Auteur Sujet: Concours Quiz  (Lu 58317 fois)

Hors ligne Tentaal

• Rakinou
  • *
Concours Quiz
« le: septembre 13, 2005, 11:34:52 pm »
J'ai une proposition à faire pour animer un peu le forum.

L'idée est d'organiser un concours qui aurait pour thème Dune. Le jeu se passerait à travers plusieurs niveaux. La réussite d'un niveau serait indispensable pour passer au suivant. Le gagnant sera celui qui atteint le niveau le plus élevé avec le plus de points.

D'un point de vue strictement technique j'ai trouvé une solution qui se rapproche de ce que je cherche. Bien qu'il s'agisse d'un logiciel de  eLearning il contient des fonctionnalités de quiz appropriés. (Moodle) .

Pour l'hébergement du serveur j'ai tout ce qu'il faut.

Le concours sera limité dans le temps et ouvert aux membres du forum.

Il n'y aura pas de prix. Ou alors une pseudo certification Dune.. :-)

Donc pour résumer je mets à disposition le software et le serveur. Reste la rédaction des questions. Pour cela j'ai besoin d'aide. Le hic c'est que si quelqu'un rédige 100 questions il ne pourra pas participer au quiz.

Mais tout cela n'est rien si l'idée ne passe pas.

Sans répondre de manière impulsive qu'en pensez-vous?

EDIT :

J'ai mis en ligne une BETA Version du Quiz.

Je vous invite la tester. Pour y participer vous devez vous inscrire. Il faudra ensuite rejoindre le cours "Concours quiz Dune" (en bas à gauche). Tout est en français. Il suffit ensuite de sélectionner QUIZ Dune BETA. Lors de l'inscription une adresse mail valide est indispensable.

Le quiz test contient 10 questions. Elles sont tirées du quiz du forum. Vous pouvez le passer autant de fois que désiré.
L'accès au site est ici :

http://quizdune.thelinuxos.com

J'ai mis en place une première authentification. Je préfère que seuls les membres du forum y accèdent.

Nom d'utilisateur : dunivers
mot de passe : dunivers

Il s'agit d'un test, donc votre avis et vos remarques sont importants. Lors de la mise en production il faut que tout fonctionne pour tout le monde.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Ghanima

• Rakinou
  • *
Concours Quiz
« Réponse #1 le: septembre 14, 2005, 08:39:06 am »
Je pense qu'on va avoir du mal à rédiger 100 questions qui ne sont pas déjà dans notre quiz :lol:

Mais pourquoi pas ? Ca pourrait être bien en effet :)
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Tentaal

• Rakinou
  • *
Concours Quiz
« Réponse #2 le: septembre 14, 2005, 11:10:44 am »
Finalement on peut reprendre des questions du quiz. De toute façon je prévois de mettre un temps limite par test. Cela ne donnera pas le temps aux participants d'aller rechercher la réponse sur le forum.  :ace_smiley88:
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne fenring

• Insaisissable
  • Rakinou
  • *
Concours Quiz
« Réponse #3 le: septembre 14, 2005, 02:00:14 pm »
Oui j'aime beaucoup cette idée également :ace_thumb:
Même si on sait déjà plus ou moins qui sera le gagnant :lol:
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Claire

• Rakinou
  • *
    • chez moi
Concours Quiz
« Réponse #4 le: septembre 14, 2005, 03:47:56 pm »
Il suffit de ne pas lui dire :lol:  :lol:  :lol:
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum

Hors ligne Ghanima

• Rakinou
  • *
Concours Quiz
« Réponse #5 le: septembre 14, 2005, 04:05:38 pm »
... ou écrit en mention spéciale : "Ce Quizz est interdit à un dénomé Matou" :lol:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Sünh Surra

• Rakinou
  • *
Concours Quiz
« Réponse #6 le: septembre 14, 2005, 04:15:33 pm »
Ou alors si il en à le temps et l'envie, on peut lui proposer de trouver les questions, on fait d'une pierre deux coups  :D
(On aura droit a des questions de qualité et on l'ecarte pour le coup du jeu...gnarkkkk!!! ...hein, malin le gars? :ace_smiley263:

En tout cas, j'approuve cette idée Tentaal:ace_thumb:
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Tentaal

• Rakinou
  • *
Concours Quiz
« Réponse #7 le: septembre 14, 2005, 04:24:12 pm »
J'ai aussi pensé au "cas Matou" :-)
Mais peut-être qu'il ne supportera pas le stress car le temps sera limité :-)

J'ai pensé à une nouvelle variante. Pour rappel la première propose que celui qui gagne le concours soit celui qui passe tous les niveaux et qui fait le plus de points. Pour passer à un niveau supérieur (en terme de difficulté) il faut réussir le questionnaire courant.

Ou bien :

On fait 1 quiz par livre du cycle (l'oeuvre originale) + 1 quiz qui couvre le cycle complet. Le gagnant est celui qui a le plus de points. Dans cette variante il n'y a pas d'éliminatoire mais le niveau des questions est plus ou moins égal dans tous les tests.

Votre avis?

Hors ligne Claire

• Rakinou
  • *
    • chez moi
Concours Quiz
« Réponse #8 le: septembre 14, 2005, 05:15:29 pm »
La 2ème est pas mal, comme ça même si tu bloques sur une question, tu peut continuer (des fois c'est des petits détails qui t'arrêtent...)

Et le but d'un jeu c'est quand même de jouer !!! :D

Et je suis d'accord pour coller Matou aux questions !!! :lol:
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum

Hors ligne MacBrides

• Rakinou
  • *
Concours Quiz
« Réponse #9 le: septembre 14, 2005, 06:20:55 pm »
Excellente idée Tentaal, moi aussi je suis partante.

Citation de: "Sünh Surra";p="30003"

On aura droit a des questions de qualité et on l'ecarte pour le coup du jeu...gnarkkkk!!! ...hein, malin le gars? :ace_smiley263:

J'approuve aussi cette suggestion !! (pauvre Matou... :lol: )

Sinon j'aime bien ta deuxième solution pour le concours, Tentaal. Mais est ce que nous ne pourrions pas rester uniquement sur le cycle de FH sans y ajouter celui du fils. Plusieurs d'entre nous n'ont pas forcement lu "l'oeuvre" des 2 autres. (perso, j'ai pas lu tout ce qui se rapporte à la Genèse)
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Sünh Surra

• Rakinou
  • *
Concours Quiz
« Réponse #10 le: septembre 14, 2005, 06:33:36 pm »
heu..oui là suis d'accord avec Mac, si on pouvait eviter des questions sur les trucs là, bref sur l'autre type et son accolyte...

Pour ma part je n'ai lu que "la maison des atreides" et pis j'ai zappé aprés le reste

Sinon suis partant pour la deuxième solution.
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Tentaal

• Rakinou
  • *
Concours Quiz
« Réponse #11 le: septembre 14, 2005, 06:49:22 pm »
Le concours ne concernera que l'oeuvre de Frank.

Hors ligne Miles Teg

• Rakinou
  • *
Concours Quiz
« Réponse #12 le: septembre 14, 2005, 08:04:28 pm »
Ben la solution de Sünh me parait aussi la plus étudiée. Mais avec l'accord de Matou bien sûr. Je veux dire sans regrets de sa part, sinon, le pov :cry:
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Tentaal

• Rakinou
  • *
Concours Quiz
« Réponse #13 le: septembre 14, 2005, 08:10:45 pm »
D'un autre côté c'est comme d'empêcher un sportif d'élite d'entrer en compétition, le pauvre il en a peut-être envie lui de casser la barraque! Et pui s bon sang! On est quant même pas des nuls non? (non? euh....) (Bon moi je m'en fiche puisque je suis hors-concours d'office  :ace_twixy: ). Attendons qu'il lise ce post.

Hors ligne Tentaal

• Rakinou
  • *
Concours Quiz
« Réponse #14 le: septembre 15, 2005, 06:50:04 pm »
J'ai mis en ligne une BETA Version du Quiz.

Je vous invite la tester. Pour y participer vous devez vous inscrire. Il faudra ensuite rejoindre le cours "Concours quiz Dune" (en bas à gauche). Tout est en français. Il suffit ensuite de sélectionner QUIZ Dune BETA. Lors de l'inscription une adresse mail valide est indispensable.

Le quiz test contient 10 questions. Elles sont tirées du quiz du forum. Vous pouvez le passer autant de fois que désiré.
L'accès au site est ici :

http://quizdune.thelinuxos.com

J'ai mis en place une première authentification. Je préfère que seuls les membres du forum y accèdent.

Nom d'utilisateur : dunivers
mot de passe : dunivers

Il s'agit d'un test, donc votre avis et vos remarques sont importants. Lors de la mise en production il faut que tout fonctionne pour tout le monde.

:D

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
Concours Quiz
« Réponse #15 le: septembre 15, 2005, 06:56:05 pm »
J arrive pas a me connecter... :(

Hors ligne Tentaal

• Rakinou
  • *
Concours Quiz
« Réponse #16 le: septembre 15, 2005, 07:02:06 pm »
Une fois que t'es inscris sur le site tu dois recevoir un mail pour activer ton compte.

En tout cas je ne vois pas que tu as créé un utilisateur. Pour info, le user "dunivers" et le mot de passe "dunivers" permet uniquement d'accéder à la page d'accueil, et non au site.

Tu arrives sur la page d'accueil il me semble?

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
Concours Quiz
« Réponse #17 le: septembre 15, 2005, 07:15:05 pm »
En fait je croyais que mettre Duniver, ca suffisait ! ;)

Hors ligne Tentaal

• Rakinou
  • *
Concours Quiz
« Réponse #18 le: septembre 15, 2005, 07:21:13 pm »
mdr!

Pour info, vous n'êtes pas obligés de mettre le nom réel lors de l'enregistrement. Vous pouvez utiliser le pseudo du forum.

Hors ligne Miles Teg

• Rakinou
  • *
Concours Quiz
« Réponse #19 le: septembre 15, 2005, 07:24:48 pm »
Ca a l'air de marcher, mais je me suis fait avoir, j'aurai préféré m'enregistrer sous Miles Teg et pas mon nom. Et j'ai bêtement mis le nom et prénom dans les cases correspondantes. Je vais donc recommencer et supprimer l'autre utilisateur. Sinon, le temps que l'ordi enregistre la réponse, le compteur continu de tourner. C'est pas possible de le bloquer ? Bon 15mn ça suffit, mais si il y a des tests de rapidité...
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
Concours Quiz
« Réponse #20 le: septembre 15, 2005, 07:27:39 pm »
Bon, j ai eu 7/10 !

Franchement ca va ! Le seul truc (mais ca vient peut etre de ma stupidite); c est que je pensais qu il fallait envoyer les reponses separement, alors qu en bas de page on pouvait tout grouper, du coup j ai perdu du temps...

Je temps 15min, c est peut etre un peu trop long, moi j avias fini en moins de 5 min, mais ca depend aussi de chacun.

Voila ! ;)

Hors ligne Tentaal

• Rakinou
  • *
Concours Quiz
« Réponse #21 le: septembre 15, 2005, 07:29:11 pm »
Si tu cliques sur ton nom en haut à gauche tu accèdes à ton profile. De là tu peux modifier le nom et le prénom.

Pour le compteur ce n'est pas possible de bloquer. Par contre, au lieu de cliquer pour chaque question sur le bouton envoyer, tu peux cliquer à la fin seulement sur Enregistrer et envoyer tout. De cette manière tu ne perds pas de temps.

Hors ligne Miles Teg

• Rakinou
  • *
Concours Quiz
« Réponse #22 le: septembre 15, 2005, 07:39:40 pm »
Ok, juste que je peux pas changer le nom, c'est grisé. J'en ai créé donc un autre. Et pour supprimer le premier compte...?
Bashar Teg.

Hors ligne Tentaal

• Rakinou
  • *
Concours Quiz
« Réponse #23 le: septembre 15, 2005, 08:02:55 pm »
J'ai supprimé ton compte (en même temps le résultat du test).

Hors ligne MacBrides

• Rakinou
  • *
Concours Quiz
« Réponse #24 le: septembre 15, 2005, 09:40:57 pm »
ben pas terrible. 4/10 j'ai honte  :oops:
il était vraiment temps que je m'y remette décidement  :D
Et puis on a la pression avec toute tes "mises en garde" Tentaal.
Enfin, je réesserais

Hors ligne Tentaal

• Rakinou
  • *
Concours Quiz
« Réponse #25 le: septembre 15, 2005, 09:43:31 pm »
Le site est pas trop lent?

Et quelles mises en garde en fait ???

Hors ligne MacBrides

• Rakinou
  • *
Concours Quiz
« Réponse #26 le: septembre 15, 2005, 09:47:44 pm »
Non non, pas lent du tout. Parfait.
Les mises en garde : "vous allez jouer à un quizz, vous pouvez plus revenir en arrière, etes vous sur de vouloir jouer...cliquez sur oui ou non" y'en a quelques unes comme ça.
Bon, pour le prochain j'aurais révisé à fond.  :D
Tu as eu une très bonne idée Tentaal, merci  :ace_jap:

Hors ligne Tentaal

• Rakinou
  • *
Concours Quiz
« Réponse #27 le: septembre 15, 2005, 09:52:55 pm »
Ah ok.  :D

Mais avant de commencer le quiz il faut entrer en suspension prana bindu 10 minutes et réciter la litanie contre la peur.

Tu as eu une très bonne idée Tentaal, merci

C'est un plaisir.

Hors ligne Sihaya

• Rakinou
  • *
Concours Quiz
« Réponse #28 le: septembre 15, 2005, 09:54:49 pm »
Oui c'est vrai, c'est très sympa comme petit quizz et ça permet de faire fonctionner sa mémoire !  :ace_icon8:

Moi j'ai fait 5/10 alors comme j'ai lu les bouquins il y a déjà plus de 6 ans pour les premiers, je crois qu'on peut dire que c'est pas trop mal !  :ace_yawn:
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Miles Teg

• Rakinou
  • *
Concours Quiz
« Réponse #29 le: septembre 16, 2005, 08:15:06 am »
Oui bon ça va...moi je viens de les relire il y a quelques mois (sauf les deux premiers que je relis en ce moment) et j'ai fait...4/10. D'ailleurs, les questions seront-elles aussi compliquées ? Sinon, pour la lenteur, c'est correct.
Bashar Teg.