Auteur Sujet: Le film DUNE idéal  (Lu 137316 fois)

Hors ligne Sihaya

• Rakinou
  • *
Le film DUNE idéal
« Réponse #450 le: février 03, 2006, 01:48:29 am »
Je me lance dans un casting international(j'ai fait plusieurs propositions car difficile choix pour certains !):

PAUL
Christian Bale, Keanu Reeves ou Edward Norton

CHANI
Liv Tyler, Penelope Cruz ou Michelle Yeoh (avec pour fille Ziyi Zhang - Le secret des poignards volants & Tigre et dragon)

LETO
Liam Neeson, Quentin Tarantino, Nicolas Cage

JESSICA
Cate Blanchett, Juliette Binoche

ALIA
Hilary Swank, Amanda Peet, Asia Argento (celle de la mini-série me plaisait bien)

THUFIR HAWAT
Patrick Stewart, John Malkovitch, Ian Mc Kellen

MOHIAM
Judi Dench ou Jeanne Moreau

DUNCAN
Viggo Mortensen, Val Kilmer (je le trouve beau moi !), Joaquin Phoenix

LETO II
Matt Damon, Orlando Bloom ou Edward Norton

GHANIMA
Kate Beckinsale, Christina Ricci

IRULAN
Charlize Theron, Kirsten Dunst, Uma Thurman

GURNEY
Tommy Lee Jones, Jack Nicholson

STILGAR
Morgan Freeman (est-ce que ça passerait ?), Antonio Banderas ou Hugh Jackman (vieillis)

JAMIS
Billy Bob Thornton, Matthieu Kassovitz, Jude Law

YUEH
Chow Yun-Fat, Gary Oldman

LUCILLE
Monica Bellucci

ODRADE
Carole Bouquet ?

MARGOT
Scarlett Johansson

MILES TEG
Ethan Hawke, Jet Li

FENRING
Colin Farrell, Johnny Depp, Vincent Cassell

SHADDAM
Sean Connery ou Gene Hackman

VLADIMIR HARKONNEN
Sean Bean, Patrick Stewart (grossis)

FAYD
Sting (bien mais il a vieilli), Robbie Williams, Brad Pitt

RABBAN
Schwarzy, Tim Robbins

PITER DE VRIES
Benicio Del Toro, Sagamore Stevenin

MURBELLA
Anna Paquin, Juliette Binoche

SIONA
Salma Hayek

Pour le réalisateur : un mix entre Burton et Jackson me paraît convenable
Pour la musique, j'aime bien John Williams, on peut y ajouter du Vangélis, du Pink Floyd ou tout ce qu'on veut du moment que l'émotion est respectée.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne MacBrides

• Rakinou
  • *
Le film DUNE idéal
« Réponse #451 le: février 03, 2006, 06:55:41 am »
@Burz : heuuuu le casting franco français... ben je sais pas quoi dire.  :mdr:
Heureusement nous avons échappé à A.Dombale en Irulan ou Lucille...

@Sihaya : Jet Li en Miles teg, j'ai pas pu m'empecher de me marrer...
par contre M.Fremen en Stilgar, je pense pas que ça passe pour la couleur de peau mais il aurait été excellent dans le rôle.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le film DUNE idéal
« Réponse #452 le: février 03, 2006, 02:22:06 pm »
Citation de: "MacBrides";p="37314"
Heureusement nous avons échappé à A.Dombale en Irulan ou Lucille...

Aaaarg! Ne parle pas de malheur!
Cette stupide conne maniérée, associée à Dune? ça me foutrait des boutons! Pourquoi pas André Rieu à la musique puisqu'on y est?  :ace_rcain:

Sinon je vois que mon idée de C. Ricci en Ghanima fait des adeptes! :wink:
Sihaya, Je n'avais pas pensé à Jack Nicholson... je le verrais bien aussi en Gurney Halleck, ou même en Miles Teg.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Burzmali

• Rakinou
  • *
Le film DUNE idéal
« Réponse #453 le: février 03, 2006, 09:45:45 pm »
Bin justement André Rieu en Gurney ça le ferait. Le violon et la balisette c'est la même chose il y a des cordes sur un manche et une caisse de résonance ;)
Il faut casser l'appareil photo d'Icarus!!!

Hors ligne Sünh Surra

• Rakinou
  • *
Le film DUNE idéal
« Réponse #454 le: février 04, 2006, 12:43:14 pm »
Citation de: "filo";p="37320"

Sinon je vois que mon idée de C. Ricci en Ghanima fait des adeptes! :wink:

Oui, suis d'accord avec toi!

Sinon je vois qu'Asia Argento en Alia plait pas mal aussi, je penses qu'elle serait exquise dans ce rôle.

Heu..Burz..comment dire...le prend pas mal mais j'te vois mal en directeur de casting  :D
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Sihaya

• Rakinou
  • *
Le film DUNE idéal
« Réponse #455 le: février 04, 2006, 12:54:04 pm »
Oui c'était une bonne idée Filo surtout que j'adore cette actrice et que j'arrivais plus à me souvenir de son nom. Et puis pour le rôle d'Alia c'est difficile de trouver une bonne actrice qui aurait le physique. En plus celle de la mini-série je la trouve bien, du coup j'ai son image dans la tête.

@ Mac :Pourquoi on a parlé d'un casting international et puis Miles est sensé avoir des superpouvoirs, il faut donc un acteur qui puisse tenir un rôle physique.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le film DUNE idéal
« Réponse #456 le: février 04, 2006, 06:38:32 pm »
Christina Ricci me plaît car elle est la sosie de mon ex de 1998!
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne MacBrides

• Rakinou
  • *
Le film DUNE idéal
« Réponse #457 le: février 04, 2006, 11:40:38 pm »
Citation de: "Sihaya";p="37361"
@ Mac :Pourquoi on a parlé d'un casting international et puis Miles est sensé avoir des superpouvoirs, il faut donc un acteur qui puisse tenir un rôle physique.

Miles Teg est grand et Jet Li est plutôt petit. Ensuite je vois plus Miles comme un homme grand, moustachu.
Je le verrais bien en fremen par contre. Le corp sec et musclé, avec l'air pas commode, je pense qu'il serait bien.

Citation de: "Sünh Surra";p="37358"
Heu..Burz..comment dire...le prend pas mal mais j'te vois mal en directeur de casting  :D

+1 parce que Mimi Matti en Shadout Mapes, alors là vraiment je peux pas  :ace_smiley23:

Hors ligne Icarus

• Rakinou
  • *
Le film DUNE idéal
« Réponse #458 le: février 04, 2006, 11:43:37 pm »
Citation de: "Sihaya";p="37361"
et puis Miles est sensé avoir des superpouvoirs, il faut donc un acteur qui puisse tenir un rôle physique.

Pourquoi pas Christopher Reeves ?  :ace_smiley263:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

• Rakinou
  • *
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #459 le: février 04, 2006, 11:57:04 pm »
Dsl de te dire ca mais... Christohper Reeves est mort.. je sias c'est dur à accepter !

Hors ligne Icarus

• Rakinou
  • *
Le film DUNE idéal
« Réponse #460 le: février 05, 2006, 12:01:34 am »
Je sais, mais je faisais allusion aux superpouvoirs, tu sais, ceux de Clark Kent quand il enlève ses lunettes.
C'était une boutade, quoi :mdr:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Sihaya

• Rakinou
  • *
Le film DUNE idéal
« Réponse #461 le: février 05, 2006, 09:55:39 pm »
Alors au risque de me répéter Miles est un guerrier tu peux pas faire jouer ça par Di Cprio par exemple, c'est pas un midinet qu'il faut pour ce rôle, c'est un costaud musclé et bien entraîné. Je relirais Dune pour voir si je me trompe, mais globalement pour moi Miles est athlétique.

Je viens de penser à un nouvel acteur pour Piter de Vries : Christopher Walken.

Hors ligne TomTom

• Rakinou
  • *
Le film DUNE idéal
« Réponse #462 le: juillet 06, 2006, 06:45:33 pm »
Hmm j'aurai bien vu un Christophe Gans pour la réalisation (j'ai vraiment bien aimé ce qu'il a fait avec Silent Hill) mais il devrai rester au niveau de la réalisation car jsé pas si niveau adaptation sénaristique il fera l'affaire (perso jtrouvai sympa ce qu'avait fait John Harisson en tant que senariste des mini-series)
lors voila petit l'histoire de l'être humain...

• Rakinou
  • *
Le film DUNE idéal
« Réponse #463 le: juillet 06, 2006, 07:00:09 pm »
Où est Nana ?

[mod="MacBrides"]Otheym tu pourrais être plus explicite stp ?? Parce que là ton post ressemble à du flood ...  (et en plus je comprends vraiment pas la référence  :ace_confused: )[/mod]

Hors ligne Sihaya

• Rakinou
  • *
Le film DUNE idéal
« Réponse #464 le: juillet 06, 2006, 10:44:59 pm »
Désolée pour le HS,

TomTom et Nana, c'est la référence d'Otheym au post précédent... Une BD pour les enfants qui paraissaient dans J'aime lire !

HS off

Hors ligne eldrick

• Rakinou
  • *
    • http://users.skynet.be/splinterhope.be/
Le film DUNE idéal
« Réponse #465 le: août 01, 2006, 12:28:45 pm »
Je ne vois pas qui pourrait s'attaquer à un tel chef-d'oeuvre, esthétiquement, Lynch à réussi son coup, pour ce qui est du reste...

Je pensais aussi à un Dune décalé, avec dans le rôle de Paul, Benoît Poelvoorde (Distrans, distrans, vole...) ; Paul Préboist (y'a bien une cuve pour le gholaïfier, non?!), j'hésite déguisé en Shadout Mapes (avec la moumoute adéquate!) ou en Maître Tleilaxu ; Sami Nacéri au volant d'une Moissonneuse coursé par les Sardaukars impériaux (faisait bien du 1000km/s!) ; Jean-Claude Brialy (faut bien le caser quelque part!) en Liet-Kynes (mmmh, mais qu'il est beau, ce Duc!, d'ailleurs, comme le disait Guitry...) ; Depardieu pour le Baron (?) ; Béatrice Dalle pour Shani qu'on rigole un peu ; Alain Delon (lui-même) veut bien faire Leto à condition qu'on change un peu le scénario et qu'il ne crève qu'après la fin de la MDM (c'est pas n'importe qui, merde, quoi!) et Jean-Paul Belmondo dans le rôle de Duncan (alors, ces Fremen, je leur dis tac, tac, voilà Bebel, les gars...) ; Clavier en Yueh (okééééé!) ; Yolande (des Deschiens) pour Jessica et la troupe du "Roi Soleil" pourrait faire des Fremen ; Depardieu dit qu'il veut bien interprêter un Ver s'il n'a pas le rôle du Baron ; Jacquot en guest star dans le rôle de Shaddam (écouteeeez!) et Georges B. en Futar (c'est pas sympa pour les Futars, je sais!) ; Patrick Bruel nous poussera la chansonnette en Gurney (ah, le petit Caladan qu'on boit dans le Sietch, du côté d'Arrakeen...Patriiiiiiiick!) ; Jugnot pour Rabban et Vanessa Paradis pour Alia ; Depardieu insiste et dit que s'il le faut, il fera une Truitesse, un Navigateur, une truite, un grain de sable, n'importe quoi pourvu qu'il puisse jouer! ; Claude Piéplu (voyez les cuves) pour Thufir ; Michel Blanc pour Stilgar mais il se demande s'il a le physique de l'emploi... ; bon, pour la production, 'faudrait profiter du Liban-Dune que les HM sionistes sont en train de vitrifier sous les yeux indifférents de l'Impérium (ça limitera le budget!)...
D'autres idées ?!
Why don't you ask the kids at Tiananmen square ? Was Fashion the reason why they were there ? They disguise it, hypnotize it. Television made you buy it..." System of a Down.
"With the lights on, it's less dangerous..." Nirvana.

Hors ligne Irene Corso

• Rakinou
  • *
    • http://www.capitanalatriste.com/
Le film DUNE idéal
« Réponse #466 le: octobre 16, 2006, 01:55:41 pm »
Juste en passant la:
Apres avoir juste revu le remake -- et navet -- des Liaisons Dangereuses avec Sarah Michelle Gellar ce WE, j'aimerais beaucoup voir Ryan Philippe soit en Leto II, bien que il soit probablement trop age maintenant, ou bien en Duncan  :ace_love1:  :ace_love1:
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

• Rakinou
  • *
Le film DUNE idéal
« Réponse #467 le: octobre 16, 2006, 01:56:06 pm »
En etant serieux... je viens de me refaire pas mal de Bessons.

Bah je trouve qu'Eric Serra pour la Bande Originale serait une bonne chose. J'ai isolé la bande son de Léon et du Cinquieme élément. En prenant les morceaux utilisés au début du Cinquieme élément et les musiques au style oriental de Léon, j'ai trouvé qu'elles collaient bien au désert.. j'imagine déja les vers...

Je sais pas si vous êtes d'accord avec moi.
Je parle bien d'Eric Serra, pas de Luc Besson (alors pas de mauvaise foi hein ^^)

Hors ligne Sünh Surra

• Rakinou
  • *
Le film DUNE idéal
« Réponse #468 le: octobre 16, 2006, 04:19:15 pm »
Oui je pense qu'il pourrait nous pondre une BO sympa....j'avais pensé à Dead Can Dance aussi
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne MacBrides

• Rakinou
  • *
Le film DUNE idéal
« Réponse #469 le: octobre 16, 2006, 07:45:51 pm »
Citation de: "Irene Corso";p="49090"

j'aimerais beaucoup voir Ryan Philippe soit en Leto II, bien que il soit probablement trop age maintenant, ou bien en Duncan  :ace_love1:  :ace_love1:

Bon alors Irene, juste en passant  :wink: : pour Leto II, pourquoi pas (si on prend le même âge que celui de Leto II dans la mini-série) car cet acteur a un visage un peu enfantin et un regard assez profond, ce qui serait pas mal pour le côté "adulte dans un corp d'enfant" de Leto II.
Par contre pour Duncan, je ne suis vraiment pas d'accord avec ton choix. Duncan doit faire homme viril et je trouve que R.P. n'a pas du tout ce côté. Pour Duncan, il faut un mâle, un vrai  :bave:

Pour Duncan, que pensez vous de Hugh Jackman  :ace_love1: (je ne sais plus si je l'avais déjà proposé)

Hors ligne Irene Corso

• Rakinou
  • *
Le film DUNE idéal
« Réponse #470 le: octobre 16, 2006, 08:32:44 pm »
Citation de: "MacBrides";p="49102"
Citation de: "Irene Corso";p="49090"

j'aimerais beaucoup voir Ryan Philippe soit en Leto II, bien que il soit probablement trop age maintenant, ou bien en Duncan  :ace_love1:  :ace_love1:

Bon alors Irene, juste en passant  :wink: : pour Leto II, pourquoi pas (si on prend le même âge que celui de Leto II dans la mini-série) car cet acteur a un visage un peu enfantin et un regard assez profond, ce qui serait pas mal pour le côté "adulte dans un corp d'enfant" de Leto II.
Par contre pour Duncan, je ne suis vraiment pas d'accord avec ton choix. Duncan doit faire homme viril et je trouve que R.P. n'a pas du tout ce côté. Pour Duncan, il faut un mâle, un vrai  :bave:

Pour Duncan, que pensez vous de Hugh Jackman  :ace_love1: (je ne sais plus si je l'avais déjà proposé)

Enfin qui voit plus loin que juste le navet qu'est Crual Intentions!... :D

Pour Duncan je proposais dans le sens ou je crois qu'il ferait un aussi bon boulot que le gars dans la deuxieme mini, mais OK je rejoins ton avis qu'il est trop peu adulte. Pour ce qui est de Hugh Jackman, pourquoi pas, bien que je sois bloquee mentalement avec Duncan n'etant pas aussi grand, syndrome de Lynch je suppose.
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
    • De Dune A Rakis
Le film DUNE idéal
« Réponse #471 le: octobre 16, 2006, 08:45:10 pm »
Moi, je reste bloqué sur un Hugh Jackman trop poilu (Wolverine) pour jouer un beau gosse comme Duncan...
Mais pourquoi pas James Denton (de DH)?
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne MacBrides

• Rakinou
  • *
Le film DUNE idéal
« Réponse #472 le: octobre 16, 2006, 08:49:26 pm »
Mouais il est bien pour le rôle mais H.Jackman il a déjà les cheveux bruns et il a pas pleins de poils (sauf dans X Men) et puis les poils ça se rasent

*Mac qui veut absolument H.J. dans le film  :ace_deg: *

Hors ligne Irene Corso

• Rakinou
  • *
Le film DUNE idéal
« Réponse #473 le: octobre 17, 2006, 12:19:10 am »
Citation de: "Leto";p="49114"
Moi, je reste bloqué sur un Hugh Jackman trop poilu (Wolverine) pour jouer un beau gosse comme Duncan...
Mais pourquoi pas James Denton (de DH)?

Eeek un Duncan blond? Je le verrais plutot en Gurney, avec une jolie cicatrice prosthetique.... Pour en revenir a Jackman, LE sujet du moment  :ace_twixy: , je suis d'accord avec Mac: il faut lui faire de la place.... en Fenring? en Stilgar gardien de la tradition (avec le vieillissement approprie)? Pour Duncan, par contre je verrais bien Eduardo Noriega *plus mon style*: tres beau gosse mais pas trop non plus.

Hors ligne Sihaya

• Rakinou
  • *
Le film DUNE idéal
« Réponse #474 le: octobre 18, 2006, 04:05:50 pm »
D'accord avec Mac Hugh n'est pas poilu moi je le voyais plutôt en Stilgar mais en duncan pourquoi pas ?

Hors ligne eldrick

• Rakinou
  • *
    • http://users.skynet.be/splinterhope.be/
Le film DUNE idéal
« Réponse #475 le: octobre 19, 2006, 07:41:12 pm »
Ohlala !, on se croirait à une réunion d'anciennes de terminale ! (avec un Leto qui fait l'incruste mâle... désolé Leto !)  :D  :D  :D  ; plein de smileys sinon je vais encore me faire incendier par Djoyce... !

Non, moi franchement, je verrais des belles têtes d'inconnus pour tenir les rôles...
Why don't you ask the kids at Tiananmen square ? Was Fashion the reason why they were there ? They disguise it, hypnotize it. Television made you buy it..." System of a Down.
"With the lights on, it's less dangerous..." Nirvana.

Hors ligne MacBrides

• Rakinou
  • *
Le film DUNE idéal
« Réponse #476 le: octobre 19, 2006, 08:14:45 pm »
Eldrick, ce n'est pas Djoyce qui vient de poster mais Sihaya. Faut arrêter la  :ace_drink: huuummm... tu commences à être atteint là  :mrgreen:

Sinon pour de belles têtes d'inconnus, pourquoi pas, mais le soucis s'est : comment faire nos comparaisons alors. En prenant tel ou tel acteur, on essaye surtout de donner une image de ce que nous imaginons comme physique pour les perso.

Mais pourquoi pas, avec une photo à l'appui (en respectant les dimensions bien sur  :wink: )

Sinon pour revenir au débat, H.J. en Stilgar, et bien je trouve justement qu'il ne fait pas assez farouche. Ou je dirais plutôt qu'il a trop de "sex appeal" à mes yeux, pour pouvoir jouer Stilgar.

Par exemple, je verrais plus quelqu'un comme C.EASTWOOD lorsqu'il joue dans des westerns, pour le rôle de Stilgar.

Hors ligne patrin

• Rakinou
  • *
Le film DUNE idéal
« Réponse #477 le: octobre 20, 2006, 02:47:09 am »
Je projette un peu loin, mais la fille qui joue Dark Angel seraient superbe en Siona ou Sheeana :ace_love1: , et Liv Tyler en Alia plutôt qu'en blonde pour Irulan.
Sinon je trouve qu'à part pour Paul (avec son acteur fétiche) le casting de Lynch était pas mal pour Leto jessica, Mohiam, Thuffir, le Baron, Feyd, Yueh. Mais bon maintenant ils ont surement un peu vieillis :roll: .
Liam Neeson, ça me ferait trop plaisir de le voir dans Dune compte tenu de la qualité de ses choix de personnages en général :ace_thumb: , mais je ne sais pas trop dans quel rôle, peut-être l'Ixien qui à créé Wi Noree, comment il s'appelle déjà, (mais bon là je suis déjà dans une saga complète qui continue après les premiers tomes, on peut réver non?)
et pour Wi Noree, la fille qui joue la servante espionne qu'Irulan envoie chez Feyd dans la mini série, elle m'a tout de suite fait penser à ce personnage.
Le gars qui joue Fredon dans LOR pourrait peut-être faire un Duncan jeune pas mal. Ou même celui qui joue Ségolas.
Et les filles elle pensent quoi de celui qui joue Aragorn pour faire Duncan, beau gosse non, en plus il a l'air de bien maîtriser les combats à l'arme blanche.
Angelina Jolie en blonde :ace_hapface01: pour Lucille (bon je dit ça pour la poitrine et les lèvres pulpeuses :ace_eek: , ça le ferait non)
héorème Zensunni: Quand tu penses de quelqu'un qu'il est un imbécile, dis toi qu'il en pense autant de toi, et surtout qu'il n'a pas plus tort que tu as raison.

Hors ligne Thufir Hawat

• Rakinou
  • *
    • CR
Le film DUNE idéal
« Réponse #478 le: octobre 20, 2006, 10:55:35 am »
Angelina Jolie n'a pas de poitrine, patrin.

Pour celui qui a créé Hwi Noree, il s'agit de son "oncle" Malky

ET ARRETEZ DE METTRE 2 F A THUFIR !!!! y en a qu'un, pourquoi tout compliquer ?

Liam Neeson, je l'aurais plutôt vu en Miles Teg, vu sa taille.

effectivement Jessica Alba dans le rôle de Siona serait vraiment pas mal, ou en Chani, mais pas pour Sheeana (je ne vois pas trop JA faire la danse d'appel du ver, et à mon avis elle n'a pas l'air assez innocente pour tenir ce rôle)

Hors ligne MJ LETO

• Rakinou
  • *
Le film DUNE idéal
« Réponse #479 le: octobre 20, 2006, 03:10:08 pm »

L'actrice est un peu vieille pour faire Sheeana de toute façon...

Faudrait trouver une jeune actrice dans le genre de la fille dans LEON.
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....