kwisatz a dit :Pour les Maitres Macons, c est dans un passage ou Odrade constate que les personnes considerees comme "importantes" n avaient pas change depuis l epoque de la Vieille Terrepage 582 de La Maison des Meres, Odrade evoque Bacchus. Elle constate l association des "humains avec leur precieuse boisson ancestrale"
filo a dit :Désolé de ce 3e post à la suite, mais j'en tiens un autre : "Je suis Galilée. Je suis là qui vous crie : et pourtant elle bouge!". (Leto II, EDDD page 149-Pocket).A noter d'ailleurs qu'il se gourre, à moins que ce soit Guy Abadia (le traducteur), car Galilée, lorsqu'il fut condamné pour ses assertions hérétiques sur la rotation de la terre, avait dit en fait "Et pourtant elle tourne!".
"humains avec leur precieuse boisson ancestrale"
Otheym The Fedaykin a dit :les citations en francais sont p48 des pocket !
et il y a aussi le famaux "procès-verbal" !
Dans le même chapitre, quelques pages avant, on a: "A côté de tout cela, il y avait l'héritage des Harkonnens. Les lignées remontant aux temps perdus des Grecs, des Pathans et des Mameluks, ombres d'une histoire ancienne que seuls quelques rares spécialistes ou étufiants formés par le BG pouvaient encore évoquer." Ca en fait une de plus, ça, non?
citation-explication: un qui parle du passe temps de la RM Dortujla, à savoir la collection d'anciennes pièces de monnaies -Qu'étudiez vous là? demanda t-elle à une jeune acolyte de seconde année penchée sur une projection dans une salle où régnait la pénombre. -Le journal de Tolstoï,Mère supérieur. -Tolstoï est un patronyme!répondit-elle d'un ton sec.Mais puisque vous citez un journal je présume que c'est du comte Nikolaïevitch que vous voulez parler. -... livre/page: la maison des mères, page 285
BasharSublime a dit :De toute facon, c'est aussi "melange" en anglais (film de lynch à l'appui).