Auteur Sujet: Vous et Dune : l'histoire !  (Lu 30868 fois)

Hors ligne Seurat

• Rakinou
  • *
    • Site de retrouvailles d'anciens marins.
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #150 le: août 29, 2005, 12:27:34 pm »
Citation de: "kwisatz";p="2472"

En fait je me rends compte que je fias partie de la minorite a avoir decouvert les livres en premier.... :ace_wink:

Moi aussi j'en fait parti !! :wink: Dans les années 80' on s'échangeaient des jeux au boulot dont Dune1, et un pote m'a proposé de lire le "Bouquin", c'était l'édition R.L. (énorme le format à mes yeux, pour quelqu'un qui lisait peu ou prou). L'occasion m'a été donné (e ? ) de passer à la FNAC où il y avait toute la série en Pocket dont les 3 premiers en coffret. Donc j'ai attaqué l'Oeuvre mais me suis arrêté au début de la MDM (j'avançais pas). Entre temps j'ai vu le film de Lynch avec passion (je suis bon public) et j'ai recommencer la lecture jusqu'au bout cette fois-ci. Dernièrement j'ai acheté les 2 coffrets de DVD. Voilà pour la petite histoire. :D
" Hier est du passé, demain est un mystère et aujourd'hui est un cadeau ".

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

• Rakinou
  • *
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
« Réponse #151 le: août 29, 2005, 07:00:51 pm »
Mouais.... bien sûr.... quand on sait que Dune1 à été édité en 1991/1992 ;) !

Hors ligne iioani

• Rakinou
  • *
    • Forum sur la polynésie
« Réponse #152 le: août 29, 2005, 07:07:49 pm »
c'est vrai ça....en 92....
à moins que tu ne parles d'une version en V O :wink:
et Dune 2000 en 98 .........
e Scorpion vient du Désert,le Vernis de la Cité
enseignement de mes amis Fremen

Hors ligne Seurat

• Rakinou
  • *
    • Site de retrouvailles d'anciens marins.
« Réponse #153 le: août 29, 2005, 07:27:25 pm »
Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="28377"
Mouais.... bien sûr.... quand on sait que Dune1 à été édité en 1991/1992 ;) !

Heuuuu !!! vous savez moi sans mes lunettes ........

:ace_thumb: t'a raison Otheym j'ai acheté la boîte ( 4 disquettes) en vf en 92, les 3,5 que mon pote m'avait filé étaient en rosbiff !!! :ace_mad:

Bien vu :shock:  :D
" Hier est du passé, demain est un mystère et aujourd'hui est un cadeau ".

a18jaar

• Invité
« Réponse #154 le: septembre 01, 2005, 12:22:33 pm »
bonjours alors moi j ai decouvert dune par le film de lynch qui m avait bien plus je devais avoir 13-14 ans mais c est bien plus tard que j ai vraiment plonger dans l univers de Dune.

j etais a l armee pour mon service militaire ( et oui j etais de la derniere generation) quelqu un avait oublié un livre qui trainer dans les bureau ( je faisait partis d un service informatique) depuis longtemps deja, comme je me faisait chier grave, j ai commencer a le bouquiner, cetait "l empereur dieux de dune" je ne sais pas quel effect ce livre a eu sur moi mais il ma aider a passer les longue heure assis tout seul devant mon ecran attendant que le capitaine py vienne me souffler dans les bronches.
j ai tres vite finit le livre et comme j avais vu le film j ai enchainer les autres bouquin dans l ordre apres mes 10 mois de service j ai lu le cycle entier de dune.

• Rakinou
  • *
« Réponse #155 le: septembre 01, 2005, 02:33:08 pm »
iioani.. j'ai du mal a imaginer un jeu français sans VF !

MM interessant le service militaire 18jaar

Hors ligne iioani

• Rakinou
  • *
    • Forum sur la polynésie
« Réponse #156 le: septembre 01, 2005, 05:49:53 pm »
Qui c'est qui est français dans l'histoire des jeux Dune
Cryo, Westwood, Virgin Interactive(ces derniers étaient basés à Aix en Provence )
tu me dis   s t p
merci :wink:
e Scorpion vient du Désert,le Vernis de la Cité
enseignement de mes amis Fremen

• Rakinou
  • *
« Réponse #157 le: septembre 01, 2005, 07:31:04 pm »
bon dsl poue le HS encore une fois....

<HS>Cryo Interactive est une boite française de développement de logiciels, principalement et même uniquement basée sur des logiciels videoludiques... Cryo a d'abord été crée sous le nom d'EXXOS, et a sorti notemment Captain Blood... cette équipe réunit les mêmes membres d'ERE Informatique.. crée par le même fondateur : Philippe ULRICH (je rêves de le voir ici :) ) et animés par la passion de la SF ! Ce qui explique les scénars de leurs jeux ! Donc Cryo a développé Dune I et ce jeu a été édité et distribué par Vrigin Games, qui est la filliale du label de Bronson.. est donc une boite anglaise...

Westwood Studios, basée à Las Vegas est une boite américaine de développement.. comme Cryo... ils ont programmé DuneII...

</HS>