Auteur Sujet: Bible catholique d'orange  (Lu 10862 fois)

Hors ligne Seurat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 173
Bible catholique d'orange
« le: août 15, 2005, 04:19:42 pm »
:?: La "Bible catholique d'orange" est citée relativement souvent dans le cycle, qui pourrait m'en dire plus (détails) ?

Merci d'avance :ace_jap:
Celui qui pose une question est bête cinq minutes; celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Bible catholique d'orange
« Réponse #1 le: août 15, 2005, 06:14:17 pm »
A la fin des éditions Pocket, Appendice II des Annexes, il y a un texte sur la religion de Dune.
Dans cette annexe, il est expliqué que la Commission des Interprètes OEucuméniques a écrit ce livre en 7 années standards. Chaque confession d'au moins un million de fidèles y avait un représentant. Et tous ensemble, ils ont travaillé pour regrouper tous les grands principes de chaque religion, les principes communs à tous et plus encore.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne atr_

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 66
Bible catholique d'orange
« Réponse #2 le: août 15, 2005, 07:52:29 pm »
Ce n'est donc pas, malheureusement, un livre qui existe (enfin, hors du cycle de dune, il faut rajouter :) )
nd there's no way to exchange information, I'll admit, without making judgments.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Bible catholique d'orange
« Réponse #3 le: août 15, 2005, 08:12:19 pm »
Ni le "livre de Muad'Dib" par la princesse Irulan :lol:

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Bible catholique d'orange
« Réponse #4 le: août 15, 2005, 09:05:17 pm »
Hélas, non...
Mais il serait intéressant de voir si dans ses notes, Frank H. n'en aurait pas laisser un peu plus  :ace_bigboum:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Bible catholique d'orange
« Réponse #5 le: août 17, 2005, 11:24:54 am »
Petite rectification, c'est la "Bible Catholique Orange" (ce qui rappelle étrangement le schisme irlandais avec les catho d'un côté et les protestants orange de l'autre).
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Seurat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 173
Bible catholique d'orange
« Réponse #6 le: août 17, 2005, 07:39:01 pm »
:oops: Pour Ghanima & les modérateurs.

Veuillez m'excuser pour la création de ce topic, je ne me suis pas rendu compte qu'il en existait déjà un (Erreur de jeunesse si je puis m'exprimer ainsi). Il vous vous sera peut-être possible de réunir les 2 en respectant la chronologie des messages.

Désolé  :ace_tracker:  :ace_tracker:  :ace_tracker:
Celui qui pose une question est bête cinq minutes; celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Bible catholique d'orange
« Réponse #7 le: août 17, 2005, 08:48:30 pm »
Seurat, le visage blême et couvert de cicatrices causées par les gardiens des puits d'esclaves Harkonnens, entra dans l'arène sous le regard vicieux du baron et celui blasé de son neveu Feyd-Rautha.

Cette fois c'est la fin.. déesse Ghanima, seigneur Fenring, sauvez moi?

- Quel dommage, chuchota le baron, une si bonne viande, un si charmant jeune homme.

Le rire cynique de Feyd était comme un vent glacial et le corps tout entier de Seurat frissonnait la repentance et le regret.

Le combat ne dura qu'une fraction de seconde. Le neveu du baron n'était pas d'humeur aujourd'hui.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Bible catholique d'orange
« Réponse #8 le: août 17, 2005, 08:53:31 pm »
J'ADORE quand tu nous prépares ce genre de choses, Tentaal :mdr:

Seurat, tu es tout excusé, à condition qu'on ne t'y reprennes plus :twisted:;)
A l'heure actuelle, je n'ai pas encore implémenté de fonction - pourtant très pratique - permettant la fusion de topics, mais ça viendra. On les fusionnera dès qu'on le pourra.
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Usul Muad'Dib

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 72
Bible catholique d'orange
« Réponse #9 le: août 17, 2005, 09:04:50 pm »
la B.C.O. ce serait pas par hasard le manifeste du front national dans cette EX-belle ville d'Orange polluee depuis par le fascisme ???

pour info (HS), il y a plusieurs annees, joel lautier (alors meilleurs francais aux echecs) jouait pour clichy et la finale de la coupe de france devait avoir lieu a  ORANGE.

le club a sommé la FFE de deplacer le lieu de la finale, car refusant de jouer dans une municipalite FN, et devant le refus de la FFE, ils ont declare forfait.

il faut savoir que dans les municipalites FN, les centres sociaux (autres que municipaux ou en gestion directe de la CAF) ont beaucoup souffert et certains ont du deposer le bilan et licencier leurs salaries car ils n'avaient plus de subventions liees a leurs actions qui acceptaient des non francais.

la bibliotheque de vitrolles avait interdiction d'acheter des livres d'auteurs musulmans ....

le FN = House Harkonnen  :ace_mad:
1) la méchanceté gratuite, ça me fait du bien là où ça fait du mal aux autres

2) Quand on veut pas connaître la réponse, on pose pas la question

Hors ligne Seurat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 173
Bible catholique d'orange
« Réponse #10 le: août 18, 2005, 08:05:56 pm »
Citation de: "Tentaal";p="27250"
Seurat, le visage blême et couvert de cicatrices causées par les gardiens des puits d'esclaves Harkonnens, entra dans l'arène sous le regard vicieux du baron et celui blasé de son neveu Feyd-Rautha.

Cette fois c'est la fin.. déesse Ghanima, seigneur Fenring, sauvez moi?

- Quel dommage, chuchota le baron, une si bonne viande, un si charmant jeune homme.

Le rire cynique de Feyd était comme un vent glacial et le corps tout entier de Seurat frissonnait la repentance et le regret.

Le combat ne dura qu'une fraction de seconde. Le neveu du baron n'était pas d'humeur aujourd'hui.


Est-ce que le robot que je suis peut tremper dans une cuve Tleilaxu ???  :-(
Celui qui pose une question est bête cinq minutes; celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.