Auteur Sujet: Heroes of Dune (Paul, Jessica, Irulan & Leto of Dune)  (Lu 57244 fois)

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Heroes of Dune (Paul, Jessica, Irulan & Leto of Dune)
« le: décembre 08, 2006, 02:36:16 pm »
Je me propose ici de regrouper toutes informations disponibles actuellement concernant la nouvelle (trilogie) quadrilogie "Heroes of Dune" -> "Les héros de Dune"

Périodes:

Cette quadrilogie se situera sur 2 époques :

- Entre "La Maison Corrino" et "Dune"
- Entre "Dune" et "Le Messie de Dune" pendant le Jihad de Paul (12ans).
- Juste après "Le Messie de Dune"
- Juste après "Les Enfants de Dune"

Pendant le Jihad entre "Dune" et "Le Messie de Dune" la princesse Irulan décide de devenir le biographe officiel de Paul. Elle racontera alors la jeunesse de Paul.

Titres de la quadrilogie "Heroes of Dune" :

- Paul of Dune
- Winds of Dune (Jessica of Dune)
- The Throne of Dune (Irulan of Dune)
- Leto of Dune (Nouveau!!!! voir post ultérieur pour plus d'info)


Sujets/actions abordé(e)s:

- L'enfance de Paul et son amitié avec Duncan et Gurney
- La Guerre des Assassins entre le Duc Léto et la famille Grumman.

- L'histoire du Jihad de Muad'Dib
- La Princesse Irulan construisant la légende de Muad'Dib
- La tentative de retour au pouvoir de Shaddam (on en parle d'ailleurs dans "Hunters of Dune" car on retrouve sur Dan une arme blanche avec du sang de Paul datant de cette époque).
- ...

Dates de sortie:

Le 1er tome, Paul of Dune, sortira normalement le 1 septembre 2008 en anglais donc sûrement en avril-mai 2009 en français. Les 3 autres volumes sortiront normalement au rythme de 1 tous les 2 ans.

Informations sur les livres:

Paul of Dune

Publisher: Hodder (1 Sep 2008)
Language English
Hardcover: ISBN: 0-340-83753-5 / 978-0-340-83753-5 (UK edition)
Paperback: ISBN: 0-340-83754-3 / 978-0-340-83754-2 (UK edition)

Pays
US
Angleterre
Couverture
Editeur
Tor Books
Hodder
ISBN
978-0765312945
978-0340837535
Amazon.fr

EDIT: Changement de titre.
« Modifié: mars 02, 2009, 05:07:11 pm par Matou »
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne REVELRY

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 155
  • les strings sont les ficelles du métier
    • http://www.facebook.com/pages/Heroclix-France/
Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #1 le: décembre 08, 2006, 03:03:58 pm »
wouah !
ça n'en finit plus !!!
j'ai pas encore tout lu moi... qu'ils me laissent finir avant!
 :ace_fou:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #2 le: mars 10, 2007, 10:05:35 am »
Bon, rien de bien passionnant comme mise-à-jour, mais bon.

Vu sur le blog officiel :

Citer
For the past couple of months, Brian and I have been rereading HOUSE ATREIDES, HOUSE HARKONNEN, HOUSE CORRINO, DUNE, and DUNE MESSIAH, all in preparation for PAUL OF DUNE, JESSICA OF DUNE, and IRULAN OF DUNE. At the end of this month, I will spend several days with Brian to brainstorm that trilogy and complete the detailed outline for PAUL OF DUNE, so we can get started writing.


Ce qui confirme (d'une certaine manière), les titres et leur ordre de parution.

- Paul of Dune
- Jessica of Dune
- Irulan of Dune
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 36
Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #3 le: mars 10, 2007, 10:50:07 am »
Brian tu commence vraiment à nous :ace_mad:  :ace_mad:  :ace_mad:
Cette trilogie va surement nous raconter ce qui ce passe entre dune et le messie, Brian choisit encore la facilité sans se demander pourquoi son pére est directement passé de Dune au messie (c'est à dire du début du régne de Paul jusqu' à la fin de celui-ci.), si Herbert ne l'a pas écrit, c'est qu'il n'y rien d'important. L'avant dune est sympa, le jihad butlérien est inutile et Brian et cie vont encore combler un vide inutile. :(

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #4 le: mars 14, 2007, 10:35:25 pm »
Ouais la meilleure arme c'est l'indifférence...
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #5 le: mars 24, 2007, 09:56:50 am »
Mise-à-jour de mon 1er post:

Vu sur le blog officiel :

Citer
we're tentatively calling the trilogy "Heroes of Dune"


Ainsi cette nouvelle trilogie aurait comme titre : "Heroes of Dune" -> "Les héros de Dune"
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 36
Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #6 le: mars 24, 2007, 01:05:03 pm »
Kja à du mal à choisir son titre?
De toute façon ce sera celui qui est le plus commercial:

Paul of Dune: la vengeance
Atréïdes vs Harkonnen l'ultime combat
Paul le retour du messie :mdr:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #7 le: juin 12, 2007, 08:21:30 pm »
Bon, comme c'est calme pour le moment, je remonte ce topic avec une news qui n'en est pas vraiment une ....

D'après le blog officiel :

Citer
Most challenging was the extensively expanded "Emperor Muad'Dib" story outline for PAUL OF DUNE (nearly 60 pages long), which I did manage to fax to Brian before our departure. During the cruise, I'll be doing the same treatment to the "Young Paul Atreides" storyline, the other half of the novel. Brian and I hope to start writing the actual manuscript by the middle of this month.

Bref, on apprend que:
- Paul of Dune est divisé en 2 partie "L'Empereur Muad'Dib" et "Le jeune Paul Atreides"
- la trame de la partie "L'Empereur Muad'Dib" fait déjà 60 pages (écrite (uniquement???) par Kevin).
- Qu'ils vont commencer réellement à l'écrire ce mois-ci.

Rien de vraiment intéressant donc.

PS: Pour plus d'info, voir mon 1er post de ce topic.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #8 le: juin 13, 2007, 12:41:23 am »
C'est chouette que tu remonte ce topic, Matou :D

Le truc, c'est que j'y prendrais beaucoup plus de plaisir si tu pouvais nous mettre une traduction française car je dois bien l'avouer, j'ai beaucoup de mal à lire l'anglais.
( C'est pour ça que je prends de petit articles dans l'encyclo ;) )
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #9 le: juin 13, 2007, 09:31:53 pm »
Bon voici une traduction rapide (et libre) de l'extrait du blog officiel :

Citer
Le développement intensif de la trame de l'histoire "L'Empereur Muad'Dib" de "Paul of Dune" (presque 60 pages) était un plus grand défi. Je suis parvenu à la faxer à Brian avant notre départ. Pendant la croisière, je ferai de même pour la trame "Le jeune Paul Atreides" qui représente l'autre moitié du roman. On espère, Brian et moi, commencer l'écriture du vrai manuscrit vers le milieu de ce mois-ci.

Sinon, en lisant le dernier billet de KJA sur son site MySpace, j'ai relevé une autre information concernant "Paul of Dune" :

Citer
And in PAUL OF DUNE some of the chapters take place on densely forested Ecaz, ...

Ce qui donne :

Citer
Et dans "Paul of Dune" certains des chapitres ont lieu sur Ecaz densément couverte de forêts,?
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #10 le: août 29, 2007, 09:45:11 pm »
Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis ce post
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne RYU

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 78
    • Escadrille des Kz francais
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #11 le: août 31, 2007, 09:42:27 pm »
Pouah c'est pas la quantité qui pourra rattraper la qualite.. je me demande s'il ont lu FH... ou s'ils l'ont compris....  ;D ;D
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #12 le: septembre 02, 2007, 05:10:31 pm »
Lu oui.
Compris... hem, il suffit de se pencher sur les aberrations qu'on trouve dans les livres de gare qu'ils ont os
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #13 le: octobre 07, 2007, 08:04:42 pm »
Lors d'une conférence, Kevin a montré au public le fond d'écran de son PC portable. Celui-ci est un artwork sur Paul of Dune qui pourrait, en fait, être la couverture US.
Lien direct vers l'image
Lien vers le topic du forum officiel (la source de cette info)
Sur le forum officiel, un des membres a donné un lien vers cet artwork mais cette fois en bonne qualité.

Artwork

Oui, beaucoup de gens regrettent la ressemblance avec l'Episode 2 de la Guerre des Etoiles.

Dans Sandworms of Dune, les différents gholas donnent des informations sur la période couverte par cette trilogie. On les retrouvera surement dans des scènes...

- Alia qui rend visite à Jessica sur Caladan
- Stilgar qui manque de se noyer dans une rivière lors du Jihad
- Le nom de la personne qui tente (et réussi presque) de poignarder Muad'dib
- ...

Au fait, j'avais oublié aussi :
- Comment Paul et Duncan deviennent complices/amis alors que Duncan doit protéger Paul. Tout deux, seuls, en cavale sur Caladan fuyant des ennemis.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2826
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #14 le: octobre 07, 2007, 09:40:11 pm »

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #15 le: octobre 28, 2007, 05:22:56 pm »
En ces temps de vaches maigres les informations nouvelles sur "Paul of Dune" sont rares. C'est pourquoi je me permets de vous donner ce petit extrait tir
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #16 le: octobre 31, 2007, 05:08:55 pm »
On dirait que seul le nombre de mots leur donne une id
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Vorian

  • Invité
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #17 le: novembre 05, 2007, 03:31:09 pm »
Chérie, va donc voir si le ghola de FH est prêt, ca peut plus durer !

Hélas, nous ne pouvons nous contenter que de cela. Dune est mort, vive le nouveau Dune ... Il n'y aura pas d'autres FH ... il faut donc : soit appréhender d'autres univers (fort heureusement, la SF compte de nombreux très grands) soit continuer à lire BH, quitte à se dire, ok, tu ne seras jamais aussi bon que papa - peut-être gagneras tu plus d'argent :p -mais bon allez, je n'ai que ca pour me raccrocher à Dune.

Combler les trous de l'histoire c'est ptet plus simple que de poursuivre l'histoire. Les Trois premiers "avant Dune" étaient pas mal, mais la qualité va décroissante ...

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #18 le: novembre 12, 2007, 11:22:50 pm »
Petite info relative à "Paul of Dune" :

Une nouvelle rubrique "Paul of Dune" est apparue sur le forum officiel.

Bien sûr, il n'y a encore aucune information pertinente d'apparu.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #19 le: novembre 13, 2007, 09:22:27 am »
Je viens de re-lire le 1er post de ce sujet, ou tu dis Matou que l'histoire de cette trilogie "Heroes of Dune" prendra place
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #20 le: novembre 13, 2007, 10:23:55 am »
Icarus comment fais-tu pour ne pas c
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #21 le: novembre 13, 2007, 04:16:21 pm »
Pas mieux qu'Ike.
Si un descendant de Marion Zimmer Bradley sortait une suite au cycle des Dames d'Avalon, des préquelles, des interquelles, etc et que je constate que c'est nul, je n'achèterais pas et ne lirais pas sous prétexte que c'est signé Bradley.

Citation de: Toad
Pourquoi diable rajoutent-ils un livre entre Dune et Le messie de Dune ?
Parce qu'il il y un insterstice de 10 ou 12 ans, je crois, dominé par les guerres génocides de Muad'Dib. C'est l'idéal pour eux de s'y glisser, puisque l'action prime sur la psychologie et la philosophie propre à Frank. Leur truc c'est plutôt la description de l'action ; ils se frottent les mains et vont donc s'en donner à coeur joie. Pour le côté intrigue, bah, Alia adolescente, les doutes des Faydakins les moins cruels, la découverte de pleins de mondes à inventer où se déroulent les massacres... il peut y avoir de la matière à leur portée.
Frank Herbert ne voyait pas l'intérêt d'en parler car ce n'est pas utile au cycle.

De même pour la période entre Les enfants de Dune et L'Empereur-Dieu de Dune : je prédis dès à présent que nos deux récupérateurs s'empareront également de cet interstice. On parie?
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #22 le: novembre 14, 2007, 11:36:24 am »
Citation de: Toad
Pourquoi diable rajoutent-ils un livre entre Dune et Le messie de Dune ?

Parce qu'il il y un insterstice de 10 ou 12 ans, je crois, domin
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2040
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #23 le: novembre 14, 2007, 12:42:07 pm »
Moi j'aime bien la description de l'action dans Dune (les originaux). C'est m

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #24 le: novembre 14, 2007, 03:43:40 pm »
C'est pourquoi je ne cracherais pas sur l'opportunit
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #25 le: novembre 14, 2007, 04:17:34 pm »
Bref, ils peuvent encore continuer très longtemps à ce petit jeu là.

Complètement d'accord.

De plus, une fois, sur son site mySpace, Kevin avait dit qu'il aimerait bien faire une séquelle au livre "La Ruche d'Hellstrom".

Il va préqueller tous les livres de Frank ?  :o :o :o ??? ??? ??? :-X :-X :-X :-[ :-[ :-[ :'( :'( :'(
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #26 le: novembre 14, 2007, 05:19:52 pm »
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #27 le: novembre 14, 2007, 06:47:30 pm »
Je propose de former un commando suicide pour s'occuper de ces écrivaillons.
Des volontaires?
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #28 le: novembre 15, 2007, 08:46:57 am »
Ben... Me suicider pour
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #29 le: novembre 15, 2007, 09:58:52 am »
Dans les autres bouquins qu'ils pourraient pondre, si ça n'a pas déjà été le cas, ils pourraient parler de la collonisation initiale de Dune par les Zensunis, leur adaptétion à ce milieu et leur évolution (rappelons que ce sont eux qui sont devenus les Fremen).
 :P


C'est déjà raconté dans un de leur bouquins ça, je ne me souviens plus lequel, mais il est question d'esclaves zensunnis qui arrivent sur Dune, et qui décident de rompre leur voeux de non-violence parce qu'ils en ont marre de se faire exploiter chasser partout (sur les chantiers d'Holtzman notamment)...
je me souviens même du passage ou il y en a un qui fait : dorénavant, nous serons les hommes libres de Dune, les Fremen...
C'était assez mal raconté à mon avis... (j'ai préféré l'histoire de Sélim le Chevaucheur qui était plus accrocheuse...)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #30 le: novembre 15, 2007, 04:55:15 pm »
Arfff les parasites  :o
Mais ils vont se glisser partout !! c'est comme la vermine !!
S'ils font un bouquin entre les enfants et l'empereur et qu'il me massacre l'histoire de Leto II, Filo, je postulerais pour ton commando  ;D

Sinc
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Vorian

  • Invité
Re : Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #31 le: novembre 15, 2007, 09:35:41 pm »
C'est déjà raconté dans un de leur bouquins ça, je ne me souviens plus lequel, mais il est question d'esclaves zensunnis qui arrivent sur Dune, et qui décident de rompre leur voeux de non-violence parce qu'ils en ont marre de se faire exploiter chasser partout (sur les chantiers d'Holtzman notamment)...
je me souviens même du passage ou il y en a un qui fait : dorénavant, nous serons les hommes libres de Dune, les Fremen...
C'était assez mal raconté à mon avis... (j'ai préféré l'histoire de Sélim le Chevaucheur qui était plus accrocheuse...)

En fait, je ne dirais pas que c'est mal raconté mais plutôt qu'en 10 minutes hop, ca y les Fremens, ca, c'est fait. Un peu comme l'episode 3 de Starwars, en 3 minutes 30, Anakin devient Dark Vador ...

Ca fait même raccroc par rapport aux restes. Ils piquent un vaisseau Holtzman et hop au pif, ils arrivent sur Dune ! ceci dit, il fallait bien trouver une idée ...


En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #32 le: novembre 16, 2007, 12:04:55 pm »
Ce qui est mal racont
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Vorian

  • Invité
Re : Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #33 le: novembre 16, 2007, 08:40:49 pm »
Et leur adaptation au désert aurait mérité beaucoup de pages en plus : l'invention des distilles, des pièges à vents, je ne sais pas, mais il y avait matière à faire une histoire psychologique des Fremen fraichement débarqués...

L'invention des distilles, tu le trouveras en mars 2010 dans "Le Jihad McGyverien", où en fait, on t'explique comment les ancêtres de Mc Gyver ont créé ces vêtements à partir de pneus de moissonneuse et 3 trombones.
pièges à vents : BH's gadget n°129, un peu l'équivalent de Pif Gadget écrit par BH, en cadeau une tente distille à monter toi même

En plus les Zensunnis, z'avaient même pas leur permis de conduite, une honte ...

Sérieusement, BH et KJA ne font en fait que de la surface, en fait, on dirait 2 commentateurs de foot sur TF1, tout sauf bon, pas passionnés pour 2 balles, limite connaisseurs ... Ils racontent, c'est tout.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #34 le: novembre 17, 2007, 04:27:09 pm »
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2826
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #35 le: novembre 17, 2007, 07:38:50 pm »
ceci dit, il fallait bien trouver une idée ...

ils ont omis la phase de recherche ... :(

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #36 le: décembre 17, 2007, 08:55:51 pm »
Voici un texte paru sur le blog du site officiel, on y apprend strictement rien de neuf mais en ces temps de vaches maigres ...

Citer
In Frank Herbert?s classic 1965 novel, Dune, Paul Atreides was a heroic figure, crowned Emperor of the known universe at the end of the book. But in Dune Messiah, the second novel of the series, Frank Herbert revealed the dark side of Paul, turning what the author called ?the hero myth? on its ear. At the beginning of Dune Messiah, the legendary author wrote that there had already been a great jihad in Paul?s name (in the 12 years between the novels), killing billions of people and wiping out planets. Some fans and editors did not understand this turnabout, so during his lifetime Frank Herbert devoted many interviews to explaining why he did it.

Now, in novel form, Brian Herbert and Kevin J. Anderson will provide even more details, in an exciting, thought-provoking addition to the thinking-man?s science fiction series. The two authors are hard at work on the 4th draft of this new novel, which is expected to be published in late 2008.

En voici une traduction rapide (et très libre) ... ce ne fût pas facile car le texte de base est très (très) pompeux.

Citer
Dans le classique de Frank Herbert sorti en 1965, Dune, Paul Atreides était une figure héroïque, couronné empereur de l'univers connu à la fin du livre. Mais, dans le Messie de Dune, le deuxième roman de la série, Frank Herbert a révélé le côté sombre de Paul, modifiant d'une façon surprenante et excitante la conception ordinaire de ce que l'auteur appelle "le mythe du héros". Au début du Messie de Dune, le légendaire auteur a écrit qu'il y avait déjà eu un grand jihad au nom de Paul (durant les 12 ans séparant les 2 romans), tuant des milliards de personnes et anéantissant des planètes entières. Certains supporters et certains éditeurs ne comprirent pas ce revirement, tant et si bien qu'au cours de sa vie Frank Herbert a consacré de nombreuses interviews à expliquer pourquoi il l'a fait.

Maintenant, sous forme de romans, Brian Herbert et Kevin J. Anderson fourniront encore plus de détails, dans une passionnante et brillante addition à la série de science fiction du philosophe. Les deux auteurs sont à l'ouvrage sur le 4e brouillon de ce nouveau roman, qui devrait être publié fin 2008.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #37 le: décembre 18, 2007, 12:30:52 am »
Oui, ça se précise...
Pas mieux que ma remarque ici du 13-11-07.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #38 le: décembre 18, 2007, 10:51:54 pm »


- Shaddam IV enverra Fenring afin d'assassiner Paul, c'est d

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #39 le: décembre 19, 2007, 07:48:37 am »
Effectivement, les ajouts entre les livres du Cycle arrivent.

Hélas... :-[

Dommage pour les lecteurs qui arriveront à partir de cet instant et qui seront piégés par ces machines à écrire/produire/vendre.
 ::)
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #40 le: décembre 19, 2007, 04:17:39 pm »
- Shaddam IV enverra Fenring afin d'assassiner Paul, c'est décrit dans Hunters et Sandworms.

Euh après Dune ou apres que Paul ait égorgé Feyd ? pârce que c'est présent dans le premier dune aussi

Comme indiqué plutôt, cela se situera pendant le Jihad de Muad'Dib, donc entre Dune T2 et le Messie de Dune.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #41 le: décembre 20, 2007, 07:58:04 am »
Pourtant, comme cela a
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #42 le: décembre 20, 2007, 01:57:44 pm »
Si Fenring a refuser de le faire une fois, il n'y a pas de raison pour qu'il le fasse la deuxième...

Entre la "simple" destitution de son copain et ..... un Jihad (quelques milliard de morts, des planètes dévastées, la prolifération d'une nouvelle religion, la déferlante des guerriers Fremen sur l'univers connu, ?).

Non, en effet, je ne vois vraiment pas pourquoi il aurait pu changer d'avis.

Sinon, c'est vrai que cela manque d'originalité.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #43 le: décembre 20, 2007, 03:52:34 pm »
Oui, bon, d'accord... Il aurait pu changer d'avis   :-\

M'enfin oui,
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #44 le: janvier 01, 2008, 08:10:19 pm »

Citer
Dans le classique de Frank Herbert sorti en 1965, Dune, Paul Atreides

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #45 le: février 19, 2008, 12:13:36 am »
Ils ont fini le manuscript de Paul of Dune. Il a été envoyé aux éditeurs pour relecture. La date de parution est actuellement prévue en septembre 2008.

Source : blog officiel
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Fleufred

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 9
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #46 le: mars 03, 2008, 03:39:49 pm »
Mouais, ça sent encore le réchauffé cette série là...
Et gare aux incohérences je sens qu'il va encore y en avoir par dizaines...  >:(

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #47 le: mars 05, 2008, 11:08:43 pm »
Voici la couverture de Paul of Dune :

Bon, rien de vraiment neuf ... l'artwork sur la couverture
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #48 le: mars 06, 2008, 08:11:48 am »
Ca me fait penser à la fin de l'Attaque des Clônes....
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #49 le: avril 16, 2008, 12:24:34 am »
Kevin vient de publier un nouveau billet sur le blog officiel.

Poste en question

Citer
Three More Dune Novels -- Jessica, Irulan, and Leto
We are pleased to announce a new deal with Tor Books for three more Dune novels to follow PAUL OF DUNE. These novels -- JESSICA OF DUNE, IRULAN OF DUNE, and LETO OF DUNE -- will also flesh out and fill in the gaps in Frank Herbert's original three Dune novels. The new novels will focus on each of the title characters.

The first book in this sequence, PAUL OF DUNE, is in effect a direct sequel to DUNE, filling in much of the story of Paul's Jihad, and will be published this September. JESSICA also fits mostly into this time period. IRULAN is a sequel to DUNE MESSIAH, taking place after blind Paul has walked off into the sand, leaving his empire in the hands of Alia. And LETO OF DUNE takes place immediately after the end of CHILDREN OF DUNE, showcasing the first years of the God Emperor's reign. (This latter novel is the story most requested in the fan letters we receive.)

These novels will be published every other year (or perhaps sooner, depending on our writing speed and on our duties for the upcoming Paramount film version of DUNE).

-- KJA

On y apprend donc (traduction très libre et légèrement condensée) que:

Paul of Dune (qui sort en septembre)  est une suite directe du roman Dune racontant une grande partie du Jihad de Paul.

Jessica of Dune se déroulera aussi surtout dans cette période de temps.

Irulan of Dune fera suite au Messie de Dune, qui a lieu après le départ de Paul dans le désert, laissant son empire dans les mains d'Alia.

Et maintenant, la nouveauté ?

Leto of Dune qui aura lieu immédiatement après la fin des Enfants de Dune, présentant les premières années du règne de l'Empereur Dieu. (Ce dernier roman serait l'histoire la plus demandée par les fans dans les lettres qu'ils reçoivent.)

Ces romans seront publiés tous les deux ans (ou peut-être même plus rapidement, en fonction de leur vitesse d'écriture et de leur travail concernant la prochaine version du film Paramount DUNE).
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #50 le: avril 16, 2008, 08:33:27 am »
pffffffffff à chaque fois ils en rajoutent... :o :o
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #51 le: avril 16, 2008, 09:10:41 am »
C'est confirm
« Modifié: avril 16, 2008, 09:12:17 am par Leto »
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne neorequiem

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 35
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #52 le: avril 16, 2008, 09:41:49 am »
OMG c'est vrai que cela ne ressemble plus à rien
burn the heretic !
c'est partit pour avoir un Of Dune de chaque personnages primaires et secondaires
à quand dune of dune?
Tu ne feras pas de machine à l?esprit de l?homme semblable

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #53 le: avril 16, 2008, 10:07:34 am »
Je sens que bient

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #54 le: avril 16, 2008, 04:14:42 pm »
J'avais prédit ces égarements supplémentaires l'année dernière ! souvenez-vous :

De même pour la période entre Les enfants de Dune et L'Empereur-Dieu de Dune : je prédis dès à présent que nos deux récupérateurs s'empareront également de cet interstice. On parie?

Une trilogie sur Leto... mhh, probable, ainsi que, comme le suggérait Ike, la période du "Peuple de Dune" : l'installation des Zensunnis-futurs Fremen sur Arakis.
Ils sont en train d'inventer la "soap-fiction".
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #55 le: avril 16, 2008, 04:16:54 pm »
Malheureusement, ils n'inventent rien du tout (et on le savait tous en lisant son CV), KJA ayant d
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Jool Noret

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 88
  • ya hya chouhada Muad'Dib !
Re : Heroes of Dune (Paul, Jessica, Irulan & Leto of Dune)
« Réponse #56 le: avril 21, 2008, 10:17:15 am »
Cette nouvelle quadrilogie sert vraiment de bouche trou ! quel interêt de raconter les histoires entre les histoires (a part l'appat du gain) Si Frank Herbert ne l'a pas fait c'est qu'il avait une bonne raison ! Rajouter des sequelles ou prequelles soit ! (je les lis comme des appendices non officielles).
 Mais faire le bouche trou... NON  !!!
Si ca continue ils vont sortir Dune Version longue ou ils insereront des pages dans le roman racontant les 2 années de guerre dans le desert contre les Harkonnens !

Ils sont en train d'inventer la "soap-fiction".

J'imagine déjà le quotidien des héros de dune, une saga plus longue que les feux de l'amour  ;D
Je citerais Irulan "C'est à l'heure du commencement qu'il faut tout particulièrement veiller à ce que les équilibres soient précis" et je rajouterais "à la fin aussi" !  :)
Tout ça pour dire qu'il faut savoir s'arreter ! Pitié plus de romans après cette quadrilogie !

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Heroes of Dune (Paul, Jessica, Irulan & Leto of Dune)
« Réponse #57 le: avril 21, 2008, 10:42:13 am »
Plus de romans, c'est ça que tu veux? Mais c'est bien ce qu'ils sont en train de faire, toujours plus de romans.... ;D
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne SandChigger

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 14
    • Hairy Ticks of Dune
Re : Heroes of Dune (Paul, Jessica, Irulan & Leto of Dune)
« Réponse #58 le: mai 02, 2008, 09:29:20 am »
Dune...sans fin, sans raison ... ARS GRATIA ... PECUNIAE!



 ;D

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Re : Paul of Dune -> Heroes of Dune
« Réponse #59 le: mai 31, 2008, 05:35:31 pm »

Pays
US
Angleterre
Couverture
Editeur
Tor Books
Hodder
ISBN
978-0765312945
978-0340837535
Amazon.fr

La sortie est toujours prévue au mois de septembre.

PS: Bof bof la couverture anglaise...
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne SandChigger

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 14
    • Hairy Ticks of Dune
Re : Heroes of Dune (Paul, Jessica, Irulan & Leto of Dune)
« Réponse #60 le: juin 27, 2008, 10:42:30 am »
Remarquez bien !


Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Heroes of Dune (Paul, Jessica, Irulan & Leto of Dune)
« Réponse #61 le: juin 27, 2008, 10:46:19 am »
Et oui!
Pour eux, ce "truc" vient se caser entre Dune et le Messie, c'est donc la "suite logique" de Dune...
Pauvre Terre, tu ne tournes plus bien rond... :'(
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne SandChigger

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 14
    • Hairy Ticks of Dune
Re : Heroes of Dune (Paul, Jessica, Irulan & Leto of Dune)
« Réponse #62 le: juin 27, 2008, 11:29:33 am »
Ne pleurez pas, mon ami ! Dune n'est pas morte, mais elle dort ! :)

Dune deviendra un sandwich ...

Et les Atreides sont grècs ...

Gyros de Dune ! ;D

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Heroes of Dune (Paul, Jessica, Irulan & Leto of Dune)
« Réponse #63 le: juin 27, 2008, 11:32:11 am »
Oui, un débat (relativement virulent) a eu lieu sur le forum officiel concernant cet ajout sur la couverture uk.

Le topic en question (pour les non anglophobes!) ;-)

D'ailleurs les tentatives d'explication/justification/... de Byron sont relativement pathétiques:
- Non, cela ne change rien...
- Sur le site officiel, on parle de Paul of Dune comme la suite directe de Dune (alors que le Messie de Dune reste la suite).
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 82
    • Golden Boy
Re : Heroes of Dune (Paul, Jessica, Irulan & Leto of Dune)
« Réponse #64 le: juin 27, 2008, 12:37:44 pm »
ils pourrissent de plus en plus le cycle  ???
Enfin du moment que le lecteur lambda sait faire la diff
« Modifié: juin 27, 2008, 12:49:30 pm par Fedaykin »
Penser est une éjaculation intellectuelle, ne vous privez surtout pas...
"Toute pensée est antropomorphique"   Albert Camus

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Re : Heroes of Dune (Paul, Jessica, Irulan & Leto of Dune)
« Réponse #65 le: juin 27, 2008, 01:02:47 pm »
Sinc
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Heroes of Dune (Paul, Jessica, Irulan & Leto of Dune)
« Réponse #66 le: juin 27, 2008, 02:36:36 pm »
Filo et moi le disions déjà il y a un moment, ils n'hésiterons pas à réécrire toute l'histoire et à boucher les moindres interstices possibles et imaginables.

Il y a encore le Jihad de Paul après le Messie et avant l'Empereur-Dieu de Dune, un bouquin sur la constitution des Honorées Matriarches, un autre sur les Belluaires puis l'histoire du Bene Gesserit, l'histoire des Tleilaxu aussi...
Ils peuvent encore remplir pas mal de rayons de bibliothèque.

Et le pire, c'est qu'ils le feront sûrement...
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 82
    • Golden Boy
Re : Heroes of Dune (Paul, Jessica, Irulan & Leto of Dune)
« Réponse #67 le: juin 27, 2008, 03:04:27 pm »
C'est très probable effectivement...

Qui veux organiser un double assassinant ?
Penser est une éjaculation intellectuelle, ne vous privez surtout pas...
"Toute pensée est antropomorphique"   Albert Camus

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Re : Heroes of Dune (Paul, Jessica, Irulan & Leto of Dune)
« Réponse #68 le: juin 27, 2008, 04:53:32 pm »
Moi moi  ;D
Un Jihad contre les pro BH et KJA !!
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Heroes of Dune (Paul, Jessica, Irulan & Leto of Dune)
« Réponse #69 le: juin 27, 2008, 05:06:54 pm »
C'est dommage, j'avais un compère très compétent sur le sujet....
Il vient de partir :P

nul n'est prophète en son pays...
« Modifié: juin 27, 2008, 05:18:06 pm par Leto »
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne schrempf

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 178
Re : Re : Heroes of Dune (Paul, Jessica, Irulan & Leto of Dune)
« Réponse #70 le: juin 27, 2008, 10:18:15 pm »

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Paul of Dune
« Réponse #71 le: août 03, 2008, 03:38:37 pm »
Dans le dernier post de Kevin sur le blog officiel, en plus d'un lien vers une interview de lui-même (voir le topic idoine) ainsi qu'une vidéo de Frank Herbert himself sur Youtube, Kevin nous donne une première review de Paul of Dune:

La voici:

Citer
"This vital link between the first two books of the Dune saga begins immediately after the close of Dune (1965), well before the events of Dune: Messiah (1970), and incorporates material from Paul Muad-dib's growing up on Caladan. After the battle of Arrakis, Paul the emperor, as he has become, knows the slaughter is just beginning. He has exiled the former emperor and made a marriage of state with the imperial princess Irulan. But his predecessor had enemies who aren't going to love Paul just because he deposed their old adversary, and Paul has many more enemies, known and unknown. If he is to be a better ruler than the one he displaced, the planetary ruling houses must accept him -- at the point of a weapon, if necessary. Remembering that his father was known as Duke Leto the Just, Paul tries to be an Atreides diplomat when reconstituting the Imperium. But between the feuds of the ruling houses, the needs of the Fremen, and his prescience, Paul has little time for himself, and may be losing his sanity. This is good reading, better than Dune: Messiah, actually. Standing well enough on its own for Dune novices, it goes without saying that it's must reading for established fans."

Bon, en gros, rien de transcendant, sauf une phrase (celle en gras), qui risqué d'en faire hurler plus d'un.

Traduction: C'est une bonne lecture, mieux que "Le Messie de Dune", en fait.

Sans commentaire?

Par contre, Sandchigger (sur son blog) ne s'est pas privé de dire ce qu'il en pensait.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Re : Heroes of Dune (Paul, Jessica, Irulan & Leto of Dune)
« Réponse #72 le: août 04, 2008, 09:26:23 am »
Mouarf il n'est pas gonflé quand même  ::)
Se comparer à F.H. et dire que son bouquin est meilleur, mais vraiment ils ont pris la grosse tête.
J'espère sincèrement que leur bouquin sera un flop terrible histoire de bien leur remettre les idées en place.  >:(
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Heroes of Dune (Paul, Jessica, Irulan & Leto of Dune)
« Réponse #73 le: août 04, 2008, 01:42:30 pm »
Jusqu'ici leur manque de respect envers le cycle de Dune se résumait aux actes.
Désormais il réside aussi dans leurs déclarations.
De pire en pire.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Heroes of Dune (Paul, Jessica, Irulan & Leto of Dune)
« Réponse #74 le: août 04, 2008, 03:42:30 pm »
Pour vendre leur truc, ils ne vont pas dire que ce n'est pas à la hauteur, hein...
Se prendre pour Dieu fait mieux que se prendre pour de la m.... au niveau commercial ;)
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Heroes of Dune (Paul, Jessica, Irulan & Leto of Dune)
« Réponse #75 le: août 04, 2008, 07:43:34 pm »
Juste une précision quand même: Ce n'est pas KJA ou Brian qui ont écrit cette review. D'après Chig, il s'agit d'une certaine Frieda Murray.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Re : Heroes of Dune (Paul, Jessica, Irulan & Leto of Dune)
« Réponse #76 le: août 04, 2008, 07:57:57 pm »
Ils ont du l'acheter pour qu'elle écrive ça, ce n'est pas possible autrement  :P
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Heroes of Dune (Paul, Jessica, Irulan & Leto of Dune)
« Réponse #77 le: août 05, 2008, 12:01:27 am »
...ou bien c'est une pote à eux, ou alors elle n'a pas lu le cycle.
Ou alors elle n'a tout simplement pas les mêmes valeurs que nous. Il y a bien des gens qui n'aiment pas les bouquins trop compliqués privilégiant l'action basique et sans profondeur, après tout... ça existe !
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne renardrouge

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 39
Re : Heroes of Dune (Paul, Jessica, Irulan & Leto of Dune)
« Réponse #78 le: août 13, 2008, 03:14:30 pm »
Ce qui est dur en abordant votre forum, c'est qu'on perd tout espoir sur les suites assez rapidement en fait (cela dit en lisant les dits livres aussi mais bon, la curiosité est forte tellement c'était beau les vrais Dune).
 ;D

En fait, le meilleur service qu'ils peuvent rendrent maintenant, c'est de réécrire les livres originaux et de placer tous leurs livres dans une monde parallèle, ce qui remettrait en lumière la saga originale.

J'ai l'impression qu'ils sont sur la pente descendante: les livres se vendent moins bien, il en faut donc plus et plus rapidement pour conserver le même train de vie (ce qui explique aussi qu'ils sont moins délayés... moins de mots/livres... pour les sortir plus vite)...

Ils tranforment le Dune original qui n'était pas très grand public quand même (je veux dire pour dépasser le messie, il faut être assez accroché quand même, je connais des gens qui ne l'ont pas fait) en une approche très grand public, qui est à la mode depuis ces dernières décennies (civilisation de consommation).

Le mieux sera de croiser quelqu'un dans quelques temps qui déclarera avoir lu Dune... "ah oui ? Et lequel ?"
:D

Je dis ça, mais je trouve ça triste en fait, même si ce n'est pas la 1ère fois que la reprise de quelque chose de Culte donne un résultat très mitigé à cause justement du statut cultissime de l'oeuvre originale. Il était impossible d'avoir la même chose sans l'auteur.

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Re : Heroes of Dune (Paul, Jessica, Irulan & Leto of Dune)
« Réponse #79 le: août 13, 2008, 07:58:53 pm »
Ce qui est dur en abordant votre forum, c'est qu'on perd tout espoir sur les suites assez rapidement en fait
C'est pour mieux te faire faire des économies mon enfant  ;D

Ils tranforment le Dune original qui n'était pas très grand public quand même (je veux dire pour dépasser le messie, il faut être assez accroché quand même, je connais des gens qui ne l'ont pas fait) en une approche très grand public, qui est à la mode depuis ces dernières décennies (civilisation de consommation).
Je suis bien d'accord. Ils transforment une ?uvre sublime en roman de gare passable. Toute la réflexion des textes de F.H. est passée à la trappe.
Voici venu le temps du livre-burger : vite lu vite oublié !!
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Heroes of Dune (Paul, Jessica, Irulan & Leto of Dune)
« Réponse #80 le: août 14, 2008, 01:01:06 pm »
Voici venu le temps du livre-burger : vite lu vite oublié !!
Et difficile à digérer...
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Heroes of Dune (Paul, Jessica, Irulan & Leto of Dune)
« Réponse #81 le: août 14, 2008, 02:12:20 pm »
Et bénéficiant d'un gros budget promotion, et de méthodes  de publicité (quasi-mensongère) très efficace sur le grand public.
C'est tout de même dommage qu'il n'y ait plus que les puristes qui ne se fassent pas avoir par cette histoire de soi-disant suite soi-disant officielle.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Re : Heroes of Dune (Paul, Jessica, Irulan & Leto of Dune)
« Réponse #82 le: décembre 24, 2008, 02:55:54 pm »

En fait, le meilleur service qu'ils peuvent rendrent maintenant, c'est de réécrire les livres originaux et de placer tous leurs livres dans une monde parallèle, ce qui remettrait en lumière la saga originale.


Idée originale mais que je n'ai malgré tout pas envie de voir se réaliser.
Cela serait d'ailleurs périlleux pour les remakers, la comparaison ne serait évidemment pas à leur avantage, comment réécrire un chef d'oeuvre sans se prendre le pied dans la motte de sable ?
Impossible de passer après un FH qui est pour beaucoup un génie qui a su créer un Univers foisonnant et dont le message transcende les âges...
Sachant que Dune a un côté "primordial" voire archétypal dans son cadre et ses personnages, trouver un Univers parallèle où pourrait se développer la même histoire ou tout au moins thématique serait compliqué.
En tout cas, cela ne semble pas être la volonté des auteurs qui sont à la manoeuvre et qui vont plutôt, comme cela a été dit plus haut, dans le sens de la vulgarisation du mythe, bien conscients qu'ils sont du tas d'épice sur lequel ils sont assis...(Star Wars et Tolkien ont donné des idées...)
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne renardrouge

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 39
Re : Heroes of Dune (Paul, Jessica, Irulan & Leto of Dune)
« Réponse #83 le: décembre 31, 2008, 04:27:15 pm »
je ne pense pas qu'on puisse le faire en fait.

Star wars est très grand public à la base, tolkien un peu moins mais quand meme.
Dune pas trop je trouve, c'est pas de l'action à outrance ou de l'aventure (enfin, c'est pas la composante principale et de loin).
:)

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Heroes of Dune (Paul, Jessica, Irulan & Leto of Dune)
« Réponse #84 le: janvier 02, 2009, 02:11:51 pm »
Il est vrai que Dune a un côté plus "intello", mais l'oeuvre d'Herbert a quand même une gros potentiel d'action et d'aventure avec "l'exotisme" en plus...
Je pense qu'Hollywood peut rendre accessible DUNE s'il y a des Dollars au bout...
Et encore une fois, les fans crieront à l'hérésie mais cela peut marcher...
Et je reste convaincu que c'est la volonté de BH, créer avec cette saga magistrale, un phénomène cinématographique aussi énorme que les deux que l'on vient de citer, dans le but d'installer DUNE dans les grands mythes d'aujourd'hui.
En tout cas, je ne trouve aucune autre explications à ce flot de séquelles Andersono-Herbertiennes...
Et puis, on peut aussi rêver à une adaptation, certes un peu polissée pour répondre aux critères Hollywoodiens, mais avec une ambition qui se situerait dans un 2ème niveau de lecture...
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."