
The Road to Dune
« Réponse #24 le: août 31, 2006, 08:05:22 am »
Sur fnac.com, il est annoncé pour octobre...en français !
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
The Road to Dune
« Réponse #25 le: septembre 09, 2006, 08:33:36 pm »
Citation de: "Miles Teg";p="47275"
Sur fnac.com, il est annoncé pour octobre...en français !


En effet, sur amazon.fr aussi:

Citer

La Route de Dune (Broché)
de F Herbert

Prix éditeur: EUR 23,00  
Notre prix : EUR 21,85  

Détails sur le produit:

Broché
Editeur : Robert Laffont (9 Oct 2006)
Langue: Français
ISBN: 222110661X


Bonne nouvelle!!!!
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
The Road to Dune
« Réponse #26 le: octobre 04, 2006, 06:55:58 pm »
Petit changement sur le site d'Amazon.fr concernant la date de sortie  :-(  :

Citer

Editeur : Robert Laffont (15 Jan 2007)


Par contre, pas (encoreà de changement sur le site de la fnac.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Etienne C

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 24
  • Quelle joie de traverser à gué la rivière en été
    • Tsuvadra : vent d'est
The Road to Dune
« Réponse #27 le: octobre 11, 2006, 04:05:56 pm »
Sur la FNAC.COM

Après le succès des trilogies d?Avant Dune et de Dune, La Genèse, ce nouveau livremarque une césure dans l?entreprise de Brian Herbert et Kevin J. Anderson. La Route de Dune, qui va retenir l?attention de tous les passionnés du cycle, contient un court roman, La Planète de l?Épice, rédigé à partir des notes de Frank Herbert lui-même sur un avant-projet de Dune, et quatre nouvelles signées Brian Herbert et Kevin J. Anderson. Mais on y trouve aussi des textes inédits de Frank Herbert (lettres, extraits de manuscrits?) qui éclairent sa personnalité et soulignent l?immense travail accompli pour produire Dune, son premier succès, un monument de la sciencefiction et un best-seller mondial.
Ha ! qu'il est lamentable
Le cri de la cigale
Prise par le milan !

Hattori Ransetsu

Tsuvadra dK

Hors ligne REVELRY

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 155
  • les strings sont les ficelles du métier
    • http://www.facebook.com/pages/Heroclix-France/

En ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
The Road to Dune
« Réponse #29 le: octobre 16, 2006, 04:20:17 pm »
La couv' est abjecte  :?
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
The Road to Dune
« Réponse #30 le: octobre 16, 2006, 05:33:31 pm »
Il me semble que Matou avait parlé d'une sortie imminente en Français dans ces derniers messages, donc oui ce n'est pas du pipeau ;-)...
...malgré la couverture. Au début, traumatisé que je suis par le "ver marin", j'ai cru qu'il s'agissait de baleines vues depuis le fond de la mer :lol:!

PS : je précise que je bosse sagement là , pas d'aperos ou autres... :D
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
The Road to Dune
« Réponse #31 le: octobre 18, 2006, 07:51:47 am »
Elle est ignoble, car couleurs très mal choisies...
C'est du surréalisme flashy, en quelque sorte...

Mais le contenu, pour une fois depuis fort longtemps, sera intéressant (enfin une partie!)!
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Feyd

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 52
The Road to Dune
« Réponse #32 le: octobre 23, 2006, 12:15:48 am »
Je préfère la couverture anglaise même si elle n'est pas parfaite.
http://www.amazon.co.uk/Road-Dune-Frank-Herbert/dp/0340837462

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
The Road to Dune
« Réponse #33 le: novembre 19, 2006, 04:36:09 pm »
On peut enfin trouver une entrée concernant "La Route de Dune" sur le site des éditions Robert Laffont.

Le lien

Caractéristiques
 
Parution : 27 novembre 2006
Format : 135 x 215 mm, 432 pages, 23 ?
ISBN : 2-221-10661-X

Bref, cela sera disponible très bientôt  :)  alors que Amazon.fr donne toujours le 15 janvier 2007 comme date de sortie.


De plus, cette page confirme la sortie française de "Hunters of Dune" en 2007 sous le titre de "Les Chasseurs de Dune".
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne shadok80

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 42
The Road to Dune
« Réponse #34 le: novembre 23, 2006, 10:13:40 pm »
Le livre "La route de Dune" est enfin disponible en français. Je l'ai vu en rayon à la fnac.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." (Devise shadok)

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
The Road to Dune
« Réponse #35 le: novembre 24, 2006, 04:53:14 pm »
Merci pour l'info, je viens de le commander.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
The Road to Dune
« Réponse #36 le: novembre 24, 2006, 05:58:21 pm »
Chouette ! Je m'en vais l'acheter ce week-end... !  :P
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
The Road to Dune
« Réponse #37 le: novembre 24, 2006, 09:25:19 pm »
Bien bien ....

je viens juste de vérifier:

- Amazon.fr a changé son site, c'est maintenant la date du 23 novembre 2006. Le livre est donc disponible.
- Le site laffont.fr, lui, indique toujours le 27 novembre 2006.

Bref, je vais lancer ma commande ce soir! (sur alapage.com, les frais de port sont moindre pour la Belgique).
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
The Road to Dune
« Réponse #38 le: novembre 25, 2006, 12:47:03 pm »
Vu ce matin à la FNAC.
Prix FNAC : 21,20?
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
The Road to Dune
« Réponse #39 le: décembre 03, 2006, 12:44:13 pm »
je l'ai acheté hier, et commencé... je me suis endormi au bout de 3 pages, ça promet !!!

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
The Road to Dune
« Réponse #40 le: décembre 03, 2006, 04:00:32 pm »
Oui, ma première impression est aussi mitigée. J'ai sauté le début pour directement attaquer les chapitres inédits.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
The Road to Dune
« Réponse #41 le: décembre 04, 2006, 10:44:21 am »
Pas mieux ©

D'ailleurs il y a un truc qui m'a fait sourire dans la préface : Brian a commencé l'écriture par de la science-fiction humoristique. Je comprends mieux son style désormais :ace_twixy:
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
The Road to Dune
« Réponse #42 le: décembre 04, 2006, 10:45:46 am »
Je l'ai acheté aussi et j'ai commencé par les lettres entre FH et ses éditeurs. Mouais, j'ai pas été très emballé, mais on verra bien (quant aux nouvelles, je les avait déjà lu en V.O --> The Whipping Mek, The Faces of a martyr et Hunting Harkonnen).
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Hassan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 18
The Road to Dune
« Réponse #43 le: décembre 07, 2006, 11:59:50 pm »
je viens de l'acheter aussi, c'est vraiment différend du Dune original mais quelques petites choses se voient dans les deux. Enfin j'en parlerais mieux quand je l'aurais finis.

Hors ligne Hassan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 18
The Road to Dune
« Réponse #44 le: décembre 09, 2006, 04:29:05 pm »
bon je l'ai fini alors allons y je vais vous dire ce que j'en pense en commençant par le début du livre.

1) Le Dune alternatif
Il est intéressant de le lire si on cherche quels sont les thèmes et dialogues voir les trais de caractères que Herbert avaient déjà en tête. On retrouve donc l'écologie et un Duc proche de son peuple mais impitoyable. Malgré tout ce qui fait le vrai Dune manque, à savoir la tragédie de perdre son père, la quête initiatique intérieur et externe (par l'apprentissage) et bien entendu la politique et les rouages du pouvoir. Néanmoins j'ai retrouvé avec plaisir la bonne vieille réplique "Ils ont tenté de tuer mon fils!" du Duc Leto à l'état pur!

2) Les Lettres
Partie qui aurait pu être intéressante si elle avait contenu le point de vue de Herbert voir des conversation avec des fans ou d'autres auteurs sur Dune et la philosophie l'entourant. Malheureusement on ne découvre que la difficulté de publier.

3) Les Chapitres
Très intéressant de voir quelques petits trucs en plus, des changements. On peut mieux mesurer le travail accompli et ce que voulait Herbert. Dommage malgré tout qu'il n y ait pas une petite analyse après et une mise en condition avant de la période dans laquelle se situe le chapitre.

4) Les Nouvelles
Pourquoi ai je l'impression d'un coup marketing? Pour moi cette partie ne sert que comme tentative de faire acheter les Dune du fils en ne donnant juste pas assez d'information. Bien sur on comprend un peu mieux ce qui s'est passé entre les livres "officiels" du fils mais sont elles utiles?

Finalement j'ai un sentiment mitigé, un peu frustré même. Enfin bref j'espère ne pas avoir paru vantard dans cette petite analyse sans grande prétention autre que de donner mon sentiment.

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
The Road to Dune
« Réponse #45 le: décembre 15, 2006, 07:51:37 pm »
J'irai sûrement me l'acheter UNIQUEMENT pour les chapitres "inédits" de notre maître à tous, le vénérable Frank....!!  :ace_love1:  :ace_love1:

Par contre les deux autres et leurs nouvelles, je m'en tamponne le coquillard !  :ace_icon12:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
The Road to Dune
« Réponse #46 le: décembre 16, 2006, 02:29:53 am »
effectivement j'ai pas encore fini de le lire mais les notes de Frank sont assez savoureuses.

Cela dit la nouvelle de début du livre est plutôt sympathique, à mon avis c'était une 1re ébauche sur Dune et c'est devenu au final quelque chose de carrément plus riche.

Par contre faut qu'ils changent d'éditeur / traducteur (auteurs ? ) parce que c'est vraiment tout pourri.

Daelus

  • Invité
The Road to Dune
« Réponse #47 le: décembre 23, 2006, 06:07:03 pm »
J'ai acheté ce livre pour l'offrir à Noël à ma soeur, je le lirai dès qu'elle l'aura fini ^^

Hors ligne Jayrome

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 14
The Road to Dune
« Réponse #48 le: décembre 31, 2006, 01:00:12 pm »
... et moi, je l'ai reçu à Noël !

Après l'intro, la préface et l'avant propos, arrive enfin le Monde de Dune!

Le plus drôle est pour moi la chronologie des livres de BH et KJA reportée au début de ce tome: un livre par an pendant 6 ans (les 2 trilogies) + RTD en 7ème année et enfin la fameuse suite de Dune en Aout 2007 pour sa version anglaise (http://www.dunenovels.com/)!!!

Franchement, les trois nouvelles de BH étaient déjà disponibles sur le net, il aurait mieux fallu rééditer le Dune Encyclopedia à la place pour compléter ce livre.

M'enfin, je vais quand même le lire, au prix du papier ...
Vous êtes celui qui a été - Zathras

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
The Road to Dune
« Réponse #49 le: décembre 31, 2006, 01:48:59 pm »
Pour l'encyclopédie, il y a un double problème :
_ N'étant pas d'Herbert et n'appartenant pas à la même maison d'édition, il y aurait sans aucun doute un conflit d'intérêts (financiers) entre BH et les ayants-droit de l'auteur de l'Encyclo
_ L'encyclopédie est en contradiction avec les ouvrages de BH et KJA. En effet, n'ayant aucuns droits sur l'Encyclopédie, ils ont décidé de ne pas en tenir compte.
Dernier élément : sur leur forum officiel (c'était en discussion avant que je m'en aille -ou que je me fasse chasser, au choix) il était question qu'ils sortent leur propre encyclopédie...
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
The Road to Dune
« Réponse #50 le: janvier 15, 2007, 01:33:53 pm »
Je viens de finir la 1ère nouvelle (et j'ai commencé certains des extraits inédits).
Pour la nouvelle :
_ il y a de bonnes idées (plus réalistes que dans le Dune final) - je ne dis pas lesquelles encore pour ceux qui voudraient lire
_ les personnages restent intéressants (surtout la relation Jesse (Leto)/Barri(Paul)
_ mais : il y a un gros problème sur la fin
En tout cas, ça reste plaisant et on est bien content d'avoir plus de trucs à lire.

Pour les extraits supprimés, ils ont bien fait pour certains (notamment un dialogue Paul/Thufir qui n'apporte rien) mais ils auraient pu en laisser d'autres (notamment un entretien Leto/Paul)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

En ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
The Road to Dune
« Réponse #51 le: janvier 15, 2007, 01:35:32 pm »
arff! Je crois finalement que je vais finir par me le payer  :?
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
The Road to Dune
« Réponse #52 le: janvier 15, 2007, 07:28:49 pm »
C'est bizarre comme le Père Noël amène la même chose à beaucoup de monde... Serait-il en manque d'inspiration le bougre ?
Personnellement j'ai quand même pris plaisir à lire du FH, du pas dékà lu, même s'il date un peu... Il n'avait pas atteind l'apogée de son talent, et je suis bien content qu'il ait remanié le tout avec moultes idées génialissimes...

Même si on sent à l'approche de ce livre l'oeuvre de vos deux amis, marchands d'ail zing, c'est quand même plaisant de l'avoir en main... Enfin, c'est en tout cas mon p'tit avis...
(Arrrggghhht mais quand donc arrêteront-ils de faire des couvertures affreuses en 3D ?????? :evil: )
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
The Road to Dune
« Réponse #53 le: janvier 15, 2007, 09:34:40 pm »
Citation de: "Sünh Surra";p="50184"
arff! Je crois finalement que je vais finir par me le payer  :?


Je me suis longuement torturé lors de ma dernière visite à la FNAC avant noël, j'achète? j'achète pas? :lol:

Finalement je crois que c'est "la couverture affreuse en 3D" :wink: , couplée avec la mise en avant du livre au beau milieu du rayon SF qui m'ont découragé...

Jusqu'à quand allons-nous pouvoir résister??  :mdr:
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Le Condor

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 151
The Road to Dune
« Réponse #54 le: janvier 16, 2007, 12:05:03 am »
:ace_cool:  moi j'ai trouvé le livre dans ma librairie habituelle. Il etait la, tout seul, il m'appelait ... j'ai pas pu m'empecher  :mdr:

Plus sérieusement, je souspsonne la libraire de l'avoir commandé expres en pensant a moi. Ca le fait d'etre VIP, yé !

Mais je ne l'ai pas encore lu. J'ai acheté Champ Mental entre temps et j'y ai trouvé des nouvelles de grande valeur. Alors Road to Dune attendra que je gagne en confiance dans mon anglais.
A quoi ça sert d'avoir autant de doigts si on peut même pas se gratter le cul ?" (Cha)

Le Condor aka Fatman

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
The Road to Dune
« Réponse #55 le: janvier 16, 2007, 07:02:10 am »
Tu n'as pas acheté la version française?
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
The Road to Dune
« Réponse #56 le: janvier 16, 2007, 10:10:51 am »
Par contre, je ne sais pas si c'est l'éditeur (Robert Laffont) ou le traducteur, mais je trouve qu'il y a pas mal de fautes (styles, traduction...)
--> Notammmet un passage où Jessica parle de Tuek en évoquant Hawat....
Bref, c'est pas la fête de ce point de vue.

J'ai fini les chapitres supprimés de Dune : il y a quand même pas mal de déchets (il a bien fait de virer la plupart des chapitres). Je me demande même si certains n'ont pas été écrits par Brian et KJ, parce que c'est du "mauvais" Herbert, avec des expressions ou des attitudes qui n'auraient jamais eu dans Dune (dans deux chapitres qui n'apportent rien -on reconnaît la volonté de B et KJ de tout expliquer- Jessica appelle Paul "chéri" et fait des voltes-face sans queue ni tête)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Le Condor

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 151
The Road to Dune
« Réponse #57 le: janvier 17, 2007, 05:47:46 am »
je ne savais pas qu'une version francaise existait. J'ai acheté le bouquin sur un coup de tete  :D

a Leto : c'est surprenant ce que tu dis. Il me semblait que B Herbert et KJ Aderson n'avait pas touché au roman lui meme.
A quoi ça sert d'avoir autant de doigts si on peut même pas se gratter le cul ?" (Cha)

Le Condor aka Fatman

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
The Road to Dune
« Réponse #58 le: janvier 17, 2007, 10:16:00 am »
Ce n'est qu'une question que je me pose tant certains passages sont loin (dans le style et dans l'esprit) de ce qu'on trouve dans Dune. J'ai parfois l'impression désagréable de ne pas lire du Herbert.... (de plus, certains passages sont dits "inédits", mais on ne sait pas si ça veut dire coupés (et donc pas si inédits que ça, ils auraient été publiés dans Analog) ou s'il ont été écrits dans une première version, ou rajoutés après
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
The Road to Dune
« Réponse #59 le: janvier 17, 2007, 12:36:20 pm »
C'est vrai, je veux pas enfoncer le clou de Leto... Mais j'ai cette impression là aussi... Cela dit j'ai des tendances paranoïaques, donc c'est peut-êtr juste une hypothèse comme ça...
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
The Road to Dune
« Réponse #60 le: janvier 17, 2007, 05:03:06 pm »
+1

j'en avais parlé plus haut je crois :
1) je trouve les erreurs de traduction / édition absolument affreuses, et ne parlons pas non plus des erreurs de personnes
2) j'ai eu aussi l'impression que des soit-disantes "scènes coupées" n'étaient pas du Frank Herbert, le style étant assez éloigné de son style et plus proche de celui des 2 énergumènes.
Et puis honnêtement, Jessica appellant Paul "chéri" ça me fait carrément frémir.

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
The Road to Dune
« Réponse #61 le: janvier 17, 2007, 08:10:57 pm »
Tiens, c'est vrai qu'il y a des erreurs de noms, je l'ai aussi remarqué, notamment Hawat/Tuek, vraiment c'est à se demander ou avai(en)t la tête (les)/l'écrivain(s)... :ace_hinhin:


EDIT>Je viens de finir hier soir les nouvelles de la fin du bouquin des deux olibrius :
- Le murmure des mers de Caladan
- La chasse des Harkonnen
- Chirox, le Mek émissaire
- Les visages du martyr

Et le doute m'assaille... Comme juste avant dans le bouquin il y avait les fameux "chapites coupés" de Dune et du Messie de Dune...
Je trouve que ces nouvelles ont un gout de chapitre coupé de "Dune la génèse"... (A part la première qui se situe au moment de l'attaque d'Arrakeen par les Harkonnen, et dont la fin est très sympa, je trouve, bien trouvé  )
Sinon ça ressemble à des proto-chapitres qu'ils n'ont pas pu inclure dans leurs bouquins d'usine... Qu'est-ce que vous en pensez ?
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
The Road to Dune
« Réponse #62 le: janvier 18, 2007, 10:50:04 am »
Les nouvelles de la Genèse (Hunting Harkonnen, Whipping Mek et Faces of a martyr) ont été écrites entre chaque tome de la Genèse et sont parues sur le site officiel des deux clowns (on en avait parlé ici).
Elles devaient servir de "teaser" pour la sortie des livres.
Pour le murmure des mers de Caladan, je crois que c'est la meilleure nouvelle qu'ils ont pu écrire. Là, ils ont fait leur propre histoire et ont essayé de ne pas faire du Herbert avec du Herbert, mais bien du BH et KJ avec l'environnement de FH (je sais, je suis pas très clair).
Mais pour le reste, je confirme l'impression bizarre qui se dégage chez moi après les extraits "inédits".
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Le Condor

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 151
The Road to Dune
« Réponse #63 le: janvier 22, 2007, 12:10:09 am »
quelqu'un se dévoue pour faire des recherches approfondies a ce sujet  :D  ?

D'autre part, donnez moi les pages ou vous trouvez des erreurs de persos, et ce fameux "chéri". Je vais vérifier si on trouve le meme genre de betises sur la version anglaise (a moins que quelqu'un ne l'ait déja fait)
A quoi ça sert d'avoir autant de doigts si on peut même pas se gratter le cul ?" (Cha)

Le Condor aka Fatman

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2040
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
The Road to Dune
« Réponse #64 le: janvier 22, 2007, 07:57:06 am »
Je ne suis pas d'accord avec les avis précédents ;). D'abord, un peu de logique : pourquoi les deux abrutis auraient-ils pris la peine d'écrire des extraits qui, parfois, contredisent leurs propres produits, tout en décidant de les estampiller "100 % Herbert inédit"... Cette impression est à mon avis liée à la traduction calamiteuse (j'ai lu le bouquin en anglais, j'ai feuilleté la traduction chez Pocket et...  :ace_smiley23: ). Il me semble bien que Jessica (comme Mohiam) donnent du "dear" à Paul (et non "my dear"). N'oublions pas que ces extraits sont censés avoir été retirés du texte avant publication dans Analog et que FH a donc eu l'opportunité de revoir le texte final avant publication finale sous forme de livre. N'oublions pas non plus que son style évolue tout au long du cycle (il suffit de lire Dune puis la MdM pour s'en rendre compte) et que le style de ces extraits peut donc faire un effet d'archaïsme.
Je ne partage pas l'avis de Leto sur la nouvelle "A whisper of the Caladan seas". D'abord elle n'est signée que de KJA selon mes informations. Ensuite, elle a été rédigée bien avant le projet "Avant Dune" (au milieu des années 1980 si mes souvenirs sont bons) et intègre pourtant des éléments que l'on retrouve dans les "Avant Dune" (le pouvoir de suggestion des Maîtres Jongleurs). A ce titre, je la considère comme une fanfic bien peu crédible. L'onirisme n'a pas sa place dans le monde de Herbert.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne infarctus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 12
Re : The Road to Dune
« Réponse #65 le: avril 18, 2009, 11:12:40 am »
bon, moi j'ai un petit soucis, en fait je vien de lire quelques pages des extraits non publiés de Frank Herbert, en effet il y a des passages qui sont indiscutablement ecrits par franck ( chapitre de caladan a arakis p.281 , magnifique! ) mais je suis sceptique car il y a des passages ou on parle de choses que les fils ont repris dans leurs livres, par exemple l'embrouille entre atreides et harkonnen pendant la bataille de corrin. Ma question est la suivante : est ce que FH parle de cela dans Dune ( je ne me rappel plus bien! ) ou est ce le filston qui a rajouté quelques lignes pour que son oeuvre soit plus liée a l'original?

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : The Road to Dune
« Réponse #66 le: avril 18, 2009, 11:18:47 am »
Oui, dans le livre Dune, on parle bien de la rivalit
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto7786

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 13
Re : The Road to Dune
« Réponse #67 le: avril 30, 2009, 02:31:14 am »
Est ce que quelqu'un connait la date de sortie de l'éditions pocket? Parce que je trouve les grand format de "ailleurs et demain" assez ... comment dire... pas très jolie ^^. Du coup j'ai pas encore pu lire les nouveaux livre, sniff sniff.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : The Road to Dune
« Réponse #68 le: avril 30, 2009, 03:10:37 am »
Ailleurs et demain constitue pourtant la version originale française (qui sera donc considérée ainsi dans l'avenir, lorsque tes petit enfants s'ébahiront devant tous ces originaux, lol!)
Personnellement, si je fais découvrir Dune à mes petits-enfants un jour, ce sera seulement le cycle de FH. S'ils veulent trouver les autres, ils se démerderont sans moi, car ils ne les trouveront pas dans ma bibliothèque.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Jayrome

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 14
Re : The Road to Dune
« Réponse #69 le: avril 30, 2009, 08:44:08 am »
... lorsque tes petit enfants s'ébahiront devant tous ces originaux, lol!

:) D'ici là les petits enfants de Bryan auront sans doute écrit le "préquel de la suite de la génése de la fin du monde d'avant les machines pensantes des vers des sables à la plage avec Martine" en 24 tome. j'espère que tu as un grand bibliothèque.

Pour revenir au sujet, je suis aussi resté à la version Ailleurs et Demain.
L'intérêt de ce livre est, pour moi, est la version "à chaud" de Dune. L'essai de Frank HERBERT donne une version différente de Dune (le rôle du père, le jeune âge du fils, la fin aussi). C'est sympa à lire. Pour les chapitres coupés, pourquoi pas?
Vous êtes celui qui a été - Zathras

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2040
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : The Road to Dune
« Réponse #70 le: avril 30, 2009, 09:55:23 am »
Attention quand même : à ce que j'ai cru comprendre, la version "alternative" de Dune est fondée sur un manuscrit de FH mais rédigée par BH & KJA. Donc, il conviendrait à mon avis de la prendre avec autant de méfiance que leur histoire sur les "notes cachées". Ce qui n'enlève rien quant à son intérêt.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : The Road to Dune
« Réponse #71 le: avril 30, 2009, 02:38:26 pm »
Est ce que quelqu'un connait la date de sortie de l'éditions pocket? Parce que je trouve les grand format de "ailleurs et demain" assez ... comment dire... pas très jolie ^^. Du coup j'ai pas encore pu lire les nouveaux livre, sniff sniff.

Road to Dune est sorti en 2005, juste après The Battle of Corrin. Or, La Bataille de Corrin est sorti, en poche, le 16 avril.
Donc, si la Route de Dune sort en poche cela sera bientôt (au plus tard dans un an).
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2: