Auteur Sujet: Vous et Dune : l'histoire !  (Lu 30924 fois)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

• Rakinou
  • *
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Vous et Dune : l'histoire !
« le: avril 20, 2004, 12:55:54 pm »
Qui vous a fait découvrir dune, comment l'avez vous découvert ? A quel age dans quelles circonstances, ce que ce livre a changé en vous et ce qu'ils vous a apportez : racontez !

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
« Réponse #1 le: avril 20, 2004, 12:58:24 pm »
Bonne idée, mais tu pouvais ouvrir ce topic dans "livre et auteur".
Ben perso, je crois que je vous l'ai déjà expliqué dans l'autre forum, mais si j'ai le temps plus tard, j'y reviendrai avec plus de détails...
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

• Rakinou
  • *
« Réponse #2 le: avril 20, 2004, 01:01:12 pm »
oui , par ex Kwizats c'est sa mère etc... Mais ceserait interessant pour Alia (moi perso j'aimerais bien savoir our elle)  Bash etc...etc...

Sinon Ghani pourrait s'occuper de le déplacer :ace_biggrin: ! Elle le peux !

Hors ligne BasharSublime

• Rakinou
  • *
« Réponse #3 le: avril 20, 2004, 01:28:33 pm »
Ben en fait c'est assez marrant. J'étais jeune et je jouais passionément au vieux jeux vidéo (le Dune 1...), quand oh ! tout à coup, je suis tombé sur une review de livres de SF (genre que je lisais pas mal, mais comme je l'ai déjà dit, plutot de la vieille SF voire la préhistoire de la SF...) qui disait que Dune était Nb 1 dans la catégorie.
J'ai aussitot acheté les 1ers bouquins, et j'ai enchaine violemment la série... enfin, entrecoupé de quelques bons bouquins.
Donc, finalement, c'est vrai que le jeu Cryo a beaucoup aidé, avec cette fameuse review du libraire du coin... comme quoi le jeux vidéo n'a pas que ses mauvais cotés !

• Rakinou
  • *
« Réponse #4 le: avril 20, 2004, 01:45:56 pm »
Moi c'était à 8ans, je jouais à dune mais le II ! J'en étais grave fan ! Puisj'aijoué au I puis j'ai appriq qu'il y avait un livre dune ! à 12ans j'aivule film et à 13 ans je me ballade à Carrefiour et je tombe sur le pocket du tome II : j' l'achète et je le lis ! Toujours fan !

Puis j'ai découvert le net yaun an et le sitevisite guidee de dune qui arlait de COD (en même temps la 1ere série passait sur le TPS) ! De peur de passer HS j'ai emrunté le tome I au CDI et j'ai acheté les autres ! Fin avril mon BE arochait j'ai mis en pause la lecture des hérétiques que j'ai toujours pas fini !

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
« Réponse #5 le: avril 20, 2004, 03:33:06 pm »
Ben moi comma l a dit Otheym plus haut c est par ma maman qui l avait deja lu. Comme je lisais beaucoup a cette epoque ( maintenant encore ) elle a pense que ca m interesserait ! Et elle s est pas trompee... Deja tout petit quand je commencais a apprendre a lire j avias ete tres intrigue par la couverture du Messie ( d ailleurs mon meilleur ami me l a refaite a l identique ! :ace_smile: )...
En fait je me rends compte que je fias partie de la minorite a avoir decouvert les livres en premier.... :ace_wink:

ALIA

• Invité
« Réponse #6 le: avril 20, 2004, 03:56:14 pm »
Moi j'ai lu les 2 premiers à la suite quand j'étais au collège (j'avais le béguin pour un grand de troisième qui était fan).
Puis les Enfants de Dune un peu plus tard, en camp d'ado. Je convertissais tout le monde autour de moi, du moins j'essayais, mais la lecture se perd...
Après j'ai vu le film, et j'ai pas tout aimé.
Puis je me suis relu les mêmes récemment et j'ai acheté tous les autres, mais j'ai plus le temps de lire en ce moment. Le dernier truc que j'ai lu, c'est la "juste parole" de Filo!
Puis j'ai vu le téléfilm sur M6 le mois dernier et j'attends la suite.
:ace_bye:

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
« Réponse #7 le: avril 20, 2004, 04:37:51 pm »
La suite du telefilm.... Tu peux encore attendre a mon avis... :ace_frown:

Hors ligne faroux

• Rakinou
  • *
« Réponse #8 le: avril 20, 2004, 05:29:40 pm »
ben moi c'est vers 10 ans avec le jeux dune 1 puis dune 2,et vers 12 ans j'ai découvert qu'il y avait des livres, et j'ai lu tout le cycle dans la foulée. et j'ai vu le film quelque année après avoir lu le cycle, et la mini série, il y a quelque mois. Je ne suis pas vraiment un fan, d'ailleur je ne suis fan de rien moi :ace_lol:  mais j'aprécie beaucoup cet univers, et ce que ça a changé dans ma vie, et c'est énorme, ça m'a fait découvrir la lecture, ou plus préciseément, le plaisir de lire
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Ghanima

• Rakinou
  • *
« Réponse #9 le: avril 20, 2004, 05:55:35 pm »
je suis pas la seule a l'avoir découvert avec le jeu Dune I comme je vois :ace_smile:
j'ai commencé dès qu'il est sorti à y jouer (sans arret) j'avais quoi ... entre 6 et 8 ans (houlaaaa le vieux pc de mon père ! quelle crasse ce truc !)
je me suis jamais arretée d'y jouer en fait, je le connais par coeur ! mon père y a jouer aussi, j'ai jamais su comment il avait fait pour garder Leto en vie jusqu'a la fin du jeu ... évidement il a oublié .... :ace_frown:
donc j'y ai joué jusqu'a ce que j'aie cet ordi ci, c'est à dire ... heu ... jusqu'à mes 14 ans environs (je vous rassure mon ordi à été mis à jour juillet dernier, complètement)
vers 15 ans j'ai vu le film de lynch, j'avais déjà entendu parler de bouquins sur Dune, mais pas plus sure que ça, j'en ai parlé à mon père qui me l'a confirmé. Du coup, prochain passage à la fnac, hop j'ai pris les 3 premiers ! et je les ai lu un a la suite de l'autre jusqu'au dernier :ace_smile: (là j'avais 16 ans)
un an plus tard, vers février mars, je tombe sur le site Duncilopédie ou il y avait un lien vers le forum de Guinness et me voilà :ace_smile:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne BasharSublime

• Rakinou
  • *
« Réponse #10 le: avril 20, 2004, 10:17:57 pm »
Ben moi je n'ai vu le film de Lynch que l'année dernière et j'ai été assez décu, finalement. Lynch n'a pas eu le meme nez que Lucas pour les effets spéciaux et c'est dur à dire mais le rendu en patit vraiment. Reste que les stéréotypes, comme les Harkonnens, sont excellents à mon avis...

Hors ligne faroux

• Rakinou
  • *
« Réponse #11 le: avril 21, 2004, 05:59:16 pm »
avait fait pour garder Leto en vie jusqu'a la fin du jeu ... évidement il a oublié ....

moi aussi j'avais réussi à garder leto presque jusqu'à la fin (un problème sur le PC et j'ai perdu les sauvegardes :ace_pleure: ) par contre je ne sais pas trop non plus comment j'ai fait :ace_dingo:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Kaul

• Invité
« Réponse #12 le: avril 21, 2004, 07:43:23 pm »
Ouéééééééééééééééééé c mon premier post !!!! ^^

Alors moi j'ai découvert dune bah super recement en fait, j'avai bouclé une autre série de Sf qui m'avai justement donné gout à la SF, donc je suis passé à Dune, considéré dans mon entourage comme un grand classique (enfin bon mon entourage amateur de SF est assez restreint, merci à lui de m'y avoir fait prendre gout quand même^^)

Sinon Dune j'ai pas encore tout lu, loin de là, j'attaque à peine "le messi de Dune".

voila, niveau premier post sur un forum j'ai fait pire, salut a tous ! :ace_biggrin:

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
« Réponse #13 le: avril 21, 2004, 07:44:50 pm »
petit HS pour te souhaiter la bienvenue Kaul ! :ace_smile:

Hors ligne Ghanima

• Rakinou
  • *
« Réponse #14 le: avril 21, 2004, 07:46:39 pm »
et moi de même, bienvenue Kaul :ace_wink:

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
    • Filosphere
« Réponse #15 le: avril 21, 2004, 08:18:40 pm »
Ouais, bienvenue Kaul! On est désormais 25 membres sur ce forum qui n'a qu'un mois et demi!
Dommage que pratiquement la moitié soit silencieuse...
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne BasharSublime

• Rakinou
  • *
« Réponse #16 le: avril 21, 2004, 08:52:03 pm »
Salut à toi, Kaul ! Et bonne lecture !

Kaul

• Invité
« Réponse #17 le: avril 21, 2004, 09:30:30 pm »
Merci de ce chaleureux acceuil u_u
Je tacherai de pas causer désordre ici et de poster d emanière pertinante (enfin, c pas gagné ^^)

bon je me depeche de continuer à lire pour pouvoir poser plein de questions apres ^^

Hors ligne faroux

• Rakinou
  • *
« Réponse #18 le: avril 22, 2004, 01:24:20 am »
Merci de ce chaleureux acceuil u_u

et c'est pas fini, bienvenue Kaul  :ace_smile:  vas y pose des questions et nous nous ferons une joie de te répondre :ace_clap:

Hors ligne Gally

• Rakinou
  • *
« Réponse #19 le: avril 22, 2004, 09:52:26 am »
  Voila quelqu'un de la moitié silencieuse qui parle  :ace_razz: Pour ma découverte de Dune, disons que c 'est un peu dans ma culture familiale. Chez mon pere, le film de Lynch était THE film , a qui tous faisaient reference. Mon grand frere était fan et donc Dune était un grand classique, que tout le monde respectait, mais que a part mon frere, personne de comprennait vraiment. Le film de Lynch me faisait peur ( j'était toute pitite) mais je le regardait quand meme, sans bien comprendre l'histoire. Mais le jour ou il a été effacé par erreur pour etre remplacé par de la moto, ca a été le grand drame de ma jeunesse ! :ace_eek: Un film en vo en +, grrr, " wait for my brother, Baron", haaaa, mythique. Bref, là j'ai lu Dune, j'ai fait un fiche de lecture dessus en 3ème grace a un prof qui adorait le SF. Je crois que j'ai pas tt compris encore :ace_smile: Puis je me suis reprocuré le film, mon frere m'a expliqué, j'ai relu Dune, j'ai compris, j'ai lu les autre, etc...

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
    • Filosphere
« Réponse #20 le: avril 22, 2004, 12:05:11 pm »
Heureux que tu te manifestes, Gally, et bienvenue!
As-tu un rapport avec le monde de la photo et du mannequinat? (une Gally le fréquente et je me demandais si c'était toi).
Tu es d'où? tu fais quoi?
Et toi Kaul?
:ace_jap:
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Ghanima

• Rakinou
  • *
« Réponse #21 le: avril 22, 2004, 04:15:42 pm »
Gally et Kaul seront priés de répondre aux questions de filo rubrique "fourre-tout" topic "nous les gens du forum" :ace_roi:

sinon bienvenue à toi Gally !! heureuse qu'il y aie un peu plus de membres féminins sur ce forum :ace_biggrin:

Hors ligne usulmuaddib

• Rakinou
  • *
« Réponse #22 le: avril 22, 2004, 04:44:22 pm »
heureuse qu'il y aie un peu plus de membres féminins sur ce forum :ace_biggrin:

c'est reciproque  :ace_biggrin:
rrare humanum es

Hors ligne Matou

• Rakinou
  • *
« Réponse #23 le: avril 22, 2004, 05:18:03 pm »
Bonjour,

et bien moi, j'ai découvert Dune il y a un peu plus de 10 ans ...

A l'époque j'étais en rhéto (en terminal pour les français !) et je détestais lire. Je ne lisais que des revues scientifiques ou techniques mais aucun roman, sauf bien sur ceux que l'on devait lire pour l'école. Bah, je suis encore dégoûté des livres du genre "l'étranger" de Camus ... Enfin passons.

Puis, en rhéto, toute ma classe, nous sommes partis quelques jours ensembles en voyage. Dans cette classe, il y avait beaucoup de clan et donc nous nous mélangions fort peu lors des soirées. Le problèmes, c'est que mes amis adoraient lire et passaient donc leurs soirées dans leur bouquin. M'ennuyant au possible, je pris un livre au hasard, à une page au hasard et je commençai à lire... Et la, je tombe sous le charme d'un personnage exceptionnel : en fait, je viens de lire la description de Leto II dans l'Empereur-Dieu de Dune. Le virus de la lecture m'a gagné ! Je veux connaître son histoire (à Leto II), j'emprunte donc les tous les livres du cycles à mes amis et je commence ma découverte de l'univers de Dune.

J'en deviens vite accro d'ailleurs: le film de Lynch, les jeux Dune I et II puis les suivants ..., les livres français (je les ai lu 6 fois tous), les livres en anglais (1 fois ! :-) ) puis maintenant les mini séries et les "nouveaux" livres des 2 compères.

Voila mon histoire concernant cet univers fascinant.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Angelica

• Invité
« Réponse #24 le: avril 22, 2004, 07:10:46 pm »
Moi c'était au CDI en cinquième... je crois. C'était la fin de l'année et je tournais dans les rayons à la recherche de lecture. Dans les "H", je tombe sur deux Pocket à la couverture argentée, celle qui veut dire "Fantasy ou SF". Je saute dessus, parce que dans un CDI il y a plus de bouquin du genre "l'étranger"  :ace_biggrin: que de SF ! Et moi non plus, je suis pas trop fan de Camus...  :ace_wink: Je lis le résumé du premier, intitulé " Dune* " et je m'asseois pour le commencer. J'ouvre le bouquin... et les premières pages me restent dans les mains. Et là, j'ai fait une grosse bêtise : je l'ai signalé à la bibliothécaire !  :ace_cry:  :ace_cry: Et bien sûr, elle l'a retiré du rayon... sans que je puisse le lire ! J'ai donc commencé par le bouquin d'à côté, " Dune** " ! Je l'ai adoré ! De là, j'ai enchaîné sur le Messie, les Enfants, etc, et à peu près au milieu, j'ai lu Dune 1 quand j'ai pu me l'acheter et j'ai fini par les Hérétiques.

Je sais, c'est pas dans l'ordre !  :ace_biggrin:

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
    • Filosphere
« Réponse #25 le: avril 22, 2004, 08:15:16 pm »
Pas mal, vos histoires! J'aime. :ace_smile:
Matou, j'en conclus que tu n'es pas français... es-tu belge comme Ghanima?
Ben, tu peux répondre dans "Nous les gens du forum", bien sûr.
J'aime particulièrement ton avatar, j'ai longtemps été fan de Thorgal, et celui-là c'est le meilleur album. Dès qu'un nouveau sort, je l'achète encore.

Heu Usul, je croyais que tu étais un mec :ace_wink:
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne BasharSublime

• Rakinou
  • *
« Réponse #26 le: avril 22, 2004, 09:11:41 pm »
Ben justement, c'est un mec :ace_wink:
Pour Thorgal, +1... j'aime aussi beaucoup celui avec le 'concours' avec les 3 frères à la vie éternelle. En fait, c'est le coté fantastique reveur qui me poait je crois.

Hors ligne faroux

• Rakinou
  • *
« Réponse #27 le: avril 23, 2004, 01:08:29 am »
mais qu'est ce que vous avez tous contre camus!! moi je ne crois pas avoir lu un seul livre imposé en classe, par contre je les ai lu après :ace_lol: la peste reste mon préféré, quoi que germinal est excélent aussi :ace_wink:

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
« Réponse #28 le: avril 23, 2004, 10:52:40 am »
Ben moi j ai du etudier la peste quand j etais en 2nd, et j ai vraiment deteste... C etait lent, jaimais pas le style... ( j aime toujours pas d ailleurs...)

ALIA

• Invité
« Réponse #29 le: avril 23, 2004, 12:37:36 pm »
Moi aussi j'ai lu tous les Thorgal! je rêvais d'être Aaricia, mais en fait je ressemblait plutôt à Krys de Valnor. :ace_frown:
Les mêmes auteurs ont fait aussi Le Grand Pouvoir du Shninkel, qui est bien aussi. C'est l'histoire d'un gnome.  
:ace_linkbiggrinmir:

Camus, j'ai lu Le Mythe de Sisyphe, mais sans pouvoir le finir. Il nous faut plus de maturité pour ça, je crois. :ace_xread:
:ace_bye: