Auteur Sujet: Le film DUNE idéal  (Lu 129903 fois)

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Le film DUNE idéal
« Réponse #480 le: octobre 20, 2006, 03:17:08 pm »
L'actrice de Dark Angel? elle ne me paraissait pas si vieille que ça...:lol:
Quel âge est censée avoir Sheena dans la maison des Mères?

Bref je suis tout à fait d'accord avec Patrin pour cette actrice!  :ace_love1:
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Le film DUNE idéal
« Réponse #481 le: octobre 20, 2006, 07:22:56 pm »
Citation de: "Waff";p="49210"
L'actrice de Dark Angel? elle ne me paraissait pas si vieille que ça...:lol:
Quel âge est censée avoir Sheena dans la maison des Mères?

Bref je suis tout à fait d'accord avec Patrin pour cette actrice!  :ace_love1:


Sheeana est loin d'être innocente dans les bouquins (du moins dans la Maison des Mères), elle est souvent nommé par Odrade :"la sauvageonne de Dune" et puis bon, c'est quand même devenu la plus jeune Révérende Mère et IMPRÉGNATRICE de l'histoire du Bene Gesserit... Elle vit recluse dans sa tour avec des beaux gosses style le bronzé Tribo qu'elle initie au sexe pour contrer les HM et se faire plaisir en même temps...C'est quand même elle qui tente d'impregner le petit Teg et qui conspire avec Duncan l'évasion du non-vaisseau !

Jessica Alba serait donc pas mal ! En même temps, celle-là a une trop grosse bouche !  :mdr:

Waff, elle doit avoir dans les 18-20 ans, pas plus, vu que dans les Hérétiques, elle a dans les 10 ans...
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Le film DUNE idéal
« Réponse #482 le: octobre 22, 2006, 09:47:03 pm »
Citer
Jessica Alba serait donc pas mal ! En même temps, celle-là a une trop grosse bouche !


Elle est donc hors-concours ?
lol

En tout cas, MJ GHANIMA et moi, nous aimons bien cette actrice.
Dans la série Dark Angel, elle est vraiment bien.
Moins bien dans le bide des ' fantastiques, mais bon, est-ce sa faute ?
Je ne pense pas...
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2226
    • De Dune A Rakis
Le film DUNE idéal
« Réponse #483 le: octobre 23, 2006, 02:57:45 pm »
Et dans Sin City :bave:
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Le film DUNE idéal
« Réponse #484 le: octobre 24, 2006, 08:18:48 pm »

Pas vu....

Il est bien ? ( c'est un film ?  :oops:  )


[mod="MacBrides"]Il parait que oui, mais si on en revenait au film de Dune idéal, hein  :wink: [/mod]
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Musashi Daryl

  • Invité
Le film DUNE idéal
« Réponse #485 le: janvier 26, 2007, 08:19:26 pm »
Je vais donnez mon avis sur la question, je viens de me taper les 33 pages pour éviter de faire de la redite. Il faut savoir que dans mon expérience de dune il y a dans l’ordre le film de lynch, les livres, et les deux premiers jeux sur amiga.

Je tiens d’abord a défendre le flim de lynch car déjà sans lui beaucoup d’entre nous n’auraient pas lu les bouquins, il a des défauts mais aussi ses qualités je pense qu’il y a beaucoup de visages dans ce flim qui colle très bien et d’autres, sur lesquelles on n’avait pas forcement une idée précise auxquelles on se fait facilement. Quand au critique sur l’age qu’accuse le flim je ne suis pas du tout d’accord. Pour l’époque le flim se défend bien niveaux décors par exemple. Il y a que dans l’espace ou avec les boucliers on peut tiquer, mais de toute façon a ce que j’ai compris les effets spéciaux de la mini séries sont pas géniaux. Et même dans les effets spéciaux des grosses productions actuelles on n’obtient jamais un résultat totalement satisfaisant. Et puis, pour la coupe de cheveux je trouve que ça va, c’est plutôt la coupe de cheveux de l’acteur de la mini série qui me fait tiquer (on dirait pas qu’il se rend sur une planète désertique mais aux nrj music awards…)  Ensuite


Bon je sais que l’idée c’est de construire, un idéal avec beaucoup de si, mais il faut le dire un flim de dune c’est impossible

Déjà, il faudrait le succès de haribo potter, pour faire autant de films que ne le mériteraient le cycle. Ensuite même si on avait cela, il reste beaucoup de soucis. Comme trouver des acteurs corrects pour jouer les enfants de Paul. Réussir a adapté l’empereur dieu, adapter certains persos. Le changement d’age des persos, et des acteurs, parce que enchaîné tout ces films sans vieillir pour Duncan ça va être compliqué. Et puis même en adaptant en faisait un film par tome on devrait oublier énormément de choses..
Apres même si on adaptait Dune en série TV, au lieu de faire des flims., je pense pas qu’on puisse faire une série suffisamment longue, en conservant la qualité, et sans échapper aux défauts dont souffrirait les flims..

C’est pour ça que je dis souvent que le livre est le meilleur media pour accueillir la SF.

Mais je dis souvent aussi que le second meilleur support pour accueillir la SF c’est l’animation.

Avec l’animation, on a pas de problème de vieillissement, d’acteurs qui n’ont pas le physique pour, ou qui ne peuvent se tapez a la prana bindu, ou avoir des enfants qui ne jouent pas juste, des effets spéciaux acceptables, ou pouvoir représenter ce qui ne l’est pas dans dune, comme les rêves de Paul, la vision du sentier d’or, ce qui se passe dans la tête d’Alia.

D’ailleurs ce que je considère comme la meilleure adaptation de roman de sf, a été faite en anime. Il s’agit de la légende des héros de la galaxie, les 14 romans et la dizaine de nouvelles a été adapté en deux films et des séries qui misent bout a bout font 162 épisodes. Comme quoi on n’est pas obligé de dire adieu aux détails dans les adaptations.

Par contre, il n’y a qu’au japon ou l’animation est suffisamment importante et développé pour faire une adaptation correct et complète de Dune.

Par contre je rajoute une précision, animation d’origine japonais ne veut pas dire forcement japanese comic touch (qu’on appelle plus généralement style manga). Suffit de voir le message de filo pour voir que la japanese comic touch n’irait pas du tout a quelque chose de classe comme Dune. (et puis ça me saoule moi le look manga avec ses yeux qui font les trois quarts du visage…).

Par contre un autre moment dans ce sujet j’ai lu que quelqu’un verrait bien mamoru oshii comme réalisateur. Moi je ne verrais pas du tout ce prétentieux aux commandes de quelques choses sur Dune. J’aurai plutôt mis ishiguro noburo (qui je sais est en France un illustre inconnu.

Sinon pour la musique moi je me dis que eric serra, n’est peut être pas une si mauvaise idée, je verrais bien des musiques un peu du genre du générique de la série battle star galactica 2003, avec des touches de musique traditionnel moyen oriental, pour coller a l’esprit de la planète des sables. Et pour ce qui est action, ou lutte de pouvoirs, je verrais bien soit des musiques efficace pour souligner l’aspect de grandeurs de certains événements, avec des compositeurs comme harry gregson williams, ou john williams, ou alors plus simplement, comme c’est fait dans la légende des héros de la galaxie, reprendre les grands morceau de certains compositeurs de classiques comme mahler ou beethoven.

Sinon pour l’aspect graphique j’ai quelques artistes en tête, mais je les citerais une prochaine fois avec une exemple de leur travaux ça sera plus parlant. Mais bon on peut déjà dire que l’on peut s’inspirer du look de certains acteurs du flim de lynch, et aussi tant qu’a faire récupérer moebius et son travail sur le projet de flim de jodo.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2240
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #486 le: janvier 26, 2007, 09:20:17 pm »
Mmm pour l'animation y'a aussi de bons trucs en europe et en amérique du nord... par exemple je viens de voir des épisodes de Skyland et graphiquement c'est pas mal du tout...


Et puis y'a qu'a voir les productions Disney et fox

Musashi Daryl

  • Invité
Le film DUNE idéal
« Réponse #487 le: janvier 26, 2007, 09:40:23 pm »
oui, je sais qu'il y a des animateurs de talent de toutes sortes d'origines, moi ce que je prefere en animation perso ceux sont les oeuvres de petrov.

Skyland j'aime bien certains aspects mais c'est encore hesitant sur le niveau technique.

Pour les productions disney et Fox, c'est un peu mort malheureusement, ils ne font que de la serie pour enfant, parce que il n'y a qu'au japon, dans les pays de l'est, et autrefois en france(a l'epoque de laloux et grimmault) que l'animation avait des lettres de noblesses.

En amerique c'est considerer comme gamin, et en plus on ne fait plus de grosses productions si elles ne sont pas en image de synthese, le dernier anime traditionel americain c'est Titan A.E

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2572
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le film DUNE idéal
« Réponse #488 le: janvier 26, 2007, 11:31:58 pm »
Dune en dessin animé, pour moi ça enlèverait de la "classe" à cette histoire.
D'un autre côté j'ai été agréablement surpris par des passages d'Animatrix...

Super que tu te sois tapé toutes les pages de ce topic avant de poster! Si tout le monde pouvait en faire autant...

Chapeau, et bienvenue!

(mais attention à ne pas trop s'éloigner du sujet)
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Le film DUNE idéal
« Réponse #489 le: janvier 27, 2007, 09:27:55 am »
Le film dune idéal ? les acteurs du film de Lynch, la musique et la durée de la série TV, la réalisation et les effets spéciaux de Peter Jackson et enfin F Herbert en tant que conseiller...
Donc pour moi cela restera un rêve...

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2572
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le film DUNE idéal
« Réponse #490 le: janvier 27, 2007, 01:24:13 pm »
Citation de: "Seti";p="50293"
les acteurs du film de Lynch,


Hum désolé, mais McLachlan en Paul ça ne va pas du tout! Les autres passent encore, mais lui pour moi c'est rédhibitoire!
J'avais proposé Johnny Depp non seulement parce qu'il a la capacité de paraître plus jeune ou plus vieux facilement, mais surtout parce que c'est un excellent acteur autant dans la douceur que dans la violence.
McLachlan est mou tout le temps et ne me fait croire à rien.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Musashi Daryl

  • Invité
Le film DUNE idéal
« Réponse #491 le: janvier 27, 2007, 04:45:25 pm »
Si on veut se concentrer sur une version live, je veux dire avec de vrais acteurs, moi j'imagine bien les heretiques et la maison des mères sous le format serie. Par contre j'ai beau le pensé dans tout les sens je n'imagine pas l'empereur dieu. (en tout cas de maniére qui puisse marché)

C'est aussi pour ça en faite que j'avais pensé à l'animation. Les japonais sont trés doué, pour vendre les oeuvres difficilement comerciable, en se servant du systeme d'ova (des series reservé a la vente, et ou le public accés et generalement reduit, comme par exemple des cercles de fans)

Pour ca que j'avais pensé à soit toute l'oeuvre sous le format ova, soit tout en format serie TV en dehors de l'empereur dieu.

Sinon Filo je crois savoir ou tu veux en venir (arretes moi si je me trompe), par manque de classe, l'animation etant un domaine,  ou moins il y a de trait pour le dessin plus le travail est facile. Et le manque de traits sur un visage par exemple, lui fait perdre en force, et diminue le charisme du personnage.

Et nous sommes tous d'accord, on ne peut avoir, surtout dans une representation ideal de dune, avoir des persos qui manque de charisme.

Mais quand je pensais à animation, je pensais à animation de qualité.

Dans le monde de l'animation il y a de nombreux dessinateurs qui ont un style qui peut convenir pour dessiner des persos de dune. D'ailleurs j'avais promis de donner des noms avec des exemples je vais essayer de fournir ça :

Tout d'abord Matsuri Okuda :





Ensuite un petit moins efficace, mais bien aussi les design de monsieur yasuhiko :





Et il y a plein d'autres artistes qui ont des dessin matures, et peuvent faire le design des persos de dune en leur donnant suffiseament de classe, il suffit juste de choisir le bon, c'est comme avec un acteur, faut choisir le bon on va pas prendre sami naceri pour faire stilgar...

Mais pour que les personnages de Dune obtiennent le lookk qu'il meritent d'avoir que ce soit en live, ou anime, aujourd'hui ca serait malheureusement tres diffcile. Parce que le monde en 2007 est atteint d'une maladie, qui empeche les persos d'avoir du charisme, le "beaugossisation" qui veut que tout le monde ressemble a des persos de charmed...

C'est pour ça que moi je suis tres content du resultat, dans le choix des acteurs dans le flim de lynch, au niveau des têtes, les acteurs ont la tête a l'emploi la plupart du temps.

Donc en faite peu important qu'il soit anime ou live, il faut que les perso ont suffiseament de classe.

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Le film DUNE idéal
« Réponse #492 le: février 01, 2007, 11:06:20 pm »
Humm l'animation je ne sais pas trop.
Cela pourrait être bien, mais il faudrait vraiment que le dessin soit de grande qualité pour permettre de retranscrire toute les émotions, les attitudes.... de Dune.

Par exemple les illustrations que présente Musashi Daryl, même si je les trouve sympa, je ne pense pas que ce soit le style de graphisme qu'il conviendrait à Dune. Les détails sont là, mais les visages n'ont pas vraiment d'expressions, ils se ressemblent tous un peu je trouve.
Tandis qu'un acteur peut faire passer beaucoup plus de choses. Je trouve que Dune est une ?uvre essentiellement basé sur l'humain et sa perception, du coup le voir en anime, je ne sais pas si j'accrocherais.

Mais si le projet devait un jour aboutir, j'irais voir le résultat, ça c'est sur  :D
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Musashi Daryl

  • Invité
Le film DUNE idéal
« Réponse #493 le: février 01, 2007, 11:29:21 pm »
Bah en faite si les dessins se ressemblent, beaucoup c'est parce que sur le net c'est dur de trouver des illustrations convenables, elles sont souvent issues de bouquins d'illustrations specialiséou les illustrateurs font prendre un peu toujours le même style de pose au personnage.

Mais en tout cas, c'est amusant que tu releves le probleme des expression parce c'est precisement moi ce qui  m'a fait penser qu'il fallait se diriger, vers l'animation, je me trompe peut etre, mais perso j'imagine tres mal des enfants acteurs assurés dans le role des enfants atreides (je n'ai pas vu les mini series d'ailleurs)

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1041
Le film DUNE idéal
« Réponse #494 le: février 02, 2007, 10:00:53 am »
Il y a des enfants qui sont très doués à ces petits jeux...
Les acteurs sont formés dès le berceau, maintenant.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
Le film DUNE idéal
« Réponse #495 le: février 02, 2007, 12:05:16 pm »
Citation de: "Seti";p="50293"
Le film dune idéal ? les acteurs du film de Lynch, la musique et la durée de la série TV, la réalisation et les effets spéciaux de Peter Jackson et enfin F Herbert en tant que conseiller...


Pour les effets, OK..... par pour la realisation. Il nous ferait un KJA realiste alors que Dune est tout a propos de l'imaginaire et du reve.... Je verrais plutot Tim Burton comme realisateur, avec ordre special de NE PAS utiliser Helena Bonham-Carter.
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Le film DUNE idéal
« Réponse #496 le: février 02, 2007, 07:20:54 pm »
Pour Tim Burton, il me semble que plusieurs membres ont déjà parlé de lui pour "leur" film de Dune idéal. C'est un réalisateur qui revient souvent.
C'est vrai qu'il a l'art et la manière de créer des ambiances.

Pour les enfants acteurs, je rejoins l'avis d'Icarus. Je pense que l'on peut trouver de jeunes enfants capables d'assumer le rôle de Leto II et Ghanima (par contre est ce que la ressemblance physique sera au rendez-vous, là je ne sais pas).
Par exemple le jeune acteur de A.I. pourrait peut être convenir. Il peut jouer sur pas mal d'émotions : la gravité, l'assurance de Leto II...
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1779
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Le film DUNE idéal
« Réponse #497 le: février 02, 2007, 07:52:42 pm »
Ok pour Haley Joel Osment (A.I. ainsi que 6ème sens) : il a une présence extraordinaire. Seul problème, il commence à être un peu âgé pour le rôle de Leto II. Je sais bien que Hollywood a l'habitude de faire jouer les rôles d'enfants par des adolescents et les rôles d'adolescents par des adultes, mais il y a des limites à tout, et à ces âges-là, ce n'est pas crédible de faire jouer un rôle d'enfant de 9 ans par un acteur qui en a 19 (il est né en 1988). A la rigueur, peut-être pourrait-il jouer le rôle de Paul dans Dune. Mais là, je n'en démords pas trop, je trouve que Dan Radcliffe (Harry Potter, bien sûr) ferait aussi un bon Paul, surtout maintenant qu'il a étoffé sa filmographie. Pour les yeux de ces dames, qui ne regarderont plus jamais "L'Ecole des Sorciers" du même oeil ;) :



Pour les animes : j'aime beaucoup le style de la première série présentée par Musashi Daryl. En fait, pour moi la deuxième image m'évoque déjà Paul et Feyd-Rautha dos à dos (devinez qui est qui ;)).



« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Le film DUNE idéal
« Réponse #498 le: février 10, 2007, 06:50:22 pm »
Le film Dune idéal est certainement celui que chacun à dans sa tête pendant la lecture... quand les mots se transforment en images, quand on ressent la chaleur du desert, on entend les marteleurs appeler les vers, on "chevauche" le ver avec Paul,...

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Le film DUNE idéal
« Réponse #499 le: février 11, 2007, 10:57:39 am »
Oui Seti, et je suis tout à fait d'accord mais le but 1er de ce topic ce serait plutôt :

Citation de: "Filo"
A votre avis, quel serait le film idéal ?
(réalisateur, musique, distribution des rôles principaux, design décors & costumes et engins, effets spéciaux ou non, etc)
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

PhantomLord

  • Invité
Le film DUNE idéal
« Réponse #500 le: février 11, 2007, 06:00:53 pm »
Réalisateur 1er équipe : P.Jackson
Réalisateur 2me équipe : Tim Burton

Musique, suivant les maisons:
Therion
Sopor Aeternus
Chaosphère

Effets speciaux : Ceux de delicatessen, alien 4, la citée des enfants perdus...et tout et tou,  (titoff je crois non ?)

Costumes: Ceux qui se sont occupés du Seigneur des gniognios

Aie les acteurs....

moi ?

pis vous ?

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Le film DUNE idéal
« Réponse #501 le: février 11, 2007, 07:12:25 pm »
Citation de: "MacBrides";p="50545"

Oui Seti, et je suis tout à fait d'accord mais le but 1er de ce topic ce serait plutôt :

Citation de: "Filo"
A votre avis, quel serait le film idéal ?
(réalisateur, musique, distribution des rôles principaux, design décors & costumes et engins, effets spéciaux ou non, etc)


et hop une bonne remise en place  :oops:
mais euh j'avais déjà donné un 1er avis plus dans le sujet...

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2572
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le film DUNE idéal
« Réponse #502 le: février 12, 2007, 11:42:59 am »
Citation de: "PhantomLord";p="50550"
Effets speciaux : Ceux de delicatessen, alien 4, la citée des enfants perdus...et tout et tou,  (titoff je crois non ?)
Caro & Jeunet... sans Caro pour Alien.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 384
Le film DUNE idéal
« Réponse #503 le: février 12, 2007, 12:15:28 pm »
pour l'anime je dis pourquoi pas mais ça demanderait un boulot énorme autant que pour un film en fait et pour que ce soit vraiment parfait il faudrait plusieurs dessinateurs de renom.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
Le film DUNE idéal
« Réponse #504 le: février 12, 2007, 03:13:35 pm »
Citation de: "Anudar";p="50354"
A la rigueur, peut-être pourrait-il jouer le rôle de Paul dans Dune. Mais là, je n'en démords pas trop, je trouve que Dan Radcliffe (Harry Potter, bien sûr) ferait aussi un bon Paul, surtout maintenant qu'il a étoffé sa filmographie.


Physiquement il commence a coller, a moins qu'il n'attrape la maladie d'obesite locale (d'apres les dernieres nouvelles dans les 50+ % de la population). La ou ca me chiffone c'est que question visage il est encore trop poupin pour moi, ce qui n'est pas encore compense par son jeu d'acteur.
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2240
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #505 le: février 12, 2007, 09:50:00 pm »
Citation de: "filo";p="50571"
Citation de: "PhantomLord";p="50550"
Effets speciaux : Ceux de delicatessen, alien 4, la citée des enfants perdus...et tout et tou,  (titoff je crois non ?)
Caro & Jeunet... sans Caro pour Alien.

Non ce n'est pas Jeunet et caro qui ont fait les effets spéciaux mais bien Pitof (Titoff il fait des skteches et Titof il enfonce son kiki dans des trous :D) !

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Le film DUNE idéal
« Réponse #506 le: février 13, 2007, 11:32:02 pm »
Pour les musiques d'un éventuel film Dune, je verrais bien un Seiji Yokoyama aux commandes ( Saint Seiya, Seimei no Hikari...) ça collerait bien avec des musiques épiques, tristes, oniriques....rhha   :ace_love1:

Doux rêve....  :ace_pleure:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 36
Le film DUNE idéal
« Réponse #507 le: février 17, 2007, 09:55:43 am »
Un Dune idéal en film? :o
Si on s'occupe du premier opus, l'adaptation serait idéal en trois films
un peu comme le seigneur des anneaux.
ça tombe bien, le 1 er roman est en trois partis
ça permetrait de caser un scénario trés complet (ce qui manque cruellement au film de Lynch).
Il ne faudrait pas trop de numérique (ça finit par gonfler à la fin)
Les vers des sables n'y échapperont pas, en revanche, si le film pouvait être tourné dans le sahara à la place d'un désert en 3D, tout le monde serait surement satisfait.

Pour le réalisateur, j'ai vu que tout le monde était d'accord: Tim Burton, Peter Jackson ou Jean-Pierre Jeunet et pourquoi pas Ridley Scott
Il faut un réalisateur qui sait créer des mondes et qui l'a prouvé par des films épiques, des films de science-fiction ou des films engagé.

Mais on évitera Spielberg :ace_smiley88:

Pour les acteurs: Jack Nicholson serait impeccable en baron harkonnen, Jared Leto pourrait être sympa en duncan Idaho, Anthony Hopkins ou Sean Connery pourraient être casé dans le rôle de l'empereur ou de Thuffir.
Brad Dourif est excellent en Piter de Vries, inutile de le changer, surtout aprés son rôle de conseiller diabolique dans le seigneur des anneaux.
Kevin Spacey pourrait être bien dans le rôle de Gurney (à conditions de teindre ses cheveux en blond) Benicio del Toro pourrait être à essayer dans le rôle d'un Fremen (Jamis ou Otheym).

Vous êtes d'accord avec moi, il faudrait un casting remplis de pointure. :ace_thumb:

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Le film DUNE idéal
« Réponse #508 le: février 17, 2007, 11:01:42 am »
Nicholson en baron ça pourrait être sympa. Cet acteur est capable de tout jouer, et surtout on retrouverait ce côté sadique et fourbe du baron. J'approuve le choix  :D
Spacey en Gurney, ça me tente bien aussi. Comme Nicholson, c'est un acteur qui peut jouer sur plusieurs registres et je le vois bien en guerrier-poête.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 384
Le film DUNE idéal
« Réponse #509 le: février 20, 2007, 11:38:57 pm »
Je donnerais bien un rôle à Gary Sinise parce qu'il est magnifique dans le côté fourbe il poourrait faire un mentat ou un danseur visage.
Je verrais bien aussi Gary Oldman en Piter de Vries, le rôle de méchant tordu lui va à ravir !
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.